annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mieux gérer votre activité

Bonjour,

 

Au printemps 2017, vous pourrez gérer votre activité depuis le nouveau Hub vendeur. Autre bonne nouvelle : nous vous donnerons plus de temps pour améliorer le statut de votre compte s'il a le statut Performance insuffisante.

 

En savoir plus :

Bientôt : le Hub vendeur
Plus de soutien pour les comptes en performance insuffisante

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Mieux gérer votre activité

Bonjour,

 

Je suis Pro et je vends des cobjets de collections comme des cartes postales, des chromos, des photographies à petits prix. Mes objets sont envoyés par lettre dans la monde entier avec frais postaux à ma charge comme vous le préconisez.

J'ai vu sur la présentation du HUB vendeurs et également sur mon rapport d'activité traitant des "RETARDS DE LIVRAISON" que je dois envoyer tous les articles vendus par courrier avec tracking. Sur le HUB vendeur qui nous arrive, il existe même un pourcentage de tracking ranseignés par rapport à nos futurs envois. Pour ma part il serait de 0,5%. C'est surement insuffisant.

 

J'aimerai vos conseils avisés :

- Dois-je essayer de continuer à vendre mes carte à 3€ envoi compris sans tracking ?

- ne pas faire tacking fera que vous me resteindrez mon compte vendeur ?

- Dois-je arreter l'envoi gratuit et facturer +1,10€ pour la France, + 4,20€ Europe et enfin + 4,45€ pour le reste de monde afin de fournir un tracking ?

- Pensez vous qu'une Carte Postale ou un Chromo ne valant pas plus que 3€ pourra se vendre 4,10€ france , 7,20€ Europe , 7,45€ reste du monde ? - si je veux continuer l'"envoi gratuit", comment gérer la différence de coût entre la france, l'europe et le reste du monde ?

 

En micro entreprise nous payons 15% de charges au RSI sur notre chiffre d'affaire global, c'est à dire que nous payons des charges aussi sur les frais postaux encaissés, comme pour vous nous vous payons votre commission sur le global de la facture (prix objet + prix des frais postaux).  Comment vais-je pouvoir vivre pour moi si sur mon chiffre d'affaire mon revenu n'atteinds que 30% (noubliez pas que dans ces 30% il y a le prix de l'achat de l'objet que je vends)? Iriez vous travailler si le côut de votre transport représente 70% de votre salaire ?

 

L'obligation du Tracking ne change rien pour les envois en colis mais pour tous les envois par enveloppes d'objets à petits prix, qui a pensé à nous vendeurs ou même acheteurs ?

 

Je suis bien embetté et aimerai bien vos conseils car mes ventes à l'étranger représentent jusqu'à 90% de mon C..A.

 

A vous lire,

Philippe

Message 2 sur 4
dernière réponse

Mieux gérer votre activité

Bonjour Laura,

 

Mon activité est de vendre des objets de collections, j'ai actuellement + de 13500 fiches de vente.  Dans mes fiches de vente, grace au turbo lister, j'insère mes photos pour que mes clients puisse voir plus de détails sur l'objet en vente. Je consulte mes annonces sur un téléphone Iphone 4s et tout s'affiche parfaitement bien. Je vous invite à visitez ma boutique pour avoir votre avis.

Je me sert d'une API pour dupliquer ma boutique EBAY sur un autre site de vente d'objets de collection. C'est bien de proposer maintenant les photos supplémentaires gratuites mais le jour où elle redeviennent payantes comme je fais ?

 

Je viens d'essayé le HUB vendeur, impossible maintenant d'insérer dans le détail de la desciption une photo. J'ai consulté un bon nombre de partenaire Ebay que vous proposez comme solution alternative sur Ebay, pour la France il n'y en a que 2 lesquels sont uniquement adaptés pour des entreprises manufacturant des produits comme des éditeurs de livres, des fabricants de vêtements etc..... et en plus au vus de mon nombre d'annonces hors de prix !!!! Les outils comme les comparatifs de produits ne me servent à rien car mes produits sont presques uniques !

 

Ebay a eu du succès à son lancement car vous étiez pionnés dans la vente des objets de collections sur internet. qui dit objets de collections dit objets rares. C'est bien d'apporter sa grande expérience de chez Wallmart mais que deviennent les objets de collectons ?

 

Que dois-je faire pour remplacer la solution turbo lister qui était gratuite et bien utile ? Si je veux pouvoir continer à créer mes annonces comme je le fais actuellement comment faire ? Sur mon turbo lister j'ai crée 37 modèles d'annonces que j'utilise, sur le HUB je suis limité à 10, je vais mettre 4 fois plus de temps car non adapté à une saisie au kilomètres.

Je vous précise que je n'ai pas de site internet de vente en propre donc les solutions d'intégration ne sont pas pour moi. Les boutiques clés en mains comme one&one etc.... sont limités à 10 000 fiches de ventes et dédiées aux produits manufacturés.

 

J'espère que vous allez pouvoir me donner une solution,

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Philippe

Message 3 sur 4
dernière réponse

Mieux gérer votre activité

Bonjour,

 

je comprends bien vos inquiétudes.  Le seller Hub ne remplacera pas pour autant le Turbo Lister. Vous devriez utiliser des outils tiers comme indiqué précédemment. Toutefois, je transmets vos commentaires en ce qui concerne le seller hub au service concerné pour leur information.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 4
dernière réponse