annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Nous avons étendu l’obligation d’ajouter des codes produits à plus de catégories:

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour

 

Donc les annonces en ligne sans code produit ne seront plus renouvelées ?

 

Et sur des pièces d'occasion qui ont plus de 15 ans... on les trouve ou les codes produit ?

Message 2 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Vous trouverez plus d'informations à la page suivante sur comment trouver vos codes produits:

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/ajout-codes-produits#erreur 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Merci Laura, j'ai parcouru ces pages en long et en large.

 

Dans mon cas je met en ligne des pièces mécaniques d'occasion, qui ont entre 10 et 50 ans, multimarques, qui sont rarement les mêmes.

 

Donc évidemment pas de code EAN, souvent pas de référence fabricant identifiable.

 

Il faut donc que j'achète des codes produits (comme par exemple le lien qui est donné).

 

La question est : dois je acheter un code produit par pièce ou bien un code produit unique pour les pièces que je met en ligne ?

 

Parce que un code produit par pièce, avec plus de 4700 pièces différentes, comment dire... non seulement le temps que cela va représenter, et le budget à y consacrer (pour un intérêt très limité dans mon cas, car une personne qui va chercher une pièce d'occasion pour un moteur vieux de 20 ans ne va pas le chercher en ayant un code EAN sous les yeux).... là honnêtement je change mon fusil d'épaule.

 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Evidemment question précise, pas de réponse.... 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour @vmp-58,

 

il est écrit : "Si vous proposez des objets d'occasion sans code produit, vous pouvez utiliser l'option Non applicable."

Je vous invite à relire le document.

Je pense que cette précision répond à votre interrogation.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 6 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonsoir Jean Luc

 

Merci ! Oui effectivement, je m'étais focalisé sur les codes produit et je n'ai pas vu ces deux lignes...

 

Phil

Message 7 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Alors attention, la valeur non applicable n'est disponible que pour certains cas précis. Permettez-moi de vous apporter quelques clarifications quant aux codes EAN. 

 

A partir du 19 octobre, nous allons demander à nos vendeurs de produits « reconditionnés par le vendeur » de spécifier un code produit. Par code produit, nous entendons soit la marque, le MPN ainsi que le GTIN (nos exigences varient par catégorie, voir ici), soit la valeur « non applicable ». Cette dernière restera disponible jusqu’à nouvel avis. Par contre, dans la mesure du possible, elle n’est à utiliser que dans des cas où le code produit n’existe pas étant donné qu’une annonce avec la valeur « non applicable » ne bénéficie pas d’une série d’avantages décrits ici

 

Cette exigence s’applique sur les mêmes catégories que celles où nous exigeons déjà un code produit pour les produits « neufs » ou « reconditionnée par le fabricant » (voir ici)

 

Cette nouvelle exigence s’applique sur les nouvelles annonces ainsi que celle existantes modifiées par le vendeur. 

 

En parallèle, nous mettons aussi en place les même exigences pour les produits d’occasion (exactement de la même manière que décrit ci-dessus) mais sur un nombre restreint de catégories (10 au total – voir ici)

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Alors attention, la valeur non applicable n'est disponible que pour certains cas précis. Permettez-moi de vous apporter quelques clarifications quant aux codes EAN. 

 

A partir du 19 octobre, nous allons demander à nos vendeurs de produits « reconditionnés par le vendeur » de spécifier un code produit. Par code produit, nous entendons soit la marque, le MPN ainsi que le GTIN (nos exigences varient par catégorie, voir ici), soit la valeur « non applicable ». Cette dernière restera disponible jusqu’à nouvel avis. Par contre, dans la mesure du possible, elle n’est à utiliser que dans des cas où le code produit n’existe pas étant donné qu’une annonce avec la valeur « non applicable » ne bénéficie pas d’une série d’avantages décrits ici

 

Cette exigence s’applique sur les mêmes catégories que celles où nous exigeons déjà un code produit pour les produits « neufs » ou « reconditionnée par le fabricant » (voir ici)

 

Cette nouvelle exigence s’applique sur les nouvelles annonces ainsi que celle existantes modifiées par le vendeur. 

 

En parallèle, nous mettons aussi en place les même exigences pour les produits d’occasion (exactement de la même manière que décrit ci-dessus) mais sur un nombre restreint de catégories (10 au total – voir ici)

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour Laura,

je vois que les livres font parties des 10 catégories. Comment faites vous pour mettre un EAN à une ancienne édition ou de vieilles revues ?

Bien à vous.

Jean-Luc

Message 10 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

En effet, les livres font parties des catégories nécessitant un code produit. Toutefois, cela concerne uniquement les livres publiés après 1970, étant donné que les identifiants ISBN n'existaient pas avant cette date. 

 

J'espère que cela répond à votre question. Sinon, n'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Donc on peut utiliser l'option "non applicable" mais on perd des avantages.

 

Je suppose moins bonne visibilité etc...

 

Mais comment attribuer un code EAN à un objet de 15 ans pour lequel on ne le connait pas ? On va être obligé d'acheter des codes donc ?

 

Seconde question : il faut un code EAN par objet en vente ou un code pour un lot de plusieurs objets mis en vente individuellement ?

 

C'est pas vraiment très clair votre affaire. 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Vous devrez en effet indiquer un code produit même pour les objets d'occasion, sauf s'ils ne disposent vraiment d'aucun code unique.

 

Si une annonce regroupe plusieurs objets, utilisez le code produit de l'objet principal et indiquez dans les caractéristiques de l'objet qu'il s'agit d'une offre groupée. Vous avez cette info ici: https://espacevendeurs.ebay.fr/ajout-codes-produits#erreur. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Je vend des chaussures et coques de mobiles

 

Si j'ai bien compris en 2018 je devrais mettre obligatoirement un code produits sont toutes mes annonces c'est bien cela ?

 

Actuellement je met " Non applicable "

 

cela impact-il sur mon référencement ?

 

Cordialement Vince Store

Message 14 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

Bonjour,

 

Je vend des chaussures et coques de mobiles

 

Si j'ai bien compris en 2018 je devrais mettre obligatoirement un code produits sont toutes mes annonces c'est bien cela ?

 

Actuellement je met " Non applicable "

 

 

Cordialement Vince Store

Message 15 sur 16
dernière réponse

Extension de l'utilisation obligatoire de codes produits

oups, a partir du 19 octobre ( pas 2018 )

Message 16 sur 16
dernière réponse