annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

Je ne suis pas encore dans ce cas mais je préfère me renseigner avant.

Voici la situation : j'envoi un colis contre signature.L'acheteur ne se présente pas au guichet pour récupérer le colis (entre temps je lui ai envoyé un message avec l'adresse de la poste où il doit aller  récupérer son colis).La poste me le renvoi et l'acheteur demande à être remboursé.Je peux rembourser l'achat, mais les frais de port qui les prends en charge??

Quelqu'un a t'il déjà eut ce cas de figure, si oui comment cela a t'il finit.

Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

Bonjour ,

l'acheteur ne récupérant pas son colis et ouverture d'un litige : vous avez un le N° de suivi , dans le litige vous notez les N° et vos argumentations . 

Je n'ai pas non plus été soumise  à ce souci , mais vous devriez avoir d'autres réponses .

Cdlt.

Message 2 sur 7
dernière réponse

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

                                           Bonjour @pale08 ;

 

                      C'est la même chose qu'avec Mondial Relay ;

 

                      Vous serez obligé de tout rembourser y compris les frais de port puisque c'est l'acheteur qui les a payé .

 

                      S'il ouvre un litige pour objet non reçu avec Paypal , c'est lui qui aura gain de cause .

 

 

Cordialement .

 

                    

Message 3 sur 7
dernière réponse

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

 

Bonsoir , 

 

j'ai eu plusieurs fois le cas , 

quand je vois sur le suivit que le colis est en retour je contact paypal , 

j'explique la situation , 

 

a ce jour je n'ai jamais remboursé les frais de transport , 

ce qui est logique le client paye les frais de transport

 

il ne prend pas la peine d"aller cherché sont colis c'est sont problème , 

 

pensez a conservé les saisis d'écran du suivit de colis , 

pendant 6 mois votre client peut ouvrir un litige , un suivit de la poste reste visible que 2 mois , 

 

bonne soirée 

Message 4 sur 7
dernière réponse

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

Bonjour

Merci pour votre réponse.Je fais régulièrement des copier/coller des suivies des colis en attendant l'évaluation des acheteurs.Mais il faut faire attention aux lettres avec n° de suivie car le suivie ne reste pas longtemps et parfois quand l'envoi prend du temps (plus d'une semaine) le suivie ne s'affiche plus même si le colis n'est pas encore arrivé.

Message 5 sur 7
dernière réponse

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

 

Bonjour , 

 

je n'utilise pas la lettre suivit ( trop de risques ) 

 

je préfère mondial-relais , 

l'objet est assuré ,

pas d'erreur de distribution  , 

le suivit précis a la minute prés ,

les points relais équipés de caméra ( ainsi ont peut voir quel client retire le colis )

 

bonne journée , 

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement

seulement je suis dans la même situation et si le client ouvre quand même un litige paypal lui remboursera également les frais de port, c'est un conseiller paypal qui me l'a dit. 

Message 7 sur 7
dernière réponse