annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REFUSER COLIS

Bonjour

jai commandé un article,je l'ai pas reçu,le vendeur m'avertit qu'il envoie un autre modèle,je lui ai envoyé un message comme quoi je refuserai le colis lors de la livraison.je veux l'article commandé en premier et qui est en stock sur son site  

le colis refusé,retournera t il directement a l'expediteur?

Ai je raison? Merci pour vos avis

yves

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

REFUSER COLIS

bonjour @yveknech_0

 

"Ai je raison?"

ben ça dépend comment vous avez payé.... hors paypal (ou cb / puisque cb = paypal) vous aurez du mal à avoir gain de cause...

car si suivi il y a sur l'envoi : il mentionnera le refus de livraison de votre part

 

niveau vendeur : c'est un particulier ? un pro ? Français ? étranger ?

 

difficile de vous répondre efficacement sans ces infos

 

certes c'est + qu'indélicat de sa part : il aurait dû vous demander votre avis entre un remboursement et un échange?

(ça ressemble à la façon de faire des asiatiques)

mais pour les recours il nous faut en savoir +

 

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

ah oui j'oubliais....

 

si l'objet commandé est de faible volume et envoyé sans recommandation il y a de fortes chances qu'il soit déposé directement dans votre bal... auquel vous n'aurez pas le loisir de pouvoir le refuser. Smiley frustré

 

mais ça reste des hyptohèses vu l'opacité de votre question.

Message 3 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

Merci pour le commentaire

pour faire simple et complet

l'article:c'est un clavier ordinateur 

je commande samedi :paiement immediat

j'étais en panne;je commande l'aricle en stock

livraison prévue mardi,ce me va

mardi rien,

mercredi rien,

je telephone,"je regrette article plus en stock"

je suis en ,il me propose une autre couleur ,je dis ok

numero de suivi,immediat ok,mais dépot àla poste trop tard

jeudi rien,

vendreri rien,

j'ai mis un message que je refuse le colis,mais puisque je me suis dépanné temporairement,j'insiste pour

avoir l'article de couleur initiale

je me prens peut etre la tete,car le site ebay précise "retour 14 jours"

voilà,ma petite histoire

pour info,le vendeur est parisien

aplus et merci

yves

Message 4 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

alors puisqu'il faut traduire votre message....

 

"paiement immédiat" = paypal

vous êtes prévenu du changement du couleur = vous l'acceptez (mais ça décale la livraison, forcément !)

vendeur "parisien" = donc france ok (mais est-ce un PRO ???)

 

" je me suis dépanné temporairement" = donc  finalement il vous faut toujours un clavier ! pourquoi refuser celui-là ?

 

bref... à un moment il faut aussi assumer ses choix = si urgent vous alliez dans le 1er hypermarché venu pour acheter un clavier et en 1h ou 2 c'était réglé... vous préférez le net (peut-être - cher mais + long)... vous subissez un changement de couleur MAIS vous en avez un autre en prêt entretemps... et là vous voulez refuser le colis sur ce motif ???

 

une livraison tardive n'est PAS un motif d'annulation de commande

1) vous auriez eu, depuis, 100 fois l'occasion d'acheter un clavier en boutique

2) vous voulez maintenant planter le vendeur alors que vous avez toujours un clavier en "prêt" (et même si second achat : considérez que ça vous en fera 1 de secours au cas-où... perso chez moi j'ai en double : 1 écran, 1 clavier et 1 souris... pour ne pas me retrouver dans la m...de si 1 truc lache)

 

je ne comprends donc pas vos griefs et votre volonté de refuser la livraison d'un objet que vous avez bel et bien commandé !

 

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

encore moi et mon histoire de clavier

précision,il s'agit d' un clavier d'ordinateur portable

je le voulais "silver" parce que l'ordi est "silver"

le vendeur me garantit teléphoniquement livraison "jeudi"

au plus tôt je l'aurai demain samedi

quand je dis que je me suis dépanné,c'est avec le clavier virtuel de windows

écrire tout ce que j'avais,lettre par lettre,c'est galère et j'en avais des pages a terminer pour jeudi

pour répondre à la dernière question:oui,c'est un pro,référencé sur Paris même,c'est le détail,qui m'a agacé car sans (2) appels de ma part,je n'avais pas d'information sur le produit(alors que sur son site,c'est en stock,dispo)

merci d'avoir pris du temps,et je crois que l'on s'en tiendra là

bonne soirée

yves 

Message 6 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

Problème réglé
Merci
Message 7 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

@yveknech_0

tant mieux !

 

mais réglé comment ???

Message 8 sur 9
dernière réponse

REFUSER COLIS

Bonjour 

Vu que je n'ai reçu le colis que le mardi suivant et que j'étais en panne je n'ai pas voulu prendre de risque pour des délais trop importants. 

J'ai donc accepté le colis, le produit fonctionne. Seule la couleur n'est pas celle voulue. 

J'ai signifié la réception du colis à l'expéditeur.

OK pour le matériel, mais déçu du service expéditeur  

Cordialement 

Yves 

Message 9 sur 9
dernière réponse