annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Codes produits obligatoires

Bonjour,

 

Comme annoncé plus tôt cette année, les codes produits deviennent obligatoires dans certaines catégories dans le but d’améliorer davantage l’expérience des achats sur eBay :

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/codes-produit-obligatoires

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

Codes produits obligatoires

Effectivement,

Ce que je soulevais c'est que même en mettant la mention EAN non applicable, Ebay me le marque comme manquant dans mon gestionnaire de ventes pro.

J'ai déjà essayé de mettre "non applicable" de manière groupée et individuelle mais toujours le même résultat.

Je ne sais pas ce qui se passera à l'échéance de fin février ...

Message 21 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour, je cherche désespérément comment renseigner ce code EAN, où? Quelqu'un peu me renseigner?

Je trouve plein de document indiquant à quoi çà correspond, que çà doit appraître en surbrillance sur mes fiches produits, mais rien à faire je ne trouve pas.

 

Merci de votre aide.

Message 22 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Et bien je viens enfin de tomber sur une fiche produit où l'onglet "numéro de pièce fabricant étant bien là. J'ai mis "non applicaque" mais lorsque je valide on me toujours que le champ EAN n'est pas renseigné.

 

Sur les autres fiches ce n'est pas mieux cet onglet n'existe pas. Femme triste

Message 23 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

les nouvelles obligation code barre , au 29 fevrier je pense aller m inscrire a pole emploie , merci ebay de faire mourir les petites boutique et d anéantir 6 ans de travail !!!

on nous dit de demander au fournisseur les codes barre mes lorsque qu on achete des palette de destockage ou il n y a pas de code barre les fournisseur pour les trouver !!!!! au secour 

de plus lorsque l on a comme moi a peut pret 2700 ref je me vois mal aller dans mon entrepos reprendre un part un mes produit pour renseigner et encore annonce par annonce les codes barres ou il me faudrait plusieurs mois!!!! et pas que jusqu au 29 FEV

alors je vais mettre autant que possible mes produits avec "non applicable" a la place du code barre 

et je serais encore moins visible et deja que depuis mars je suis entre - 40 et -50% de chiffre !!! je suis fatigué de tous ca , je baisse les bras !

Message 24 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour à tous

 

Perso' , j'ai réussi à mettre "non applicable" sur des centaines de mes produits neufs ( pièces moto neuves issues de rachat de stock ) , il m'en reste 8 où cela n'a pas fonctionné ( je verrai en mars...)

J'avais même pensé les mettre en occasion et neuf dans la descrition pour pallier au problème

beaucoup de ces produits n'ont pas de code EAN ou de réf'

Espérant que ce "non applicable" perdure

 

Message 25 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

De toute façon cela ne changera jamais ici des nouvelles mesures et aucune AIDE de leurs part!!!!

Message 26 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour

j'indique pour tous mes produits "non applicable" dans le menu déroulant sur code produits

en ce qui concerne la marque j'indique quand il n'y en a pas par ex "ethnique" 

disons que cela me fait 2 cases à remplir en plus à mon sens absolument inutiles !!!

puisque seuls les titres et texte avec des mots clés sont utiles pour les moteurs de recherche !!!

 

belle journée

 

Message 27 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour

 

Comment je vais faire , mes produits n'ont pas de marques ni de codes , je les achète en gros et en vrac . C'est moi qui les conditionne en sachets ?

 

Je peux comprendre l'utilité pour un produit de marque comme un appareil photo par exemple , mais dans mon cas je vends des perles et autres accessoires  sans marque !

 

Cordialement .

Message 28 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour, je comprends cette demande de codes dans certaines catégories, livres, cd, etc...  mais la demande va en effet trop loin. Je vends du bijou (heureusement pour moi majoritairement d'occasion, mais j'ai tout de même un grand nombre d'articles neufs), ainsi que de la mercerie... pas de chance, dans ces deux domaines des codes produits sont demandés! les codes ean sur les bijoux et les boutons et bien cela va être dur à trouver, ll n'y en a pas! Smiley triste

bon courage à tous

Message 29 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour

1ère chose : Où se met ce code produit, je ne trouve pas de case appropriée, est ce dans la désignation ?

 

2ème chose : Comment faire quand on a pas de code produits : on ondique un numéro bidon ?

 

3ème chose : comment fait on quand le fournisseur interdit d'indiquer la référence produit de  ses artciles (comme 60% des articles de ma boutique, on transgresse et tant pis si le fournisseur nous met au tribunal ?. Si vous voulez je vous envoie sa notification bien explecite interdisant d'indiquer ses propres références

 

Si vous pouvez m'aider ce serai le bien venu, car je crois que ma boutique sur eBay est en péril et va bientôt fermer

 

Bien cordialement

Message 30 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Je vois votre message, je me suis posée ces questions au week end... un code bidon, ça ne passe pas (j'ai essayé pour voir, me doutant tout de même du résultat, surtout pour voir comment le logiciel d'ebay réagissait à cela...).

En revanche, ne confondez pas un code ean et une référence interne, ce n'est pas du tout la même chose. Les références internes, que l'on grâce à des logiciels présenter sous la forme d'un code barre, reste une référence propre à votre inventaire. Un code ean est le code de " universel " d'un article, les chiffres de ce code barre ont des significations particulières, comme le code de la société d'où provient le produit, le pays de fabrication, etc...Donc je ne sais pas ce qu'utilise votre fournisseur, mais si ce sont ses références internes, ne vous mettez pas en conflit pour cela avec lui, cela ne vous apportera rien du tout!

Il est possible d'acheter des codes ean pour son entreprise, en vous rendant sur la société GS1... mais les conditions d'obtentions de ceux ci et les tarifs demandés ne permettent pas cette mise en place à un " petit " détaillant... Voir le site GS1 pour comprendre...

En résumé: excusez moi l'expression, mais c'est le chien qui se mord la queue... où si vous préferez on tourne en rond, mais les solutions n'arrivent pas!

 

Message 31 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Merci pour votre aide, déjà je sais que le code bidon ne fonctionne pas

Effectivement ce sont des références internes, donc c'est la catapour trouver une solution. A voir pour la suite .....

Bonne continuation !

 

Message 32 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour,

 

Ebay tente de nous imposer les codes produits uniquement dans le but de pouvoir classer par code produit. Ce qui veux dire que l'acheteur cliquera sur un code produit et aura tout les vendeurs vendant ce produit comme sur **bleep**. Ideal pour comparer.

 

Actuellement chacun crée son annonce la soigne, la personnalise, mets de belle photo...

Mais a terme on risque de se retrouver avec une annonce commune et toutes les offres de prix des vendeurs proposant ce produit...

Autant vous dire que l'ensemble des vendeurs européen "revendeur" on du soucis a se faire seul les "createur" n'auront pas de problème de concurrence pour tous les autres si vous voulez vendre ca sera a perte car les vendeurs d'autres pays comme l'asie n'hésiterons pas a casser les prix..

 

Ebay anticipe surement la monté des places de marché chinoise qui se develloppe de plus en plus en se rendant visible et accessible au particulier du monde entier.

 

Ebay m'a contacté aujourd'hui pour m'informer que le code produit devenait obligatoire (sans me dire qu'il était possible de mettre "non applicable") lorsque j'ai ne pas avoir de code on ma demandé de me rapprocher de mon fournisseur ou bien de contacter la société gs1 pour en acheter. J'avoue que j'aime beaucoup cette idée d'aller dépenser je ne sais pas combien d'argent pour des codes produits sachant qu'après d'autres vendeurs pourront venir se gréffer dessus ou l'utiliser pour son annonce...

 

Je vais donc faire comme vous en essayant de mettre "non applicable" de toutes façons Ebay ne peux pas se passer de 70% d'annonces qui n'ont aucun code produit...

Message 33 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour,

 

Je prends la discussion en cours. Comme beaucoup de vendeurs pro certainement, le code produit n'a pas beaucoup de sens pour moi (achat en gros puis reconditionnement perso ). Je vais donc faire sans !

 

 

Effectivement si on met " EAN : non applicable " on devrait (?) échapper à cette obligation de code produit.

Par contre, j'ai lu qu'un vendeur a déjà commencé à le faire et il semblerait que cela soit impossible de tout modifier d'un seul coup et qu'il faille faire les changements,  fiche produit par fiche produit...

En ce qui me concerne ça va me prendre facile 7 jours !

 

C'est encore raisonnable mais j'ai essayé de trouver une solution plus rapide : choux blanc !

 

Ainsi, si un vendeur avait réussi, il serait bien charitable de partager sa méthode. Parce que faire des clics à longueur de journée, c'est pas franchement fun.

 

Par contre, je commence sérieusement à me demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs : **bleep**, cdiscount..

Et vous est-ce que vous n'avez pas ce genre de réflexion ?

 

au plaisir de vous lire.

 

 

 

 

Message 34 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Je viens de relire mon message, c'est drôle j'ai écris le nom d'un site concurrent qui commence " ama" et se termine par "zon", et ebay le retranscrit par  -* *bleep**- ...

 

Message 35 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

bonjour,

 

je ne peux pas rechercher les codes produits, c'est trop de travail . et puis j'ai essayé sur certains livres le CODE ISBN et rien ne correspond alors j'ai perdu du temps pour rien et puis tous ces codes RAS LE BOL , on va finir par être des numéros , je ne suis pas d'accord. 

je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée, ce n'est pas possible , la conjoncture est déjà difficile, c'est perdre du temps pour rien à croire qu'on veut nous mettre par terre ...... à suivre mais autrement !!!!!!!!!!!

Message 36 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires. Je les ai remontés au service concerné. Nous avons organisé des webinaires afin de vous aider à ajouter vos codes produits et répondre à vos questions : http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/eBay-Invitation-au-webinaire-sur-les-Codes-Pro...

 

Si vous n’avez pas pu y assister, vous pouvez y retrouver l’intégralité des webinaires sur notre page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vM-5kSRRgcY

https://www.youtube.com/watch?v=vM-5kSRRgcY

Cordialement,

Laura

eBay
Message 37 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

Bonjour

Dites à François qu'il évite de multiplier les heu heu ( mais on peut pas être bon partout Smiley très heureux )

Amicalement

Message 38 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

j'y comprends rien pouvez vous m'aider!!!!!!!!!!!

Message 39 sur 67
dernière réponse

Codes produits obligatoires

CA me rassure , je ne suis pas le seul Smiley très heureux

Message 40 sur 67
dernière réponse