annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Ou tout simplement poser la question à un site existant  si un développement de l'activité en livres ancien l'intéresserait avec des périodes bien précises et de nombreuses sous catégories permettant à l'acheteur de s'y retrouver très facilement ( sans le fumeux critère de recherche " couleur " auquel ebay a oublié transparent qui  aurait été bien en harmonie avec la situation actuelle ) .  Nous nous en remettrons puisque la demande existe , à nous d'avoir des idées communes . 

Message 81 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour Laura, pour une fois rendons hommage à ebay il y a eu quelques changements , non pas en remettant nos bonnes vieilles catégories et sous catégories pour les livres mais en offrant un choix plus détaillé dans le formulaire de mise en vente à la rubrique ' sujet'; j'ai noté que les catégories 'animaux, religion , sports, livres anciens' se retrouvent avec des sous-rubriques ( en fait celles qu'il y avait avant en sous catégories); merci donc à ebay de ce recul, j'imagine que la baisse de leurs ventes a eu une importance considérable dans ce rétro-pédalage; mais ce n'est bien sûr pas du tout suffisant, il faut aussi détailler les rubriques 'arts' ( peinture, sculpture, musique,danse, histoire de l'art...), littérature ( littérature étrangère, littérature du XIXéme siècle...) et entre autres développer beaucoup mieux les sous rubriques 'histoire' ( Moyen Age,Antiquité, Ancien Régime, classement par pays etc..); réintroduire la rubrique 'sciences et métiers' et bien la détailler ( ethnologie, médecine, biologie, mathématiques...), réintroduire les rubriques Fantasy, San Antonio, Bob Morane etc..

en fait revenir purement et simplement aux rubriques et sous rubriques d'avant!

écoutez cet humble conseil, messieurs les financiers d'ebay, et vous verrez que vos ventes qui ont dû considérablement chuter ( voyez vos chiffres en catégories 'arts' et 'histoire' par exemple) vont enfin remonter..

merci d'avance

Message 82 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

DERNIÈRES NOUVELLES D’EBAY : MISE EN PLACE DE SOUS-CATÉGORIES DE RECHERCHE DANS LA CATÉGORIE Livres anciens, recherchés.

 

POUR Y AVOIR ACCÉS:

 

1- ALLEZ DANS Recherche approfondie

2- CHOISISSEZ LA CATÉGORIE  Livres, BD, revues

3- CLIQUEZ SUR Rechercher.

4- UNE FOIS SUR LA PAGE CLIQUEZ DANS LA COLONNE DE DROITE SUR Livres anciens, recherchés  ET LÀ VOUS AUREZ ALORS LES SOUS- CATÉGORIES DE RECHERCHE PAR SIÈCLE !!!

 

Au passage merci de bien vouloir signaler à eBay les vendeurs qui ne respectent pas le jeu et polluent les catégories pour s’attirer de la visibilité à bon compte !!

Car c'est une honte de se dire professionnel et de parasiter le site à son compte au détriment des autres libraires...

Message 83 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour Laura, je ne sais pas si c'est suite à mon dernier message mais j'ai vu avec satisfaction revenir des sous catégories dans la catégorie des 'livres d'art' , de fort bon aloi, et même mieux qu'avant..par contre en 'littérature' les sous catégories nouvellement arrivées sont pour le moins farfelues, on y trouve 'dinosaures', 'jack reacher'..par contre pas la moindre rubrique pour y caser des auteurs contemporains comme au hasard Houellebecq, Cauvin ou Modiano..on progresse, mais peut encore mieux faire..

et n'oubliez pas de remettre des catégories 'sciences'..entre autres..

ps alors même que le prix de la boutique a bien grimpé, est il prévu quelque chose pour dédommager les bouquinistes qui vont devoir revoir toute leur boutique pour remettre chaque article dans sa bonne sous catégorie, maintenant que vous avez la bonne idée de les rétablir ;j'ai quelque 6000 articles en boutique,ça va me prendre des jours de travail..

et pourquoi pas des excuses ? 

rêve-je ?

Message 84 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

A force de montrer notre mecontentement , le site a réussi à insérer les sous catégories de période de publication . On va pouvoir travailler avec un peu plus de sérenité .  

Message 85 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour Laura, et bonjour à tous...

Je viens de lire l'ensemble des messages concernant ce sujet et ...je vous en supplie, Laura, cessez d'intervenir, sauf si vous avez quelque chose d'utile à dire. Cela n'a rien de personnel, mais rendez-vous compte que vous postez des messages pleins de vide comme on jette un os à ronger, mais en direction de personnes bien réelles qui voient leur activité soudain anéantie. Je ne vous demanderai pas si votre salaire vous a été versé ce mois-ci, mais songez à votre réaction si cela n'avait pas été le cas... Quoiqu'il en soit, de grâce, ne répondez pas à mon message. Je crois que chacun a bien compris que vous ne savez rien, et/ou que ce que vous savez, vous ne pouvez ou ne voulez le révéler...bref, désolé de vous le dire,mais sur ce point vous ètes inutile, et vos interventions ne font qu'ajouter à la colère générale.

En revanche, je m'adresserai aux vendeurs ( de livres plus particulièrement) qui sont touchés de plein fouet par cette mesure sauvage et dévastatrice. Certains d'entre vous optent pour mettre leur boutique en sommeil. C'est axactement cela qu'il faut faire. Quitte à perdre du chiffre d'affaire, autant faire grève d'ebay et s'installer ailleurs, provisoirement , comme dans un camp de réfugiés.Si ebay se satisfait de votre grève, alors vous saurez qu'il n'y a rien à espérer et qu'il faut migrer sur d'autres sites. Ne vous inquiétez pas, les clients vous suivront.. Mais il se peut que ce mouvement de grève porte ses fruits : le meilleur moyen de le savoir c'est de le tester. Car enfin... que croyez-vous qu'il va se passer ? Vous pensez qu'ebay va vous entendre et réctifier ses choix ? Tant mieux pour vous si vous pensez cela, mais dans moins de deux mois c'est Noêl, et c'est maintenant qu'il faut commencer à mettre en vente, vous le savez. Donc... à vous de réagir. Vite.

Personne chez ebay ne viendra vous soutenir ou vous dédommager pour votre perte de chiffre. On s'en fout de ce que vous allez devenir, vous n'existez pas , vous ètes des "centres de profit", des références. Une suite de chiffres à qui l'on ouvre un forum pour avoir la paix.

Vous marchez, ou vous crevez. A vous de voir. C'est dit sans haine, mais ça vient du coeur. 

Merci.

 

 

 

 

Message 86 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

chère Laura, je vous propose une petite expérience : c'est la période de Noel et comme cadeau vous avez décidé d'offrir un LIVRE à chaque membre de votre famille : il vous faut donc un livre sur le Moyen Age, un livre sur la sculpture, un sur la musique, un sur les mathématiques, un livre ancien du 18ème, un roman de fantasy, un San Antonio, un Bob Morane, un livre d'ésotérisme, un de sociologie, un roman historique, un livre sur la guerre de 14..vous commencez à chercher sur ebay..? avant toutes ces catégories ou sous catégories existaient et c'était facile voire agréable de chercher au feeling sur ebay maintenant toutes ces catégories ont disparu ou sont regroupées sous des catégories génériques pléthoriques ( histoire, littérature, arts, policiers.. voire pire : 'autres' pour les sciences, la musique, la fantasy..et la recherche est devenue très très fastidieuse, voire IMPOSSIBLE pour les livres, il y a deux catégories d'acheteurs, ceux qui viennent pour acheter un ouvrage précis, et ceux, très nombreux , qui aiment bien sillonner une catégorie précise pour acheter au coup de coeur..pour ces derniers, Ebay, c'est fini.. conséquence de votre décision absurde : je viens de faire mon pire mois d'octobre depuis 10 ans et novembre s'annonce catastrophique..et je sais qu'il en sera de même pour mes collègues bouquinistes.. au risque de me répéter, il est tellement évident que " moins il y a de catégories, plus les recherches sont difficiles, moins il y aura d'acheteurs, moins les vendeurs vendront, moins ebay gagnera en commissions' c'est inéluctable et mathématique alors merci de revenir en arrière, tout le monde peut se tromper..il est encore temps, mais tout juste!!
Message 87 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je crois qu'il faut arreter de se faire des illusions . EBAY ALLEMAGNE - EBAY US - EBAY GB  ONT TOUS UNE CATEGORIE LIVRES RARES ET RECHERCHES AVEC UNE SOUS CATEGORIE QUI SE NOMME DATE OF PUBLICATION OU PRINTING YEAR ET EBAY FRANCE NON ALORS QUE LE C EST LE SITE EBAY FRANCE QUI CONTIENT LE PLUS ET DE LOIN DES LIVRES ANCIENS . ILS NOUS INVENTENT PAR CONTRE UNE CATEGORIE COULEUR . JE FINIRAIS  PAR PENSER QUE C EST DELIBERE . VU LA FACILITE INFORMATIQUE DE CREER COMME SUR LES PRINCIPAUX AUTRES SITES EBAY UNE SOUS CATEGORIE ( PRINTED YEAR )  , EXCUSEZ MOI MAIS J AI COMME UN DOUTE .....

Message 88 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

J'avais également consulté le fichier pdf  attenant , qui lui nous indique véritablement la suppression des catégories de livres anciens . Fichier qui ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à la liste des catégories affichées au sein de la liste du 17 septembre ; liste qui indique bien une catégorie avant 1900 & une autre 1900 à 1960 , sans parler de la catégorie livres et recherchés qui n'apparait pas dans la liste du 17/09 .  Finalement rien ne changera , navrant .... Cdlt . FMP

Message 89 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Laura nous ENCOURAGE à aller voir le pdf !!!!

Il est évident qu'elle ne l'a pas consulté ni comparé à la liste des nouvelles catégories ni aux catégories présentes en ce moment sur le site France, ni aux catégories des sites internationaux avec lesquels nous sommes censés nous harmoniser...

Je pense plutôt qu'Ebay nous DECOURAGE à vendre des livres sur son site...

POURQUOI ? MYSTERE. 

Message 90 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir,

 

Cela fait plaisir de voir enfin une fois dans sa vie que Ebay est capable d'une réaction. Merci donc !

 

Au point où nous en sommes, serait-il possible d'adjoindre des vraies caractéristiques de description et de recherche ?

Je sais, je radote, je parle des caractéristiques de Ebay.com : recherche par époque, recherche par types de reliures, recherche par thèmes.

 

Ce serait tout de même plus efficace, et surtout moins ridicule, que les deux seuls critères que nous ayons pour décrire un livre : sujet et surtout couleur !!!!

 

Je serais ravi de rencontrer l'informaticien ou le décideur qui a froidement osé intégrer ce critère comme solution pour trouver un livre, c'est avec un certain plaisir que je lui expliquerais deux ou trois choses sur le monde des livres autour d'une bonne bière !

 

Une fois de plus, quand Ebay cherche à faire  évoluer son système, peut-être devrait il apprendre que certaines transformations ne peuvent se faire qu'après une prise d'avis auprès de ceux qui savent, les professionnels qui utilisent Ebay ! Oui je sais, c'est compliqué...

Message 91 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais... mais qu'entendez-vous par d'ici peu ???

Après avoir attendu une réaction d'Ebay sans remettre d'annonces en vente depuis le 12 octobre, et parce qu'il faut bien essayer de manger... je viens de passer l'après-midi à changer toutes mes annonces dans turbo lister en essayant de rentrer dans vos nouvelles catégories...

Merci donc de nous indiquer QUAND ces nouvelles nouvelles catégories seront effectives afin qu'en plus de ne plus gagner d'argent, nous ne perdions pas notre temps...

Cordialement,

Chloé Goudenhooft

Message 92 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Chère Laura,

 

Je vous prie de lire le message que Traplina vient d'ajouter à ce forum, et d'agir comme il/elle vous le demande.

Message 93 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour

Il faut vraiment faire quelque chose pour la rubrique maquettes: en faisant une rechecrhe élargié lot maquettes dans miniatures on trouve environ 150 objets là où l'on en trouvait 4000 dans la catégorie maquettes d'avant.

Si les maquettes sont maintenat noyées dans les minaitures soi-disant pour simplifier et faciliter les recherches, pourquoi alors la catégorie modélisme ferroviaire est encore identique avec de multiples sous catégrories qui sont logiques et facilitent le traitement des informations? Une catégorie maquettes devrait être mise ne place sur le même modèle!

En espérant que vous comprendrez enfin nos demandes!

Cordialement

Crouze42

Message 94 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

cela change t-il quelque chose pour le référencement de nos boutiques ?

 

[Lien]

 

Cordialement

Message 95 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Non mais c'est la catastrophe. Mais qui a fait ça. Pas un professionnel en tous cas. J'hésiter à partir sur Abebook . Mais vu l'effondrement des ventes qui va résulter de cette nouveauté, je pense que je ne vais pas avoir le choix. On avait un bon site qui marchait bien pourquoi tout casser, et pourquoi ne pas consulter les vendeurs avant et demander des suggestions.

Message 96 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

RESULTAT ET SUITE DE LA BEREZINA : ENTRE 00H00 ET 18H30 AU 1/11 . SEULEMENT 15 LIVRES ANCIENS AVANT 1800 VENDUS AU SEIN DE LA CATEGORIE ( sans toutes ses sous catégories ....) LIVRES RARES ET RECHERCHES EN ACHAT IMMEDIAT . EN ESPERANT ENCORE UNE FOIS QUE LES BREFS DELAIS VONT ETRE VRAIMENT BREFS . CDLT . FMP

Message 97 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

C'est tout de même curieux que, voyant ces chiffres, ils ne réagissent pas !

 

Je ne comprends pas la logique... ils doivent avoir reçu des directives pour uniformiser le .Fr aux autres mais personne ne semble avoir pensé à réfléchir aux conséquences.

 

Ok * soit c'est la buraucratie - mais avec ces résultats !? C'est tout de même évident que quelque chose a foiré quelque part !

 

Franchement, j'aurais au moins pensé que leur but était avant tout le chiffre d'affaires et que s'apercevant de la catastrophe, ils penseraient à rectifier au plus vite ...

 

La vente de livres anciens ne représente peut-être qu'une goute d'eau dans leur océan et ne parlons même pas de la satisfaction des vendeurs et clients - à l'abattoir, au toilettes et sans passer par la case départ !

 

LEs clients vont fuir (ou sont déjà loins - j'ai eu plusieurs clients qui m'ont déjà prévenus), et les vendeurs vont devoir trouver des alternatives ! Comment faire ? ebay.com est-il mieux présenté ?

 

Ou bien un heureux informaticien créerait-il une nouvelle plateforme ? Catawiki ?

 

Je ne leur laisse pas beaucoup de temps avant que la balle qu'ils se sont tirés dans le pied ne se transforme le tout en gangrène !

 

A bon entendeur !

ARCA Librairie

Message 98 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Et cela continue . De 00h00 à 16h50 et ce sur tous les livres proposés sur ebay france en achat immédiat : seulement 9 ouvrages avant 1800 vendus . A ce rythme là , à moins que les sous catégories apparaissent très très vite , les ventes en prix fixe de livres avant 1800 seront plus qu'inexistantes .  Désolé , mais les brefs délais deviennent bien longs . Cdlt . FMP

Message 99 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Les nouvelles catégories? Une vraie pagaille !

D'évidence, les libraires et bouquinistes ne sont pas entendus.

Certains d'entre nous vont probablement migrer vers un autre fournisseur. 

Pour ma part,  j''appréciais Ebay pour la vente de livres, aujourd'hui je m'interroge.

 

Message 100 sur 118
dernière réponse