annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix pour la livraison entre un envoi par la Poste à 18 € ou un envoi par Mondial Relay à 7 €, j'ai choisi et payé la Poste or j'ai été avisée hier que le vendeur me l'a envoyé par Mondial Relay, j'ai contacté le vendeur aucune réponse, différence 11 € en sa faveur, pas de relay à moins de 20 kms de chez moi et routes de campagne donc je ne pourrai pas aller le chercher, que peut on faire ? (j'ai payé avec Paypal) merci bcp

Message 1 sur 10
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Bonjour,

 

contactez paypal directement et soumettez leur votre probleme et dites leur que vous voulez renoncer à l'achat car dans l'impossibilité de vous rendre au point relay outre le trop perçu. si pas de terrain d'entente demander à paypal l'annulation de la commande....vous verrez bien leur réaction ...Battez-vous car là c'est une modification du

contrat non choisi par vous.

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

pensez à prendre votre numero de transaction sur le reçu envoyé par paypal dans votre messagerie personnelle

de votre ordi

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

bonjour lucrezia,oui mais si l'acheteur va chercher son colis,il perd 11€ dans l'affaire ,sur un achat de ...X?est ce que ça vaut vraiment le coût de vouloir son achat dans ce cas ?salutations Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Bonjour,

 

contactez paypal directement et soumettez leur votre probleme et dites leur que vous voulez renoncer à l'achat car dans l'impossibilité de vous rendre au point relay outre le trop perçu. si pas de terrain d'entente demander à paypal l'annulation de la commande....vous verrez bien leur réaction ...Battez-vous car là c'est une modification du

contrat non choisi par vous.

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

pensez à prendre votre numero de transaction sur le reçu envoyé par paypal dans votre messagerie personnelle

de votre ordi

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Anonymous
Non applicable

@marquis-sade Bonjour, entièrement d'accord avec toi sur le fond, car le vendeur n'a pas honoré sa part de contrat... Mais...

 

Je me pose la question, comme ça, en passant... Dans un cas de figure comme celui décrit, je contacterais bien évidemment le vendeur et userai de tout ce qui m'est proposé par paypal et eBay. Mais si je tiens réellement à ma commande, j'irais tout de même la chercher. Quand l'acheteur fait ses courses, il se déplace, je suppose, la camionnette de l'épicier qui passe devant chez toi dans ton hameau ça n'est plus tellement courant, non?

 

Idem quand il a un souci d'ordre administratif, il est bien obligé de se déplacer (ou même pour aller bosser...). Donc, OK sur le principe, le vendeur n'est pas honnête sur le procédé, mais par ailleurs je trouve que l'acheteur ne fait pas beaucoup d'efforts si il désire vraiment ce qu'il a acheté...

Message 3 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

bonjour lucrezia,oui mais si l'acheteur va chercher son colis,il perd 11€ dans l'affaire ,sur un achat de ...X?est ce que ça vaut vraiment le coût de vouloir son achat dans ce cas ?salutations Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Anonymous
Non applicable

@lecolonel33 Bonsoir, attention, je n'ai pas dit de faire une croix sur les 11 euros (relis bien), mais j'ai dit qu'aller chercher le colis ne me semblait pas idiot ET de faire le nécessaire pour récupérer la somme....

 

De plus, je ne cautionne pas l'attitude du vendeur (ce que j'ai écrit également). Mais dans un cas de figure comme celui-ci, je profiterais d'un déplacement en ville pour aller chercher le colis.

 

Que va-t-il se passer? L'acheteur mettra une négative qui sera retirée car le vendeur aura beau jeu de dire qu'il n'est pas allé chercher son colis... Et je ne pense pas que l'acheteur bénéficiera de la garantie ebay pour cette raison. Par contre, s'il va chercher le colis, et suivant le mode de paiement, il pourra demander le remboursement s'il ouvre un litige pour objet non conforme (il suffit de voir combien de fois cet argument est employé ...). Avec un peu d'imagination...

 

Maintenant, nous ne savons pas si il y a eu échange de correspondance entre les deux parties, et si oui, ce qu'il en est advenu.

 

Ce qui est clair, c'est qu'il y a eu un paiement pour une prestation qui n'a pas été servie.

Message 5 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

attention j'ai payé 18 € et non 7 € par mondial relay il y a quand même 11 € d'écart qui sont donc la poche du vendeur alors je fais 40 kms aller retour et paie 18 € à la poste il faut remettre les choses à leur place

Message 6 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Anonymous
Non applicable

@047miche Relisez bien ce que j'ai écrit, merci.

Message 7 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

@Anonymous

 

Bonsoir @Anonymous  c'est sans doute le défaut de ma formation juridique pour moi ni le vendeur ni l'acheteur ne doit se permettre de changer les termes d'un contrat sans l'accord  du vis à vis

:

le vendeur qui propose  2 modes de livraison il donne le choix au client point barre

même à prix egal il doit respecter le choix de son vis à vis

 

en outre pour moi en plus facturer 11 euros de plus sur ce chgt c'est une forme de petit larçin  inacceptable

 

et là rien à faire ce sont  2 points indefendables pour moi

 

Comme je n'accepte pas un acheteur qui une fois avoir acheté veut me forcer la main sur un mode de paiement non proposé..

 

A la différence que même si je veux l'objet je suis capable de me frustrer et de renoncer à l'achat face à ce type de vendeur et si le vendeur ou l'acheteur (cas  cité) ont deux ou trois personnes qui demandent l'annulation à la 4ieme il sera peut-êre plus  correct sinon respectueux

 

je ne dis pas que tu as tort simplement nous avons une analyse sensiblement différente, Je suis  psychorigide sur ce genre d'attitude désinvolte  et combinarde....

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

Anonymous
Non applicable

@marquis-sadeBonsoir, en termes juridiques, tu as raison et d'ailleurs je n'ai jamais contesté ce point. Je continue à penser que l'acheteur doit récupérer effectivement les 11 euros (ce que j'ai toujours écrit) mais qu'il valait mieux aussi aller récupérer le colis car s'il ne va pas le chercher c'est lui qui est en tort vis à vis du réglement d'eBay ou de payPal.

 

Que le vendeur mégote pour 11  euros est non seulement inacceptable mais minable (et ça aussi je l'ai écrit, ou laissé entendre), mais en fin de compte, à part lui coller une négative?

 

La situation n'est malheureusement pas en faveur de l'acheteur s'il refuse d'aller chercher ce qu'il a commandé. Et là,une fois le colis réceptionné, il peut attaquer le vendeur pour objet non conforme, avec un peu d'imagination...

 

Après, trouve moi une solution fiable à 100% et conforme au réglement eBay/paypal pour récupérer les 11 euros, à part si le vendeur est honnête?

Message 9 sur 10
dernière réponse

bonjour, lors de mon achat j'avais le choix entre un envoi par la poste à 18€ ou un envoi par mondia

@Anonymous

 

la solution est que paypal et ebay fasse leur travail dans ce litige....et annule la vente aux frais du vendeur pour non respect du contrat

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 10 sur 10
dernière réponse