annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison via GSP - Provenance : UK

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 2 mois une pièce automobile sur ebay, l'expéditeur a utilisé le système GSP d'Ebay pour me faire parvenir mon colis. Le colis a été acheminé correctement jusqu'au service La Poste de mon secteur (Colissimo) qui a pris en charge la livraison.

 

Quelques jours plus tard, le colis qui était à La Poste à été renvoyé à l'expéditeur car je ne suis pas aller le récuperer, cependant il ne m'a été adressé aucun avis de passage, ou message sur ma boite vocal / ma messagerie mail ou encore par SMS, en d'autres termes, le facteur ne c'est pas rendu à mon domicile pour déposer le colis et l'a laisse au centre La Poste.

 

Je réalise donc une réclamation au service consommateur Colisimo et je recois la réponse suivante : "  Il s'avère que le facteur en charge de votre secteur ce jour-là venait de prendre ses fonctions. Aussi, je vous prie de bien vouloir accepter les excuses de La Poste pour les désagréments occasionnés."

 

Je me retrouve donc à devoir contacter mon expéditeur, pour qu'il s'adresse à son bureau de poste pour faire la réclamation. Le colis ayant transité par le système GSP d'Ebay, je ne sais pas si cela la réclamation sera probante.

 

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

 

Merci d'avance

Adel.E

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Livraison via GSP - Provenance : UK

Bonjour @adeelmouhl0

 

Qui vous a dit de contacter le vendeur afin qu'il fasse une réclamation ?

 

D'autant plus que le vendeur est passé par le GSP, qui vont gentiment renvoyer la faute sur colissimo.

 

Je comprends que le facteur soit novice, mais il y a tout de même un point à éclaircir, vous avez du recevoir plusieurs mails de GSP vous indiquant l'evolution de la livraison, dont un qui vous signifiait la prise en charge par colissimo. Avec un numéro de suivi pour tracker votre colis sur le site colissimo. 

D'où l'intérêt de suivre le tracking, le colis est reparti au bout de 15 jours.

Je me demande juste pourquoi à partir du moment où vous avez reçu le mail indiquant la prise en charge par colissimo, sachant qu'il faut compter 48h pour une livraison par ce service, ces 15 à 17 jours ne vous ont pas paru ... un peu surprenant ...

 

Bref, facteur novice ou pas, si réclamation de GSP il y a , on peut rêver, colissimo n'évoquera en aucun cas cette histoire de facteur, mais indiquera tout simplement que le colis est reparti pour non présentation du destinataire.

 

Seule possibilité, demander au vendeur de renvoyer l'objet, à vos frais bien entendu...

 

Je suis désolé pour vous mais ne voyez pas une suite plus favorable pour vous que de repayer l'envoi.

 

Bonne journée

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Livraison via GSP - Provenance : UK

Bonjour @mimolette0

J'ai appelé un centre La Poste, un opérateur m'a répondu et indiqué que seul l'expéditeur du colis pouvait faire une réclamation. De plus, je n'ai reçu aucun mail de GSP, je suivais mon envoit via la plateforme parceltracking qui m'indiqua seulement qu'une tentative de livraison a été réalisé à mon domicile (la dite tentative ayant eu lieu à 7h10 du matin, ce qui me parrait aberrant).

 

J'ai contacté le vendeur pour savoir si il a pu récuperer la pièce et il m'a affirmé qu'il ne l'avait toujours par reçu. Par conséquent est-ce que je peux demande un remboursement des frais encourus à Colissimo, sachant que je n'ai reçu aucune information de leur part et que j'ai du me deplacer en personne, en bureau de poste, pour qu'on me dise que le colis a été retourné à l'expéditeur 1 semaine auparavant.

 

Je suis donc dans une impasse, le vendeur n'ayant pas reçu le colis, ne peut pas me le renvoyer, je ne souhaite pas vraiment payer à nouveau pour recevoir mon article.

 

PS : Je n'ai jamais eu d'information de GSP à propos du transporteur, seul "En transit, multiple carriers" , avec un numéro de suivi international, étaient affiché sur mon tableau de bord Ebay, ce n'est qu'après m'être rendu au bureau de poste que j'ai pu obtenir des informations.

 

Merci pour votre aide

Message 3 sur 6
dernière réponse

Livraison via GSP - Provenance : UK

@adeelmouhl0

 

C'est aberrant ce GSP, je ne comprends pas que vous n'ayez pas eu la moindre info.

 

Oui je vois le numéro de suivi dont vous parlez, logiquement sur la plate forme livraison, il a sa suite pour son tracking en France, un numéro 9L ......

 

Là vous ne pourrez rien n'obtenir de la part de Colissimo, à partir du moment qu'il y a eu une présentation au domicile c'est mort.

Ils peuvent se fouetter en disant que le facteur novice ect ... de plus le facteur ??? ou un des 75% des colissimo qui sont sous-traités ?

 

De combien de temps votre colis est reparti ?

 

La position de La Poste, Colissimo, est classique, botte en touche, débrouillez vous avec votre vendeur, ça vous laisse une idée de comment ils vont traiter une demande d'indemnisation de votre part. 

 

Autre solution, histoire que le vendeur ne garde pas l'objet et les fonds, si vous avez réglé par Paypal ou CB traité par Paypal

Ouvrez un litige sur Paypal pour objet non reçu...

Le vendeur devra fournir une preuve d'envoi et le tracking

Paypal verra que le colis est reparti

Donc 2 choix vous seront proposés, un renvoi à vos frais, ou remboursement de l'objet, avec de fortes chances que Paypal déduisent les frais d'envoi initiaux.

 

Si vous avez réglé par virement

Vous ne pourrez compter que sur l'intégrité du vendeur...

 

Mais La Poste qui vous dit de demander au vendeur de faire une réclamation, c'est ridicule. Pour quel motif ? Le colis n'est pas perdu, ni endomagé , il est reparti avec une tentative à votre domicile... 

 

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Livraison via GSP - Provenance : UK

@mimolette0

 

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour cette réponse tardive.

J'ai contacté le centre d'appel d'aide Ebay qui m'a bien confirmé que PayPal ne pouvait rien faire pour moi car j'ai payé par CB Paypal, et que le compte "visiteur Paypal" ne pourra pas servir pour ouvrir le litige.

 

Par conséquent cette affaire est au point mort, l'expéditeur n'ayant pas réçu son colis, ne me remboursera pas.

 

Je suis contraint de rester sans mon colis avec aucun espoir de remboursement (j'ai même contacté ma banque mais impossible de faire jouer l'assurance).

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Livraison via GSP - Provenance : UK

Bonjour @adeelmouhl0

 

Et encore une ineptie de la part d'eBay ... 

 

eBay ne peut rien faire pour vous car votre achat a plus de 30 jours. Rien n'a voir avec le paiement par carte.

 

Tentez de retrouver le mail de Paypal avec le numéro de transaction, vous avez du le recevoir suite au piement par carte.

 

Si vous avez un compte Paypal, avec ce numéro vous pourrez profiter de la garantie Paypal et ouvrir un litige.

 

Si vous n'avez de compte Paypal, vous contactez Paypal et vous demandez à ouvrir un compte en rattachant cette transaction.

 

Dans les 2 cas, contactez Paypal https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/email  en leur exposant les faits...

 

Votre situation n'est pas au point mort

 

Bonne journée

Message 6 sur 6
dernière réponse