annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Bonjour,

 

Pour ma comptabilité j'ai besoin des 2 factures de Pitney Bowes quand ils s'occupent de la livraison et le dédouannement. Je vois que Pitney Bowes débitent mon compte Paypal mais je ne reçois pas de facture.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire en m'envoyant les factures ou alors en me disant où je peux les télécharger.

 

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Bonjour @fotolocosarl

 

Nous ne pourrons pas vous envoyer ces factures... nous sommes des utilisateurs comme vous.

Vous pouvez télécharger la transaction Paypal de Pitney Bowes mais elle ne fera pas office de facture.

Tentez de joindre le Service Client eBay, peut être auronst ils une solution à votre problème...

 

Bonne journée

 

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Merci,

OK: je pensais qu'il y avait des modérateurs ebay ici. Désolé. 

Ceci dit en plus du mal que je pense que Global Shipment Program je trouve cela délirant qu'on ne recoive pas automatiquement une facture. Voire même illégal.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

bonjour @fotolocosarl

 

"je pensais qu'il y avait des modérateurs ebay ici"

il y en a = mais leur boulot est de gérer le forum en faisant respecter le réglement, mais ils ne s'occupent pas des problèmes inhérents au site ebay (sauf Laura qui peut faire remonter certains soucis, sinon c'est le boulot du service client, il vaut donc mieux s'adresser à eux directement)

 

bonne journée

Message 4 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

aloha, faite la demande directement a pitney-bowes  ,a son siege  quelquepart sur ou sous la planète ,dans le langage du lieu du siège ! bon courage  car vous avez affaire a une sorte d Alien vorace !

pour info le forum est constitué (officiellement ) de clients ebay ,comme vous

Message 5 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Bonjour,

 

J'ai transmis votre demande à l'équipe concernée. Je reviendrais vers vous par email dès que j'ai une réponse. 

 

Merci.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Merci. Et idéallement documenter ici comment obtenir automatiquement une facture à chaque transaction avec Pitney Bowes.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

bonjour @fotolocosarl

 

il y a une solution plus simple ne pas acheter aux vendeurs proposant autre chose que les services

 

postaux Anglais

Message 8 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Bonjour,

 

Pour votre information, il s'agit plus précisemment d'un document constituant une preuve d'importation et contenant uniquement les taxes payés pour l'achat. Il est disponible dès lors que la livraison a été effectuée et cela peut prendre jusqu'à 6 semaines max. pour l'obtenir par Pitney Bowes. Si ce type de document vous est utile, dites le moi et je le confirmerai à l'équipe concernée.

 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Bonjour,

Oui: j'en ai besoin. J'ai 2 achats faits où Pitney Bowes est intervenu et  et a débité mon compte Paypal.

Du coup la ligne "Pitney Bowes" apparait dans ma comptabilité et je dois donc justifier d'une facture. 

Slts

Message 10 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

D'accord, je vois. Je les ai informés. Toutefois, j'ai pu constater qu'un seul achat, pouvez-vous me confirmer les numéros d'objets en MP ou à l'adresse laura.fr@ebay.com? 

 

Merci!

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Vous avez raison.

 

il est absolument illégal de pomper de l'argent sur un compte contre un service sans fournir de facture.

C'est la même chose pour moi, j'ai écrit de nombreuses lettres à ces *bleep* sans réponse, ou bien des promesses de factures non tenues.

Impossible non plus d'obtenir un compte chez eux pour avoir accès aux factures.

 

Cela mériterait bien une class action qui malheureusement sont bien bloquées chez nous !

Message 12 sur 13
dernière réponse

Pour ebay: recevoir une facture Pitney Bowes

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Le sujet de la transparence du GSP a largement été traité ici comme ailleurs, surtout en ce qui concerne le prélévement des taxes douanières et de la tva,  par une société dont la fonction est d'être transitaire et donc mandataire des douanes .....Ebay comme sa représentante devrait savoir que le mandataire doit remettre à l'importateur d'une marchandise ( acheteur pro et particulier) un justificatif administratif de dédouanement nommé JADE ; Car en cas de contrôle, 'l'importateur d'une marchandise dans l'ue, doit  pouvoir justifier auprès des services administratifs concernés,  qu'il s'est bien acquitté de toutes les taxes inhérentes à son achat,  soit en présentant ce justificatif de dédouanement, soit le Document administratif unique ( DAU d'export du vendeur ou du mandataire ) rédiger par pitney.

 

Ces documents doivent être en votre posséssion durant 3 ans fiscalement, 6 ans pour contrôle douanier ......ce document est d'autant plus important dans le cas où vous souhaitez revendre votre marchandise dont l'acquisition a été faite en dehors de l'ue où pour des raisons de sav......L'importance de tels documents est proportionnelle à la valeur et la nature de la marchandise.

 

Ce document est, soit fournit à la livraison, soit expédié par la suite au destinataire de la marchandise importée 

 

Mais il semblerait que pitney a des méthodes peu orthodoxes de traiter cette question comme d'autres ...pour exemple la codification des marchandises en vue de l'assiette de taxation ... l'imputation de certains frais curieux .....et fait des economies d'échelles en ne remplissant pas sa fonction de mandataire ....soit il fait des economies , soit il y a des frais encaissés non justifiés que ni ebay et pitneys veulent voir notés sur un document officiel  ....

 

Il semblerait d'ailleurs que rien de prouve que les frais payés par l'acheteur sur ebay  pour le dédouanement d'une marchandise, ont bien éte utilisés pour cet usage puisque rien de prouve que vous l'avez fait et dans la mesure où le montant est souvent fantaisiste car il ne respecte pas l'assiette de taxation en fonction de la nature de la marchandise et de son montant ....

 

Donc mon conseil par principe de précaution, évitez d'acheter via la le gsp, d'ailleurs de nombreux vendeurs us de veulent même plus de ce programme car il n'est pas plus transparent pour eux.....Demandez à votre vendeur une expédition par us postal priority mail .....l'expédition sera faite avec formulaire de dédouanement, numéro de suivi par us postal qui a des accords avec colissimo et qui se chargera de vous facturer les frais et taxes au juste prix et dont vous aurez une facture ....c'est transparent , moins coûteux plus rapide et plus sûr ......

 

Message 13 sur 13
dernière réponse