annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet marqué livré mais non reçu (Royal Mail)

Bonjour, j'écris pour la première fois sur ce forum ( comme quoi tout a un début).
J'ai récemment acheté un objet en provenance de GB. Ce n'est pas la première fois. Le hic, c'est que comme signalé dans le titre, l'objet est marqué comme livré dans ebay, alors que je ne l'ai pas reçu. J'ai donc consulté le suivi Royal Mail avec le numéro donné par le vendeur. Là, cela me dit que le colis est arrivé à l'adresse de livraison (je précise bien que mon adresse était correctement renseignée et que j'habite en France) et que celui-ci a été livré au bureau de poste de Lichfield. Donc, je me vois mal aller le récupérer là-bas. De plus, sur la preuve de dépôt, la signature est marqué par une simple croix.
J'ai déjà essayé de contacter le vendeur afin d'obtenir des explications, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Donc, ma question est que dois-je faire? Faut-il que je patiente encore un peu avant d'ouvrir un litige, ou bien dois-je vraiment m'inquiéter?
Merci d'avance de vos réponses.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Objet marqué livré mais non reçu (Royal Mail)

Anonymous
Non applicable

@ager1706 Bonjour,

 

D'apès ce que vous écrivez, j'en déduis que le vendeur a du faire une erreur et envoyer ce que vous avez acheté à un autre acheteur, en s'emmêlant les pinceaux dans ses différents envois (ce qui peut arriver, même en France, ou n'importe où...).

 

Donc, à votre place, je patienterais un peu et attendrais la réponse du vendeur; si pas de nouvelles à ses mails, vous ouvrirez un litige pour "objet non reçu" en allant sur paypal (puisque payé par ce moyen pour la Grande Bretagne), mais en respectant la date supposée de livraison chez vous.

 

Logiquement, si le cas de figure est celui que j'ai indiqué plus haut, le vendeur se débrouillera pour récupérer l'objet, et vous le re-expédiera. Cela prendra du temps... et peut-être que vous allez recevoir l'achat destiné à l'autre destinataire.... allez savoir, vous serez peut-être gagnant dans cet "échange" involontaire.

Cordialement.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu (Royal Mail)

bonjour,

vous avez le temps mais

attention aux délais d'action pour objet non reçu voir plan de site.

 

1) delais

vous pouvez signaler que vous n'avez pas reçu l'objet et demander un remboursement après que la date de livraison estimée soit passée.

 

<>

2 la garantie ebay

http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html

 

voir la section

 

"Lorsque l'acheteur ne reçoit pas un objet"

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 4
dernière réponse

Objet marqué livré mais non reçu (Royal Mail)

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Le délai de livraison estimé est le 04/10. Jusque là, je vais attendre une hypothétique réponse du vendeur en le relançant si besoin. Si celui-ci ne me répond pas, j'ouvrirai un litige paypal.
Encore merci.
Message 4 sur 4
dernière réponse