annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

Récemment eu trois cas d'annulation de vente car Mondial relay n'a pas respecté le choix du point relais initial (sans que le premier soit en réalité indisponible), résultat le destinataire ne va pas chercher son colis car c'est beaucoup trop loin, après c'est un retour (au bout d'un certain temps, car j'ai eu deux cas où au lieu de "retourner" à l'expéditeur - moi - quand le délai était expiré, Mondial Relay après un retour à la plate-forme régionale renvoyait encore le colis au même point relais initial non désiré.... et ça a traîné....)

 

Et puis maintenant, ce qui se produit de plus en plus, c'est que l'acheteur ne LIT PAS l'annonce qui explique bien que c'est en point relais (donc par défaut, pour un prix modique de livraison) et qu'il faut

1) me contacter avant de payer si préférence pour colissimo à domicile, car dans ce cas, les frais de port sont malheureusement beaucoup plus chers ;

2) m'indiquer le point relais souhaité...

 

9 fois sur 10 je suis obligée de contacter plusieurs fois l'acheteur pour qu'il me donne le choix du point relais... quand il répond, car ça devient de plus en plus fréquent qu'il ne réponde même pas ; au bout de 3 jours sans réponse, je choisis moi-même le point relais.... après il faut que je surveille comme l'eau sur le feu le suivi des colis, afin de RAPPELER à l'acheteur qu'il doit aller le chercher, et je fais plusieurs rappels, etc. En gros, on finira par y passer ses journées si les acheteurs deviennent tous comme ça....

Quelle galère pour des achats de quelques euros, franchement ! Les acheteurs sont de plus en plus immatures et irresponsables !

Message 381 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bjr,moi aucun soucis,le relay les gens hyper pro et tout les colis sont toujours arrivés a leurs destinataires.

Message 382 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Je résumerai en un seul mot :  NUL

Colis livrés quand bon leur semble et colis égarés, aucune réponse du service client !!! circulez ya rien à voir !

Message 383 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de faire une expérience désagréable avec Mondial Relay . J'avais demandé la livraison de mon colis (8kgs) à mon point relais à Monaco et qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir un message m'avisant que mon colis était disponible dans un point relais à Menton. N'ayant à ce moment là aucun moyen d'aller le récupérer à temps, j'ai demandé qu'on me le livre là où j'avais demandé.Ce qui fut, par ailleurs fait dans les 48 hrs.

Aujourd'hui même: une commande de samedi dernier m'a été expédiée du Nord de la France il y a 48 hrs par le fournisseur et  est arrivée hier dans mon point relais. Pas de problème. Par contre, un autre colis, envoyé il y a au moins 4/5 jours de Savoie n'est toujours pas arrivé.

Je n'irai pas jusqu'à dire "nul" comme karistan, mais le service requiert quand même de sérieuses améliorations.

Message 384 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

suite à un achat le colis est perdu - mondial relay a decreté que le delai de perte ne part que depuis ma 3eme reclamation  et avec 21 jours d'attente supplémentaire - à ce jour plus rien plus de nouvelle et toujours pas de colis - gros doutes sur mondial relay dommage

Message 385 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Un seul mot nul ,c'est rien de l'écrire,EBAY devrait empecher ou du moins tout faire pour dissuader l'utilisation de ce transporteur

Message 386 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Moi aussi j'ai eu des expériences moins bonnes, mais aucune perte de ce que j'ai envoyé, ni de ce que je devais recevoir... C'est tout de même important à signaler.

 

Par ailleurs, le partenariat entre Ebay et Mondial Relay permet de proposer des tarifs imbattables aux acheteurs : c'est particulièrement intéressant pour tous ceux qui ont un point relais proche et qui fonctionne bien. Cette alternative à la Poste (qui est beaucoup trop chère) est bien appréciable selon moi.

 

Après, rien n'est parfait, et il semble y avoir des points noirs particulièrement désastreux (centre de Lieusaint ?), il m'apparaît aussi que le système des consignes automatiques ne marche pas (pour mes 3 ou 4 expériences, le colis a été immédiatement dérouté vers un autre relais bien souvent très éloigné et malcommode pour le destinataire), d'ailleurs les consignes automatiques Mondial Relay ne figurent pas dans la liste des points relais sélectionnables quand notre compte ebay est lié à celui MR.... ça tombe bien !

 

On ne peut donc absolument pas généraliser sur Mondial Relay comme si tout était semblable sur tout le territoire, il n'en est rien...

Message 387 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial Relay pour une livraison à Paris c'est catastrophique!!

 

80% de mes livraisons ont été faites dans d'autre point relais ue celui que j'avais choisi et précisé au vendeur car des points relaisse décalrent INDISPONIBLES après que l'envoyeur ait enregistré, reglé et dépossé son colis (moi l'acheteur receant un second sms me stipulant ue le relais a changé)

 

Or chaque fois ce sont les 2 mêmes points relais, situés à l'autre bout de l'arrondissement, dans des zones quasi inaccessibles en voiture (embouteillages, impossibilité de se garer) et qui nécessitent 3 bus ou 2 changmements en métro soit 1h30 à 2h de trajet aller retour!

De plus l'un est une boutique avec des horaires d'ouverture très très aléatoires (elle ferme par exemple systématiquement 30 minutes environ lorsque le livreur Mondial Relay arrive pour ranger et enregistrer les colis du jour...) et l'autre un salon de coiffure dont le personnel est odieux et vous fait vraiment sentir que vous les dérangez en venat chercher votre colis ( qui soit dit en passant est entassé avec des dizaines d'autres dan sue réserve dans la cour et ça peut prendre 15 minutes pour le localiser...)

 

Bref entre les problèmes de disponibilité des relais remplacés n'importe comment par d'autres (il y en a une dizaines autour de chez moi dans les arrondissements et communes limitrophes beaucoup plus près que ceux choisis par Mondial Relay je doute que TOUS soient indisponibles en même temps...) et les petits commerces qui veulent trouver un revenu complémentaire (ce qui est compréhensible les temps sont durs) mais n'ont ni l'infrastructures ni la formation pour gérer des dizaines de colis pour une ville aforte densité de population Mondial Relay à PARIS c'est une catastrophe plus JAMIS je n'achèterai d'objet si le vendeur refus d'envoyer enlettre suivie ou en colissimo selon la taille et la nature de l'objet!

Message 388 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, comme vendeur, j'ai été contrariée aussi (sur Price Mini...) et ici sur Ebay de voir que le relais sélectionné n'était pas respecté (car si l'acheteur ne peut pas - ou ne souhaite pas - aller chercher le colis dans ces conditions hasardeuses et malcommodes que vous décrivez très bien, c'est le vendeur qui en est de sa poche, car il rembourse l'acheteur après retour du colis, et perd donc les frais d'envoi qu'il a engagés pour rien)...

 

Cela dit, je mets toujours EN TRES GROS ET EN ROUGE dans mes annonces que si l'acheteur veut un envoi autre que Mondial Relay, il faut le demander AVANT le paiement, car je regrette de devoir dire que ce n'est pas le même prix : la poste avec le colissimo est plus chère du double et parfois plus (par exemple, avec mondial relay, c'est 3.85 jusqu'à deux kilos, alors que la Poste pour 2 kg coûte 8.65 euros ! ça donne donc des frais de port déraisonnables pour des articles vendus peu cher....)

 

En général, les acheteurs ne lisent même pas l'annonce qui indique livraison en point relais par défaut, cliquent, paient, et ensuite, ils s'imaginent qu'ils vont être livrés à domicile... J'en ai je ne sais combien qui ne répondent même pas aux messages où je demande de me dire quel point relais conviendrait...  Or il est évident que si je propose des articles pas trop chers, des frais de port colissimo que j'assumerais SEULE (sans compter les frais Ebay et paypal que je suis seule à payer) ôteraient tout intérêt au fait de vendre qqch, car finalement, je me retrouverais à perdre de l'argent à chaque vente....

 

S'il y avait une meilleure communication avec les acheteurs (si ceux-ci en prenaient la peine, car c'est ce que je déplore en ce qui me concerne), on trouverait beaucoup plus facilement un compromis et terrain d'entente pour choisir le mode de livraison qui convient le mieux, AU CAS PAR CAS.

 

Il semble qu'en "province", les points relais fonctionnent beaucoup mieux...

Message 389 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

 

Je suis dans le cas où l'acheteur n'a pas vu qu'il avait choisi Mondial Relay. C'est un italien qui se fait livrer chez quelqu'un en France. L'email affiché sur son compte Paypal ne fonctionnant pas, je lui ai écrit 3 fois par eBay (en françias, en italien et en anglais) pour avoir sa confirmation sur ce type d'envoi et sur le point relais sélectionné. Pas de réponse.

Que me conseillez-vous ? D'annuler la vente car il y a de fortes chances que la personne n'aille jamais chercher son collis ? Ou de l'envoyer malgré tout avec les risques que cela comporte ?

 

Merci pour votre aide Smiley heureux

 

Sophie

Message 390 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour, tres mauvaises prestations pour moi! un colis qui a tourné pdt toutes les vacances d'ete et en ce moment un colis parti depuis 10 jours, non arrivé retour au temps des dligences quant au sav........nul certes c un peu moins cher que la poste mais aucune fiabilité

Message 391 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Colis perdu depuis le 9 novembre. Plusieurs demande sans réponses (à part: merci de nous avoir contacté, on va chercher...).

Et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec eux, le plus fréquent étant le changement de point relais d'arrivée sans prévenir ni solliciter le destinataire. Bonjour les problèmes de relation vendeur-acheteur après ça...
Donc si vous n'avez pas le choix, n'espérez pas trop de cette entreprise...

Message 392 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

J'ai réceptionné un tube avec une affiche dedans... et le résultat, le tube, qui était  pourtant un carton très rigide et épais s'est pris un schtong monumental, alors je ne sais pas comment mais un tel colis comporte évidemmnent un dessin, une peinture, une affiche et devrait être manutentionne, entreposé différemmment... c'est trop demandé apparemment... et le dessin s'est donc vu abimé à plusieurs endroit car il était enroulé ds le tube = grosse déception, gâchis pour un tel objet "d'art..plastique"  !!! Mais oui... c'est mieux le plastique !! :)))

Un peu déçu mais pas plus étonné de ceci quand j'ai vu et entendu comment les réceptoinnaires du point relais mpanutentionnaiet les cartons, colis...l'horreuuuuur !!! :)))

Message 393 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

un depot de livraison à éviter celui de leu saint

autrement le service sav mondial relay est nul vous payer une assurance en cas de vol ou perte mais n'espérer pas avoir de remboursement ebay devrait mener une enquete sur ce transporteur

Message 394 sur 394
dernière réponse