annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Depuis la mise en place des codes produit, mes ventes journalières sont passées de 8/10 à 1/2, y a t il d'autres vendeur qui subissent la même chose ? Smiley frustré

 

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? est elle devenue la devise d'Ebay ?

Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour

 

Si cela peut vous rassurer , vous n'êtes pas le seul ! C'est même spectaculaire ....

Message 41 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Pareil pour moi, presque plus rien sur ebay, heureusement que sur cdiscount je cartonne et avec seulement 350 articles alors que sur ebay j'en ai plus de 1200. Je pense arrêter de vendre sur ebay et me dédier à pm et cdiscount. Pour vous donner un ordre d'idée de mon CA : 70% sur cdiscount, 20 % sur ebay et 10 sur pm. Tant pis pour eux, pour moi ça va pas changer grand chose.

Message 42 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour 

 

c'est exactement ca ...ils sont changé les algorhithme depuis Mars 2016 mais est devenue surper actif depuis fin Aout .

Toutes les vboutiques pro ou vendeur enchere ou autre non plus aucune visibilité.

J ai deja appeller a plusieurs reprises mais rien n ai fait..CHUTE DE 90 %  et licenciment de 7 personnes et 4 que je vais etre obligé de licencié sous peu.

Je ne peux vous donner aucune solution car Ebay a le controle .

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur

merci a tous 

Cordialement 

Message 43 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Je confirme : baisse des ventes de 90 %, une catastrophe !
Message 44 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

C'est la descente aux enfers, avec mon compte pros les ventes n'ont jamais été aussi mauvaises.

Chaque mesure que Ebay met en place entraine une baisse de resultats, la crise a bon dos ...

Message 45 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Tu as raison pour comprendre son compte il faut etre expert comptable et pour le reglement de EBAY il faut être avocat au barreau

Message 46 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Ebay c cuit depuis bien longtemps , puis pour moi ça n'a méme pas attendu cette instauration il y a déja presque 5 ans que je ne fout plus rien ici , effectivement faire simple il ne connaissent pas chez ebay , moi je suis inscrit depuis 2005 ou 2006 ( a cette époque c'était encore valable ce site ) mais quand je vois comment ça ce passe aujourd'hui sur ebay ça a bien changer .

Message 47 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Ca censure sec sur ce débat !

Donc faut se taire, chut !

 

Message 48 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour
Pareil plus de vente grrr
Message 49 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Pareil pour moi et trois autres amis. Nous vendons des produits totalement différents les uns des autres depuis 2003/2004. Nos ventes ont chutés d'au moins 90% en moins d'un ans. Nous avons vraiment tout essayé au niveau des outils qu'eBay nous propose(nous les connaissons sur le bout des doigts) mais en vain, malgré de nombreux tests croisés. Sur ce forum, certains pseudos disent qu'ils faut savoir vendre ou s'adapter. Des pseudos manipulés ou bidons, mais ne soyons pas para.. quel est l'intérêt après tout! Dans plusieurs autres sites ça tourne très bien et de mieux en mieux. Ici, p-ê à cause des chinois et autres, les acheteurs veulent toujours acquérir pour rien. Peut être que c'est l'histoire des codes EAN, ou la crise ";-)". Nous vendeurs, nous retenons juste deux choses: avec le temps, eBay n'a pas fait grand chose pour nous et que les ventes sont foutus, HS, à pleurer.
Depuis qlqs années, il y a un réel souci de protection des vendeurs chez ebay. Au niveau des évaluations, on n'a plus rien à dire, on doit là boucler(démarches trop longues pour pouvoir s'expliquer). Les acheteurs sont(aveuglement)protégés chez ebay et surtout grâce à Paypal. Il y a beaucoup d'abus d'acheteurs mal intentionnés qui arrivent par des techniques bien étudiés à garder l'article et à se faire rembourser. Les vendeurs ne sont plus que des pions qui peuvent être remplacés par d'autres petits nécessiteux, passionnés ou ambitieux naïfs(utilisez votre énergie à faire plaisir à un site qui en vaut le coup, qui le mérite et qui remercie ses utilisateurs fidèles "oui oui, ça existe!"). Je pense qu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs mais la machine ne sait plus faire marche arrière. Ne cherchez pas à comprendre les raisons de la chute vertigineuse de vos ventes en contactant leur opérateurs par e-mail ou téléphone(service client) car les seules informations qu'ils vous donnerons, ce sont vos ventes "si vous en avez eu :-)", le montant, la date, les litiges. Ils ne sont pas "assez" payés ni assez formé et informé pour décortiquer les situations complexes. Ils sont ni responsables du dérapage des analystes ni des séances de **bleep** collectif du service marketing. À dire que les employés en interne sont payés un max(bien bien) mais quand on voit les résultats. Les employeurs, devraient liquider les glandeurs et les irresponsables ou alors, ils devraient aller se jeter. Ahh oui, merci "au service market" pour les frais de ventes gratuits..quelle nostalgie pfff! On ne risque plus rien en tentant notre chance. Tous devant vos appareils photos et vos claviers. Vive les mises en vente, en attendant les ventes 😄
Ps:je crains que ce compte soit sup d'ici peu de tps si vous voyez ce que je veux dire 😉
Message 50 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

vous auriez pu mettre Brainstorming ce qui par ailleurs revient au même surtout chez eux .

Car réfléchir ce n'est pas leur truc, cela se saurait depuis le temps et surtout dire la vérité ! il y a bien trop de gens qui lisent ...

Pour le reste je plussoie à vos propos et ceux des autres car moi aussi je ne vends quasiment plus rien mais bon heureusement il y a une vie de vendeur en dehors d'ebay et j'espère que pour vous aussi ! ...
Message 51 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour 

 

Lisez cet article qui date du mois de mai et qui est révélateur de ce qui se passe sur ebay et sans que chez ebay cela ne fasse prendre conscience de la dégringolade du site  et de sa décrédibilisation aux yeux de nombreux acheteurs potentiels qui ne se sentent pas rassurés ppour acheter des objets de valeur car ils ont des doutes sur la sécurité du support et des profils qui y sévissent ...

 

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/05/30/03004-20160530ARTFIG00262-une-machine-a-crypter-qui-a-serv...

 

 

J'ai eu moi même le cas avec un objet de valeur que j'ai mis en vente  sur ebay et qui n'a ja mais trouvé preneur ni même eu une seule question et que j'ai vendu en salle de vente  deux mois plus tard , 2000 euros de plus que la mise en  vente sur ebay ; C'est dire l'image qu'a aujourd'hui ebay !

 

Les collectionneurs et amateurs d'art ont désertés le site et la faute en revient pour une grande part à Ebay qui n'a jamais su et eu la volonté de supprimer les profils litigieux et autres arnaqueurs qui sévissent toujours ! Non pas ce dernier n'a rien fait où si peu, mais il a rajouté des garanties iniques telles de nouvelles armes pour saigner un peu plus les vendeurs comme une punition  .....

 

 

 

Message 52 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Anonymous
Non applicable

bonsoir

oui la baisse est normal car ce jour ont s'aperçois que les limite de leur garantie qui va faire fuir les bon vendeur

je vais faire simple

un acheteur achete un objet  je l'envoie en suivi bon apres sa date de limite de reception sans contact prealable ouvre litige sur ebay non reçu  (pas sur paypal car avec un suivi le vendeur est couvert et il le sais bien) j'explique que je suis desolé

le pli a bien été posté  preuve a l'appui et traceo (traçage interne poste)la poste prouve qu'il est arrivez en cour de traitement sur son site de distribution mais apres plus rien j'ouvre une enquete au service pro de la poste avec copie de l'envoie et reçu du suivi

le litige que je doit cloture av 03/01/2017 sinon reclamation et remboursement direct par ebay bah je le cloture

bah il s'avere que cet acheteur joue avec le non scan du pli car le pli etais deja distribué avant qu'il ouvre le litige  mais probleme de scan mais renter dans l'orde ce jour par la poste car confirmer distribuer et sur leur site de suivi

voila reponse ebay demerdé vous avec l'acheteur et reponse paypal bah c'est ebay c'est pas nous

silence radio de l'acheteur..... biensur

voila comment perde son argent sur ebay

question a ebay apres cela coyez vous que les vendeurs veulent mettre leur produit en vente sur le site????

en esperant avoir un responsable avec un cerveau et qu'il realise la stupidité de la situation

cdt

 

 

 

 

 

Message 53 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Anonymous
Non applicable

alars la ont est encore plus dans la stupidité

voici la reponse ebay

 

 

[Communication personnelle] 

 

ah bon c'est ebay qui bloque l'argent et vous force a le rembourser mais ce n'est pas eu !!!!

avant qu'il fasse une reclamation et apres c'est de notre faute que le pli a ete livrer avant  l'ouverture du litige "document interne poste parti en distribution le 26/12 mais suite a une erreur du facteur scan et apres etait en vacance

il la validez des son retour car a reconnu la copie du pli suite a l'enquete postal

bravo ebay de couvrir les arnaqueur

au bout de 9 ans compte pro et depuis en particulier 1999(ibazard ) cela me degoute

cdt

 

Message 54 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Bonjour brunomimi,vous n'êtes pas dans la bonne section vous auriez du aller avec les autres dans "vendre un objet" pour publier votre message de ebay,on y croit a peine,en plus ce n'est même pas écrit en français. On aimerait que ce ne soit pas vrai mais votre histoire ne surprend même plus par rapport aux autres. Ce qui se passe c'est que ce système est international,il est donc inutile d'espérer que les décideurs vont revenir dessus. Nous on a affaire qu'a des exécutants. 

Après ça va dépendre de la + ou - grande possibilité qu'on a en tant que vendeur de commencer à faire migrer son business ailleurs

 

Message 55 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Anonymous
Non applicable

bah si c'est la verité

mais bon j'ai d'autres moyen le le faire payer ..... cet arnaqueur couvert par le syteme ebay

c'est juste pour  le signaler  que leur syteme est stupide

bonne vente a tous

Message 56 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

je suis sur un cas similaire en ce moment, une commande du 03/06 envoyé le jour même, pris en charge le jour même par le centre de tri mais plus aucune trace de suivi après, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu sans communication au préalable le 14/06, je vérifie donc le suivi et je constate que le statu du suivi indique pris en charge mais aucune autre information, je dépose une réclamation au près de la poste, je me rend au centre de tri pour avoir des explications (ce qu'ils n'ont pas pu me donner). Je fini donc par prendre la décision de renvoyer un nouveau pli avec le même objet pour satisfaire l'acheteur. Je reçois après avoir déposé le nouveau plis pour une prise en charge, une réponse à ma réclamation par le service client de la poste me disant qu'après vérification le pli initial avait bien été livré et qu'il y avait eu un problème sur la mise à jour du statu de suivi mais que cela était réglé donc pas de dédomagement. Je renseigne toutes ces infos dans le litige en stipulant que l'acheteur au final aura même 2 colis et je lui demande de clore le litige et bien pour l'ouvrir et raler il était très rapide mais la c'est silence radio donc au final je pense que je me suis fais avoir car le statu du suivi n'était pas a jour et l'acheteur en a profité pour m'arnaquer. Et la dedans et bien ebay ne veut pas sanctionner l'acheteur et me dis de me retourner contre la poste pour être dédomagé. Quand les arnaqueurs sont protégé ....

Message 57 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

bonjour a tous..

je suis un acheteur  et je ne possede pas qu'un compte, et j achete beaucoup sur ebay surtout des pieces pour faire des reparations....   Bref,  acheter sur ebay , c'est devenu un chauchemard  ....On prend un objet qui est doit etre situter en France , on se dit il va metre 3 a 5 jours max pour arriver ..et bien on la Dans l'OS !!!

obejet Vendu en france, par un vendeur francais...mais ensuite on s 'appercois qu'il est en chine ou je ne sais pas ou...et on a 15 jours d attente...

Le mode recherche sur Ebay c'est du n'importe quoi!! mais vraiment du n'importe quoi!! on cherche par exemple un stylo il nous affiche des truc  qui n'a rien avoir avec ce qu'on a demander..

Donc je me dirige vers  *bleep*  ou *bleep*    qui nous facilite la tache ... en on obtient l'objet dans un delais raisonable...

ma frequentation sur ebay a diminuer vraiment qu'en tant qu'achateur et surtout en tant que vendeur..;

ebay c est fini ...a revoir tout ca!

Message 58 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Les vendeurs chinois sont protégé par ebay, casse les marchés et en plus trompe les clients en leur faisant croire une implantation en france alors qu'ils se trouvent belle et bien en asie ... triste monde 

Message 59 sur 62
dernière réponse

Grosse baisse des ventes depuis instaurations des codes produit

Ce sont des voleurs.
Ils vont crever la bouche ouverte.
J'ai aussi subi depuis dix ans de vente la perte moitié des ventes à cause de leurs guignoleries de petits matheux qui veulent justifier leur salaire ( de **bleep** y'a des chances)
Vive cdiscount, ça cartonne et **bleep**
Allez au diable américains sans vergogne .
Foutez la **bleep** dans le monde puisque c'est dans vos gènes gros paysans que vous êtes...
Message 60 sur 62
dernière réponse