annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay devient il fou ??? ou le monde devient il anormal.

C'est quoi ce delire !!!

 

Entre des frais d'expéditions abusif avec le programme GSP, d'ailleurs le nom GSP n'apparait plus dans les annonces afin de mieux tromper les acheteurs... Des ouvertures de litiges automatiques alors que les gens sont en vacances et que personne ne réponds.

Si un vendeur offre une 2eme chance à un objet le 1er enchèrisseur se prend un litige direct, alors que c'est en accord avec le vendeur.

 

Des ventes annulées par les vendeurs car le produit n'est s'est pas vendu assez cher à leur goût.

 

Des vendeurs étranger qui ne spécifie pas les frais de port et si l'enchère pas atteint le niveau escompté ils ne mettent pas de frais d'expédition, ne vous répondent pas puis ouvre un litige pour non paiement et toujours sans frais de port donc impossible de payer ebay demandant de demander le total au vendeur, et vous obtenez un objet impayé dans votre compte alors que vous n'avez jamais eu la possiibilité de payer. C'est du grand n'importe quoi !!!

Et cela fait plus de 15 ans que j'écris chaque année à ebay pour qu'il change cela.

Ebay n'en a rien à faire de ses clients, il se croit bien supérieur et invincible.

 

Alors d'ici à écrire un email à ebay c'est devenu impossible, j'ai bien essayé mais depuis cette année, ce n'est plus possible.

 

Heureusement 80% de mes achats se font maintenant directement via des sites chinois bien connu, et je peux vous dire que 4 ans plus tard jamais je n'ai eu un problème et les frais de port sont tellement minime.

 

Dommage une si belle entreprise avec une mentalité si médiocre. Et pour ma part je refuse d'enrichir Pitney Bowes pour coller un bête autocollant ebay sur une enveloppe et le remettre à la poste.

 

Seul avantage à leur médiocrité, les enchères se gagne à prix de plus en plus bas car il y a de moins en moins d'enchérisseurs et j'en fait partie, mais le revers c'est que des vendeurs fuient ebay, moi le premier je n'y vends plus depuis près de 10 ans.

 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Ebay devient il fou ??? ou le monde devient il anormal.

Anonymous
Non applicable

@beoworld

Bonjour, 

 

Vous êtes mécontent des services d'eBay, des vendeurs et des objets qu'ils proposent, des coûts d'expédition depuis l'étranger, bref, ...

 

Vous ne voulez plus avoir affaire à eBay. C'est votre choix.

 

En ce qui me concerne, je suis satisfaite de mes achats sur le site, même quand les vendeurs étrangers ont adhéré au GSP. C'est un choix assumé de ma part, si je veux absolument l'article, eh bien, au final, même avec le coût (injustifié) du GSP, j'estime avoir fait une bonne affaire, dans la mesure où je ne trouve pas l'équivalent chez de bons petits vendeurs français.

 

Si un vendeur ne répond pas à une demande de renseignement dans un délai raisonnable, je passe mon chemin. Je ne mets jamais d'enchères avant d'avoir lu l'intégralité de l'annonce, et regardé les évaluations du vendeur. Et je n'ai jamais eu de soucis avec des achats, ou si peu (et dans ce cas cela s'est réglé courtoisement , sans passer forcément par la case litige).

 

le comportement de certains vendeurs est blâmable, mais celui de nombreux acheteurs également (entre les enchères annulées pour cause de prix trop bas et les mauvais payeurs, les gagne-petits, les filous et les malhonn^tes....) mais de sont des cas particuliers.

 

Sur le forum vous ne voyez que le côté obscur, les gens qui viennent râler ou ont un problèmeème à résoudre. Vous ne voyez jamais les gens satisfaits de leurs achats.....

 

Ebay, c'est comme l'auberge espagnole. Chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Certes, ce n'est plus l'eBay d'avant, mais ça, c'était avant. On peut s'en désoler, le regretter, mais c'est comme ça. Il y a des bugs, des modifications réglementaires dont on peut contester l'utilité, mais à partir du moment où les avantages sont supérieurs aux inconvénients, ma foi....

 

Eh puis, votre exaspération , si on peut la comprendre (chacun défend son point de vue...) vous fait aller vers d'autres sites de vente chinois, en particulier. Chacun son goût. 

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse