annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison par GLS

Bonsoir Tous,

Le 27/11/2013 j'ai passé commande auprès d'un fournisseur en Allemagne. Ci dessous le déroulé de la livraison par GLS :

10/12/2013 09:41 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
10/12/2013 06:48 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
09/12/2013 14:55 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
06/12/2013 15:26 FR0069 St Genis Laval, France 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
06/12/2013 15:04 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
02/12/2013 11:39 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/11/2013 14:35 FR0057 Ennery, France 1.0 EXPEDITION
29/11/2013 14:34 FR0057 Ennery, France 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 1.0 EXPEDITION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 15:18 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.0 Réception chez GLS
28/11/2013 10:55 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.100 Information transmise, colis en attente d'enlèvement
J'ai eu le colis livré chez moi le 10/12/2013 à 12:55.

Le dépot GLS est, d'après Google Maps, à 9200 mètres de chez moi.

Calculs fait la livraison a été faite à une moyenne de trois centimètres à l'heure !!!

Serait-il possible de demander aux vendeurs sur eBay de spécifier le nom de l'entreprise qui sera chargée du transport ?

Cela permettrait d'éviter certains transporteurs !

 

[Pièce jointe retirée]

Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

Livraison par GLS

Surprenant comme l'histoire se répète à l'infini.

Je suis dans la même situation pour un achat effectué aux USA. Expédié par le vendeur le 12/08, arrivé à Erlanger et ré-expédié le 15/08 et depuis le 17/08/15, le colis semble moisir dans les Hauts-de-Seine  : "Information transmise, colis en attente d'enlèvement".

- Contacté par téléphone, GLS me répond que le colis n'apparaît pas encore dans leur base... c'est inquiétant !

- Contacté par email, Pitney Bowes me répond très poliment qu'ils se renseignent... On verra.

- Quant à Artis-Arvato, je n'ai toujours pas compris quel était leur rôle... de toute façon, je ne sais pas comment les joindre...

 

C'est mon 3ème achat aux USA via le Global Shipping Program et c'est le 2ème qui me pose problème. La première fois, le colis a fini par arriver avec 2 ou 3 semaines de retard après un petit détour par la GB. Et oui !!!

A l'époque, je n'étais pas pressé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il s'agit de pièces pour réparer mon véhicule immobilisé depuis presque 15 jours.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Message 41 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

PS : réponse de Pitney Bowes à l'instant. Un certain Mike (technical support, client operations, North America) me répond dans un long email reprenant tous les détails de ma commande que je peux suivre mes objets via Ebay et même sur le site GLS. Sans blague ? En fin de message, il m'invite, toujours très poliment, à patienter encore quelques jours (de 4 à 7) et à le recontacter en cas de besoin.

Mike, vous êtes bien urbain et sans doute pas assez bien payé pour endurer toutes les récriminations des clients de votre société mais de grâce, si je vous ai contacté c'est pour avoir un renseignement (avec de vraies infos dedans), pas une réponse dilatoire !

Message 42 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Non je confirme gls faut éviter je viens d'avoir à faire à eux pour une livraison que j'attend depuis ce matin résultat sois disons le livreur ne trouve pas mon adresses alors que les autres jours on me donner rdv juste des incapables sans vous parlez de l'hôtesse au téléphone qui vous raccroche au nez
Message 43 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

 

Ahhhh GLS, voilà des années qu'Ebay lui accorde sa confiance malgré les plaintes, les mêmes plaintes, répétées des acheteurs.
Pour ma part, je viens de recevoir mon colis des USA après 2 semaines de statut inconnu et d'attente d'enlèvement...
Envoyé le 19 décembre des USA, il arrive en France le 21 à 8h23. Il est alors "en attente d'enlèvement".
Puis, à 14h20, il repart pour Erlanger aux USA?! Je le vois ensuite à Londres puis... plus de nouvelles. Sur le site de GLS il est en "unknown status / en attente d'enlèvement" depuis le 21 décembre 2015. Il devait m'être livré entre le 25 et le 1er janvier, pour noël.
J'attends, c'est la période des fêtes. Beaucoup de colis à gérer sans doute.
Lundi 4 janvier, j'estime que ce statut inconnu n'est plus acceptable! Je contacte ebay qui me renvoie vers paypal qui me renvoie vers l'acheteur ! Pas de responsabilité assumée. J'ouvre un litige. Je ne sais pas si c'est cette plainte qui a retrouvé mon colis, en tous cas, il a été retrouvé le 5 janvier à Fleury à 14h44! Je le reçois et, ô surprise, l'étiquette GLS marque qu'il est parti dès le 5 janvier à 20h26.
En examinant le colis, je découvre une autre étiquette GLS, vierge cette fois. Elle en recouvre une autre, parfaitement positionnée dessus. Je la décolle, doucement, et apparaît une première étiquette de suivi GLS avec pour date le 19 décembre 2015. Le code QR n'est pas le même que celui scanné par le livreur (étiquette mentionnant le 5 janvier). Fraude manifeste de la part de GLS ! Ils ont voulu cacher le manque de suivi? la mise à l'écart du colis? ses aller-retours entre la France, les USA, l'Angleterre et ailleurs peut-être encore?
Le plus doux c'est le prix : 30,43 dollas payés. 12,20 dollas sur la boîte. Mais non, ce n'est pas de l'arnaque, c'est du business!
Et là, a t-on un autre moyen de porter plainte? J'ai appelé GLS Rennes (j'ai trouvé le numéro non surtaxé) qui m'a envoyée promener me disant que le colis était arrivé le 5, livré le 6. Pas de problème! Une fausse étiquette? Je ne sais pas lire ! Aurevoir Madame.
Dernière fois que je commande un achat envoyé par ebay! Abus de confiance manifeste.

Message 44 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

le numero surtaxe auquel il faut appelr GLS pour le suivi des colis est ILLEGAL :

 

Article L113-5 du code de la consommation :
 
Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance.
Message 45 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Idem pour moi...

 

Le colis, parti des US vers le 15/12/2015 est signalé pris en charge par la sociaté ARVATO le 26/12/2015.

Mi Janvier, j'e m'inquiète, auprés d'ARVATO, de n'avoir toujours rien reçu, qui me signale que c'est normal, il faut attendre un mois. Aujourd'hui, ARVATO se décharge sur GLS (qui n'a pas encore pris en charge le colis.... et qui ne le fera sans doute jamais !) et bien sur , impossible de contacter le service de livraison international, le numéro d'objet étant maintenant obsolète dans le système d'Ebay.

 

En résumé, 140$ de perdu... avant de recommander sur Ebay, je vais attendre que cette histoire soit close mais je pense que c'est la dernière fois.

Message 46 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

À mon tour d'avoir des problèmes avec GLS.

 

Objet provenant des USA, expédié il y a deux semaines avec n° de suivi, et tout. Vendredi dernier, e-mail de GLS qui me demande de les contacter pour convenir d'un rdv pour la livraison.

 

Première fois que j'ai affaire à eux, je les appelle lundi (miracle, ça décroche de suite) et une jeune femme très pro et charmante prend mes coordonnées et mon n° de suivi et m'assure que je serai contacté ce jeudi pour convenir d'une heure de livraison, soit à mon domicile soit dans un point relai.

 

Naïf que j'étais ! Bien évidemment, ni SMS ni e-mail de leur part. J'attends tout l'après-midi, rien ! Impossible de les joindre par téléphone au n° surtaxé indiqué, ni au numéro local de ma région (fort heureusement, j'ai trouvé sur le net leurs autres numéros non surtaxés.)

 

Je vérifie à tout hasard le suivi, et quelle n'est pas ma surprise que d'apprendre que le colis m'aurait été livré il y a deux jours de cela !!

 

J'envoie un e-mail à leur service réclamations, je reçois une réponse automatique quelques secondes plus tard me conseillant de les joindre par téléphone (ben tiens !!).

 

Impossible de joinde le dépot de Metz/Ennery dont je dépens. Je lis les avis de clients GSL sur le net, et c'est l'horreur !! Que des problèmes avec cette société (retards, livreur qui ne se présente pas au jour/heure convenus, colis perdus, signatures contrefaites lors d'une prétendue livraison, staff grossier voire agressif, j'en passe et des meilleures). Certains conseillent toutefois d'appeler le n° du SAV de Niort, plus fiable.

 

J'essaie et effectivement, ça répond du premier coup ! Le conseiller, très aimable, a accepté de m'aider bien que j'habite en Moselle et ne dépend donc pas de leur zone de livraison. Embarras de sa part, il me demande si j'ai bien vérifé que le livreur n'a pas laissé d'avis de passage ou "caché" (ses propres mots) mon colis dans des fourrés ou dans une haie car "ça arrive de temps en temps".

 

Rien, évidemment, aucun avis de passage, pas de colis planqué dans les buissons ou remis à mes voisins.

 

Du coup, il me conseille d'ouvrir un litige Paypal et de demander un remboursement, mais puisque d'après le n° de suivi, le colis m'aurait bel et bien été livré il y a deux jours de cela, Paypal va très probablement refuser de me rembourser.

 

Quand je vois le nombre de problèmes liés à ce transporteur, eBay devrait vraiment éviter de traiter avec eux. Ils ne sont pas fiables, pour ne pas dire carrément malhonnêtes !

 

Message 47 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour,

 

Je suis désolée d'apprendre votre expérience d'achat dans le cadre du programme de livraison international. Avez-vous contacté directement Pitney Bowes, le centre de tri? Vous trouverez leur coordonnées dans les détails de suivi de l'expédition à partir de votre page Mon eBay. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 48 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour, j'ai déja perdu plus de 70 euros sur un colis ebay avec GLS (marqué livré et dont je n'ai jamais vu ne serait-ce que le livreur). Ebay a bien entendu refusé mon litige comme quoi je n'ai pas recu le colis (vu qu'il est marqué recu).

 

Depuis, je sais que GLS = soucis.
Quand je vois qu'en payant plus de 30 euros de frais pour une simple enveloppe, vous passez encore par GLS, je sais que j'ai une chance sur 3 de ne jamais recevoir mon colis.


Alors oui ils ne sont probablement pas chers mais sérieusement, je suis prêt a payer plus que le prix déja indécent pour NE PAS passer par ce truc qui se qualifie d'entreprise de livraison.

 

Merci de reconsidérer SERIEUSEMENT ce service.

 

(et je rajouterais, sans déconner, reconsidérez le vraiment. Genre réellement, et genre rapidement)

Message 49 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

bonjours

 

qu'est ce que ça veut dire "Non livré car non présenté" ? C'est ce que j'ai sur mon suivi avec l'heure 17:17,

J'était pourtant chez moi.

Message 50 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Ils ne sont tout simplement pas venu.

 

Il peu y avoir plusieurs raisons. Peut-être du au fait des problèmes liés à l'essence actuellement.

Message 51 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

ah daccord merci, c'est ce que je pensé, merci

Message 52 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Nous avons été avertis à 7h ce matin que le colis était en route et nous avons demandé au transporteur de prendre contact arrivé a quelques km de notre domicile pour lui donner le chemin a suivre. A 9h le transporteur appelle, demande la direction à suivre mais nous dit qu'il est pressé et repassera l'après midi. Nous ne pouvons donc pas quitter le domicile dans l'attente de la livraison. N'ayant pas de nouvelles, après des heures d'attente de réponse au téléphone du dépôt, nous apprenons que le transporteur est rentré avec le colis et qu'il ne savent pas quand il sera livré. 
De qui se moque t'on?
Noter que a 9h ce matin le transporteur aurait pu passer devant notre porte pour faire sa livraison urgente. Il y est peut être même passé, de sa position à 9h il avait le choix de prendre notre route qui était  la plus courte!?!?
 
Claude Malet
Message 53 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

A mon tour, et bien évidemment, c'est pas pour leur envoyer des fleurs.

 

Réception d'un mail à 18h00 de [Coordonnée] m'indiquant que:

 

Notre transporteur (GLS) a essayé de vous livrer votre commande ce jour à votre adresse mais sans succès.
Nous vous invitons à les contacter pour prendre rendez-vous pour une nouvelle livraison en leur indiquant votre numéro de suivi.
 
Vous pouvez les joindre au: 0 810 90 11 57  (prix local)

 

Je vais passé sur le fait que BIEN ENTENDU j'étais présent chez moi toute la journée.

Je tente de joindre le numéro où bien sur on m'indique que le prix sera de 0.06€ la minute + prix appel local (non précisé dans leur mail).

Une fois l'annonce du racket passé, on m'indique que leur service client ferme à 18h00... génial, c'est même pas annoncé dans le mail, je viens de me faire voler le prix de la communication !

 

Je décide de me rendre dans leur centre de tri ouvert jusqu'à 19h30.

 

Une fois sur place, on me dit qu'ils n'ont jamais reçu le colis et qu'il est encore sur Frejus (sauf qu'hier, il était à Avignon, et Frejus, c'est juste le sens opposé de sa destination...)

 

Bref, j'ai reçu un mail stipulant qu'on a essayé de me livrer sauf que le colis n'est jamais arrivé à mon centre de tri et est encore en route???

Si ça c'est pas une arnaque pour me forcer à passer un appel surtaxé, je sais pas ce que c'est!

 

En rentrant, je consulte le parcour de mon colis, leur centre de tri à Avignon a bien fait l'erreur d'envoyé le colis à Fréjus, complétement à l'opposé de sa destination

 

04/11/2016 16:02 Frejus FR0098 FR0098, FRANCE 1.0 Expédition

04/11/2016 09:37 Frejus FR0098 FR0098, FRANCE 6.2 REEXPEDITION ERREUR DE TRI

04/11/2016 09:26 Frejus FR0098 FR0098, FRANCE 12.12 NON MIS EN LIVRAISON DEVOYE

04/11/2016 09:25 Frejus FR0098 FR0098, FRANCE 2.0 Réception

.

Vive le n'importe quoi !

 

 

Message 54 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Mise à jour pour montrer toute la mauvaise fois de cette société.

 

J'ai maintenant Ebay qui me signale qu'une tentative de livraison a été faite aujourd'hui.

 

vendredi 4 nov. 2016 11:43 AM s.o. Delivery Attempt-Delivery Attempt

 

Seulement, le suivi GLS indique que le colis est retourné à Avignon...

Le centre de tri de mon secteur est à 5 mins de chez moi... et c'est pas Avignon...

 

04/11/2016 20:42 Avignon FR0084 FR0084, FRANCE 2.0 Réception

04/11/2016 16:02 Frejus FR0098 FR0098, FRANCE 1.0 Expédition

 

Ils ont déclaré à Ebay avoir tenté la livraison pour couvrir leur cafouillage.

 

Message 55 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour,  petite question. Trouvez vous ça normal comme trajet pour un colis acheté en Espagne le 16-12-2016 .

 

21/12/16 20:42 Réception Pologne Strykow
20/12/16 18:21 Expédition Allemagne Neuenstein
20/12/16 18:21 Réception petit colis Allemagne Neuenstein
20/12/16 18:17 Réception d´un colis non convoyable Allemagne Neuenstein
16/12/16 18:43 Réception petit colis Espagne Alicante
16/12/16 18:43 Les informations sur Le colis ont été prises en compte par notre système Espagne Alicante
16/12/16 12:59 Le colis est en cours de préparation et nous sera remis prochainemement. Espagne Alicante

 

Bonne soirée, 

Message 56 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonsoir,


Là il y a un soucis ... Quand vous allez sur le suivi GLS le code postale de destination est indiqué. Vérifiez bien que l'expéditeur n'a pas fait d'erreur de pays.
Message 57 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

À se demander si les colis sont dans le véhicule de livraison, car les instructions données au livreur sont très clairement de sortir à toute vitesse, mettre un avis de passage dans la boîte aux lettres en misant sur le fait que la personne ne sera pas chez elle.
EBay doit sanctionner sans attendre cette compagnie frauduleuse, toute personne y ayant eu affaire finira par ne plus acheter sur le service international d'Ebay.
Message 58 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour

 

Eh bien, moi aussi, j'ai à me plaindre de GLS.

 

Pour la deuxième fois consécutive, des colis remis à GLS ne me sont pas livrés à domicile.

 

GLS déclare être passé à domicile, n'avoir trouvé personne, et avoir laissé un avis de passage...

 

Nous sommes en permanence à notre domicile, personne de GLS n'est passé, et il n'y a donc pas

 

d'avis de passage.

 

Mes colis ont été remis dans un point relais.

 

C'est tout bénéfice pour GLS.  Au lieu de faire du porte à porte, on pose tous les colis dans

 

un point relais, et c'est le client qui doit se déplacer pour récupérer son colis...à ses frais,

 

alors qu'il a payé le port pour une livraison à domicile.

 

On appelle cela de l'escroquerie.

 

 Et, cette procédure serait cautionnée par ebay........????????Smiley frustré

 

 

Message 59 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonsoir

 

C'est de l'escroquerie de la part du transporteur, et également

 

de la part d'ebay!!!

 

Oui, j'ai payé le prix fort via le "Global Shipping Program", soi disant

 

pour ne pas avoir de frais de douane à l'importation depuis les USA.

 

Depuis 12 ans que j'achète des objets aux USA......je n'ai jamais eu

 

de quelconques frais de douane à régler, et Ebay n'avait pas encore

 

eu l'idée de nous imposer cela....

 

Ce que je retiens de l'utilisation de ce "Global Shipping Program" c'est:

 

-que les délais de livraison ne sont pas respectés

 

-que les frais de port sont très élevés par rapport aux méthodes d'expédition

 

 classiques.

 

- et, en plus le"Global Shipping Program" utilise un transporteur qui ne

 

 livre pas à domicile.

 

La totale, en quelque sorte, pour la satisfaction du client......

Révélation

Homme frustréHomme frustréHomme frustré
Message 60 sur 69
dernière réponse