annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Depuis la mise en place des codes produit, mes ventes journalières sont passées de 8/10 à 1/2, y a t il d'autres vendeur qui subissent la même chose ? Smiley frustré

 

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? est elle devenue la devise d'Ebay ?

Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

 

 

....????....demandez à eBay !!!!

Message 2 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

J'attends surtout de savoir si d'autre vendeur sont dans la même situation.
Message 3 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour à tous, vendeur pro depuis 2006, plus de 45000 évaluations positives, 99% de taux de satisfaction, entre 120 et 180 commandes par jour, 100% des commandes expédiées le jour même ou dans les 24h maximum, envois en suivi lorsque valeur de plus de 10€, depuis le 20 février, perte du statut Top Fiabilté car 180 transactions signalées en retard de livraison sur plus de 2400. Pourtant: 0.06% de taux de défaut, 0.06% Litiges clos, 0.06% de taux de retour. Faut m'expliquer la politique d'eBay, depuis le 20 février, entre 40 et 60 commandes par jour uniquement, chiffre d'affaire divisé en deux, donc 2 fois moins de commissions eBay et Paypal, donc perte pour moi et pour eux! Ayant contacté ebay en décembre m'inquietant de cela, on m'a alors assuré que ce critère n'allait pas influer mon statut... Service client déplorable, pas compétent, personne à l'écoute de nos remarques, bref tout pour aller à la concurrence vendre sur Cdiscount ou AM..ON..!!! BRAVO EBAY!

Message 4 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonjour 

idem comme vous leur politique de puis févier c  zéro ....

 

Message 5 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Je ne veux pas jouer Cassandre mais attendez d'ici la fin de l'année lorsque l'Ue va accorder le statut d'économie de marché à la Chine .

 

Pour le reste vous avez raison et cela va empirer à partir de Juin avec les nouvelles modalités de vente ebay qui vont se faire en connivence avec Paypal au détriment des vendeurs ...

Message 6 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Pareil baisse des ventes conséquente en février et début mars suit le même chemin !

Message 7 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonsoir mes ventes sont aussi en chute libre depuis le debut du mois de mars, peut-etre du a l'instauration des codes EAN ? 

pour ma part je crée a la demande et mes produits peuvent etre si differents que c'est quasi impossible de mettre un code sur chaque article.....; j'espere qu'ebay va faire marche arriere avec ses codes et que la pertinence va remontée, bonne chance a vous autres

Message 8 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour,

 

Je pense que cela n'a rien a voir avec la mise en place des codes produits.

 

C'est simplement la conjoncture économique qui veut ça. Les gens n'achète plus rien. Sur les marchés, c'est pareil, la majorité des commerçants se plaignent.

 

Pas grand chose à faire.

 

Bonne journée.

Message 9 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Non pas seulement la crise ...

 

J'ai relancé une activivité sur Ebay depuis Novembre, apres 7 ans d'arret !

 

Je constate que je n'ai vendu à aucun profil à 0, que des acheteurs avec des evals. Il n'y a plus de sang neuf sur Ebay, plus de nouveaux clients ...  ou sont ils passés ?

 

Depuis la mise en oeuvre des codes produits, une seule vente !    et en plus je suis passé vendeur top fiabilité ...

 

La crise a bon dos, tout comme les vendeurs chinois d'ailleurs. Mais cela n'explique pas tout ...

 

 

 

Message 10 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

depuis la mise en place des codes produit, j'ai vendu 1 articles par jours ... autant vous dire que je commence a me demander si vendre sur ebay est encore rentable. Mais malheureusement je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleur. Donc l'avenir dépendra du déroulement des ventes...

Message 11 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

 

Je confirme une grosse baisse des ventes sur ebay en février et début mars suit le même chemin.

 

Il faut que ebay réagisse tout de suite !

 

 

La concurrence est rude en France entre les différentes marketplaces ... certaines ont pris la pole position...

Message 12 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour 

Non cher Monsieur rein a voir avec la conjoncture +37 % de vente sur le net dans le monde.

Le probleme est le nouveau Algorthyme qu'a installé ebay et que tous les produits ne sont plus visible ..il ne rest eque les produits pas cher venant de chine en principale..meme les ventes aux encheres sont touchés.

Je viens de licencier 7 personnes ,je sais vraiment de quoi je parle.

cordialement 

Message 13 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

C'est même probable car il suffi de regarder le nombre de visites sur les objets qui dans mon cas a baissé de 60 % et je suis sur du milieu haut de gamme ...2017 s'annonce pas bien du tout et pour une fois j'espère me tromper !!

Message 14 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonjour ,

 

ce serait quand même assez surprenant qu'ebay mette en oeuvre de nouvelles mesures dans le but de perdre de l'argent .... difficile aussi de croire que les clients ebay ont arreté d'acheter ou achètent moins suite à la mise en place des codes produits ....

 

si on veut être un peu logique , on peut légitimement penser que le marché est toujours là , mais qu'il prend de nouvelles orientations .... il y a certainement des catégories où les codes produits n'ont aucun impact .... par contre , il y a certainement des catégories qui vont subir un rude revers ..... si les ventes ont baissées chez certains vendeurs , elles ont forcément augmentées chez d'autres vendeurs .... c'est le principe des vases communicants ....

 

l'un dans l'autre , ebay doit s'y retrouver dans son chiffre d'affaire et peut-être même l'augmenter .... ce serait assez logique de penser que ces codes produits vont peut-être favoriser l'achat d'objets originaux qui sont un peu plus chers , au détriment des copies cheap à bas prix ....

 

avant , si un acheteur venait chercher un produit détergeant , ebay l'emmenait dans le rayon des produits ménagers et c'était à l'acheteur de faire son choix parmis les nombreux produits et prix différents .... aujourd'hui , l'acheteur tape le code du produit et ebay l'emmène directement devant la bouteille , sans s'arrêter sur les produits similaires ou moins chers .... si certains acheteurs continueront de farfouiller pour trouver le plus interessant , beaucoup se contenteront de reprendre le produit identique sans regarder à côté .... au mieux , ils feront une étude de prix selon les vendeurs , mais sur ce même produit ....

 

dans un monde parfait , le revers devrait se repporter sur les vendeurs chinois qui ont dézingué depuis des années tous les autres vendeurs étrangers en proposant des articles à 1€ dont la qualité ne dépasse pas les 2 heures d'utilisation .... ce serait une façon de faire tourner la roue .... mais nous ne sommes pas dans un monde parfait ....

Message 15 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour,

 

Vous connaissez beaucoup d'acheteurs qui font des recherches avec les codes EAN ? Pas moi, mais dans 20 ans notre frigo sera capable de faire ses courses tout seul 🙂

 

Une des plus pertinentes réponses à la baisse des ventes, nous la connaissons tous.

 

Il suffit d'utiliser google, les commentaires ne manquent pas ...

 

 

Message 16 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

je pense que tout est en fonction des catégories ....

 

il est évident que le collectionneur qui recherche le LP de johnny en concert au japon , il ne va pas faire sa recherche basée sur le code produit ...

 

par contre , dans certains domaines , comme l'electronique , c'est beaucoup plus simple de faire une recherche avec le code produit plutôt qu'avec un tas de caracteristiques ...

 

ebay souffre d'une mauvaise réputation , c'est un fait , mais on ne peut quand même pas croire sérieusement qu'à la minute où ebay instaure les codes produits , les acheteurs sont foudroyés par la crise économique et désertent le site à hauteur de 50% .... si une telle mesure faisait perdre 50% du CA a ebay , elle serait supprimée dans l'heure qui suit ....

 

 

Message 17 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Trés grosse baisse des ventes.... et les codes produits c du grand n'importe quoi... je vais tout liquider à moindre prix et tchao

Message 18 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Je confirme très grosse perte de vente et ebay est seul responsable! 

Statistiquement il est impossible d'avoir une telle baisse sur les milliers d'annonces que je propose.

Nous avons perdu gros sur la paquet de changements mis en place par ebay, et ebay encore plus encore, sans compter la perte de confiance.

Les codes barres n'y sont pour rien, ils sont maintenant indispensables.

Regardez ailleurs dans le nouveaux fonctionnement et vous comprendrez (peut-être).

 

Message 19 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Je rejoins cette opinion

Pour ma part j'ai bien vendu depuis 3 semaines avec une grosse période de flottement d'un bon mois ; C'est cyclique mais je crois que c'est un ensemble de facteurs qui sont à l'origine de cette fâcheuse tendance et que le code produit ne fait que rajouter en complication.

Mon avis c'est que Ebay devient un outil très codifié avec de nombreuses procédures parfois lourdes et coûteuses en temps, alors que la démarche de vente comme celle d'achat devrait être simplifier.
En fait il y a redondance de complications ...

De plus, les supports ebay se font concurrence en cloisonnant les marchés.
Aujourd'hui cela devient plus compliquer de vendre sur d'autres supports mais aussi d'acheter car ebay cloisonne à tous les niveaux, la mise en vente, la livraison , la logistique comme par exemple avec l'opacité de son GSP.

bref c'est la conjonction de tout cela qui vient peser en plus sur une conjoncture morose ...

Message 20 sur 62
dernière réponse