annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

Bonjour, 

 

A partir de juillet 2017, nous vous donnerons l'opportunité d'utiliser vos photos dans notre catalogue eBay.

 

Afin d'améliorer la façon dont nous mettons vos objets en avant à l'aide du catalogue eBay, nous commencerons à utiliser vos photos et vos informations sur les produits, conformément à nos Conditions d'utilisation.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page ci-dessous:

Utilisation de vos photos produit dans notre catalogue

 

Cordialement,

 

Blandine

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

bjr : comment  allez vous gerer les copyright ? en taxant  les vendeurs !

Message 2 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

Bonjour,

 

Vos explications sont particulièrement sibillynes.

Veuillez clarifier rapidement svp. Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Si un vendeur est particulièrement compétent et a des explications sur les produits qui vous paraissent créatives,vous vous attribuez le droit de les voler pour les mettre à la disposition des autres ?

Et celui qui veut s'y opposer c'est simple: Il n'a qu'à retirer ces annonces ?

 

J'ai bien lu ? Merci

 

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

Bonjour,

en termes plus clairs, cela signifie t'il que toutes les photos que nous mettons en ligne et qui nous prennent du temps à faire seront à la disposition de tout le monde ?

Si c'est le cas, je trouve incroyable que les photos qui constituent pour un certain nombre de vendeurs un avantage compétitif puissent être à la disposition de n'importe qui.

Personnellement et contrairement à ce que vous écrivez, je n'y vois aucune opportunité pour celui qui prend soin d'offrir aux acheteurs des photos de bonne qualité pour éclairer son choix.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 4 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

CE QUI EST ECRIT :

"A partir de juillet 2017, nous vous donnerons l'opportunité d'utiliser vos photos dans notre catalogue eBay"

 

CE QUI FAUT COMPRENDRE :

"A partir de juillet 2017 vous n'aurez pas d'autres choix que de laisser l'utilisation de vos superbes photos aux autres vendeurs qui vendent le même produit"

 

Quelle BLAGUE !!

Moi qui passe des heures a prendre des photos, a les retoucher ou a payer une photographe. Cela me permettait de me démarquer et d'être le seul a pouvoir utiliser cette image (droit d'auteur)

 

Ebay ne va définitivement pas dans le bon sens. Arretez de vouloir copier **bleep**

 

Je suis découragé de voir de plus en plus de vendeur dont des particuliers se permettent de vendre avec le même titre et le même descriptif que moi. Ils viennent juste mettre un prix plus bas... Maintenant il pourront même prendre ma photo c'est parfait. Aucun respect du travail des gens... 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

bonjour,

 

ne vous fatiguez pas les amis : comme d'hab ebay s'en fout royalement de nos avis !

 

les 5 posts de Blandine sont à seules fins informatives (histoire qu'on ne puisse pas dire "on ne le savait pas") mais il n'y aura aucun échange possible... c'est pas nouveau malheureusement.

 

ce sera, comme toujours, à prendre ou à laisser !

 

restera toujours la possibilité de mettre des filigranes transparents en diagonale des photos (m'étonnerait qu'icelles arrivent dans leur "catalogue")

 

Bonne journée à tous,

Message 6 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

bonjour ,

 

pour information , plusieurs sites de vente en ligne appliquent déjà ce type de catalogue .... je pense à un site en particulier (pri......) qui permet à n'importe quel vendeur de repiquer une annonce sur la photo et le descriptif d'une autre annonce ....

 

ceci crée de sérieux problèmes entre vendeurs puisque ce système défavorise systématiquement les plus beau objets (et donc plus chers) en favorisant les plus laids (et donc moins chers) ....

 

je prend un exemple concret (vu 1000 fois sur d'autres sites) :

 

je met en vente une voiture matchbox en état presque neuf avec sa boite originale pour 50€ ....

la-dessus , un vendeur propose de vendre le même objet et greffe son annonce sur la mienne ... du coup , ce sont mes photos qui apparaissent dans son annonce avec mon descriptif .... mais lui vend cet objet pour 10€ .... sauf qu'en bas du descriptif , ce vendeur indique que l'objet est dans un état d'usure avancée et sans sa boite originale ....

par contre l'acheteur , lui , voit 2 annonces pour le même objet en etat neuf avec boite d'origine , une à 50€ et l'autre à 10€ ... donc non seulement il y a tromperie sur la marchandise mais en plus je passe pour un vo-leur en affichant des prix 5 fois plus élevés ...

 

 

ce système va donc tromper les acheteurs qui ne manqueront pas de s'engouffrer dans les merveilleuses mesures de retour gratuit et de remboursement complet d'ebay et paypal ...

du coup , on comprend mieux pourquoi ebay met en place une mesure de protection "renforcée" des marchands qui voudront bien souscrire financièrement à cette mesure ....

 

maintenant , il y a une façon très efficace pour éviter que vos photos apparaissent dans ce genre de catalogue ou soient détournées par d'autres vendeurs , c'est le tatouage avec pseudo ... ça prend un peu de temps mais c'est tout bénéf .... 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

Bonjour,

 

Pour information, nous venons d'envoyer cet email au service client ebay :

 

Suite à nos différents échanges concernant l'utilisation prochaine de nos photos et descriptifs par n'importe qui, nous vous indiquons n'avoir jamais eu aucun ennui avec vos conditions générales mais cette dernière évolution nous semble absolument incroyable et inacceptable.

Sachez que chaque photo ou texte descriptif que nous utilisons nous coute énormément en terme de temps et d'argent et que votre nouveau procédé (sauf erreur et mauvaise compréhension de ma part) semble organiser un vol caractérisé du travail des uns pour que les autres puissent en profiter.

Je ne comprends pas que cela puisse être une évolution visant à tirer vers le haut la qualité des annonces ebay par ce système de pillage de données soumises à la propriété intellectuelle (nos photos et textes sont en effet issus de notre site internet principal) et que nous ne pouvons évidement pas accepter en pensant évidement ne pas être les seuls dans ce cas.

Ne pouvant prendre le risque que l'ensemble de notre travail des 6 dernières années soit éparpillé aux quatre vents puisque vous ne proposez aucune solution sérieuse et non fantasque (comme remplacer nos photos par d'autres), nous n'avons pas d'autre choix que de ne plus rendre visible en l'état sur e-bay nos photos et descriptifs et peut être d'attendre de pouvoir les piquer à nos confrères à partir de Juillet sur votre plateforme...

Christine m'a fait part d'une nouvelle information dans son mail -> "Toutefois, une deuxième vague d'informations plus détaillée sera bientôt divulguée, afin d'apporter plus d'explications à ce sujet, sachant que notre règlement sur le vol de photos est toujours appliqué."

Une 2ème vague d'information sera divulguée puisque cachée actuellement ... Je pense que c'est effectivement le moment pour nous de savoir réellement ce qu'il en est, sans grand espoir puisque j'ai l'impression de comprendre qu'il sera possible à partir de juillet de voler les photos sans être inquiété sur votre plateforme ebay mais que le vol de photo venant d'autres plateformes sera sanctionné comme aujourd'hui.

 

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse ...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

Reste plus qu’à mettre un watermark sur les photos……
Message 9 sur 10
dernière réponse

Utilisation de vos photos dans notre catalogue

encore une bonne idée Ebay, maintenant vous avez le droit de copier toutes les images des articles en vente sur Ebay, !
votre travail pour effectuer des photos de vos articles, fini, copiez, copiez....

qui sera le premier C** à faire la photo qui sera copiée par tous les vendeurs?

Message 10 sur 10
dernière réponse