annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

 

Nous sommes heureux de vous annoncer l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification pour les vendeurs particuliers qui prend effet le 1er mars 2017.

 

L’année 2016 et le début de l’année 2017 ont été marqués par les différentes promotions que nous avons mises en place afin de vous aider à mieux vendre. Suite à vos remarques et réactions sur ces promotions, nous avons décidé de pérenniser la gratuité des photos pour tous les vendeurs, d’augmenter le nombre d’annonces gratuites dont vous disposez par mois et cela accompagné d’une modification de la commission sur le prix de vente final.

 

Cette modification est le fruit combiné de vos retours et de notre volonté de simplification de notre offre.

Vous pouvez retrouver le détail exhaustif de ces changements ici.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Si vous ne voulez plus des vendeurs particuliers, il faut nous le dire carrément...

 

Vous augmentez votre commission sur nos ventes, mais en parallèle vous baissez celle des vendeurs professionnels, pourquoi ?

 

Les photos gratuites ça n'est pas du tout un cadeau, il y a toujours eu la possibilité de mettre autant de photos que l'ont veut dans le corps des annonces, c'est juste un peu plus long, donc vous ne "perdez" à mon avis pas grand chose à ce niveau là vu que tout le monde devait le faire plutot que payer des photos supplémentaires^^

 

Les 150 annonces gratuites, je ne pense pas que ça concerne grand monde vu qu'un particulier est censé ne vendre qu'occasionnellement des objets personnels. Ou alors c'est carrément un pousse au crime, surtout sachant qu'à partir de 2019 vous risquez d'être obligés de fournir à l'Etat français la liste de tous vos vendeurs et de leurs ventes...

 

En gros ces 2 "changements" qui ne sont pas un plus pour la plupart des vendeurs particuliers ne sont qu'un moyen de faire passer la pilule de l'augmentation de votre commission.

 

Ca après votre garantie acheteur totalement inique qui nous pose d'énormes soucis, vous vous rapprochez dangereusement du mur...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

C'est bien que vous soyez heureuse d'une augmenation des prix qui ne vous concerne pas vous. Mais qui concerne TOUS les vendeurs

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

 

Je viens de remarquer, dans la règlementation concernant la commission finale que celle-ci est calculée sur le prix de vente de l'objet + LES FRAIS D'EXPEDITION ...???

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Oui Ebay prend une commission sur les frais de livraison, c'est à dire sur de l'argent que l'on a même pas encaissé...

C'est de l'abus manifeste... et que l'on ne vienne pas me dire que c'est parce que le site ne sait pas faire la différence entre le prix de l'objet que l'on a effectivement touché et les frais de livraison que l'on verse à la Poste.

Mais c'est drôle, là le site ne nous entend pas et préfère nous faire des cadeaux dont on a pas besoin (nb de photos gratuites illimité, etc...)

 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

 

Je viens pour la première fois sur ce Forum pousser un petit coup de gueule contre eBay, qui est pourtant un site que j'affectionne particulièrement bien puisque je suis numismate...qui ailme bien châtie bien...Smiley tirant la langue

 

En effet, comme bon nombres de vendeurs je bénéficie en début de mois de 150 annonces promotionnelles...c'est à dire pas de frais d'insertion...par contre les autres ventes sont taxées à 0,35 cts d'euro alors qu'auparavent, les frais d'insertion n'étaient que de 0,15 cts d'euro...Sans comptez que maintenant eBay préleve des frais sur les frais d'envoi même sans passer par la plateforme de distribution d'eBay...GRRRR...

 

Alors ma question est toute simple... FAUSSE ou BONNE promo d'eBay

 

Bonne journée à tous les membres qui font vivre eBay au quotidien

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour à tous et toutes,

Mon premier message sur ce forum restera réservé, car même s'il est vrai que de prendre un pourcentage sur de l'argent que nous n'encaissons pas nous irrite, il serait préférable de réfléchir à une solution plutôt que de pester sur une institution qui ne demande qu'à fonctionner au mieux et ce, pour le bien de tous.

Eux (Ebay), cherchent continuellement des solutions à tous les problèmes, on les appelle, ils réagissent clairement et rapidement, à grands coups de sondages, ils nous posent des questions pour améliorer le système...

N'importe comment, il faut se dire que Ebay, comme toute entreprise, doit recevoir de l'argent pour que ca tourne,

Comme Paypal, Ebay prends sur les frais de port, il faut le savoir pour calculer combien nous aurons en net, mais à part cela, je ne vois pas de solution de remplacement, je me dis que d'une manière ou d'une autre il faut payer, voyons plutôt le verre plein que le verre vide, Ebay est un site qui n'a pas d'équivalent, il ne faudrait pas qu'ils augmentent trop les frais ce qui les rendrait vulnérable vis à vis de la concurrence, mais il y a une sacré équipe qui gère.

Je suis comme vous, ca me gène de payer sur des sommes que je n'encaisse pas, mais n'est-ce pas pour privilégier le moyen de transport le moins onéreux ? N'est ce pas pour privilégier ceux qui proposent les envois gratuits ?

Entre Mondial Relay et La Poste, vous connaissez les tarifs, pour ne citer qu'eux... pour un même poids, je n'hésite même pas !

Et puis les tarifs négociés d'Ebay jumelé à Mondial Relay pour les vendeurs n'est pas négligeable non plus...

Réflechissons à tous ca... la solution, c'est peut être nous qui l'avons...

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Anonymous
Non applicable

Vous mélangez plein de choses, sans donner votre point de vue sur chaque chose. Et sans anticiper la loi en cours.

 

Oui Ebay est aujourd'hui incontournable pour les ventes moyenne gamme.

 

Pour les ventes haut de gamme, qui étaient la base d'Ebay au départ, d'autres sites ont pris le relay comme ccww

 

Ebay s'est détourné de sa vocation initiale, est parti essayer de concurrencer des autres sites généralistes, a ouvert sa porte à la**** chinoise qui fait du chiffre, et s'est planté face aux géants de ce genre de ventes

 

Aujoud'hui il lui tombe dessus la proposition de loi qui va lui faire perdre tous ses vendeurs particuliers

 

Et c'est la que vous êtes à coté de la plaque. Comme Ebay. Qui n'a pas su prévoir ca. Et qui se le prend sur la figure et et ne sait pas répondre à aucune de nos questions sur la loi en cours

 

De toute évidence très peu de vendeurs sont au courant de ce qui va arriver

 

On peut  penser qu'ebay essaye de profiter de ça avec toutes ses promotions vers les particuliers, qui sont en quelque sorte un appel au crime

 

Les lendemains seront un jour difficiles

 

 

 

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Anonymous
Non applicable

Noctiscandy c'est Cassandre ... Savoir sans convaincre c'est frustrant mais ne rien savoir et vivre dans l'ignorance c'est bien pire .

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Anonymous
Non applicable

lol

 

Je ne suis pas cassandre. Je n'ai reçu aucun don d'aucun dieu et je n'ai jamais courtisé personne pour rien. J'aurais peut être du, j'étais très courtisée dans ma jeunesse 😉

 

Je vis avec très peu dans mon petit coin. Je n'aime plus les êtres humains, j'ai plus de compassion pour les animaux.

 

Vous allez me dire pourquoi intevenir ici ?

 

Sans doute quand je m'ennuie. Et les reminissssances de mes anciens métiers, où j'étais censée chercher et savoir et transmettre.

 

Je suppose que de temps en temps entre deux dégouts j'ai peut être encore des petites envie d'aider des gens qui en valent la peine selon mes critères ? Compliqué, hein le bénévolat ^^

 

Accessoirement, si ma manière vous heurte, prenez mes infos, ca me fera plaisir 😉

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

 

 

 

j'etais partis chez un site concurent car vos frais insertions à l'époque etais trop élevés , je me rejouis de constater que de gros efforts sont fait, par contre,  je suis revenus chez ebay pour vendre des lots important qui nécessite des prix de réserve car la concurence ne le fait pas , mais cela reste confus est pas clair en tout cas pour moi.

 

je consulte mon compte se matin et j'ai vendu pour 76 euros de petits lots et on me demande 67 euros essentiellement sur deus lots avec "prix de reserve" un se vendra et un ne s'est pas vendu , comment peut on demander des frais sur un lot qui ne se vend pas ?!! il y a quelque chose qui m'echappe ? c'est énorme.

 

Pouvez-vous me confirmer que si un lot sous prix de reserve ne se vend pas il n'y pas de frais de "prix de reserve" ?

 

cordialement

 

vasiliev66vfrvasiliev

 

 

 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires! Pour répondre à votre question sur le prix de réserve, des frais d'option vous sont facturés dès lors que vous en proposez un dans votre annonce. Pour en savoir plus sur les frais que nous appliquons, je vous invite à consulter la page suivante: https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers 

 

J'espère que ces informations permettent de clarifier la situation.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

c'est quand même incroyable que les frais appliqués en cas de vente ne soient pas signalés au vendeur lors de la rédaction de l'annonce !!!

 

Lorsque vous rédigez une annonce vous cliquer sur mettre en vente avec les frais affichés=00,00 €

 

ça s'appelle se moquer du monde et tromper les gens

 

Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée

 

La moindre des choses serait de signaler au vendeur les frais facturés en cas de vente avant qu'il valide son annonce !!!!!!

 

Philippe, pas content 

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Femme surprise

 

Depuis 2006 c'est pas votre première vente, donc les frais de vente vousd connaissez.

Tout est clairement expliqué dans le "plan du site".

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Modification des tarifs pour les vendeurs particuliers

Anonymous
Non applicable

Philippe pas content, mais ayant cliqué sur  "j'accepte les conditions" mais sans avoir lu les conditions^^.  C'est ce genre de comportement irrresponsable qui plombe la vie de tous les jours. Accessoirement, un de plus dans mes bannis.

Message 15 sur 15
dernière réponse