le 10-06-2018 16:52
Bonjour
Début mois de mai j'ai fait l'acquisition d'une CPA ,ne voyant rien venir je contacte le vendeur qui me certifie me l'avoir envoyé
Au bout de plusieurs messages avec celui ci il m'indique qu'il me l'a envoyé à l'adresse indiquée sur mon chèque d'envoi ou je n'habite plus depuis quatre ans. J'entame un litige et celui ci le clôture en ma faveur ,il va me rembourser par chèque
J'attends toujours ,re messages .il me certifie m'avoir envoyé un chèque de telle banque , avec tel numéro de chèque mais ce n'est pas vrai
Que faire
C 'est quelqu'un de malhonnête
10-06-2018 17:36 - modifié 10-06-2018 17:37
Bonjour @francois85
avec un paiement par chèque il n'y a aucun recours...
par ailleurs vous utilisez des chèques dont l'adresse est obsolète depuis 4 ans sans même joindre un petit mot au vendeur pour lui préciser l'adresse à laquelle livrer (ça aurait éviter ce souci) et ce serait encore à lui de vous rembourser ?
votre vendeur attendait que la poste lui retourne les CPA, et visiblement ça n'a pas été le cas donc il devrait perdre les cartes ET le paiement ?
c'est illogique... je vous rappelle que le contrat de gré à gré régissant les transactions entre particuliers impose d'expédier à l'adresse du paiement, pas ailleurs... (admettons encore pour des petites sommes mais encore faut-il le préciser)
perso j'aurais laissé votre litige ouvert jusqu'à sa clôture 90jrs + tard sans suite
inversons les rôles, puisque vous vendez vous-même avec paiement chèque uniquement : dans un cas comme celui-là vous rembourseriez ? (et quelles preuves auriez-vous du déménagement et de la non réception avec un envoi non suivi ?)
si oui ça m'intéresse : je vous achète tout et tout de suite !!!
le 26-09-2018 19:38
le 26-09-2018 21:32