annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Depuis la mise en place des codes produit, mes ventes journalières sont passées de 8/10 à 1/2, y a t il d'autres vendeur qui subissent la même chose ? Smiley frustré

 

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? est elle devenue la devise d'Ebay ?

Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Salut à toutes et tous

 

La chute des ventes est à mon avis liée à la conjoncture, au type de produit, à la concurrence etc...

 

Dans mon cas pas de soucis, CA en progression contante depuis le lancement de mon activité en avril 2014 (ventes pour 90% sur Ebay malgrès d'autres supports) avec un pic sur Février 2016 et cela continue en ce début Mars.

 

J'ai repris vite fait mes 200 dernières ventes, elles sont réalisées pour 40% avec des profils zéro (retour de baton ces derniers ne laissent jamais d'éval donc ça va être difficile de retrouver mon statut top fiabilitéHomme triste).

 

Le client est là, le référencement aussi (je passe une annonce je la retrouve facilement sur google 24 à 48 heures après).

 

Cela me surprends car c'est en contradiction avec ce que je peux lire sur ce forum

 

Courage à toutes et tous

 

Phil

 

 

 

 

Message 21 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Ebay est en train de mettre des emplâtres, mais il y a bien eu un mégas problème en février causé par le paquet de "améliorations".

La crise y est pour rien et les codes barres aussi.

Maintenant le vendeur qui vend qu'en France aura eu moins de soucis que les autres qui s'arrachent les cheveux quand il leur en reste. Car chez ebay on choppe ou des cheveux blanc ou on se les arraches tous les six mois!

 

Message 22 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Salut

 

Nous n'avons pas tous la même approche de la vente, le même positionnement; Certains raisonnent en volumes, d'autres en seuil de rentabilité et puis globalement faire du commerce aujourd'hui est une chose compliquée surtout lorsque le gâteau se réduit et qu'il y a plus de monde pour prendre sa part.

 

La démarche d'achat est aussi une question de plaisir et de réfléchie, les gens sont regardant , discutent, tergiversent, font jouer la concurrence et puis surtout limitent certains postes de dépenses ...

 

De plus pour résumer le positionnement qui subit la crise est le milieu de gamme vis à vis du pouvoir d'achat et certains typologies de produits sont plus touchées que d'autres .

En revanche le très haut de gamme n'est pas touché bien que ebay ne me semble pas le support de vente le plus adapter au regard des frais imputés aux vendeurs et des nombreuses contraintes inhérentes au moyen de paiement plébiscité par ce dernier.

 

Le bas de gamme ( premier prix ) à de beaux jours mais les Chinois ainsi que leurs bases avancées en Europe s'en sortent mieux car ils savent faire bien mieux que nous.

La stratégie d'occupation des marchés est une stratégie payante car ils occultent la concurrence occidental

 

Ebay est une plateforme mondiale qui fait du business sans état d'âme le reste c'est de la littérature ...

 

C

Message 23 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Ouais mais moins 130% sur mes prévisions de début février, il y a comme un soucis alors que mon taux de progression annuel était de 40 % en 2015 et 70% en janvier.

On a déja connu ceci en mai 2014 lors du piratage d'ebay.

Passé plus discretement novembre et décembre 2014.

Février 2016 c'est du jamais vu et le paquet y est pour quelque chose. ou s'additionne.

Ne pas oublié qu'ebay en sécurité a la réputation d'une passoire!

La perte a été considérable et je prévois une chute de mes ventes de 35 % pendant six mois le temps de mettre au point la parade.

La perte d'exploitation total sera de 50% au mpoins.

 

Et nous sommes très très nombreux en ce cas.

 

 

Message 24 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Finalement, je m'aperçois que le problème est plus vaste.

Il n'y a pas qu'ebay qui a des soucis.

Une grande partie des entreprises ont eus des soucis du jour au mendemain!

Comme si quelqu'un a appuyé sur un bouton.

Va y avoir des cadavres en masse!

 

 

Message 25 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

C'est bien ce que je disais dans mon précédent message d'ailleurs vous même vous êtes positionnés de la sorte

 

entre brocante et petite antiquité, c'est à dire du milieu de gamme et sur des objets plutôt décoratifs avec quelques objos pour collectionneurs.C'est à dire celui qui prend de plein fouet la crise.

 

C'est un marché très hard la brocante et les antiquités,  d'ailleurs de nombreux antiquaires ont mis la clé sous la porte.

 

Donc il y a plusieurs effets qui se mêlent le conjoncturel et de nombreux structurels qui viennent peuser sur cette état récessionniste ...

 

Je ne vois pas pourquoi ce support serait épargné alors que globalement tous les supports sont touchés ...

 

Je sais ce dont je parle puisque je suis positionné au dessous de vous sur le même type de produits et cela dpuis plus de 12 ans ...

Message 26 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Certains frigos le font deja.

Message 27 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour

oui ce serait surprenant qu'eBay ne pense pas à son porte monnaie en instaurant de nouvelles mesures !!!

et pourtant il y a une autre explication à mon sens !!!

eBay veut des vendeurs corvéables à merci comme dans la plupart des entreprises ...

et ça marche ... la plupart des acheteurs jouent leur jeu **bleep** ...

parce qu'après tout s'il n'y avait pas d'acheteurs (ou de vendeurs) **bleep** cela ne serait plus aucun problème toutes ces normes !!!

diviser pour mieux régner et la devise d'eBay !!!

 

 

Message 28 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonsoir,je viens de voir le message , je vends de vieux objets ,jouet, bd, livres tout ce qui ce collectionne et c'est pareil pour moi, tres peu de vente et aucune offre de prix meme quand les prix sont raisonnable, c'est la crise ou peut etre le prix di port à savoir?

 

 

Message 29 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

 

Punaise, la chute continue et augmente mois après mois .... eb et pm devrait fusionner...

Message 30 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Aussi  sur PM ?

Message 31 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour,

depuis février baisse des ventes,

je tél a Ebay service client qui me répond qu'il va faire suivre ma demande au service concerné ?

bizarre habituellement la personne du service client ebay que j'ai en ligne répond de suite a ma question,

 

Message 32 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

En effet ils vont faire suivre ton message directement à la poubelle. Ce service est visiblement basé à l'étranger et envois en touche systhématiquement. Simple support psycologique pour ignorer les clients.

Il y a peut être là un moyen d'inciter Ebay à être meilleur, plus perfomant.

Sur ce truc et pour les ventes de février je lui met une tomate!

Faites en autant, celà vous fera plus de bien que de tenter d'avoir une réponse de leur pat lol !

 

 

 

 

Message 33 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour-

Je ne vous apprendrais rien de nouveau....baisse incroyable de mes ventes de vêtements d'occasion depuis février  !...

je suis en train de me demander si je dois continuer ou arrêter !....je suis pro depuis 2012....et franchement  d'année en année  on sent de plus en plus la crise !...mais il n'y a pas que çà !

Je crois que comme en mars 2014 il y a eu un nouveau problème sur Ebay-moi je n'utilise pas de codes barres puisque je vends de l'occasion ...il y a eu un autre problème je pense ...lequel ???

en tout cas les résultats sont là...un désastre !

Courages à vous tous pour passer ce nouvel obstacle...

Message 34 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Je vous confirme que c'est du jamais vu, les ventes sont si instables, comme si qqn a sans cesse d'ouvrir et fermer la porte, les résultat depuis mois février sont lamentables, le mois de mars est encore plus pire,  c'est pas normal... il y a qqch qui ne va pas!

Message 35 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour, 

 

Idem ,mon chiffre d'affaire divisé par 2 depuis  le debut du mois d'avril !

 

Ils ont surment changé l'algorithme  qui classe les annonces , ca va devenir une platforme  pour  les vendeurs chinois !

 

Message 36 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Salut

 

Pour ma part je suis sur un marché qui peut s'en affranchir mais au delà ce n'est pas cela qui fait que les ventes sont en baisse car pour ma part  mes ventes sont plutôt bonnes maintenant tout dépend a quel niveau l'on met la barre et comment on aborde la vente sur ebay et la réactivité commerciale que l'on doit avoir vis à vis de la vente en ligne .

 

Aujourd'hui il ne suffit plus de balancer sur ebay, sa ca .me pour qu'elle se vende! il faut augmenter sa visibilité et susciter l'intérêt ! Il faut se faire son réseau, relancer des anciens acheteurs, être imaginatif dans ses approches !

 

La vente aujourdhui c'est du saignant ! et de nombreux vendeurs ne sont pas armés pour cela ....alors ils vont chercher des excuses, des boucs émissaires , pire même des faux semblants ... faire dans la passivité !

 

 

Je pense que de nombreux vendeurs attendent plus d'ebay qu'il ne peut leur donner ! Ebay n'est qu'un Outil qui parfois est inadapté pour certaines fonctions et dont il faut connaître l'usage et la meilleure manière de l'utiliser.

 

Avez vous déjà vu un forgeron demander à son marteau comment forger ?!

 

Je vais donner un autre angle a ce sujet car pour ma part le problème est moins dans la vente que dans les achats car voyez vous le plus important dans le business , c'est bien de parfaitement connaître son marché et les attentes des clients pour être pertinent !

 

 

 

Message 37 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

D'ailleurs je ne peux que vous engager vivement sur cette voie car au rythme où vont les choses avec les nouvelles modalités de vente ebay qui seront mis en place à partir de Juin 2016, les vendeurs vont avoir des soucis à se faire dans leurs affaires ...

Message 38 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour

 

regardez les prix de vente pratiqués par les chinois !!!!

on est mort !

Message 39 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonjour y  a pas que les chinois et les pakistanais il y a aussi les anglais qui vende en masse de la contrefaçon fabriquée en chine et on leur dit rien . (ex..vous achetée des couteaux ou ciseaux chez eux et il arrive directement de chine avec une marque française ou italienne)

Message 40 sur 62
dernière réponse