annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour, depuis quelques temps, une fenetre de pub intempestive d'iphone 7 revient et pour la fermer, cela ferme automatiquement mon compte, que faire?merci

claudie
Message 1 sur 120
dernière réponse
119 RÉPONSES 119

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

adwcleaner ne sert qu'à nettoyer les conséquences de ce pop up si jamais vous cliquez dessus car il contient un lien vers un programme malicieux.

 

le pop up en lui même passe en dessous de tous les radars de détection car un pirate a contourné la sécurité d'ebay pour installer sur certaines pages d'annonces spécifique prise au hasard (le vendeur de l'annonce n'a rien à voir avec ça, il en est aussi la victime car les gens vont se détourner de l'annonce) un script Java qui ouvre automatiquement un pop up comme s'il s'agissait d'un pop up officiel de ebay. Et tant que ebay n'a pas réglé ce problème il continuera.

 

je pense que vous avez nettoyé vos données (historique de navigation, cookies, etc) pour le bloquer car ce pop up a besoins de certaines infos (adresse IP, fournisseurs d'accès tel SFR ou autres) pour apparaître avec un contenu personnalisé pour chaque utilisateur.

Message 61 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Grand merci pour vos explications. Vous m'avez rassuré sur mon sort (mais en parti seulement, car si j'ai bien compris, ça peut revenir via Ebay à n'importe quel moment...).

Cordialement.

Message 62 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Lire : "...en partie seulement..." Smiley heureux

Message 63 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Oui vous avez compris, tant que vous ne cliquez pas dessus ce pop up ne réprésente pas de danger mais simplement une nuisance qui vient de ebay et non de votre ordi, j'ai déjà eu affaire à lui il y a plusieurs mois, il avait fini par disparaître avant de revenir récemment pour m'en débarrasser à nouveau.

 

Les infos perso qu'il prélève sont limités et viennent de celles contenu dans les cookies, si vous voulez un peu de littérature sur le sujet vous pouvez regarder ici :

 

http://www-public.tem-tsp.eu/~lauren_m/DOCUMENTS/Cookies/html/scookies.html

 

il existe des programmes pour stopper les pop up (AdBlock plus, uBlock origin, etc), bien que chaque navigateur internet ait déjà le sien, on a pu voir que ça ne bloque pas tout, pour autant je n'utilise pas ces programmes additionnel, ça ne me paraît pas nécessaire.

 

A noter que malgré ce problème je suis sur ebay et paypal depuis le début et jamais je ne me suis fait piraté mes comptes, en revanche je me suis déjà fait piraté mon numéro de carte bancaire sur un autre site de vente bien connu (dont le nom commence par A.....) que je n'utilise plus, leur système de sécurité est une passoire, celle de ebay en revanche est étanche !!!

 

Voilà je pense avoir été complet sur le sujet pour aider ceux qui passeraient par là, bonne continuation !

 

Message 64 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

ebay est d'ailleurs au courant de ce problème qui affecte de plus en plus d'utilisateurs, voir cet article en anglais :

 

https://arstechnica.com/information-technology/2016/02/ebay-has-no-plans-to-fix-severe-bug-that-allo...

 

en revanche il n'y est fait aucune mention du remède s'il en existe un, il y a une vulnérabilité dans leur système et aucun plan pour y remédier pour l'instant.

Message 65 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi ce problème depuis environ 1 mois. Je me suis plaint auprés d'Ebay qui m'a répondu en "bottant" en touche en insinuant que le problème se trouvait sur mes ordinateurs/navigateurs. Or comme vous le signalez le problème n'existe QUE sur les pages Ebay et tous les antivirus/antimalware n'y peuvent rien. En analyse , il semble que nous ayons affaire à un malware trés élaboré; en effet il ne semble pas etre installé sur nos ordinateurs mais plutôt sur les pages Ebay par un subtil mécanisme qui m'échappe ainsi qu'aux tech d'Ebay d'ailleurs... Ce malware est en effet capablede connaitre votre IP, de savoir chez quel provider vous êtes et ainsi de vous adresser un message siblé. On ne peut que supposer l'objectif ultime de cette attaque, mais je pense qu'Ebay devrait prendre cela plus sèrieusement car leurs site/pages sont utilisé à des fins malveillantes...

 

Bien cordialement

 

Chris

Message 66 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

Merci,tout à fait d'accord avec vous.

Sont impacté les comptes vendeurs

et acheteurs...

A la longue ce problème finira bien

interpeller Ebay !!!! CA....

Bien cordialement.

Message 67 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

J'ai 1 iPad et cette publicité s'affiche que sur ebay

Message 68 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Même problème. Macbook pro/Safari. Ça ne vient pas des cookies et ça n'apparaît, de façon aléatoire apparemment, que sur Ebay, qui devient impossible à regarder. Il semble, d'après cette Discussion que cela dure depuis plus d'un an. Pour ma part ce n'est que depuis quelques semaines. 

Message 69 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour à tous,

 

Confronté il y a une quinzaine de jours à ce problème de pop-up sur Ebay (voir mes messages plus haut), je m'en suis débarrassé en passant les programmes de nettoyage suivants :

- Microsoft cleaner (à télécharger sur le site de support Microsoft),

- Adwcleaner,

- Malwarebytes

Attention : bien charger les deux derniers à partir de leur site original, sinon, vous risquer d'attraper d'autres parasites !

 

Après ces trois traitements (ça prend pas mal de temps au total...), le pop-up n'est plus réapparu.

 

Cela dit, je suis incapable de vous dire quel programme a été efficace Smiley heureux

 

Cordialement.

Message 70 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

bonjour, 

 

j'ai le meme probleme depuis quelques temps et maintenant ca devient systhématique 

pop up puis la page ebay se change pour un sondage orange ou un iphone a gagner 

 

que propose ebay comme solution ?

 

merci

Message 71 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

 

Ebay se fout du problème, la preuve, ils ne se donnent même plus la peine d'intervenir sur cette consersation. 

Pour ma part, c'est décidé, je n'utilise plus Ebay à partir d'aujourd'hui. Si la majorité des utilisateurs faisaient de même Ebay se sentirait peut-être enfin concerné.

A bon entendeur,

Message 72 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

 

Comme indiqué dans de précédents messages, nous aviosn transmis ces informations au service concerné. Soyez assuré que nos équipes prennent les mesures nécessaires pour ganrantir la sécurité et le bon déroulement des transactions sur eBay. Toutefois, il s'avère que l'apparition intempestive de publicités n'est pas un problème lié au site à proprement parlé et nous ne pouvons malheureusement pas intervenir davantage à cet effet. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller de suivre les conseils fournis.

 

Merci pour votre attention ainsi que votre compréhension.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 73 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

 

le probleme est présent que sur le site ebay , il y a quand meme bien un probleme avec ebay , non ?

 

cordialement

Message 74 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

 

Comme expliqué, nous pouvons vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème provenant d'eBay. Assurez-vous qu'il n'y ait pas un adware installé sur votre ordinateur. Je vous conseille également de suivre els conseils fournies précédemment.

 

Merci pour votre compréhension.  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 75 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Depuis un moment j'ai le meme problème de publicité intempestive sur mon PC cela devient de plus en plus agressif.

Avant d'accuser E-bay j'ai verifié mes sécurités internes, tant sur mon firewall que sur mon PC, celui-ci est equipé de AVAST Internet security Pro, j'ai passé ma machine au scan avec Malwarebytes, rien à signaler de ce coté là.

J'ai remarqué que ces  fenetres de pubs arrivent après une connexion sur la messagerie Ebay, peut-etre le hazard.

J'ai une petite experience en informatique (15 ans de gestion de parc de PC), il me semble que cela ne vient que quand je se connecte à E-bay.

Cdt

 


laura.fr@ebay.com a écrit :

Bonjour,

 

Comme expliqué, nous pouvons vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème provenant d'eBay. Assurez-vous qu'il n'y ait pas un adware installé sur votre ordinateur. Je vous conseille également de suivre els conseils fournies précédemment.

 

Merci pour votre compréhension.  




 

Message 76 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Bonjour,

Votre dédouanement est étonant... Responsable d'un service inforamtique et touché par ce soucis de publicités intenpestives sur plusieurs machines, j'ai fait plusieurs tests (que vous devriez faire avec différent compte de cos clients, car nous vous payons à chaque transaction) que je vais vous lister :

- sur un vieux pc et chrome (anti-virus et firewall et OS à jour) : la page s'affiche uniquement lors d'une navigation sur ebay

- sur un mac et safari installé depuis 2 ans : la page s'affiche uniquement lors d'une navigation sur ebay

 

Là, vous allez me dire, ce sont de vielles machines, il peut y avoir des spyware, virus ou des insertions de publicités sur votre site qui déclenchent la page... ok

 

Donc, j'ai pris un pc neuf de notre stock, je n'ai rien installé dessus juste lancé windows, même pas de mise à jour : la page s'affiche uniquement et au bout de quelques minutes lors d'une navigation sur ebay, je n'ai même pas visité d'autres sites...

Ensuite, j'ai pris un mac neuf, tout juste installé en high sierra, idem : la page s'affiche uniquement lors d'une navigation sur ebay

 

Il y a un dénominateur commun à ce problème et c'est bien Ebay.

 

Ne faites pas tourner en rond tout le monde et cherchez du code malicieux inséré dans vos pages, des scripts... Dans d'autres cas, il est vrai que le PC de l'utilisateurs peut être le soucis mais Ebay a quand même un (serieux) problème.

Message 77 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

bonjour,

 

j'ai installé Malwarebytes comme le conseil toutfoulecamp un peu plus haut

 

Malwarebytes n'a rien trouvé sur mon pc

 

par contre  je vais sur une page ebay je commence a regarder et au bout de quelques instant la page se change et Malwarebytes

bloque une url suspect

 

 

Message 78 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

@eric-78000

 

Bonsoir,

Essayez aussi les deux logiciels suivants :

 

 

- Microsoft cleaner (à télécharger sur le site de support de Microsoft)

- Adwcleaner

Avec ces deux-là + Malwarebytes, je suis débarrassé des pop-up Ebay depuis un mois environ. Comme je l'ai dit, je ne sais lequel des trois a fait le nettoyage.

Peut-être l'installation du pop-up provient-elle d'une double faille : une faille dans Ebay + une faille dans le système d'exploitation qui ne détecte pas le malware en provenance d'Ebay et le laisse s'installer.

Cordialement.

 
Message 79 sur 120
dernière réponse

Comment supprimer une fenetre de pub intempestive sans que le compte ne se ferme egalement?

Merci toufoulecamp

 

j'avais deja suivi vos conseils

microsoft cleaner n'a rien trouvé

adwcleaner ne trouve rien non plus

seul malwerebyte voit un probleme et bloque la page , mais ca ne résoud pas le probleme

Message 80 sur 120
dernière réponse