annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

grandphil90
Membre

Bonjour.C'est un truc qui commence à me chauffer de plus en plus.Je recherche un article et suis assez pressé pour des raisons perso donc quitte à payer un peu plus cher je veux acheter en France (en plus ça fait travailler quelqu'un localement).donc je trouve mon article sur Nice pas cher en plus.Achat immédiat et apres je m"aperçoit que ça vient de Corée (bin oui le vendeur a une boutique en Corée mais peut mettre la localité qu'il veut sur l'annonce).Donc du coup mon achat va arriver plus tard que prévu...

1 si c'est pour acheter en Asie je vais donc faire mes achats directement sur A  express  au moins je paierai moins cher tant qu"à attendre

2 si urgent je passerai par a  zon plus cher mais fiable...

en plus la tendance commence à se généraliser il y a même un vendeur qui met des guitares "rares" en enchères tantot en Suisse tantot en Alsace et aux USA deux à trois annonces identiques (même numéro de série) sans scrupules.A croire que la sécurité des achetzeurs n'est plus une priorité!

Révélation
 
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

Bonjour,

 

Bienvenu dans le monde du dropshipping et de ses dérives.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

bonjour,

 

vous avez tout dit... et

Révélation
conclusion ?
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

 

Bonjour , 

 

on en reviens toujours au même point , 

pourquoi les vendeurs en dropshipping n'ont pas un sigle qui permet de les reconnaître ? 

 

de plus souvent ils vendent des produits qu'ils ont jamais vu ou eu dans leurs mains , 

comment répondre honnêtement a une question ? ajouté une photo ?

 

autre soucis dans l 'electronique par exemple 2 a 3 %  des produits neufs sont 

défaillants dans les mois qui suivent la vente ,

comment peut faire l'échange un vendeur qui a pas de stock ? 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

Bonjour lucifer

S'il y avait un sigle ce serait formidable ton idée , mais..................

Ce serait un manque a gagner pour notre hébergeur , ne resterait plus beaucoup de produits 

de chez nous , alors ............Femme clignant de l'œil

Message 5 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

Anonymous
Non applicable

Ca s'appelle le dropshipping, c'est une pratique tout à fait légale, en gros vous achetez à un intermédiaire, c'est à vous de lire l'annonce jusqu'au bout

 

C'est justement parce que les clients se font majoritairement avoir parce qu'ils ne lisent pas l'annonce et ne se posent pas de questions que la pratique se répand.

 

On va dire que c'est une arnaque légale parce que les gens achètent sans réfléchir ou lire

Message 6 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

@Anonymous

bonjour,

 

 

pas tout à fait.... il est difficile parfois même en lisant les annonces de s'y retrouver

 

ex un vendeur est basé en France et une fois la commande faite ...il devient chinois pour la facture mais c'est trop tard pour annuler....et miracle vous recevez l'objet plus vite car vient lui des pays bas !!!

 

alors s'il suffisait de lire l'annonce ou de poser des question auxquelles le vendeur ne répond pas....

 

bonne journée

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 7 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

Anonymous
Non applicable

alors là en effet ça devient plus compliqué.

 

Je pensais que le (re)vendeur faisant ce genre de manoeuvre d'intermédiaire était obligé par la loi de faire figurer sur son annonce d'où serait envoyé l'objet en vente. Je ne trouve rien à ce sujet

 

par contre la responsabilité juridique n'est pas déportée sur le vendeur et reste sur le sous traitant

Un point important pour ceux qui pratiquent le dropshipping : La responsabilité
Quoi qu’il arrive, le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat, de la conformité du produit ainsi que des dommages que pourrait subir ses clients, même s’il a fait appel à un sous-traitant. En gros, si le produit n’arrive pas à temps car votre fournisseur n’a pas fait son boulot : vous êtes responsable. Si le produit n’est pas conforme car votre fournisseur a mis un autre produit : vous êtes responsable. Si le produit ne correspond pas aux normes de sécurité française et qu’il arrive un pépin à votre client : vous êtes responsable. Libre à vous de vous retourner ensuite vers votre fournisseur, mais vous ne pourrez en aucun cas obliger votre client à gérer le problème directement avec votre fournisseur.

 

 A vous d'aller en justice, ou pas

 

Quant à demander quelque chose à Ebay, lol

Message 8 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France

Anonymous
Non applicable

enfin en résumé, ça ne sert à rien de crier ici contre Ebay, il s'en contre fout, ici c'est juste un défouloir pour calmer les gens, rien n'en sort.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Pourquoi Ebay laisse les vendeurs donner de fausses localisations?ex vendeur Asie localisé en France


a écrit :

enfin en résumé, ça ne sert à rien de crier ici contre Ebay, il s'en contre fout, ici c'est juste un défouloir pour calmer les gens, rien n'en sort.


Ben si on en sort de vendre sur Ebay , ce sera bientot un grand désert 

Bonjour

Message 10 sur 10
dernière réponse