le 16-09-2017 12:06
le 16-09-2017 12:10
le 16-09-2017 12:36
Bonjour
Vous êtes dans le programme d'expédition du Global shipping program ; en fait votre colis est en éffet livré par us postal du vendeur à la plateforme de chez Pitney à Erlander , toujours sur le sol Américain mais en revanche votre numéro change dès la prise en charge du colis par pitney, car votre colis sera ouvert afin que la mandataire, transitaire puisse estimer la nature de l'expédition et donc les taxations à valoir sur votre achat .....après c'est l'inconnu car Pitney et gsp n'a pas d'accords de suivi avec les différentes postes internationales ....pitney va expédier le colis non pas en France mais en Angleterre vis sa plateforme Européenne puis vers la France en passant par un prestataire qui change en fonction de différentes considérations ...
Attendez vous à un délai plus long parfois 1 semaine ouvrée de plus que si votre colis voius avez été expédié directement par le vendeur et une taxation plus importante car ce transitaire ne travaille pas gratuitement.De plus, vous n'aurez aucun justificatif administratif de dédouaneent de la part de ce transitaire .....
Patience donc !
le 16-09-2017 12:43
OK je vous remercie donc maintenant je peut le suivre avec ce numéro de suivi UPAAA000000240611567 ? Ou il fautre que j attendent de recevoir un mail
Je n'aurait donc pas de frais de douane ? (J'ai payé des frais d'importation)
le 16-09-2017 14:50
Pour le tracking un seul lien celui ci, qui va vous permettre d'en suivre l'acheminement
https://parceltracking.pb.com/app/#/dashboard/
En ce qui concerne le reste, lors de votre paiement vous avez dû vous acquitter de l'ensemble des charges estimées par le gsp donc au final vous n'aurez rien d'autres à payer ....
les frais sont répartis de la manière suivante : la tva , la taxe douanière qui est fonction du montant de votre achat incoterm CIF et du tarif intégré de l'ue, qui peut être soit forfaitaire soit calculée sur le montant total (Cost, Insurance, Freight) de la transaction ainsi que des frais de dossier de la part du transitaire mandatée par les douanes pour prélever toutes les taxes en son nom.
:
Si vous avez un doute sur votre expédition vous pouvez aussi les contacter par mail pbisgspcs@pb.com
ou par téléphone mais le centre d'appel est aux states +1 866-235-9627
le 16-09-2017 15:09
Bonjour,
Retour d'expérience perso de cette semaine :
Dimanche dernier j'ai également passé une commande en Belgique (livraison gratuite par UPS)
Livraison indiquée sur le site pour le mercredi 13 (sans heure spécifiée et avec 3 présentations de colis prévues) : ce jour là nous avons été absents uniquement entre 11h30 et 15h30...
à notre retour un (minuscule, cad format timbre) avis de passage dans la bal bien daté du 13 à 13h45 avec avis de retrait au 14 à partir de 17h dans un point de retrait UPS plus éloigné que prévu (1er relais UPS à 10km, on me le dépose à 15km ?), le site annonçait une re-présentation le lendemain... le 14 nous avons attendu (pour rien !) et avons finalement du faire les 2x15 bornes pour aller récupérer le colis !
heureusement que la livraison était gratuite : sinon ils m'auraient entendu ! et désormais j'éviterais (autant que possible) UPS (préférant un colissimo plus sérieux, ou un MR moins cher = aucun contact tel, pas d'heure de livraison prévu, 3 présentations promises alors que 1 seule en fait, et dépôt dans un point de relais + éloigné que nécessaire = ça va bien !)
Bonne journée
le 16-09-2017 17:17
le 16-09-2017 17:48