annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que nos prestations ne vous apportent pas entière satisfaction. Permettez-nous de vous apporter quelques précisions. Dès lors que plusieurs relais d’un même secteur sont saturés ou en devenir, il est possible en effet que l’agence locale effectue la replace directement sans proposer au destinataire d’autres commerçants pour ne pas le faire patienter davantage. Sachez que nous nous efforçons de satisfaire l’ensemble de nos clients, nous sommes désolés si le choix ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez vous rapprocher du service suividecolis@mondialrelay.fr afin de leur faire part de vos doléances si vous le souhaitez. Les remontées qui nous sont faites, nous permettent d'être au cœur de l’expérience client et d'effectuer des réajustements lorsque cela est nécessaire. Ces remarques contribueront à l’amélioration de nos prestations. Très cordialement, L’équipe MONDIAL RELAY

Message 121 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

J'en pense que c'est un service low cost de livraison ..... et lorsque l'on associe service et bon marché, c'est antinomique ...

En fait comme par principe,  Mondial relay est un oxymore

Message 122 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Mondial Relay, UNE HONTE (allez voir sur le site de Trust Pilot) , une note de 1,7/10 sur 4002 avis de clients dont la plupart sont dans une colère noire et un ressentiment profond. Sur le site "Avis vérifiés" , au contraite pleins d'avis positifs ;pas étonnants, il parait que ce site refuse de publier les avis négatifs sur Mondial Relay) . Aucune fiablilité, aucun respect du client? On vous demande de cnoisir un point de chuten, mais le colis est livré ailleurs, sans avoir la correction de faire un autre choix, sans vous prévenir même,  et le lieu de réception se situe parfois à une heure de marche à pied de votre domicile parce qu'il n'y a pas de liaison bus. Une fois j'ai même été livrée dans une ville voisine ! L

Message 123 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

J'attendais un colis qui devait être livré à proximité de chez moi A la livraison l'on m'a annoncé que le point relais était indisponible!J'ai transfèré le lieu de livraison sur un autre centre à leur demande,deux jours plus tard méme réponse,redemanande sur un autre centre et là rebelote Apparement je devrais être livré ailleurs à 12 kms de chez moi(les autres étaient situés entre 1et2kms)J'attends toujours confirmation!!!! Bilan par soucis d'économie,je suis passé par mondialrelay,bilan 24kms à faire en voiture peut être si la livraison a bien lieu sur ce centre 

Conclusion:EVITER ce livreur car il manque de sérieux et de contact  Je suis trés déçu!!!!!!!!!!

Message 124 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Encore un colis perdu par Mondial Relay ! Un de plus...

Je vous parle de mon expérience. La première, et certainement la dernière avec Mondial Relay.

C'était un très beau livre, rare sur le marché, et épuisé depuis longtemps. Il s'est baladé de coups de fils en réclamations entre le 9 janvier et mi février, où j'ai remboursé l'acheteur EBay. Personne n'a pu dire où il était passé. Quand on perd quelque chose, cela signifie qu'on n'y fait pas très attention. C'est grave, pour une entreprise.

Nous étions tous les 2 désolés, l'acheteur et moi..

La faute à une organisation où personne ne sait ce que deviennent les objets qu'on leur confie, ne s'en soucient pas, et où les acteurs même de cette organisation quittent le navire, dégoutés.

Alors, si on me demande ce que j'en pense, de Mondial Relay, je réponds : Pas du bien ! C'est sûr. Dans l'histoire, j'ai perdu un livre, de l'argent, beaucoup de temps, et encore un peu plus d'estime pour ces gens qui se croient entrepreneurs alors qu'ils ne sont que des marioles, pour ne pas dire autre chose de plus grave.

Fuyons, amis, fuyons !

Jmac8092

Message 125 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Mondial relay,

ne connait pas le sens du mot "avarie" lors du transport d'un colis pour lequel ils sont responsables entre l’expéditeur et le receveur. Platine vinyle achetée sur ebay, envoie via mondial relay, emballage soigné par l'expéditeur (papier bulle + flocons de polystyrène), écrit "fragile" sur le colis, la platine était en parfait état avant son envoie. Lorsque je récupère celui-ci, aucun choc grossier sur le carton qui me ferait douter de l'état de la marchandise...le carton a du être jeté à plat par le livreur ou le manutentionnaire..résultat socle de la platine explosé et mécanisme en à pris un coup. Mondial relay se dédouane complètement pour ne pas rembourser comme stipulé dans les CGV (25€/colis) en cas d'avarie pendant le transport en disant à l'expéditeur que le colis a été accepté (oui parce que je n'ai pas des yeux à rayons X encore, donc aucune raison de refuser le colis!!) et donc ne peuvent rien faire!!! J'ai appelé il y a 2 jours en demandant un remboursement selon les CGV, on devait me donner une réponse sous 48h via mail ou tel... j'ai doublé l'appel d'un mail avec photos...2 jours plus tard aucunes nouvelles!! N° colis 34716759.

C'est scandaleux de prendre les clients pour des pigeons à ce point! Ne JAMAIS passer par Mondial Relay pour l'envoie de vos colis! Entre les pertes et les avaries niées...

Message 126 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

@krokro7000ils vont surtout vous dire que le colis doit être emballé de façon a protéger son contenu d'une manipulation "industrielle" (entendez par là "une chute d'une hauteur d'1 metre), et donc si c'est cassé à l'arrivée, c'est "de votre faute".

il faut que vos destinataires ouvrent le colis au relais avant de prendre possession du colis (en particulier pour les produits potentiellement fragiles ou chers....  pour un livre ce n'est pas forcément utile). C'est UN DROIT et ça évite les mauvaises surprises. Si le colis est accepté sans indication de dégats précisé, il est considéré comme livré en bon état.


Si le relais refuse l'ouverture, en principe il faudrait le refuser, par sécurité, et indiquer ou faire indiquer "refusé car le relais a refusé le contrôle"

Si le contenu est cassé, il faut quoi qu'il arrive refuser le colis et indiquer PRECISEMENT ce qui ne va pas : "refusé parce qu'un verre sur le lot de 12 est cassé". L'indication "COLIS ABIME" n'est pas suffisante en terme de motif. Il faut être TRES PRECIS (la règle du "Quel produit, en quelle quantité, présente quel dommage") sinon le litige ne sera jamais accepté.

NE LAISSEZ PAS NON PLUS LE RELAIS INDIQUER SEULEMENT LA MENTION "COLIS REFUSE" car il reviendrait au destinataire sans indemnisation, cela ne dira pas que le contenu était cassé, mais juste que le destinataire l'a refusé. Donc pas d'indemnisation.

 

Si le colis est refusé parce qu'un objet est cassé dedans, et que vous faites tout bien (contrôle, indication précis des dégats), là encore, avec Mondial Relay, rien n'est sur. Car dans ce cas le colis retourne dans un de leurs dépots qui défini, après avoir étudié votre façon d'emballer, si oui ou non votre colis est admissible à l'indemnisation. Donc si ils décident que c'est mal emballé ou pas suffisemment selon eux, retour au début de mon post... c'est "de votre faute" et donc ce ne sera pas indemnisé. Surtout qu'après que vous l'ayez ouvert au relais, il ne sera pas forcément ré-emballé correctement ce qui sera en votre défaveur..

 

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures, car bien que j'ai fortement limité les colis avec Mondial Relay, j'en envoie encore une dizaine par semaine vers les pays d'Europe desservis (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique) et entre le relais qui prends le colis sans le scanner au départ, le chauffeur qui ne scanne pas, le colis qui fait le tour de France en 1 semaine avant de finalement partir vers l'étranger, ou les colis sont indiqués livrés par les partenaires (Hermes, Correos) sans justificatifs, et les colis te reviennent 1 semaine après... et j'en passe...

 

CC @mondialrelay

Message 127 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Mondial relay change le point de livraison d office sans demander ni à l’expéditeur ni au destinataire
C est un comble pour un transporteur....
Et aucun interlocuteur...
Résultat je viens de faire 2h de marche pour récupérer mon colis dont une heure en portant le colis !!!!
Message 128 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

J'ai envoyé un colis via EBAY depuis le 02/02/2018 et à ce jour toujours pas livré!!! Aucune réponse de Mondial Relais malgré mes émail et mes appels, a part 2 enquêtes ouverte et ....Plus rien !!!!! C'est inadmissible...Cliente depuis des années, je suis outrée de ce manque de considération!!!

Message 129 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour!

L'important, pour l'acheteur ( c'est mon cas), c'est d'avoir la possibilité de choisir,en fonction du prix, de la distance , et de la disponibilité  et cela peut varier énormément pour une même personne.

Dans certains cas,cela revient finalement moins cher de passer par la poste,suivant où l'on se trouve.A d'autres moments, on ne peut être présent au passage du facteur et c'est appréciable de savoir que le colis reste disponible plusieurs jours.En plus,c'est moins cher.

Il faudrait peut-être,de plus

1) que l'acheteur qui choisit MR soit obligé de donner l'adresse du point de dépôt qui lui convient par le logiciel (avec accès par une fenêtre ou un lien aux points disponibles dans son secteur???)

2) que MR s'engage à déposer le colis à cet endroit,quitte à prolonger le délai de disponibilité en cas d'erreur de sa part .

Et,dans tous les cas,éviter les propos déplaisants quand on contacte l'acheteur ou le vendeur,...ça vaut mieux...

 

Message 130 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

A FUIR ! colis envoyé le 27 janvier, déclaré perdu par Mondial Relay. Indemnisation toujours "en cours" le 3 Mai ......

Message 131 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Mondial Relay s'est permis de déposer mes colis dans un relais que je n'avais pas choisi, à 12 km de chez moi, sans me contacter avant afin de convenir ensemble d'un point relais près de mon domicile. Je les ai contacté et par mail et par téléphone et ils ne veulent rien entendre. Pire, on m'a même raccroché au nez. Ils ne prennent pas leur responsabilité. CE SONT VRAIMENT DE VERITABLES CHARLOTS !!!! A FUIR !!!!

Message 132 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

relais a reims

 

[Pièce jointe retirée]

Message 133 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Cher Client,

Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses, sachez-le

Nous vous invitons à détailler votre expérience par mail à l’adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr, n’oubliez pas de transmettre le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.

Notre équipe clientèle reviendra vers vous au plus vite.

Nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un cadre plus agréable.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition

Message 134 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Des voleurs!!! J’ai envoyé des colis hyper protégés triple épaisseur de carton et triple papier bulle !! Colis blindé !!! Et il,me le casse..

Leur super service d’inspection des colis cassés donnent à chaque fois un emballage non conforme !!!! Normal cette société ne fournit pas leurs propres emballages !!! Donc le colis cassé est tout le temps non conforme !!! Même avec des assurances prises pas de remboursement !!!! C’est incroyable vraiment à fuir ces voleurs!!!!!

Message 135 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçons mais il y a un moment ou il faudrait que certains commencent à faire fonctionner leur cerveau:

 

>>>Si vous envoyez des objets fragiles et de valeur (+50€) mais passez par Colissimo bon sang ! Quand on passe par un service low cost comme Mondial Relay faut en assumer les conséquences. Vous payez 3.85€ ben vous en avez pour votre argent !!!! C'est comme avec Cdiscount: leur abonnement CDAV c'est 10€ à l'année ben le service client c'est 0. Vous payez 50€ à l'année chez **bleep** c'est largement au-dessus.

 

Vous croyez que le personnel il travail gratuitement ? Avoir un service client rapide et efficace ça demande beaucoup d'employés compétents et tout ça se paye !!! Même chose pour les livreurs: vous avez un service low cost ben les livreurs sont moins nombreux et au moindre contre temps ben ils déposent le colis n'importe ou pour maintenir leur cadence de livraison ce qui est tout à fait normal, malheureusement. En plus les livreurs sont payés une misère et à la livraison donc...

Vous croyez qu'avec vos 3.85€ pour 2kg ça suffit a fournir un service de qualité? Bien sûr que non. Encore une fois il faut assumer de passer par un service low cost avec tout ce que ça implique en cas de problème, cf Cdiscount.

 

Quel intérêt en plus d'aller gratter 5-10€ par livraison sur des objets de valeur ??????

 

C'est typique de la société actuelle: les gens veulent tout, tout de suite et pour pas un rond. Les gens veulent des services low cost et dans le même temps ils veulent des bons salaires, le monde à l'envers...

 

Avec **bleep** & co les gens ont tendance a oublier que la livraison a un coût ÉNORME et un bon réseau ça se paye mais les gens ne veulent pas payer.

 

>>>Si vous envoyez des objets de faible valeur (~10-40€ max) ben Mondial Relay reste la meilleure solution. Sérieusement payer 6.15€ pour un Colissimo sans assurance vs 3.85€ Mondial Relay avec 75€ d'assurance et sur des montants pareils la différence est énorme. Je vois bien ce que proposent mes "concurents" et passer tout en Colissimo c'est se tirer une balle dans le pied sur cette gamme de prix.

 

 

Après qu'est-ce que vous empêche de proposer plusieurs services ? Sur les petits montants je propose le Mondial Relay "gratuit" et un supplément pour le Colissimo avec ou sans recommandé. Au client de choisir mais sur ces montants le choix sera vite fait croyez moi.

 

 

Il faut aussi bien connaitre ses clients si vous ne proposez qu'un service: ils sont plutôt impatients, casse c*, etc... ben ne prenez pas de risque et passez par Colissimo.

 

De toute façon les transporteurs se font TOUS taper dessus à longueur d'année (car encore une fois les gens ne veulent pas payer pour avoir un service de qualité).

 

Certains parlent de Trustpilot, mais chercher sur le net

Colissimo + Trustpilot

DHL + TrustPilot

FedEx + TrustPilot

UPS + TrustPilot

 

Que ce soit en France, aux USA, Allemagne, etc... TOUS sont notés ~1/10 sur des miliers de notes.

 

Étrangement quand tu affines la recherche avec "Express" c'est à dire le haut de gamme ben les notes sont toutes entre 8.5-9/10+...

De toute façon les gens qui notent les transporteurs sur le net y vont souvent car ils ont eu un problème.

 

Mondial Relay n'est pas pire qu'un autre et leur service est à la hauteur de prix que vous payez. Vous voulez mieux ? Payez, tout se paye, les gens ne travaillent pas gratuitement. Quand le prix du service est bas les entreprises rognent FORCEMENT sur quelque chose (provenance de la main d'oeuvre, cadences de travail, etc...).

 

 

 

 

Message 136 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

A fuir , nous devons travailler avec eux par obligation pour certains type de colis si le colis est bien livré çà va , si il y a le moindre problème vous perdez tout car ils font tout pour rien payer ou retrouver votre colis

 

A FUIR. 

Message 137 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Vraiment mauvais. Etant professionnel  nous avons à travailler avec eux par obligation. Nous avons tout fait depuis 3 ans pour réduire le volume de colis car si tout va bien , c'est parfait, par contre au moindre problème vous diloguez avec un vrai troupeau de chèvres, incompétante, voleuses etc.

A FUIR actuellement nous traitons que le petits colis sans trop de valeurs et de petit poids et quand le client nous demande une livraison Mondial relay

Message 138 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Colis perdu depuis 3 mois toujours pas indemnisé et je tombe sur des conseillers qui ne parlent pas 1 mot de français et la plate forme téléphonique doit être à l'étranger.
Message 139 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

bonjour à tous !

bah, je suis désolé de ne pas hurler avec les loups mais mes expériences avec Mondial Relay sont plutôt satisfaisantes.

que ce soit en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur, je n'ai quasiment aucun litige après des centaines d'envois depuis 2013.

certes les délais d'acheminement sont un peu longs mais le prix est imbattable même en prenant une option assurance.

et il est plus facile de récupérer ou d'envoyer un colis via les relais nombreux plutôt que de piétiner aux guichets de la Poste

qui songe d'ailleurs à mettre en place ce système de dépôt  ou de retrait dans des magasins particuliers.

cordialement 

"alain le vilain"    linans 2013

Message 140 sur 197
dernière réponse