annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Le décalage entre, d'un côté, le manque d'écoute, de réactivité, et surtout de réponse adaptée de la part d'eBay vis-à-vis des requêtes de ses clients, ainsi que la dégradation des conditions de vente, et, de l'autre, le degré d'exigence croissant demandé de la part de ceux-ci envers leur acheteurs, est, ma foi, complètement surréaliste Smiley tirant la langue.

Je finis par penser que l'objectif réel de la direction d'eBay est de serrer la vis jusqu'à ce que nous fermions tous boutique par la force des choses, afin de pouvoir ensuite abandonner la plate-forme sans regret pour finalement ne garder que Paypal. Non sans avoir pressé le citron autant que possible pour un investissement quasi-nul en ressources.

Bref, une belle tomate pour eBay Smiley frustré!

Message 41 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour à tous,

 

Je vous invite à consulter ma dernière réponse à partir du le fil suivant, dans laquelle  j'explique la situation: 

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Rechercher-un-objet-dans-les/O%C3%B9-est-pass%C3%A9e-la-rubrique-Livres...

 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 42 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour, je viens de lire le lien que Laura nous envoie, lien dans lequel je ne vois aucun solution concrète au problème qui inquiète aujourd'hui tous les bouquinistes

donc je vais me répéter en lançant encore une demande urgente à ebay : ' remettez nous nos anciennes catégories et sous catégories'

personnellement mes ventes ont commencé à chuter dès la mise en place de cette curieuse initiative d'ebay; je suis à peu près certain qu'il doit en être de même pour beaucoup de mes collègues

car cette mesure de supprimer des dizaines de catégories qui a dû sembler anodine à l'informaticien distrait qui l'a mise en place a en fait de redoutables conséquences..qui paraissent pourtant évidentes : les acheteurs trouvent moins facilement ce qu'ils seraient susceptibles d'acheter, donc les ventes des vendeurs diminuent, donc LE PROFIT d'EBAY DIMINUE

Ce dernier point me laisse un peu d'espoir car je ne doute pas qu'il y ait des comptables chez ebay qui analysent les impacts financiers de leurs décisions..je ne doute pas non plus qu'en l'occurence l'impact ne peut être que négatif sur les commissions perçues par ebay..donc une remise en question et un retour en arrière est peut être envisageable chez les têtes pensantes d'ebay

mais novembre et décembre sont nos deux meilleurs mois de l'année, alors e grâce faites vite!!!!

Message 43 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Puis-je me permettre de suggérer à ceux qui proposent des livres sur ebay France de faire comme le libaire qui, au début de chacune de ses enchères, ajoute cette introduction, toute EN CAPITALES ROUGES, SOULIGNÉES:

 

SUITE À LA CATASTROPHIQUE RÉORGANISATION DE LA CATÉGORIE "LIVRES ANCIENS" D'EBAY, NOUS DEMANDONS AUX BIBLIOPHILES QUI CONSULTENT NOS VENTES DE BIEN VOULOIR S'ABONNER À NOTRE PROFIL POUR POUVOIR RETROUVER & CONSULTER PLUS FACILEMENT NOS NOUVEAUX OUVRAGES MIS EN VENTE CHAQUE JOUR. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT D’EBAY POUR LEUR SIGNIFIER VOTRE MÉCONTENTEMENT LÉGITIME

Message 44 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

j'ai ajouté le message à mes annonces,

Soyons nombreux!

Message 45 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Vous auriez pu citer le libraire qui a eu cette exellente idée: Amaterasu55.

Rendons à César ce qui lui appartient 🙂

Message 46 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Après quinze jours de désastre (0 vente ce week-end !!!), après que vous ayez, d'après ce que vous nous avez dit, fait remonter l'information, nos chers informaticiens, après triturage de cerveau, concertations, réunions, ont résolu la situation :

 

en effet, ils ont rajouté "SUJET" comme nouvelle "Caractéristiques de l'objet" !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Dans le genre, tenez, on vous jette une cacahuète !!!!!

Message 47 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bon moi je me suis mis en attente, j'ai fermé la boutique....et je n'ai qu'une dizaine de livres en ligne qui ne se vendent plus....

j'attends qu'ils réagissent..... allez savoir !!

la vente de livres et de revues rares n'intéresse plus ebay visiblement...

fermons les boutiques et attendons....

Message 48 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Oui et alors Laura????

Vous allez enfin réagir quand chez eBay?

Attendre qu'on ferme tous boutique ou qu'on crève?

Message 49 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Aucune reponse à nos interrogations .  Par contre pour envoyer la facture mensuelle , aucun retard . La situation en achat immédiat des livres anciens en France ne s'améliore pas sur le site , bien au contraire ( entre 12 h et minuit le 26 octobre , 1 malheureux ouvrage avant 18e avait trouvé preneur ) . Les acheteurs de livres anciens refusent de fouiller dans cette masse où un livre avant 1800 se trouve coincé à la 10ème page entre un spirou et un que sais je .  Ce qui a fait la caractéristique d'ebay france avec ses catégories de livres anciens ( où la majorité se trouve dans notre pays ) vient de disparaitre ainsi que ses acheteurs qui se consolent en allant ( momentanément ? ) uniquement sur la section enchères où les ouvrages sont moins nombreux , mais pour combien de temps ..... Lorsque je vois comment certains produits ont droit à de multiples catégories ,  j'en viens à penser que pour certains le livre ancien a vécu . 

Message 50 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Je tiens à préciser que les catégories pour le site eBay.fr seront désormais celles indiquées sur cette liste : http://pages.ebay.fr/categorychanges/ . Celles-ci devraient apparaitre correctement et dans son entier sur le site d’ici peu. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé et nous vous remercions pour votre patience.

 

Cette modification a pour but de faciliter la recherche des acheteurs internationaux en harmonisant les catégories suivantes entre eBay.fr et nos autres sites internationaux. Toutefois, nous avons bien noté votre mécontentement quant aux nouvelles catégories et vos commentaires ont été transmis au département compétent pour leur information.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 51 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Merci pour votre réponse . En voyant la liste présentée des catégories de livres , je m'aperçois qu'elle correspond en tout point à celle indiquée en septembre ( c'est à dire sans la fumeuse catégorie livres rares et recherchés dont le titre est identique à celle que l'on trouve sur ebay allemagne ( voir antiquités puis livres ) , j'ai comme l'impression que celui qui a fait cette Erreur ne connaissait pas grand chose au produit livres .  Heureusement que de nombreux libraires et également acheteurs décontenancés vous ont alerté sur cette bévue qui a terme ne pouvait que les faire fuire . Cdlt . FMP

Message 52 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour

Et la catégorie maquettes quand sera-t-elle rétablie pleinement?

Cordialement

JC Manevy

Message 53 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser à nouveau que les anciennes catégories ne seront pas rétablies. Les nouvelles catégories correspondent à celles indiquées sur cette liste: http://pages.ebay.fr/categorychanges/ . Vous avez pu remarquer des différences sur le site entre les nouveautés annoncées et les catégories actuellement sur le site. Soyez assurés que celles-ci apparaitront correctement et dans son entier sur le site dans les plus brefs délais. 

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 54 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour , les anciennes catégories ne seront donc pas rétablies . Alors , expliquez moi pourquoi est il bien indiqué Livres avant 1900 et livres 1900 à 1960 dans les catégories indiquées sur la liste fournie en septembre ?  Que vous ayez rajouté de nouvelles catégories , il n'y a aucun problème mais en aucune sorte le site n'indique la suppression de la catégorie avant 1900 , bien au contraire . En tout état de cause , pour le moment les acheteurs de livres anciens en prix fixe vont faire leurs courses ailleurs .  A quel date les catégories de livre vont être en adéquation avec la liste indiquée en septembre ( qui n'a rien à voir avec celle qui existe actuellement , la catégorie fumeuse livres rares et recherchés n'apparaissant même pas au sein des nouvelles catégories indiquées  ) ? 

Cordialement . FMP

Message 55 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Je comprends vos interrogations. Je vous encourage à consulter le fichier PDF qui se trouve sur la même page, vous y trouverez plus de détails, quelles sont les catégories qui disparaissent etc… La  liste des nouvelles catégories sera entièrement mise à jour sur le site dans les plus brefs délais, toutefois nous ne pouvons vous fournir une date exacte.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 56 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

SI VOUS AVIEZ LU LES 2 LIENS QUE VOUS NOUS AVEZ FOURNIS, vous auriez constaté que les catégories fournies sur http://pages.ebay.fr/categorychanges/ et celles fournies dans le fameux PDF (http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/categorychanges/FR_Category_Changes_Oct2015.pdf) NE CORRESPONDENT PAS ENTRE ELLES NI AVEC CE QUE VOUS NOUS RACONTEZ DEPUIS 15 JOURS...!!!

Dans le 1er nous avons entre autres : Livres anciens - avant 1900 ; Livres anciens - 1900 à 1960 ; Romans, littérature ; Loisirs, vie pratique... dont la disparition le 12 octobre est l'objet de tous nos messages...

Dans le 2nd, Livres anciens recherchés / Fiction / Non fiction comme ce que nous avons en ce moment sur le site...

Ce PDF (tableau digne d'un enfant de 3 ans !) nous apprend aussi que dans "Arts Antiquités" la NOUVELLE CATEGORIE "MEUBLES, DECORATION, XXe" (sic) remplace l'ancienne "MEUBLES, DECORATION, XXe" (sic) ou que dans "Bijoux, montres" la catégorie "BAGUES D'ORTEIL" (sic) a été remplacée par la nouvelle catégorie ""BAGUES D'ORTEIL" (sic) !!!!!!!!

CONSTERNANT !

Aussi, quand vous écrivez : "La  liste des nouvelles catégories sera entièrement mise à jour sur le site dans les plus brefs délais" DE QUELLE LISTE PARLEZ VOUS ????

NE PAS ESSAYER DE COMPRENDRE CE QUE NOUS VOUS DISONS DEPUIS 15 JOURS OU DE VOUS METTRE A LA PLACE D'UN VENDEUR / ACHETEUR DE LIVRES EST UNE CHOSE..., NOUS PRENDRE POUR DES ANALPHABETES ET DES IMBECILES, EN EST UNE AUTRE...!

 

 

 

 

Message 57 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Veuillez vous référer aux nouvelles catégories ici: http://pages.ebay.fr/categorychanges/ ou bien je vous prie de bien vouloir patienter lorsque les catégories seront entièrement déployées. Par ailleurs, je vous rappelle que nous avons fait part de vos commentaires au département concerné.

 

Merci pour votre attention. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 58 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Comme indiqué précédemment, nous sommes tout à fait conscients des différences entre les nouvelles catégories ( http://pages.ebay.fr/categorychanges/) et celles présentent actuellement sur le site. Je vous rappelle que celles-ci devraient apparaitre correctement et dans son entier sur le site d’ici peu. Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 59 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Après une dernière étude de votre fichier pdf où on s'aperçoit de la monstruosité de l'erreur , je vois que tous nos messages , finalement , ne servent et n'auront servi à rien ..... Il ne reste plus qu'à insérer nos vieux livres sur d'autres sites sauf si on prend le risque de les placer aux enchères ( avec tous les risques que cela sous entend vu le nombre d'acheteurs en nette regression ) . En ce qui me concerne je vais opter pour vos autres catégories , car perdre son temps à insérer des livres XVIIIe - XVIIe en prix fixe pour en vendre un tous 8 jours , très peu pour moi .  cdlt . FMP

Message 60 sur 118
dernière réponse