annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Bonjour,

 

Vous vendez sur des sites autres qu'eBay.fr? Nous avons résumé les changements à venir sur nos sites internationaux.

 

En savoir plus

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

bonjour ,

 

il est pratiquement impossible de ne pas vendre sur des sites internationaux étant donné que le ebay.fr n'a plus aucune visibilité autre que chez lui-même ...

 

j'ai plus de 6 000 objets en vente dans ma boutique dont au moins 5 000 avec une livraison internationale dans le monde , or lorsque je vais sur ebay.com et que je visite ma boutique il y a moins de 500 objets qui apparaissent , c'est à dire uniquement les objets mis en vente sur ebay.com (qui est le ebay international et qui devrait donc regrouper toutes les mises en vente)  ... et il est impossible , pour un acheteur étranger , de voir les 4500 objets restants autrement qu'en se connectant sur ebay.fr (ce que 98% ne font jamais) ...

 

après ça , comme des c... , on s'étonne de ne rien vendre !! ebay qui coure sans cesse après les mesures les plus ridicules pour engranger du pognon devrait sérieusement se poser la question et proposer une solution autre que la boutique internationale à 300€/mois !!

 

si je vais sur ebay.com et que je visite les boutiques de vendeurs anglais ou allemands , absolument TOUS les objets apparaissent , il n'en manque pas un seul !! pourquoi est-ce qu'en france on est toujours au fond du panier , à la ramasse , les looser éternels .... c'est toujours la mondialisation à sens unique , les americains et les chinois sont visibles partout chez nous , par contre les objets français n'apparaissent jamais nulle part ...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Bonsoir

Exact , car sur plus de 12600 objets en vente , 10 seulement sur ebay.com mais ce site est-il visité ? Les allemands vont sur ebay.de , les anglais sur ebay.uk ...etc

Comment être visible sur ebay.com ?
Quid de ebay motor ?

Message 3 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Bonjour,

 

 

Lorsque vous vendez sur eBay.fr et proposez la livraison à l'internationale, les annonces sont visibles dans les résultats de recherche par défaut de votre site local ainsi que des sites des pays que vous ciblez. L'acheteur peut effectuer une recherche pour cibler les ventes à l'internationale. Les annonces publiées sur ebay.fr auront une plus grande visibilité internationale si :

-       elles acceptent PayPal comme méthode de paiement

-       elles spécifient un service international d’expédition

-       elles indiquent le coût du transport maritime international

 

 

Cela dit, si vous vendez directement sur eBay.com par exemple, les annonces seront visibles dans les résultats de recherche par défaut des sites sur lesquels vous les avez créées, au même titre que les annonces locales. 

 

Plus d’informations sur les ventes à l'international, consultez le lien suivant :

http://espacevendeurs.ebay.fr/vente-internationale

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

bonjour ,

 

vous m'excuserez , mais ce que vous dites est parfaitement faux .... c'était valable il y a 5 ou 10 ans , mais plus aujourd'hui ...

 

j'ai 4500 objets environ qui sont configurés pour pouvoir être vendus a l'international (livraison internationale + paypal , etc) ... sauf qu'il n'apparaissent nulle part sur les sites internationaux (a part peut-être en belgique) et encore moins sur ebay.com ... 

 

tout ce qui est en annonce au format prix fixe ne ressort nulle part et même en passant par la boutique !! de plus , les sites comme ebay.com ne dispose même plus de l'option pour faire apparaitre les objets internationaux ... c'est à dire que pour un americain , il est parfaitement impossible de tomber sur un objet français au format prix fixe autrement qu'en venant se connecter sur ebay.fr ...

 

le ebay.com est le site le plus utilisé a travers le monde , déjà tous les pays qui n'ont pas leur propre site ebay passent par ebay.com .... ensuite il est tout à fait anormal de ne pas apparaitre sur ces sites a partir du moment où on paye exactement les mêmes frais que les anglais ou les allemands qui , eux , apparaissent très bien sur ces sites ....

 

bref , tout est fait pour que le vendeur français ne puisse plus vendre un seul objet et laisse la place aux vendeurs étrangers qui sont parfaitement visibles partout , y compris chez nous !!

Message 5 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Les annonces à l'internationale apparaissent tout de même dans les recherches sur eBay.com.Cependant, je vois ce que vous voulez dire. J'ai également transmis l'ensemble de vos commentaires quant aux difficultés que vous rencontrez avec vos ventes à l'international à l'équipe concernée.Merci d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

encore une fois , excusez moi , mais ce que vous dites est faux .... les objets mis en vente sur ebay.fr avec envoi international (paypal + tout le bazar) n'apparaissent absolument pas dans le moteur de recherche sur les autres sites ebay ...

 

les seules annonces qui apparaissennt dans les moteurs de recherche des autres sites ebay , ce sont les annonces au format enchère ...

 

pour qu'une annonce au format prix fixe (listée sur ebay.fr) apparaissent sur le moteur de recherche de ebay.com (par exemple) , il faut que la recherche sur ebay.com ne trouve aucun résultat et dans ce cas ebay propose à l'acheteur de consulter les objets auprès des vendeurs internationaux ...

mais si la recherche comporte des résultats , l'acheteur ne dispose d'aucune option pour consulter l'objet chez des vendeurs internationnaux ...

 

maintenant , et croyez-moi je connais la question pour l'avoir étudiée de A à Z , ce qui est très étrange , c'est que les vendeurs anglais ou allemands (pour ne citer qu'eux) ne rencontrent absolument pas ce problème ... tous les objets mis en vente sur ebay.de ou ebay.uk  (format prix fixe + enchère) apparaissent en intégralité sur ebay.com ...

ce n'est donc pas totalement un problème lié à ebay.com qui appliquerait des mesures de protectionnisme , mais plutôt un problème lié à ebay.fr ...

pourtant , pour autant que je sache , en tant que vendeurs français , on paye exactement les mêmes frais de fonctionnement et de boutique que les vendeurs anglais ou allemands (et peut-être même plus cher) et je ne vois pas ce qui justifie toutes ces restrictions sur les comptes d'un vendeur français et qui ne sont pas appliquées sur les autres sites ebay .

Message 7 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

 

 

dans la foulée , vous pourriez aussi venir expliquer ici pourquoi TOUS les vendeurs étrangers qui sont "top fiabilité" sur leur site d'origine apparaissent sur ebay.fr comme vendeurs "top fiabilité" , alors qu'à l'inverse , les vendeurs français "top fiabilité" n'apparaissent pas comme vendeurs "top fiabilité" sur les sites ebay étrangers ....

 

mais bon , on sait qu'il n'y aura aucune explication sur les questions qui dérangent .... c'est juste une discrimination supplémentaire que le vendeur français est obligé de supporter en plus de tout le reste qui est destiné à nous empecher de vendre quoique ce soit ...

 

et qu'on ne me sorte pas les critères de calculs différents en fonction des sites ebay puisque d'après ebay.com je suis un vendeur "top fiabilité" ce qui n'apparait absolument pas sur mes annonces (du moins sur les quelques annonces visibles sur ebay.com) ...

Message 8 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Très pertinente intervention qui n'est pas une nouveauté ......cela date déjà depuis de nombreux mois ! Laura a bien résumé en disant " par défaut "  tout est dans le terme

 

Par défaut l'interface favorisera les Ricains, puis les anglo saxons .....je pense qu'il s'agit plus d'une stratégie de cloisonnement que de protectionnisme ; Maintenant, quid de savoir dans quelle mesure ebay France a la capacité de défendre les intérêts Français dans une entreprise Américaine ?!

Message 9 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

bonjour ,

 

je suis tout à fait d'accord avec vous sur la politique générale des américains en matière de commerce ...  d'ailleurs , au départ , je mettais toutes ces irrégularités sur le compte d'un certain protectionnisme du commerce américain par les américains ... sauf que ce n'est pas cohérent du tout ...

 

si les américains appliquent un protectionnisme ou un cloisonnement , ça doit être valable pour tous les pays , or ce n'est valable que pour la france ... c'est très étrange quand même ... les vendeurs français sont les seuls à subir autant de discriminations sur les sites ebay étrangers au point qu'on peut vraiment se demander si le problème ne provient pas simplement d'ebay-france ...

 

après , que les anglais ne subissent pas ces discriminations , ça se comprend , US et UK ont toujours été **bleep** et chemise ... mais les allemands ? les chinois ??

Message 10 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

 

 

tout de suite , en arrivant sur la page d'accueil de la communauté , un énorme bandeau vert indiquait "nouveautés vendeurs 2018 ... ebay partenaire de votre succès" ... ça doit être de l'humour mal perché ....

Message 11 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Anonymous
Non applicable

Bonsoir ...Nous sommes des anciens, et on nous a fait avaler des couleuvres depuis des années .....en fait le cloisonnement est plus large .....il l'est déjà inévitablement avec les conditions de paiement ....si vous ne prenez pas Paypal pour exemple car du coup vous ne pourrez pas être payé autrement ! sur certains supports, c'est simple votre annonce ne sera pas enregistrée....pourquoi l'Allemagne est elle mieux lotie ?! je ne sais pas , il faudrait peut être regarder du côté des changements récents concernant la gestion des informations qui est passé dans le giron Allemand .....Il est clair que uk, Commonwealth et usa c'est le même adn .....les Chinois c'est un gros faiseur , c'est l'ogre comment pourraient ils s'en affranchir .....

Message 12 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Tout à fait exact !! J'ai actuellement 5 articles en vente sur ebay.com et quand on va sur ma boutique à partir de ebay.com on ne voit que ces 5 articles alors qu'il y a 406 articles en vente dans ma boutique sur ebay.fr, de plus mon logo a totalement disparu. l'ordre d'affichage qui était jusqu'à présent par nouveautes n'est plus du tout le même, je ne sais même à quoi ça correspond !! Quand j'ajoute (quand ça fonctionne !!!) une nouvelle catégorie ou une sous-catégorie je n'arrive pas à la déplacer pour la mettre dans l'ordre que je souhaite. C'est la première fois que je laisse un commentaire dans le forum en 15 ans mais là franchement ebay ça fait un long moment que ça déconne à plein tube et j'en ai un peu marre !!!

Message 13 sur 14
dernière réponse

Aperçu des changements sur nos sites internationaux

Pour votre information, j'ai transmis tout vos commentaires concernant les nouveautés sur la boutique au service concerné. En ce qui concerne la visibilité de vos annonces sur la boutique, envoyez moi un email avec plus de détails. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 14
dernière réponse