annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

News novembre 2017 - avantages ?

Bonsoir a tous

 

Dernières news prévu, des " avantages " l'art de faire passer la pilule ... et surtout des nouveaux tarifs en hausse

 

Que va t-il se passer quand on a une boutique a la une et 12600 annonces ?

 

10 000 gratuites et le surplus payant ? sacré régression, d'illimité ça devient payant

ou alors = boutique premium a 149 euros ...sacré augmentation de tarif c'est hallucinant !!

 

et la boutique a la une augmente en tarif, mais regresse en quantité...

les avantages ...le hub vendeur on a vu zéro

les réductions prévus ? ben se sera rarissime....les chiffres vont plus vers le bas que vers le haut

 

 

de pire en pire ....ya vraiment une volonté de couler ce bateau !! 😞

 

cordialement

 

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

News novembre 2017 - avantages ?

Je sais même pas quoi répondre, si ce n'est que 150€/mois, c'est niet sans négociation possible. Je vais donc d'ores et déjà m'atteler à réduire le nombre de références dans ma boutique, d'autant plus que les limites ne sont pas du tout clairement expliquées concernant l'international.

Si je ne vends plus assez, eh bien je fermerai tout . Perdant-perdant, bravo eBay :P.

Message 2 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Question

Lorsque l'on met un objet en vente 30 jours (avec reconduction automatique) et que l'on a pas de boutique, on paie les frais d'insertion tous les 30 jours ou juste une fois?

 

Les particulirs ont 150 annonces aux enchères gratuites par mois, les pro 50 avec 7 jours max.......juste pourquoi????

Y'a quelqu'un qui s'est dit chez ebay, tient, on va mettre une condition (7 jours max) pour que se soit au moins relou pour un certain nombre!

 

Message 3 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

tout a fait d'accord !! ces nouveau tarifs sont un scandale !! ebay = uber

On se projette dans l'avenir, on investit pour avoir une boutique presentable sur ebay !!? Que fait ebay? ebay change les regles, les criteres et augmente les tarifs !! Je projetais d'avoir une boutique avec 20 - 30 000 objets dans les 2-3 ans : et que fait ebay? changement de regles !! il faut passer a 150 euros par mois ... quand on est vendeur, on n'a pas interet à se louper !! ce sera sans moi !

Changer les regles tous les 8 mois pete les **bleep** et ne permet pas de se projeter ... Je ne sais meme pas ce que je vais faire; quelle méthode appliquer ! sans parler pas de la concurrence déloyale des particuliers qui cassent les prix ... et dont ebay offre des mises en vente à foison !

Message 4 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

riricoins64 > si un particulier utilise de manière régulière ses 150 annonces, il y a peu de chances qu'il soit considéré comme un "particulier" par le fisc et ne subisse pas un redressement fiscal. Ca risquerait peut-être même de retomber sur eBay puisque les outils mis en place (150 annonces par mois renouvelables indéfiniment) encouragent certaines pratiques qui peuvent être totalement hors-la-loi.

Heureusement pour eBay et pour ces pseudo-particuliers, il n'y a bizarrement pas encore de précédent. Pas encore, mais à force qu'Ebay serre la vis d'un côté et lâche du lest de l'autre, certains pros pourraient en avoir assez d'être pris pour des gogos et cherchent à faire en sorte que les lois soient un peu mieux appliquées.

Message 5 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Salut, attends quelques mois, ebay risque de passer à 5 milles annonces pour 150 €. 

C'est dur de voir à long terme avec ebay ! Il change sans cesse pour "gratter " un max , une fois que l'édifice est monté, il re-taxe !

 

Message 6 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

bonjjour @juniaralaspo

 

vous avez droit a 150 annonces gratuites , donc vous ne payez pas de frais d'insertion

 

mettre les annonces avec le renouvellement automatique conduit a des désagréments ,

 

décochez cette case devos annonce et faites une remise en vente grouppée

 

vous êtes particulier , ne vous occupez pas de ce qui se passe chez les pros

 

bonne journée

Message 7 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

ma réponse à une employée ebay, suite à leur réponse concernant les "avantages" de l'augmentation : 

"Chère [Prénom], votre nouveau tarif va me coûter 1320 EUR / an... Donc, je vais vous le dire à votre "façon" : Vous avez un F3 qui vous coûte 400 EUR, dans 2 mois, ce même appartement va vous coûter 1520 EUR... C'est ça ou on vous enlève 2 pièces et vous aurez un studio... Mais attendez ! vous allez avoir des avantages avec ce nouveau loyer de 1520 EUR... Regardez, nous vous offrons 3 mois de papier toilette et 1 mois de mouchoirs... De plus, si vous changez de quartier, vous aurez une place de parking utilisable gratuitement 6 mois l'année... Alors !? [Prénom] ?? Elle n'est pas belle la vie ? Inutile de me répondre, merci slts olivier PIERRES

Message 8 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonjour,

 

Quelle désolation de voir ces "nouveautés" vendeurs qui font faire fuir les "grands vendeurs", ceux qui proposent plus de 10.000 annonces. Ceux-là font la richesse d'un site comme Ebay.

Voilà moins de 24 heures que ces nouveautés sont annoncées, et je vois déjà les réactions d'une dizaine de ces grands vendeurs que je connais qui me disent qu'ils vont réduire le nombre de leurs annonces sur Ebay, voire complètement fermer boutique pour aller voir ailleurs.

En mettant toujours davantage la pression sur les vendeurs et en changeant les règles et procédures tous les 6 mois, je ne crois pas que cela soit au final très rentable pour Ebay. Mais bon, c'est le choix des dirigeants d'Ebay.

 

Bon courage et bonne chance à tous.

 

Signé un "petit vendeur" sur Ebay.

 

Message 9 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

 

Bonsoir

 

Bravo et bien dit c'est exactement cela, bizaremment l'action BB chute, mais les dirigeants continue toujours sur cette mauvaise route, des gros vendeurs sont partis et leur CA  avec, autant de manque a gagner pour BB, mais la politique s'empire a chaque saison, qui donne vraiment envie de décroché "... = moins de CA faut taxer plus mon ami !!

 

nous avons subi l'arret de Turbo Lister, le Hub vendeur outil " fabuleux " qui sert a rien, la " fumeuse plateforme de livraison " complétement inutile...et avec la disparition des bon outils anciens, s'ajoute l'augmentation de tarif, assimilé a de la vente forcé, c'est bien le mot qui convient, car nous sommes ici dans un cas de vente forcé, vous avez dit avantages " ...?

 

En plus de la concurrence déloyale de vendeurs installé en Europe ( hors france ) et qui ' cassent  les prix " , qui eux bizarement arrivent a avoir plusieurs annonces identiques, et pas les mêmes charges que nous,  va falloir subir cette HONTEUSE augmentation ...qui pose une autre réflexion importante car a ce tarif là, a TARIF A PEINE + CHER  nous avons des propostions complète , site + hébergement + outils de gestion en pack complet..

 

Nous assistons depuis 2004 a la dégringolade de ce site, et c'est bien triste de voir un outil aussi aboutie au départ s'auto-détruire, par cause des mauvaises décisions des dirigeants, par cause des BUGS incessants, des dysfonctionnement jamais corrigé, par cause des "garanties " et bien d'autres car j'en oublie certainement...

 

cordialement

 

 

Message 10 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonjour,

 

Franchement, pour ce qu'elle apporte mainteant, la boutique Pro devrait etre totalement GRATUITE quel qu'en soit la formule.

Ebay réveillez vous!! Nous vendons de moins en moins, avec toujours plus de contraintes, de lourds changements incessants et des frais toujours plus exhorbitants!

 

Rien que le fait de bourrer nos annonces de PUB pour rediriger nos visiteurs vers des articles similaires sur des sites marchands concurrents, ce désavantage devrait etre compensé par la gratuité totale du support et de tous types de mises en ventes (les commissions sur les ventes sont  tout à fait normales, le reste ne l'est pas).

 

Vous devriez même en toute logique nous rémunerer pour les clics générés sur ces pubs (déloyales envers nous) et pour les nombreux affichages de ces pubs que l'on gènère grace à la visite sur nos articles.

Là on paie cher, de plus en plus cher... pour envoyer nos clients ailleurs... quelle est la logique?

Quel est notre avantage? Ou est notre part du gateau?

 

  

 

Message 11 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonsoir

 

Votre réflexion est évidente et pertinente, alors que nous n'avons pas le droit de vendre hors bb, des obligations envers bb ( ce qui est normal a priori ) , le site se permet de balancer ces pubs qui nous portent tort et qui par la même occasion portent du tort au site bb...c'est l'art de scier la branche sur laquelle on est assis...

 

cordialement

Message 12 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Je me permets de reposer ma question en tant que pro....

Lorsque l'on met une vente en achat immédiat valide jusqu'à annulation, dans le cas ou l'on a pas de boutique, je souhaitais savoir si l'on paie les frais d'insertion une seule fois ou si ces frais nous étaient facturé à chaque remise en vente?

 

Car je pensais augmenter mes tarifs de 0,40c par article et fermer ma boutique. Cela à un coup concéquent la première fois, mais après fini les frais....sauf si ebay change de politique encore et encore....

Tout cela vaut bien sûr si les frais d'insertion ne sont payé qu'une seule et unique fois.

 

Message 13 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonjour,

Ce serait bien, mais sur un compte Pro "sans boutique", je ne suis pas certain que l'option "valide jusqu'à annulation" apparaisse dans les options de mise en vente d'un article.

 

A verifier, mais hors boutique, ce doit etre un peu comme un compte particulier, ou la remise en vente doit etre faite manuellement tous les 30j (pour les fiches en achat immédiat).

Pour les particuliers il y a une option (case à cocher) pour une remise en vente automatique à l'issue des 30j, mais cela consomme à chaque fois 1 fiche gratuite des 150 mises en ventes mensuelles.

 

Donc pour un  Pro qui n'a pas de reserve de mises en vente gratuites, si une option "valide jusqu'à annulation" existe, il y a fort à parier qu'elle soit payante 0,40c à chaque échéance de 30j.

Ceci est bien entendu à verifier, car je dis peut etre des bétises.  

 

Message 14 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonjour,

@kosmic-moods a répondu à votre question.

 

Chaque remise en vente au bout de 30 jours est soit déduite de vos 150 annonces gratuites soit payante au delà des 150 (bientôt 250, avec les nouveautés). Pendant quelques temps, j'ai eu une boutique basique et c'est ainsi que cela fonctionnait. Sans boutique, il n'y a aucune raison que vous bénéficiez de meilleures conditions. Tous les mois, vous devrez vous acquitter des frais d'insertion sur chacune de vos annonces.

 

La gratuité sur les frais d'insertion intervient uniquement avec l'abonnement à une boutique avec ou sans limitation en fonction du niveau de boutique auqel vous vous abonnez : basique 300 annonces gratuites, à la Une 10000 et Premiun illimtées.

 

Cordialement.

 

Jean-Luc

Message 15 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonsoir à tous


Après les comissions prises aussi sur les frais de port , le système d'évaluation qui fait payer aux vendeurs les retards de la poste voilà un nouveau coup porté aux " petits " vendeurs pro'

Un site marchand performant me coutera à la création environ 5000€ avec un réfèrencement très correct et aucune comission bien sur sur le prix de vente ( c'est à peu prés le montant que je verse annuellement à Ebay en comission et abonnement ... )

Je me pose vraiment la question de savoir si je maintiens cette boutique Ebay ...

Certes 5 cts par annonce au delà de 10000 représente 50€ pour 10000 de plus mais l'addition de ces coûts plus l'augmentation du tarif de la boutique à la une commencent à peser

Le choix est clair : passer en prémium ou quitter Ebay

Dommage de se tirer une balle dans le pied


Message 16 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Bonjour les amis,

De mon côté suite à cette augmentation de tarif qui fait déborder la coupe déjà pleine,

je pense rétrogader ma boutique "à la une" pour une boutique "basique" (maxi 300 articles).

Car en fait je n'ai jamais plus de 500 articles en ligne, et je pourrai très bien réduire mon choix et regrouper pas mal d'articles en annonces à choix mutliples pour réduire au maxi à 300 mises en ventes.

 

Mais si je décide de rétrograder ma boutique dès maintenant (avec actuellement 470 articles), la boutique basique hébèrge actuellement au maximum 200 artciles, que devennent alors les 370 articles qui dépassent le maximum autorisé?

Sont ils tout simplement supprimés des listings et plus accéssibles?

Ou bien ils se retrouvent dans la rubrique "Objets invendus"? (ce serait l'idéal, pour avoir encore ces fiches sous la main, mais désactivées)

Ou pire, restent ils en ligne, mais avec une facturation appliquée sur toutes les fiches qui dépassent le maxi de 200 articles?

Merci d'avance à ceux qui ont des pistes de réponses !!

Message 17 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

bonsoir

 

Perso pour avoir du coup maintenant environs 2600 annonces en " trop " et après contact au service client,

les annonces " en trop " seront facturés 0,05 cts en frais de mise en vente, et dans mon cas j'approche l'augmentation

du tarif a 150 euros....

dans votre cas ça va être identique je pense, 0,05 cts d'euros par annonce dépassant le seuil fixé en fonction de l'abonnement boutique choisi...

 

dans tous les cas et vu ce que nous avons subi ces dernieres années, c'est une régression a bien des niveaus et une vente " forcé "

cordialement

Message 18 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Pour moi c'est la goute de trop.

Après devoir subir des 'faux retards" liés à l'absence de choix du point relais en fin de transaction j'en ai marre qu'Ebay me prenne pour un jambon. En 2016 j'avais plus que doublé mon CA sur E-bay, suite à ces changements en 2017 on sera à une division par 4 alors que le potentiel était énorme. Résultat après un an sans nouvelle annonce je décide de mettre fin à ma boutique.

Clairement un sabordage d'E-bay. Tanpis pour eux, c'est eux qui gagnaient le plus dans cette histoire commune...

Message 19 sur 22
dernière réponse

News novembre 2017 - avantages ?

Anonymous
Non applicable

En même temps, Ebay, au moment de sa création il y a 20 ans, et dans ses grandes heures, était un site d'antiquités/brocante de haut de gamme.

 

On venait y acheter l'objet rare très recherché et très cher. Il était le lieu de rencontre des collectionneurs et des passionnés.

 

Il a ouvert ses portes aux professionnels de la vente d'objets neufs (y compris de mauvaise qualité) en pensent faire du beurre. Ca a fait vos beaux jours, ne le niez pas.

 

Aujourd'hui il se rend peut être enfin compte qu'il ne tient pas face à la concurrence des autres sites vendent ce style d'objets.

 

Quant à Messieurs les professionnels de la pseudo brocante, en quelques années j'ai apris à vous connaitre et à vous mépriser sur le terrain.

 

Vous êtes en rogne au sujet da soi disant concurrence que vous font les particuliers. Et vous êtes assez petits pour les menacer de les dénoncer (comme si le gouvernement ne savait pas ce qui se passe France, que des particuliers avec 800€ de retraite par mois font fi de la loi pour boucler leurs fins de mois), ça fait peur. Délation par jalousie, faudrait pas qu'il nous arrive un nouveau ********

 

Je vous ai vus pendant des années au **bleep** des voitures des particuliers à 4 heures du matin sans leur laisser déballer, à la lampe torche, les bousculant, volant dans leurs caisses quand ils avaient le dos tourné, leur mentant sur la marchandise pour l'avoir pour 2 sous, les arnaquant sans scrupule.

 

Vous pleurez pour vos frais de 20% en plus, mais vous revendez souvent 60% plus cher que nous. Vous nous menacez de la loi, mais ne sait même pas comment vous magouillez pour remplir vos registres de police sans factures quand vous achetez sur les puces (enfin si un peu^^)

 

Et surtout, surtout. Le nombre de fois ou je me suis rendue compte que vous ne connaissiez rien de l'origine de vos objets, bien moins que moi qui les aime et recherche tout sur leur vie passée. Vous ne les aimez même pas, ils ne repésentent que des billets pour vous, ils n'ont aucune âme, je vous ai vu casser pour ne pas ramener.

 

J'étais contente de rejoindre le milieu de la brocante, je comptais passer professionelle et payer mes charges, je m'imaginais que c'était un milieu solidaire et passionné. Mon c**, lol. Pas plus rapace, menteur et voleur. Et entre vous vous êtes des loups.

 

Alors oui, pas de chance pour vous, aujourd'hui les particuliers ne débarrassent plus leur grenier ou leur cave. Crise et manque d'argent oblige ils vendent. Et ont apris à connaitre la valeur de leurs objets. Merci Google...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 20 sur 22
dernière réponse