annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je viens de visiter le site ebay allemagne ( le bouleversement des catégories de livres anciens en France provenant d'Allemagne ) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la catégorie livres antiques et rares existe mais avec des sous catégories ( indiquant les siècles d'édition ) qui n'existent pas chez nous ( nous sommes les seuls à ce propos ) .  Soit vous avez fait une erreur et vous êtes dans l'incapicité d'y remédier ou soit c'est une manoeuvre délibérée pour couler le marché du livre ancien sur ebay fr ( la raison restant inconnue ) . Désolé de vous dire cela mais vu vos derniers messages préfabriqués , on est en droit de s'interroger . La seule et unique chose qu'attendent les acheteurs et vendeurs est une répartition par siècle de publication ( comme cela existe à l'instant présent au sein des autres sites ebay à travers le monde ) , et peut importe que vous conserviez comme titre principal : Livres rares et recherchés . Ce n'est quand même pas difficile de mettre des sous catégories . En attente d'une vraie réponse . Cdlt . FMP

Message 61 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Pour l'instant, nous sommes dans le brouillard mais si j'ai bien compris Laura il y aura bientôt une nouvelle classification : livres avant 1900 et livres 1900-1960.  C'est déjà bien, il ne reste plus qu'à espérer quelques sous catégories pour ces deux catégories principales et tout ira bien !!!

je rêve ou j'ai bien compris ?

Message 62 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

J'aimerai bien avoir compris comme vous , mais là j'avoue que j'ai un gros doute . 

Message 63 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Les catégories ebay.fr et .com:

 

Accessoires                                         Accessories
Livres anciens, recherchés             Antiquarian & Collectible
Livres audio                                         Audiobooks
Calendriers                                         Catalogs 


BD
Comics
Mangas                                                 Children & Young Adults
Jeunesse

 

Gastronomie                                        Cookbooks
Fiction                                                    Fiction & Literature
Non-fiction                                            Nonfiction
Papeterie                                             ???????
Manuels scolaires et éducation      Textbooks, Education
Revues                                                 Magazine Back Issues
Collections                                          Wholesale & Bulk Lots
Autres                                                   Other Books

 

Les différences (en rouge) sont parfois étonnantes,

j'adore le "calendriers" qui s'harmonise très bien avec le "catalogs" ,

je dois donc placer mes catalogues dans la sous-catégorie "calendrier" ? 

dans "Collections" je ne m'attendais pas à trouver les lots de livres, car si une collection peut constituer un lot,

un lot n'est que rarement une collection! (une collection est un ensemble d'objet ayant un thème commun...). 

 

Vous n'avez pas suivi les ricains sur le "fiction et littératures", merci. Les oeuvres de fiction étant rarement

autre chose que de la littérature, ce n'était pas nécessaire. Ce qui m'amène à m'interroger sur le terme

"non-fiction". Ce ne serait donc pas de la littérature? 

 Ou dois-je placer un roman historique (oeuvre littéraire de fiction qui s'appuie sur une trame historique

de non-fiction)?

je m'avoue un peu perdu et serait heureux d'avoir des précisions...

 

Les Ricain quand on entre dans la super-catégorie "   Antiquarian & Collectible" ont tout ça:

 

Nous n'avons rien de tout ça!!!!

 

il nous faut absolument: 

 

Printing year: qui se traduit par "Année d'impression"

 

Personne ne verrait d'inconvénient à ajouter "binding" (reliure) , vous ajoutez en

plus "Subject" (Sujet) et je me prosterne tous les matins jusqu'à noël  la tête en direction de San-josé. (  merci de de mettre en plus "sciences" dans "Sujet" ) 

 

Ce n'est pas si compliqué, on vous demande juste de faire comme les Ricains à 2 ou 3 chouillas près!

Tout est déjà codé, il y a juste une traduction à faire.(c'est vrai que la traduction, c'est comme le copiage,

ce n'est pas votre fort!).

 

 
 
                                                                                
 
Message 64 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

SEULEMENT 23 LIVRES ANCIENS AVANT 1800 VENDUS EN ACHAT IMMEDIAT SUR LE SITE EBAY FRANCE DEPUIS EXACTEMENT 48H ( 27/10 AU 29/10 ) DONT 18 EN MOYENNE A 30 EUROS .  NO COMMENT ......

Message 65 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je suis ricain, et je n'ai qu'une chose à dire: Il sont fous ces Gaulois!

J'achetais beaucoup de vieux bouquins sur ebay-France, maintenant c'est trop difficile d'en trouver; donc plus de bizzness de ma part sur ebay-France.

Message 66 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je peux vous comprendre , devant un tel bazar , pour trouver le livre ancien que l'on recherche autant  chercher une aiguille dans une botte de foin . Vivement une certaine harmonisation des sites ebay à travers le monde en ce qui concerne les livres anciens car pour le moment ebay France est plutôt en complète desharmonie avec les autres . 

Message 67 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

En relisant vos commentaires, je pense qu’il y a un malentendu. Pemettez-moi de clarifier certains points. La liste ici:http://pages.ebay.fr/categorychanges/ présente les catégories qui sont affectées par les changements, c’est-à-dire celles qui ont été ajoutées et celles qui ont été supprimées.

 

Les catégories  Anciens livres- 1900-1960 et Anciens livres- avant 1900 sont bien supprimées. Toutefois, les changements seront entièrement déployés sur le site dans les plus brefs délais.

 

J'espère que cela clarifie la situation. Veillez m'excuser si mes explications précédentes n''étaient pas suffisamment claire. 

 

Merci pour votre attention.

 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 68 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Quand je dis à un client " dans les plus brefs délais" dans mon esprit et dans mon action c'est tout de suite!!!!

Et merci de bien vouloir préciser si on aura bien les champs à l'identique de Ebay.com?

 

Message 69 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour , j'avais bien compris la suppression des  catégories livres anciens 1900 à 1960 ET Avant 1900 . La seule chose que je vous demande : Est ce qu'il y a des sous catégories au sein de la catégorie livres rares et recherchés , comme au sein de tous les autres sites ebay qui ont effectivement une catégorie livres rares ( ou antiques ) mais avec des sous catégories comme par exemple : avant 1700 , 1700-1749 &c ( comme le site ebay usa ) . En attente de votre reponse . Cdlt . FMP 

 

Message 70 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour , 3 LIVRES AVANT 1800 VENDUS DE 00H00 ET 12 H00 LE 31/10 EN PRIX FIXE AU SEIN DE LA CATEGORIES LIVRES RARES ET RECHERCHES ET CE SUR TOUT EBAY FRANCE . ENCORE MERCI POUR LES BREFS DELAIS . LORSQUE L ON DEMANDE AUX VENDEURS DE REPONDRE IMMEDIATEMENT AUX EXIGENCES DES ACHETEURS , IL SERAIT TEMPS QUE VOS CONSEILS , VOUS LES APPLIQUIEZ A VOUS MEMES !!!!!!! 

COMME CERTAINS LE PRECONISENT , JE PENSE QU IL EST INUTILE DE PASSER DU TEMPS A INSERER DES LIVRES ANCIENS SUR LE SITE TANT QUE LEUR CATEGORIE LIVRES RARES ET RECHERCHES NE MONTRENT PAS TOUT CE QU ELLE CONTIENT . JE VAIS FINIR PAR VENDRE DES TIMBRES ( CATEGORIE QUI ELLE A SUBI DES CHANGEMENT PLUS QUE POSITIFS ) ET DES CARTES POSTALES OU BIEN DES VIEUX PAPIERS . 

MERCI LAURA DE NE PLUS REPONDRE , COMME PEUT L INDIQUER UN PRECEDENT COMMENTAIRE LES REPONSES SONT CREUSES ET N APPORTENT RIEN DE PLUS . CDLT . FMP

Message 71 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bon  la vente de livres anciens est morte sur ebay   dont acte !

 

au revoir les amis (je devais acheter et vendre sur ce site depuis une dizaine d'années : quand on aime on ne compte pas !  je n'aime plus...)

Message 72 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Laura,

 

Déjà presqu'un mois, et toujours rien !

 

Rien en communication de la part d'Ebay.

 

Rien de concret dans les faits pour améliorer cette foutue catégorie.

 

On voit bien qu'il y a eu quelques bricolages (sujet par exemple,  pas accessible d'ailleurs sur toutes les pages), mais rien pour l'époque : pourtant, pendant deux jours il y a une dizaine de jours, l'époque était apparue dans la colonne de gauche de la catégorie, puis a de nouveau disparu.

 

La couleur est toujours présente (super !) et l'état aussi (pour savoir si le livre ancien du XVIIIème est neuf ou d'occasion !!!!)

 

Bref, du grand n'importe quoi !

 

Le temps passe, nous avons l'impression que les informaticiens sont perdus dans leur propre programme, et qu'ils ne comprennent strictement rien au problème posé.

 

Est-ce que Ebay va enfin se décider à agir, et dire ce qui est en cours ?

 

Juste quelques chiffres :

 

le 6 décembre 2014 =

livres anciens en vente :  537445

ventes réussies : 70790

 

le 7 avril 2015 =

livres anciens en vente :  559308

ventes réussies : 74157

 

le 9 novembre 2015 =

livres anciens en vente :  627832

ventes réussies : 21148 !!!!!!!!!!

 

 

Personne ne râle ici pour le plaisir de râler, nous expliquons simplement que vous avez ruiné l'activité de centaines de bouquinistes et libraires, et pas un geste, pas une explication, pas un remord...

 

Ce serait tout de même correct de votre part, chère Laura, de venir plus souvent ici nous donner quelques explications.

 

Je ne parle même pas de l'idée que Ebay pourrait faire un geste de reconnaissance auprès de ses vendeurs, en remboursant la mensualité de la boutique, qui étonnament  a violemment augmenté, alors que la boutique ne sert strictement à rien dans l'état actuel du site et de la catégorie Livres anciens : les clients la fuient !!

 

A très vite, donc.

 

Message 73 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 Bonjour,

 

J’ai apporté des nouvelles à ce sujet sur le fil suivant : http://communaute.ebay.fr/t5/Rechercher-un-objet-dans-les/O%C3%B9-est-pass%C3%A9e-la-rubrique-Livres...

 

Vous avez pu constater l’ajout de critères de recherches pour certaines catégories. Veuillez noter que nous avons supprimé les sous catégories de la catégorie « Livres anciens » et nous les avons remplacées par des critères de recherche tel que « Sujet », « Format », « caractéristiques spéciales ». Ce changement a été effectué afin de s’aligner aux autres sites dans le cadre d’une recherche à l’internationale. Nous sommes conscients qu’en cliquant sur « Parcourir les catégories » la catégorie « Livres anciens - avant 1900 and Livres anciens - 1900 à 1960 » apparait toujours mais le service concerné est au courant et elle sera mise à jour  avec la nouvelle catégorie « Livres anciens, recherchés».  

 

Nous avons bien noté votre mécontentement. Nous continuons de noter vos commentaires et d’en faire part au service concerné pour leur information. 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 74 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets


laura.fr@ebay.com a écrit :... et nous les avons remplacées par des critères de recherche tel que « Sujet », « Format », « caractéristiques spéciales ».

Le problème est qu'il n'y a pas de critère de recherche par époque dans ces caractéristiques spéciales, et que nous avons la couleur et l'état qui ne servent strictement à rien !!!

 

Vous parler d'harmonisation avec les autres sites, ces sites ont des critères de recherche par époque, critère qui est le plus important !

Message 75 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Nous avons bien noté votre mécontentement concernant la nouvelle disposition de la catégorie pour les livres et je les transmets au service compétent pour leur information. En attendant, comme indiqué précédemment, les sous catégories avec les différentes époques ont été supprimées pour les livres et ont été remplacées par ces critères de recherche. Ces modifications ont pour but de s'harmoniser avec les autres sites tel que eBay.com, eBay.co.uk par exemple. 

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 76 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour , décidement  soit vous n'avez pas compris nos problèmes ou soit vous savez et vous êtes totalement impuissante face à ce waterloo bibliophile .  TOUS LES VENDEURS ET LES ACHETEURS  SE PLAIGNENT DE L ABSENCE DE PERIODE DE PUBLICATION AU SEIN DES CRITERES DE RECHERCHES . LA SEULE QUESTION QUE J AI A POSE EST : POURQUOI LES AUTRES SITES EBAY DE LIVRES A TRAVERS LE MONDE ONT DES PERIODES DE PUBLICATION PARMI LES CRITERES DE RECHERCHE ?  EBAY FRANCE EST LE SEUL A NE PAS LES AVOIR COMME CRITERE DE RECHERCHE . ACTUELLEMENT EBAY FRANCE EST EN DESHARMONIE TOTALE PAR RAPPORT AUX AUTRES SITES EBAY EN CE QUI CONCERNE LES LIVRES ANCIENS ,  NE PAS LE RECONNAITRE EST  UN PIEUX MENSONGE  . CDLT . FMP

Message 77 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour

 

Toujours pa sde réponse pour la catégorie maquettes. A propos d'harmonisation ebay.co.uk a une rubrique maquettes... Vous n'avz décidément aucun respect pour les utilisateurs... C'est lamentable...

Cordialement

JC Manevy

 

PS avant recherche "lot maquettes" 5000 à 7000 objets aujourd'hui moins de 170 et encore avec des miniatures de bus au milieu!!!

Message 78 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bravo pour la superbe et magnifique harmonisation !!!!!!! Aujourd'hui 9 novembre 205 entre 00h00 et 22 h00 , 11 ouvrages avant 1800 ont trouvé preneur au sein de la méga catégorie livres rares et recherchés .  Les acheteurs , je les comprend , n'ont pas envie de chercher au sein de ce magma sans nom . Pour les livres anciens en prix fixe , la catastrophe est arrivée et en ce qui concerne les enchères , cela risque de ne pas tarder vu le nombre de visites qui diminue fortement . Encore bravo pour votre réactivité .....

Message 79 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

 Ou bien y aurait-il un informaticien bibliophile qui créerait un NOUVEAU SITE D'ENCHÈRES INTERNATIONALES pour les livres anciens uniquement ?

 

CE SERAIT BIEN NON ? Avec plein de belles catégories !!!

 

Je suis sûr que ça marcherait très vite !

 

ARCA Librairie

Message 80 sur 118
dernière réponse