annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

                      Bonjour Laura ;

 

                   Les 2 liens ne s'ouvrent que pour les vendeurs Pros .

 

                           <<Erreur - cette page n'est pas accessible aux vendeurs particuliers.

 

  • Pour consulter cette page, rendez-vous dans la section dédiée aux vendeurs professionnels : cliquez sur Espace Professionnels en haut à gauche du menu.

 

Bonne journée .

Message 2 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Les nouveautés concernent uniquement les vendeurs professionnels. De notre côté la page nous redirige automatiquement vers la page pour les professionnels. Essayez peut être avec un autre navigateur tel que google Chrome ou firefox. 

 

Merci d'avoir pris le temps de nous remonter cette information.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour 

 

quand je lis

 

Une livraison sera considérée comme étant en retard seulement si :

  • ..............................
  • Les informations de suivi ne montrent aucune date de numérisation de la réception, l’objet est arrivé après la date de livraison estimée et l’acheteur ne confirme pas que l’objet est arrivé à temps ou déclare que l’objet est arrivé après la date de livraison estimée.

 

Si j'ai bien compris 

Ca veux dire en gros que meme si le colis est marqué comme expedié 

et avec un suivi valide comme demandé 

 

 

Si la Poste a du retard ou en cas de  colis égaré 

 

C'est le Tableau de Bord qui morfle , donc le vendeur 

 

Alors qu'en vrai le retard incombe au transporteur 

 

 

idem  si l'acheteur va chercher son colis au bureau plusieurs jours apres 

et que pour un colis devant etre livre le 10 il va le chercher le 15

et donc marque qu'il n'a du coup ete livre au plus tard le 10 !!!!

 

???

Message 4 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

idem, il y a quand même un souci avec ce systéme, bien que c'est une bonne chose si il y a des tarifs " partenaire "

 

mais quand est t'il de l'envoi économique " livres et brochures " la poste va passer ce tarif en suivi ?

 

car là on va se retrouver donc en défaut si nous n'avons pas de suivi ? c'est abberrant , il va donc devenir

obligatoire de posté en suivi,  avec le surcout que cela impose et donc plombé les ventes des livres " petits prix "

 

surtout a l'international...

 

des acheteurs qui ne vont pas chercher leurs colis rapidement

des acheteurs qui ne valideront pas la réception ( comme des evals jamais posé )

des colis perdus... ( cas avec ML)

des colis qui arrivent en retard a cause des postes

des colis volé dans les boites...

 

la liste est longue, et je pense que malgré la suppression de certains défauts, le TB seras

vraiment noir, sans parler des annulations de ventes c'etait la première des choses a supprimé

et c'est toujours là, injuste, car l'acheteur demande l'annulation de la vente, aucune raison d'être

sanctionné ...

 

bref des bonnes évolutions, avec le tarif partenaire, mais des erreurs encore dans les nouveautés

avec ce TDB complétement illogique est injuste sur des paramètres que nous vendeurs ne maitriseront

pas.

 

cordialement

Message 5 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour. 

Je cite :


Si aucune information de suivi n'a été fournie pour un objet et que l'acheteur n'a pas précisé l'avoir reçu à temps, la transaction ne sera pas prise en compte dans le calcul du taux de respect des délais de livraison.


Or, d'expérience après plus de 3000 transactions sur mon compte pro, une bonne moitié des acheteurs ne juge pas bon de laisser une évaluation ou de confirmer la réception d'un objet d 'une manière ou d'une autre. Pourtant, ils n'ouvrent pas de litige pour autant (et c'est normal puisque tout s'est bien passé).

Les vendeurs effectuant pour certains plusieurs centaines de micro-transactions de 1 à 5 €, ne justifiant donc pas de suivi (surtout à l'international étant donné le surcoût que les acheteurs ne seront pas prêts à payer), seront donc condamnés à avoir par défaut un taux de défaut de l'ordre de 50% même si aucun acheteur ne signale de problème. 

Ne vous étonnez pas quand nous fermerons définitivement nos boutiques eBay dès la mise en place de ces mesures totalement illogiques et injustes.

Cordialement,


 

Message 6 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour

 

exactement ! ...et il ne reste que 2 solutions...

 

 - ou ne plus se prendre la tête avec le TDB ..et vendre

 - ou fermer boutique

 

sans compter que si paiement paypal le délai est raccourci automatiquement à 2 jours

( merci a jano pour cette info )

 

totalement impossible que l'acheteur reçoive sont achat en 2 jours, je ne parle même pas des

jours fériés et week-end ...

 

Quel est cette volonté de faire n'importe quoi a tout va depuis 2004 ? ...pas compliqué de réfléchir un peu

les vendeurs vont être pénalisé pour des paramètres qu'ils ne maitrises pas et qui ne sont pas de notre

responsabilité...

 

les autres plateformes de vente vont rigoler escusez moi du peu !! c'est d'un ridicule

jamais vu une notation pareille sur aucune autre plate forme de vente en ligne...

 

j'attend la réponse de Laura a ce sujet...merci !

 

quand aux tarifs partenaire " une bonne nouvelle mais attendons de voir les tarifs,

 

cordialement,

 

 

Message 7 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Salut 

 

la je viens de verifier un truc ( je prends pas paypal !!!! ) 

 

Le 11 j'ai regardé et pour les objets qui n'etaient pas vendus 

j'avais jusqu'au 17 ou 18 pour les livrer ( soit 6 ou 7 jours tout compris )

( deja délicat a assurer ne serais ce que le temps de recevoir le cheque ou le virement !!!! )

 

La je regarde aujourd'hui 

Donc on est le 13 et les objets ( qui ne sont pas achetés ) 

Sont a livrer au plus tard le 16 ou le 17 ( soit 3 ou 4 jours si on m'achete l objet aujourd'hui ) 

 

La c'est du domaine de l'impossible !!!!

si le gars poste le cheque demain j'suis deja pas sur de l'avoir le 16 

ca sera peut etre le 17

 

Et si c'est un virement j'en parle meme pas !!!!

Message 8 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

 

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour vos commentaires au sujet des nouvelles normes de performance. Je les transmets au service compétent pour leur information. Je tiens juste à préciser els points suivants, ces changements ont pour but de simplifier les normes et de permettre aux vendeurs de se concentrer sur les points suivants :

S'assurer qu'ils ont en stock les objets présentés dans l'annonce ;

Respecter les délais d'expédition ;

S'entendre avec les acheteurs lorsque des problèmes surgissent

 

Nos nouveaux chiffres sur le respect des délais de livraison vous responsabilisent et vous poussent à expédier votre colis en respectant le délai d'expédition indiqué. Dès que nous voyons vos données de suivi prouvant que votre objet a bien été déposé chez le transporteur dans les temps, vous êtes sûr de ne pas recevoir un défaut. En revanche, si aucun suivi n'est disponible pour cet objet et que nous ne disposions pas d'un avis d'acceptation numérisé, nous nous enquerrons auprès de votre acheteur qu'il a bien reçu l'objet dans les délais. Quand les données de suivi ne sont pas disponibles, une nouvelle question de type « Oui/Non » très spécifique est adressée à l’acheteur pour lui demander s'il a bien reçu l'objet. Cela permet d'avoir une réponse plus précise et vous donne de nouveau le contrôle de vos données d'expédition.

 

Merci pour votre attention. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour 

 

@ Julie ............ Vous ecrivez

 

Quand les données de suivi ne sont pas disponibles, une nouvelle question de type « Oui/Non » très spécifique est adressée à l’acheteur pour lui demander s'il a bien reçu l'objet.

 

 

C'est faux 

 

J'ai acheté dernierement des objets avec mon pseu acheteur 

et meme pour ceux qui ont mis le numero de suivi 

 

j'ai la case avez vous reçu l'objets au plus tard le xxxxxx   Oui /  Non

 

 

Message 10 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

 

Merci pour votre réponse...

 

En ce qui nous concerne l'envoi des livres petits prix " a l'international est en Livres et brochures "

( 2 à 3 semaines de délais - parfois une semaine suivant le pays )

 

nous sommes loins de vos " estimations " ...

 

...tarif économique sans suivi, comment voulez vous avoir une " réception acheteur " sachant que déjà

60% d'évaluations ne sont pas posés...

 

Lors de l'expédition, nous envoyons un mail demandant à l'acheteur de nous informé de la bonne réception

et de sa satisfaction ( mail personnalisé - et non pas mail automatique du GDV )

Bilan = 20% de réponse...

 

Dans ces conditions là il est évident que les acheteurs ne répondront jamais ou peu...

 

Nous postons dés le lendemain de l'achat ( pour les achats de l'après-midi )

Nous postons le jour même ( pour les achats du matin )

Toujours avant la levée du courrier

 

Cela se retrouve dans nos évaluations, et je pense qu'un vendeur qui veut faire du " Chiffre "  et avoir une " réputation"

 voire se constitué une clientèle", à tout intéret a vite envoyé l'objet, pour notre part nous procédons ainsi car nous estimons

que dés que l'acheteur à payé il doit avoir son produit, Mais les postes, Mondial Relais, eux se soucis peu de cela, mais

fonctionnent de manière aléatoire et surtout comme cela les " arrangent" ...tant il y a des écart de délais et ce, a mode d'envoi

identique.

 

Il ne fait aucun doute, avec ces nouvelles mesures que le statut " top fiabilité est appelé a disparaitre "

 

bonne chose quand même pour la  "plateforme " et les tarifs " partenaire, bien que nous attendons les tarifs

avec impatience...

 

cordialement

Message 11 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Egalement...

 

par ces nouvelles mesures vous voulez rassurer les acheteurs et faire revenir ceux qui sont partis...

 

pourquoi ils sont partis justement ? je vais vous dire...

 

Ebay est devenu " l'usine à gaz " , bon nombre sont perdus et ne s'y retrouve plus, vous êtes

la première cause de la chute des ventes ici, quelques exemples :

 

1) en cas d'achat ; je paye ou je selectionne mon mode de paiement, si je me trompe, ou si je change

d'avis il est impossible de revenir en arrière, des acheteurs me confirment je cite " être perdu, je ne sais

pas comment faire, vous pouvez m'aider ? , c'est bien la dernière fois que j'achète ici !

 

2) les nouvelles boutiques ; malgré les remontés d'informations sur les dysfonctionnement, rien ne change

exemple : recherche en mot clé ; L'ile au trésor = 0 résultats trouvés pour « L%27ile%27au%27trésor »

il faut taper " trésor " ...bilan les acheteurs partent ailleurs , parfois ils nous téléphonent et heureusement

nous les rassuront, oui c'est bien dispo et en stock , voila donc zéro pour la recherche par mots clés,

(  et pourtant elle va augmenter ! ) et vous nous demander de bien gerer notre stock..!!

 

3) vous vendez ou ? ( nous avons plusieurs plateformes de ventes ) je cite Ebay =  j'y vais plus trop compliqué

on trouve rien...faut passer des heures, c'est plus ce que c'était " ...etc...

 

voila juste 3 exemples mais on pourrait en citer d'autres, je pense aux " doublons " dans les catégories, le moteur de recherche

défaillant suivant la longueur du texte et les accents, etc...

 

un acheteur veut : 1) trouver vite sont produit au meilleur prix  - 2) par perdre de temps - 3) surtout pas se compliqué la vie - 4) ( je vous rejoint là ) vite le recevoir et là c'est nous qui intervenont , et si le vendeur n'est pas assez rapide, là il partira dans une autre boutique ebay, ( il y a un profil ebayeur ) le vendeur sera pénalisé pas besoin de votre paramètre de livraison injuste de délais car les " vrais " savent faire la différence entre un vendeur et un livreur...je parle pas des mauvais coucheur bien sur...

 

Perso je pense qu'il est dommage de " détruire " a petit feu un outil et une idée formidable en son temps !

il faudrait vraiment peu de choses, mais des bonnes avancés, réelles sans " taper " sur les pros a tout va

pour relancé cette machine malgré la " crise " et le manque de pouvoir d'achat des ménages...

 

cordialement

 

Message 12 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Je viens de voir les nouvelles normes et moi aussi je pense qu'il y a un gros problème avec cette note sur les delais de livraison.

 

Depuis que j'ai commencé à vendre sur ebay, je n'ai jamais envoyé une seul fois en retard et pourtant je me retrouve avec un taux de defauts pas super sur les delais de livraison.

 

La question ne devrait pas être "avez vous reçu dans les temps ?" mais plutot "l'expédition a t-elle été faite dans les temps".

 

Ce serait deja mieux.

 

En effet le statut top fiabilité pour un vendeur vendant des objets peu chèrs en lettre sans suivi sera difficile à garder car il est noté sur un critère qu'il ne controle pas.

 

En resumé le critère devrait être delais d'expédition et non delais de livraison.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi le calcul n'est pas fait sur la totalité des transactions de la dite période ?

Par exemple pour mon cas je vois 8 retards calculés sur 53 transactions de septembre à novembre alors que j'ai plus de 200 transactions sur cette période.

 

En ce qui concerne le powerseller bronze, les conditions requises ne sont toujours pas claires, dans le tableau de bord je vois 100 transactions et 1000 euro mais sur un autre lien ebay (2011) je vois 2500 euros ou 100 transactions sur les 12 derniers mois.

 

Qui dit vrai, le lien ou mon tableau de bord ?

 

Sinon j'aime bien l'idée de ne plus introduire les evals négatives dans le taux de defaut, du fait que la concurrence peut en abuser mais pourquoi ne pas laisser le critère conforme à la description ?

Message 13 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

 

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires et suggestions concernant le nouveau critère basé sur les délais de livraison. Une petite précision à ce sujet, on demandera à l’acheteur son avis sur le respect des délais de livraison uniquement lorsqu’il laissera une évaluation, et lorsqu'une date de livraison estimée a été indiquée pour la transaction. Nous vous conseillons toutefois de toujours indiquer le numéro de suivi. Nos nouvelles mesures du respect des délais de livraison vous responsabilisent et vous obligent à envoyer le colis en respectant le délai d'expédition indiqué. Dès que nous voyons vos données de suivi prouvant que votre objet a bien été déposé chez le transporteur dans les temps, vous ne recevrez pas un défaut.

 

Nous avons simplifié les normes de performance pour les vendeurs  pour que  vous puissiez en tant que vendeur être évalué sur des critères plus objectifs, équitables et prévisibles. Ces nouvelles normes vont permettre de vous concentrer sur ce qui est important. Pour satisfaire aux nouvelles conditions, les vendeurs devront :

 

S'assurer qu'ils ont en stock les objets présentés dans l'annonce ;

Respecter les délais de livraison ;

S'entendre avec les acheteurs lorsque des problèmes surgissent.

 

L’estimation de votre niveau de performance affichée actuellement est calculée à partir du respect des délais d’expédition et de livraison au cours des 2 derniers mois, c'est-à-dire depuis l’annonce des Nouveautés pour les vendeurs de l'automne 2015.

 

Je vous invite à contacter le service client si vous avez besoin d’une explication détaillée au sujet de votre tableau de bord lié à votre compte eBay.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour.

Top fiabilité depuis 20 mois d'affilé , je viens de m'apercevoir que je ne le serai plus avec les nouvelles normes à cause des délais de livraison.

J'ai téléchargé le rapport afin de voir ce qui n'allait pas et surprise, parmis toutes les transactions qui ne vont pas, beaucoup de colis ont été envoyés dans les temps et reçus aussi dans les temps par le client!!!! Pourtant ils ont coché "non" à votre fameuse question "avez vous reçu le colis dans les temps"

Devront nous nous amuser à contacter le service client Ebay à chaque fois que cela se produit pour faire retirer le défaut?

Et que faire lorsque le colis est bien parti à temps mais que La poste met 10 jours à le livrer? (j'ai aussi des cas comme ça dans mes défauts)

En période de fêtes de fin d'année, je n'aurai pas que ça à faire que de vérifier les défauts de livraison pour être top fiabilité en février!

Cordialement

Message 15 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Fi des ventes à petite valeur marchande?

 

Je rejoins certains commentaires et vous fais part de mon expérience.

 

Je vends depuis septembre 2014 une multitude d'objets à petite valeur marchande. Je suis vendeur Top Fiabilité depuis un peu moins d'un an.

 

Les personnes qui achètent dans la catégorie de vente où je me trouve cherchent le moins cher au niveau des frais de livraison. Ce qui se comprend : payer le suivi (je ne parle que de la lettre suivie) plus cher que l'objet acheté n'a pas de sens pour tout le monde...

 

Sur plus de 2000 ventes, seul un petit millier d'acheteur a souhaité bon de laisser une évaluation. Parmi ces acheteurs, quelques uns n'intègrent pas le fait que nous sommes responsables des délais d'EXPEDITION et non pas de LIVRAISON. Normal, étant donné qu'un flou au niveau de ces termes est entretenu.

 

Résultat : même avant votre nouvelle "mode" (pardonnez moi mais, même en souhaitant rester courtois, j'ai un peu de mal à avaler la pilule...), les acheteurs sont parfois amenés à noter un délai de LIVRAISON et non pas un délai d'EXPEDITION. Je ne vous dis même pas les résultats que j'obtiens avec cette nouvelle façon de comptabiliser les défauts.....

 

Vous demandez aux vendeurs de respecter leur délai d'EXPEDITION mais vous vous permettez de vous substituer à La Poste qui, elle-même, ne donne que des délais indicatifs...-allez voir leur site- en annonçant ouvertement des délais de livraison.

 

L'acheteur sait qu'en payant l'équivalent d'un Ecopli, d'une lettre verte, d'une prio, il se peut qu'il y ai des retards mais puisque Ebay dit que la commande doit arriver à telle date, évidemment, elle doit arriver à telle date et donc le vendeur est sanctionné alors que la livraison est indépendante de sa volonté!

 

L'acheteur ne veut pas payer le suivi ou le colissimo pour un objet acheté à 1 euro et c'est normal! A ce tarif là, autant acheter très très loin (là où les commandes mettent parfois plus d'un mois pour arriver, voire n'arrivent pas du tout mais pour le prix hein...On leur en voudra moins qu'au vendeur qui DOIT vendre en suivi pour protéger son compte^^).

 

Après avoir vu ma boutique passer de 26€ et des bananes à 40€, après avoir vu que si je souhaite garder mon statut Top Fiabilité que j'ai depuis presque un an, je dois obliger mes acheteurs à payer un suivi... que dois-je penser de tout ça?

 

Responsabiliser les vendeurs, pas de souci. Dans ce cas, ne parlez pas de délai de LIVRAISON mais de délai d'EXPEDITION et précisez le dans la question posée à l'acheteur qui veut laisser une évaluation...

Je vous cite, Laura : "Nos nouvelles mesures du respect des délais de livraison vous responsabilisent et vous obligent à envoyer le colis en respectant le délai d'expédition indiqué".

D'accord mais lorsque nous expédions, toujours, dans le délai que NOUS indiquons et que le colis arrive en retard? (et oui, chez La Poste, navré de le dire mais c'est monnaie courante).

D'accord, il nous suffit de vous fournir un numéro de suivi... mais quid des acheteurs qui ne veulent pas du suivi parce que trop cher (et qui ne fait que répondre par la suite à une question sur la livraison et non l'expédition)?

 

Je me vois mal tenir sur cette plateforme face à la concurrence du fort fort lointain (^^) qui ne se soucie guère des mauvaises évaluations / notations puisque celles-ci sont diluées avec leur volume de vente (tant mieux pour eux, j'aimerais pouvoir en faire autant^^). Mon seul avantage était de pouvoir livrer relativement vite pour pas trop cher...

Je me vois mal tenir sur cette plateforme si j'impose le suivi aux acheteurs face à d'autres vendeurs qui continueraient à proposer un service sans suivi au risque de perdre leur statut Top Fiabilité (bien qu'en tant qu'acheteur, j'aurais plus de mal à faire confiance à un vendeur qui n'a pas ce statut - pour ce que j'achète-) afin de rester compétitifs...

 

En résumé, j'ai l'impression (sans parler de la "légère" -laissez moi rire- augmentation des prix des boutiques), qu'il s'agit, entre autres, d'un problème de formulation ou de vocabulaire qui entretien un flou très artistique auprès des vendeurs et des acheteurs.

 

Soyez clairs dans vos propos : soit nous devons envoyer en suivi minimum (lettre, colissimo, relais...), point barre, soit nous pouvons continuer à envoyer sans suivi mais dans ce cas, il faudrait peut être responsabiliser l'acheteur aussi et clairement écrire que ce sont les délais d'EXPEDITION qui doivent être notés (oui oui, c'est noté, quelque part mais pas au bon endroit...soit en tout petit, soit dans les méandres d'un règlement que peu d'acheteurs lisent).

Si l'acheteur se soucie plus de la livraison que de l'expédition puisque vous leur demandez de se soucier de la date de la livraison, ne proposez pas l'envoi en Eco/lettre verte ou prioritaire et ne proposez que des envois en suivi minimum (et alors là, merci pour touuuuuuuuuuus les vendeurs d'objets à petite valeur marchande...). Acheteurs comme vendeurs se conformeront (ou au pire, iront sur des plateformes très claires sur leurs modes de livraisons, quitte à payer plus cher).

D'un côté, obliger le suivi inciterait à acheter plus pour payer moins de frais de port (avec le regroupement), ce qui ne serait pas un mal, évidemment. D'un autre, obliger à acheter plus alors qu'un seul petit objet intéresse, j'ai un peu de mal à penser ça de manière très commerciale...

 

Il y aurait d'autres sujets à aborder mais celui-ci m'importait le plus à ce jour.

 

Merci aux personnes qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout 🙂

Message 16 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

 

Et ça continue... Nouveau rapport, nouveaux défauts!! En vérifiant les dates de livraison "estimées" par Ebay, certaines sont bonnes et pourtant, ils ont encore coché NON à la fameuse question....

 

Ce que j'aime c'est ce qui est indiqué à coté des défauts, je cite: " Autrement, si les détails du suivi ou les acheteurs indiquent un retard de livraison pour plus de 10,00 % transactions, nous pourrons vous contacter au sujet du délai d'expédition proposé dans vos annonces."   Contactez moi, je n'attend que ça.

 

Sur 1330 transactions, seul 301 clients ont confirmés avoir reçu dans les temps leur commande et 23 disent l'avoir reçu avec du retard, ce qui me fait un taux de défaut de 7,64% (les 10% se raprochent, on va se parler bientôt!!)

 

Pourquoi ne pas prendre en compte toutes les transactions, et si les clients ne cochent pas la case, cela devrait compter automatiquement comme transaction sans problèmes!!

 

C'est pas au point ce nouveau système, je pense que ça a manqué de réflexion lors de sa création.

 

Message 17 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Je ne sais pas si la vérification du numéro de suivi est en place mais cela ne fonctionne pas pour moi, en effet j'ai des commandes envoyées sous numéro de suivi toujours expédiées sous 24H et pourtant j'ai toujours des défauts de retard sur des commandes envoyées en suivi sous 24h.

 

Ce système ne va pas du tout mais au final je pense que ebay a très bien compris que noter les delais de livraison au lieu d'expédition n'est pas approprié, le but je pense est d'améliorer l'image de fiabilité d'ebay en nous incitant à envoyer en lettre suivie minimum.

 

 

Message 18 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir, 

 

En aucun cas je ne souhaite causer de tort, attaquer ou polémiquer contre qui que ce soi (quoi que pour la polémique, j'en suis en ce moment même de par mes résultats sur mon tableau de bord).

 

Je me permets d'intervenir sur votre réponse, facilec15. Je n'espère pas pour vous que vous louiez une autre boutique, qui a durement acquis le statut Top Fiabilité (ou pas, si vous avez trouvé la bonne "niche", je l'espère pour vous^^) et que dans vos évaluations, personne ne fait augmenter votre défaut de livraison qui vous fera perdre votre statut.

 

Je passe la date de votre inscription, le nombre de vos ventes... n'avez-vous toujours pas compris que les délais postaux étaient indépendant de vos prestations? A moins que vous n'expédiiez uniquement en accusé de réception.

 

Vous pouvez enregistrer vos commandes le jour même auprès de votre prestataire de livraison (en ayant paramétré vos conditions d'expédition sur 1/2/3/4 jours), avant la première levée, en Eco, prio, suivi, colis, etc... les envois peuvent arriver en retard et cela n'est pas dépendant de vos prestations! Ne vous étonnez pas d'avoir des défauts de retard...

 

A ce jour, sur le forum OFFICIEL Ebay, nous n'avons toujours pas de réponse quant à ce problème sémantique de la part d'un membre employé par Ebay.

 

Vous pensez qu'Ebay a très bien compris que noter les délais de livraison au lieu d'expédition n'est pas approprié. Je ne voudrais pas faire parole mais à ce jour, rien ne dit le contraire. Personne ne nous répond...

 

Pour ma part, à ce jour, en regardant mes rapports : en Janvier (à moins que mes ventes ne s'envolent -mon rêve- ) je perds mon statut durement gagné (peut être en décembre d'ailleurs mais au rythme ou ça va, je n'en serais pas à un mois près...).

 

Améliorer l'image de fiabilité d'Ebay en nous incitant à envoyer en lettre suivie minimum n'est pas une bonne méthode (cela n'est que mon avis).

J'en ai parlé dans ma précédente intervention mais sachez que la lettre suivie ne vous protège en RIEN.

 

Ebay devrait (si je peux me permettre de donner mon avis, uniquement pour les petites valeurs marchandes en ce qui me concerne, je me répète), ne faire noter QUE LES DELAIS D'EXPEDITION. Ils sont inscrits sur l'enveloppe ou le colis avec le cachet, rien de très difficile à voir par l'acheteur  🙂

 

Si l'acheteur souhaite recevoir son colis le lendemain, il y a des possiblités... cela se paye! c'est juste une remarque...

 

Autrement, l'acheteur doit se conformer au type d'envoi qu'il a choisi et ne noter QUE la date d'expédition. C'est tout.

 

Je n'ai jamais négligé mes acheteurs, sur plus d'un an d'activité, seule la question "avez vous reçu votre commande avant le (date)" fait défaut. Parce qu'évidemment, en Eco/lettre verte, c'est rare de recevoir en temps voulu mais c'est en connaissance de cause! Ils ne font pourtant que répondre honnêtement à une question...

 

Et dans mes évaluation j'ai "parfait!", "conforme!", "ravie!"... et je passe les commentaires qui m'encouragent à continuer... 

 

Si demain je dis "vous êtes obligé d'acheter en suivi parce que si le colis arrive en retard, je suis en défaut -alors que même le suivi peut arriver en retard-"

Si demain je dis : votre article vous coûte 1€ mais, étant donné qu'il y a la nouvelle plateforme Ebay qui assure tout, à minimum 3€, vous devez faire avec.. 

 

Où vont aller les acheteurs de petites valeurs marchandes?

 

 

Pardonnez mon côté "personnel" sur mes messages, mais je ne fais que relater mon expérience Ebay.

 

Encore merci à ceux qui m'ont précédemment lu et approuvée, ceux qui me liront encore... et peut être un membre Ebay 🙂

 

A votre bon plaisir.

 

Message 19 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien votre réponse étant donné que je suis tout à fait d'accord avec vous.

 

Pour les défauts de retards je disais juste que le fait d'indiquer le numéro de suivi n'a pas l'air de fonctionner pour supprimer le défaut de retard comme le dit ebay.

Message 20 sur 180
dernière réponse