annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

J'ai des problèmes avec mondial relais qui livre les colis dans des des relais trés eloignés  malgres une densité de relais autour de chez moi:dernier en date relais de depot à +de  4 :km à vol d'oiseau soit pres de 7km de trajet (plutot compliqué):je reside à Anglet 64 Pyrenees Atlantiques dans un quartier urbanisé central  ma question suis je le seul dans ce cas?

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Indiquez vous "votre" point relais à vos vendeurs ?

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Bonjour

 

Si l'acheteur indique bien SON POINT RELAIS au vendeur aussitôt qu'il paie ainsi que son téléphone pour la réception de l'arrivée du colis, il n'y a pas de problème, peut-être un peu de retard, vu les grèves, mais là, tout le monde le sait

Surtout bien demander le numéro de suivi, car là on a pas à demander ou déranger le vendeur, une fois qu'on a le suivi, c'est déjà bien

 

* surtout avant de donner son point relais, voir si il n'est pas fermé pour des vacances, car, là, mondial relais vous l'enverra ailleurs, et c'est dommage 

 

bons achats sur eBay et bonnes livraisons avec Mondial relais

 

Au revoir

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Anonymous
Non applicable

@64yeti Il suffit simplement d'indiquer au vendeur le point relais que vous voulez, et non pas attendre qu'il choisisse pour vous... Et cette information est à lui donner quand vous finalisez la commande.

 

Vous pouvez auparavant vérifier sur le site internet de mondial relay que le point relais choisi est toujours en activité.

 

C'est tout simple, n'est-ce pas...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Pas si simple puisque je précise le point relais le plus proche et 8 fois sur10,ce relais etant "non disponible" car saturé l' envoi arrive plus loin  et meme trés loin,autant aller  le chercher chez le vendeur:je nesuis pas idiot et je verifie avant .Ceci précisé je vous remercie de votre reponse.  64yeti

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Donc c'est avec Mondial Relay que vous devez voir ça et non Ebay, si le vendeur envoi le colis dans le bon point relais mais qu'il est saturé, effectivement, le chauffeur va au point relais suivant sur sa liste, il ne va pas perdre 1 heure a aller exprès dans un autre point relais, il va dans le point relais suivant son trajet prévu, ne commandez plus par mondial relais ou faites une réclamation qui de toute façon n'aboutira à rien, ils sont moins cher et la qualité de service va avec le prix bas.
Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Le systeme de recherche de point relais mondial relay est pourri donc indiquez votre point relais

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Tour à fait d' accord avec vous mais vous vez beau preciser ils font n' importe quoi.Merci pour votre reponse,cordialement 64yeti

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

@64yeti

 

" vous vez beau preciser ils font n' importe quoi" = quand on paie un service low cost il faut s'attendre à ce genre de déboires... ça va de paire... en effet il n'est pas nouveau que les points relais choisis ne soient pas forcèment respectés... entre les problèmes de tournées//horaires ou disponibilités des points de retraits il y a fatalement des couacs... (et je ne parle pas des autres soucis : délais, casse ou colis donnés à d'autres)

 

Prenez (et payez) pour un colissimo : 2 présentations à domicile puis retrait dans votre bureau de poste le plus proche.

Et là miracle = plus de surprises !!!

 

Quand j'achète je fuis le M-R : je trie les vendeurs et si pas le choix sur l'objet je demande au vendeur un envoi un colissimo, si il refuse je n'achète pas.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Vous prechez un converti mais parfois l'objet desiré est assez difficile à trouver,et on doit en passer par le bon vouloir du vendeur;de toutes facons je pense que mondial relay va se planter;je voulais signaler le problème à d'autres ebayeurs ou ebayeuses et je vous remercie d'avoir repondu à mon  message,cordialement    67yeti

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Je ne suis pas d'accord avec koala, avant, effectivement, le bon vieu facteur faisait 2 présentations... depuis quelques temps j'ai subit des pertes de colis avec la poste et le bon vieu facteur a été remplacé par un livreur sous traitant de la poste qui est habillé en civil et donne le colis aux voisins pour ne pas s'embeter (ce qui est légal car indiqué dans les conditions de la poste), et merci mais devoir aller chez ses voisins réclamer mes colis non merci. Sans compter si vous n'aimez pas vos voisins.

Alors mondial relay low cost et pas très efficace, réclamations qui mettent des mois a aboutir, livraisons hasardeuses, ... c'est vrai.

Mais la poste ne fait pas mieux, surtout avec de plus en plus de sous traitance pas chère avec des sociétés de livraison inconnue et des livreurs intérimaires qui s'en foutent totalement de votre colis.

Heureusement pour l'instant la poste n'a pas encore délocalisé en chine, mais prend des sous traitants chinois...
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Problèmes avec mondial relais: produits livrés trop loin malgres densité relais voisinnage.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Je ne sais pas si vous savez qu'il y d'autres options tout autant bon marché qu'un Mondial relay qui peine a valoriser son image en raison de la qualité de ses services .....Vous avez Colissimo relais Pickup ou chronopost Pickup

 

 

https://www.pickup.fr/qui-sommes-nous/activite-relais-livraison.sls

Message 12 sur 12
dernière réponse