annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comissions sur frais de port!

Je viens de me rendre compte, en consultant ma facture detaillée de frais (que je treouve elevée, depuis quelque temps, au regard des petites ventes que je fais)..je me rends compte donc, que des frais de comissions, nous sont prelevés , sur les frais de port!!!

je trouve cela proprement scandaleux! c'est inadmissible!

d'un coté  ebay a supprimé les frais d'insertion...mais ils reprennent par un autre moyen , en l'occurence des frais sur les frais de port!!

impensable!

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

comissions sur frais de port!

Bonjour,

 

En effet... Mais cela est clairement indiqué dans le réglement Ebay :

 

"La commission sur le prix final est de 8 % du prix total de l'objet pour l'acheteur (y compris les frais de livraison et d'expédition)"

 

Ceci est dû aux petits malins qui dans l'ancien temps appliquaient des frais de port exorbitants afin de contourner la commission à verser sur le montant du prix de vente.

 

Cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

Bonjour comme pour les évaluations négatives lut sur certaines annonces de vendeurs si vous me laisser une évalution négative je vous en laisse une en retour , ebay a trancher plus moyen de laisser des négatives pour les vendeurs cdlt

Message 3 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

Bonjour,

 

ben c'est pas nouveau... vous ne consultez jamais les actualités et ne lisez aucun mail d'ebay ?

 

REVEIL.gif

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

heu, si, mais j'ai d'autres priorité, 3 enfants, dont un atteint d'une grave maldie, beaucoup de temps à l'hopital....

donc avant de vouloir donner des leçons, reflechissez......

monsieur ou madame "je sais tout", je suis parfait, passez votre chemin!

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!


@jackpoteuro a écrit :

Bonjour comme pour les évaluations négatives lut sur certaines annonces de vendeurs si vous me laisser une évalution négative je vous en laisse une en retour , ebay a trancher plus moyen de laisser des négatives pour les vendeurs cdlt


Eh oui,nous retournons dans la cour d'école,mais pourtant nous n'en avons plus l'age,c'est triste 

Bonne journée a tous Femme triste

Message 6 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

bah, si vous trouvez ça normal, c'est bien,

ebay aurait tort de se priver de nous taxer , vu que tout le monde dis amen, sans bouger le petit doigt...geniallll.

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

Le vendeur vu par ebay, allégorie du XXIème siècle.

 

vache

Message 8 sur 9
dernière réponse

comissions sur frais de port!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Qu'est ce qui est la norme ? cette mesure qui ne date pas d'hier est devenu normale car  il y eu une époque où certains vendeurs ont abusés d"une faille dans le système car ils augmentaient éxagérement les frais de port au détriment de la marchandise pour éviter de payer les commissions à ebay ....Bien souvent la plupart de ses individus indélicats étaient des professionnels dont de nombreux de l'empire du milieu et du couchant ! Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur cette vénérable corporation mais au final comme sur la route,  les bons conducteurs payent pour les mauvais.

 

A l'époque la brillante communication d'ebay puisa sa réthorique dans les a.nales du jésuitisme, se targuant du fait que cela serait un plus pour les acheteurs et incitera les vendeurs à offrir gracieusement avec le sourire de la crémière les frais d'acheminement d'une marchandise; Cela au travers d'une communication toujours bien léchée .... au final nombreux vendeurs intégrent cette charge dans leur prix de vente, tout comme votre humble narrateur .

 

Vous êtes a priori un professionnel et donc vous devriez savoir ce que sont les économies d'echelles en gestion; Mais ce qui reste toujours intéressant ce sont les économies comportementales et leurs implications dans la stratégie d'ebay comme par exemple les nouvelles garanties d'ebay qui en sont une flamboyante démonstration ....vous avez aussi la mesure qui consiste a augmenter les commissions des particuliers et a baisser celles des professionnels ....Rien chez ebay n'est le fruit du hasard et je dis même que les bugs et les nombreuses coquilles qui nous gâchent la vie sont une partie intégrante de leur stratégie ...

Message 9 sur 9
dernière réponse