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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
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179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

 

laura.fr@ebay.com ce que vous dites conforme bien la " pénalisation " du vendeur, je cite...

 

de manière générale, un délai de livraison est considéré comme respecté si vous pouvez

prouver que la commande a été expédiée ou livrée à temps, ou les deux.

 

je donne un exemple : j'ai actuellement une attente de livraison, car livraison prévu dés le départ

par Mondial Relais ( ebay = 4/ 6 Jours ouvrables ) cela fait déjà 2 jours que j'attends une réponse

de l'acheteur sur le choix de son point retrait, je suis donc " hors délais " car Mondial Relais c'est

pas 4/6 JOURS OUVRABLES...mais en moyenne le délai est de 7 / 8 Jours et encore quand tout va " bien "

donc là vos informations de délais son dés le départ fausse...= punition au vendeur...alors que vous êtes en faute

en estimant un délai de livraison faux ...

on rajoute à cela la non réponse de l'acheteur, les jours passent, le colis est prêt, nous attendons son choix

sinon, c'est la tomate pour un point retrait de notre choix...alors il y aura bien un numéro de suivi, c'est sur

mais il ne seras jamais livré à temps, ...

1) par sa faute

2) par votre faute avec des délais surréalistes...

 

nos évaluations reçu des acheteurs mettent en avant la rapidité d'envoi,...pourtant nous allons perdre

la médaille, a cause de délais de livraisons faux dés le départ et des paramètres que nous vendeurs ne maitrisons pas...

 

bref, ma dernière intervention ici...on parle, on parle, mais au final pour rien,

qu'on me dise pas que l'on peu se " sauver "

 

c'est bien dommage 😞

 

cordialement

Message 61 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Idem pour moi.

Je laisse systématiquement le choix du point relais. Parfois l'acheteur répond rapidement, 50% des cas, mais pour certains c'est 5 à 8 jours et après 3 ou 4 relances...

Ca ne me dérange pas, ça n'a pas l'air de déranger l'acheteur (cf  mes notes), pourquoi ça dérange E-bay ?

 

Toutes les transactions qui sont en retard pour le moment "du point de vue d'E-bay" c'est du Mondial Relay. 2 fois en raison d'un retour tardif de relais, 3 fois en raison de délais anormaux de MR.

 

Et moi dans l'histoire qui dépose (dimanche compris...) dans des points relais à J ou J+1 systématiquement, je serai un "mauvais expéditeur".

 

Vous poussez vraiment les vendeurs de livres à aller sur une place de marché du plus gros vendeur de livres...

Message 62 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

idem, réponse "instantanée" , qui ne l'est pas pourtant, mais c'est drôle de le faire, puisque nous pouvons le faire. Mondial Relay, pour ma part, une ville de 3000 habitants, il n'y a qu'un seul point relais. Les retards, les pertes, les casses... c'est connu... et pourtant c'est promu.... (je suis désolé, parce que je fais désormais déshonneur à Ebay sur son honneur et sa loyauté, et si je me fais bannir, qu'il en soit ainsi)
Message 63 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

rigolo cette nouvelle fonction de "réponse instantanée". Vous avez raison, point. On parle, on parle, Laura répond, mais on parle, on parle (non, je ne suis pas sexiste, parce que je sais que Laura n'est qu'un pseudo moultipass 🙂 ) et rien n'abouti... 🙂
Message 64 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Je comprends votre situation. Tout d'abord, je vous rappelle qu'un délai de livraison est considéré comme respecté si vous pouvez prouver que la commande a été expédiée ou livrée à temps, ou les deux. Nous calculons les performances de livraison à l'aide des informations de suivi que vous fournissez, et des délais d'expédition et de livraison que vous indiquez. Si vous ne fournissez aucune information de suivi, nous demandons à l'acheteur lorsqu'il laisse son évaluation de confirmer que la livraison a été effectuée à temps.  Sachez également que dans ce cas-là, vous pouvez toujours nous contacter si vous souhaitez contester la réponse de l’acheteur. 

 

Par ailleurs, j'ai bien noté vos commentaires et je les ai transmis au département compétent pour leur information. 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 65 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir, 

 

Merci Laura pour votre intervention qui ne fait que confirmer mes craintes:

"Tout d'abord, je vous rappelle qu'un délai de livraison est considéré comme respecté si vous pouvez prouver que la commande a été expédiée ou livrée à temps, ou les deux. Nous calculons les performances de livraison à l'aide des informations de suivi que vous fournissez, et des délais d'expédition et de livraison que vous indiquez. Si vous ne fournissez aucune information de suivi, nous demandons à l'acheteur lorsqu'il laisse son évaluation de confirmer que la livraison a été effectuée à temps.  Sachez également que dans ce cas-là, vous pouvez toujours nous contacter si vous souhaitez contester la réponse de l’acheteur. "

 

Sachant que La Poste a régulièrement des retards, que vous vous permettez de donner des dates de LIVRAISON et que vous nous imposer un défaut si l'acheteur dit, en toute bonne foi, qu'il n'a pas reçu dans les temps que VOUS annoncez... j'ai compris que sans suivi valide, c'est à dire sans nom, prénom et adresse (donc en colissimo minimum quoi), on est dans la mouise^^

 

J'ai fait part de mon expérience Paypal sur une simple lettre en suivie.... Lorsque nous sommes de toute bonne foi à donner un numéro de suivi, si le tranporteur a du retard... il faut, c'est compris, ok : le nom, le prénom, l'adresse (donc un colissimo... ou vos offres plateforme quoi).

Nous ne pouvons pas contester la réponse de l'acheteur s'il dit avoir reçu sa commande en retard, tout simplement parce que cela ne dépend pas des vendeurs!!! (même en colissimo, suivi avec signature!)

 

"nous ne pouvons prendre en compte que les transactions sur lesquels nous avons des données." Ok, pas de souci : celles d'expédition. Si vous voulez faire confiance aux acheteurs, faites un peu confiance aux vendeurs aussi. Des gens malhonnêtes, il y en a de part et d'autre, c'est un fait. Sauf que pour la livraison, elle ne dépend pas du vendeur malheureusement.

 

Pour ma part, depuis vos nouvelles règles, j'en viens à supplier subtilement mes acheteurs de répondre "oui" à votre question "avez-vous reçu votre commande avant le (date)?". Croyez vous que ce soit un environnement commercial sain?

 

tokwog dit les choses bien mieux que moi (je me sens presque stupide^^)

 

facilec15 j'ai toujours du mal à vous comprendre parce que vous semblez, au final, être quelqu'un de très réfléchi(e) et (trop) compréhensif(ve)^^. Je crois que vous avez lu mon expérience et je pense que non, ni pour ebay, ni pour paypal, les modalités sont différentes (je me trompe encore sur vos dires? *_*)

Vous dites encore que le système n'est pas en place, nous sommes d'accord là dessus 🙂

"Une lettre suivie simple suffit elle à prouver les delais d'expédition ou il faut un recommandé avec accusé de reception ?"

"Laura" l'a bien dit, "un délai de livraison est considéré comme respecté si vous pouvez prouver que la commande a été expédiée ou livrée à temps, ou les deux. Nous calculons les performances de livraison à l'aide des informations de suivi que vous fournissez, et des délais d'expédition et de livraison que vous indiquez". Une lettre en suivi ne mentionne aucun nom, ce n'est qu'un numéro (qui est payé soit par vous, soit par l'acheteur, soit moitié moitié... ou je ne sais quoi).

Regardez la réponse que vous avez eue... répond-t-elle à votre question?

 

Je note juste que la réponse est "Vous devrez toujours télécharger le numéro de suivi dans tous les cas et même dans le cadre d’une contestation", bah merci. Cela confirme mes craintes et ce contre quoi j'essayais de me battre (j'espère un petit peu au nom de quelques vendeurs qui essaient aussi d'intervenir -je ne suis pas porteuse de parole et je remercie sincèrement ceux qui interviennent- et d'autres qui n'osent pas intervenir).

 

"Je continue à recevoir un défaut de retard de temps en temps alors qu'actuellement je n'envoi qu'en suivi sous 24h justement pour test ce nouveau systeme, donc ça voudrait dire que le systeme n'est pas en place et du coup on aura un taux de defaut deja existant à "rattrapper" alors qu'on est pas protégé par les suivis actuellement."

 

=>

Non le taux de défaut de retard ne sera pas remis à Zéro en Février 2016. 

 

Tous les vendeurs disposent de 2 mois de données lors du lancement de l'aperçu des nouvelles normes.

 

  • Si votre bilan s'effectue tous les 3 mois, vous disposerez de 3 mois de données (novembre, décembre et janvier) lors du bilan du 20 février.

... 

 

Je terminerais par une formule humoristique : tu l'as danlcululu^^

 

labd_fr bienvenue chez les fous ^^ (pour ma part, chez Ebay, je me demande si je ne commence pas à l'être à vouloir rassurer mes acheteurs sur un éventuel retard, qui n'est pas de mon ressor, mais pour lequel je suis responsable*_* Dimanche en famille compris).

"Vous infantilisez les vendeurs. Pas un acheteur ayant mis 2 ou 3 jours à me confirmer un point relais ne m'a pénaliser pour avoir essayé de le servir au plus juste. Pourtant avec votre question le colis arrive après la date et ayant mis 2 ou 3 jours il ne peut pas être considéré comme déposé à temps." Voila

"Je ne suis pas certain que d'avoir des frais de transports chers (suivi systématique), des vendeurs sur la défensive (préférant imposer un relais par exemple) etc... ne rende E-bay plus attractif pour les acheteurs." Vous avez tout à fait raison.

"Lorsque vous aurez compris que le commerce est affaire de relations saine, adulte et non contrainte de toutes parts, peut-être pourrons nous développer notre CA et vous vos comissions." vous croyez? (plus je passe du temps à piallier, plus je me sens ridicule. Je dois l'être, sans aucun doute).

"Après les frais sur livraison (qui est déjà une erreur, renchérissant les frais facturés ou rognant la marge), cette histoire de notation basée pour une grande partie sur un tiers risque bien d'être la goutte d'eau qui fera déborder bien des vases..." Les vases débordent depuis bien longtemps vous savez^^ Et il y a toujours des plaintes... parfois entendues, espérons le 🙂

Un grand merci pour votre intervention 🙂

 

 

 

"J'ai justement préciser ec point un peu plus haut pour clarifier la situation "

merci "Laura" pour votre intervention. Si nous, vendeurs, ne sommes a priori pas tenus de tenir un français correct, il me semble que vous, sur un forum officiel, vous devriez le faire (atchoum!! pardon, j'ai rien vu, rien entendu, rien dit 🙂 )

 

Facilec15 : "Cette phrase a clarifié la situation : "En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte. " lol (non non, je ne vous reproche rien, c'est la réponse qui est drôle^^)

 

réponse de fin de "Laura" (point final) : 

Bonjour,

 

Pour répondre à votre dernière question, si le numéro de suivi indique que l'objet a été livré dans les délais estimés de livraison dans ce cas, le numéro de suivi suffit sinon, il faudrait une preuve que l'objet a été livré et à quelle date. 

 

Merci Ebay.

 

 

Pardonnez mon "Roman". Bien à vous. Un grand merci à tous les intervenants.

 

N'oubliez pas que ce qui importe, c'est notre délai d'EXPEDITION. 

 

- Si un acheteur décide d'un envoi en Economique, Ebay ne devrait pas interférer (en pénalisant le vendeur en cas de réception tardive) puisque l'envoi tient de la bonne foi du vendeur (il me semble que nous sommes un peu de bonne foi pour la plupart) et sa réception dépend du transporteur, point. 

- Si un acheteur décide d'un envoi en suivi, Ebay ne devrait pas interférer (en pénalisant le vendeur d'une réception tardive) puis qu'un simple suivi ne dépend que du tranporteur (même si la bonne foi du vendeur est prouvée avec un numéro de suivi, qui n'est pas une preuve en soi mais cela a pourtant un coût), point.

- Si un acheteur décide d'un envoi en suivi contre signature, Ebay ne devrait pas interférer car en cas de souci, les assurances sont là pour rassurer l'acheteur (comme nous essayons de le faire en tant que vendeur quand nous ne sommes pas dans ce cas là), point. (quoi que pour rassurer l'acheteur, il y a Paypal, merci Ebay^^).

 

Honnêtement, j'aime la plateforme Ebay, j'en teste quelques unes depuis un moment et je confirme que j'aime Ebay (non, pas lèche Q^^). Il ya des choses à améliorer, c'est tout. Et au lieu de nous répondre sans arrêt la même chose, quelques "révolutions" seraient les bienvenues.

 

Bien à vous.

 

 

Message 66 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Du coup le doute revient apres votre intervention :D.

 

C'est vrai que la réponse sur cette question de suivi n'est pas précise.

 

Une fois de plus je repose la question à laura alors.

 

Est ce qu'un simple numéro de suivi sans nom/prénom/adresse suffit-il à prouver les delais d'expédition pour ebay ?

 

Cordialement

 

 

Message 67 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos nouveaux commentaires. Je ne suis pas sûre que ce point est claire, je préfère le préciser en cas de doute, sachez que à la mise en place des nouvelles normes l’année prochaine, la question ne sera pas posée à l’acheteur si vous téléchargez le numéro de suivi. Par ailleurs, celle-ci est posée si une date estimée de livraison est indiquée et seulement lorsque l’acheteur laisse une évaluation.

 

facilec15  Si le numéro de suivi chargé indique que l’objet a été livré ou expédié à temps dans les délais impartis, cela suffit.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 68 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Merci à vous pour cette participation active aux questions diverses, je pense que cela servira aux eventuels lecteurs de ce forum.

 

C'est vrai que j'avais oublié ce point qui dit qu'une fois le numéro de suivi chargé la question ne sera pas posée et au final c'est un point très important qui répondait déja à des questions que j'avais posé.

 

Veuillez m'excuser donc pour certaines de ces questions qui au final avait déja des réponses.

 

 

Cordialement.

Message 69 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Pas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions si vous avez le moindre doute. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 70 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Enfin tout cela confirme que la règle n'est pas bonne.

Sur la base du déclaratif actuellement les "acheteurs" font dépasser injustement le seuil de 5%

 

Demain avec cette mise en place, le problème est réglé pour les objets avec suivi. Pas avec ceux sans suivi.

Pour mon exemple personnel, je devrais être à 0, hors avant correction par vos services j'étais à 7%.

Ce qui signifie très clairement que 7% des acheteurs indiquent de façon érronée avoir reçu leur colis en retard.

Statistiquement, il y aura donc globalement 7% des personnes sans suivi qui déclareront avoir reçu leur colis en retard alors que ce ne sera pas vrai.

 

Mécaniquement, quelqu'un qui n'enverrait que des objets sans suivi serait à minimum 7% de défaut même en étant à 0% réel.

Message 71 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir,

 

C'est tout à fait vrai mais il y a pire, même avec suivi pour l'instant la barre monte étant donné que le système de chargement de suivi n'est pas en place.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le système n'est en place qu'à moitié car le pourcentage monte et les suivis ne nous protegent pas.

 

Le minimum serait de faire une remise à zero étant donné que les suivis ne nous protègent pas actuellement.

J'ai bien essayé de contacter le service ebay mais cela n'a servi à rien car ils se referent au tableau de bord actuel et non à la page des nouvelles normes donc pour eux il n'y a rien à corriger.

 

Beaucoup de bon vendeur vont perdre leur top fiabilité en fevrier, surtout tout ceux qui ne vendent pas assez pour baisser leur pourcentage et donc avoir des évaluations potentielles.

Message 72 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi eBay continue à rendre possible l'envoi sans suivi.

En partant du postulat selon lequel l'acheteur a le choix entre envoi suivi et envoi non-suivi, il n'y a pas de raison de rendre possible l'abus de fraude postale s'il a choisi un envoi sans suivi. De la même façon qu'eBay n'intervient pas dans le cadre d'un règlement par chèque ou virement, il serait logique qu'il n'intervienne pas non plus dans le cadre d'un envoi non-suivi.

 

J'insiste ainsi sur les points suivants :

- la plupart des acheteurs est de bonne foi et consciente qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et est prête à assumer ses responsabilités et le risque lié à un envoi sans suivi pour un objet de moins de 10 euros ;

- il est de l'intérêt de chaque vendeur d'être à l'écoute des acheteurs et de ne pas douter de leur bonne foi. Sous réserve que ceux-ci fassent l'effort de communiquer cordialement. Cela inclut les gestes commerciaux et les rembousements, même en dehors tout cadre de protection des achats, car l'intérêt de chaque vendeur est de faire revenir les acheteurs de bonne foi ;

- les mesures actuelles sont une aubaine pour certains margoulins qui profitent d'un moyen simple de se faire de l'argent sur le dos de vendeurs peu méfiants ou inexpérimentés ;
- il existe bien sûr quelques mauvais vendeurs (malhonnêtes ou désorganisés), mais en général ceux-ci ne font pas long-feu car leur profil se fait immédiatement pourrir.

Certains sites spécialisés dans les objets de collection de faible valeur ont trouvé un compromis intéressant sur lequel j'estime qu'eBay a tout intérêt de se pencher :

1) Le suivi est systématiquement demandé pour les envois de plus de 5 € aux nouveaux vendeurs ou à ceux qui ne satisfont pas à un certain nombre de critères. Pour les envois de valeur inférieure à 5 €, l'acheteur a le choix entre envoi suivi ou normal, acceptant de renoncer à la protection des acheteurs s'il ne demande pas de suivi.

2) A partir du moment que le vendeur remplit certaines conditions, il est considéré comme fiable. Le suivi n'est alors imposé que pour les envois de plus de 40 euros. Pour les envois de valeur inférieure à 40€, l'acheteur a le choix entre envoi suivi ou normal, acceptant de renoncer à la protection des acheteurs s'il ne demande pas de suivi.

Je pense sincèrement que les meilleures possibilités dans l'intérêt de tout le monde (eBay, acheteurs, et vendeurs), ne consiste pas à être procédurier et limite paranoïaque, mais au contraire à proposer une flexibilité dans les garanties et à responsabiliser les acheteurs. Des sites comme legentildemicanard l'ont très bien compris et il est étonnant qu'eBay n'en ait pas tiré la leçon depuis tant d'années. 

Message 73 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

 

Voici l'exemple type de ce qu'il vient de m'arriver aujourd'hui et qui reflète bien tous ce que les vendeurs

s'evertuent à expliquer ici :

 

Je vends un objet la nuit du 10/12/2015, je poste cet objet dans un bureau de Poste Entreprises, c'est à

dire sans intermédiaire, le 11/12/2015, et voici ce qu'il m'arrive aujourd'hui

 

===> ÉVALUATION : sans soucis, livraison peut-être un peu longue...

 

J'envoie le message suivant à mon client :

 

 

Bonjour

Votre évaluation est totalement injustifiée

Vous avez acheté l'album le 10, je l'ai posté le 11

Que faire de mieux ????

Vous me pénalisez alors que c'est la Poste qui n'a pas livré dans les délais

 

Réponse de mon client :

 

Bonjour,
le délai de livraison annoncé est dépassé, je n'ai recu l'objet que le 19 au matin alors que la date limite était fixée au 18/12.
L'évaluation que j'ai laissée est à 5 étoiles partout sauf en ce qui concerne le délai de livraison mais cela ne doit pas vous pénaliser puisque vous n'y êtes pour rien, cela pénalise l'image de la poste...
Cordialement

 

 

 

Merci Ebay d'avoir des idées aussi farfelues............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je reste à la disposition de Laura qui pourra vérifier mes dires, ceci sur mon autre boutique pro 

 

Message 74 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour ,

 

votre exemple est parfaitement explicite et démontre tout à fait le côté carnavalesque des mesures mises en place par ebay .... sur ebay , les acheteurs ont l'habitude d'avoir les manettes en main ce qui leur donne un certain pouvoir dont ils savent tirer avantage .... si ebay mettait en place des mesures basées sur la réalité des faits , un grand nombre d'entre eux dégringoleraient de leur nuage au risque de perdre leur clientèle , ce qui va à l'encontre de la politique du site ....

 

des exemples comme le vôtre , on en a malheureusement un tableau de bord rempli ..... surtout en cette période de fin d'année où les services de poste sont surchargés et où les événements de paris ont augmenté les contrôles à tous les niveaux ....

 

je viens de ramasser , dernièrement , 2 tomates oranges pour des objets livrés le 17/12 à son destinataire , alors qu'ebay annonçait une livraison entre le 1/12 et le 8/12 .... ce qui n'est pas pris en compte , c'est que les objets sont restés en douane du 30/11 au 16/12 dans le pays de destination ...

 

de plus , ebay encourage les vendeurs à expèdier leurs objets au mépris de toutes règles de sécurité ... on sait par exemple et depuis longtemps que pour les payement paypal , paypal préconise d'attendre 48h avant d'expèdier les objets pour que le payement soit effectif .... c'est comme si une compagnie de taxi encourageait ses chauffeurs à faire du 140kms/h en plein paris , histoire de satisfaire le client ....

 

ebay ne prend pas non plus en compte le fait qu'un acheteur qui rencontre un problème avec un vendeur , va exprimer son mécontentement sur l'ensemble des étoiles et pas uniquement sur l'étoile qui concerne le dit problème .... rajouter l'option "livraison à temps" ne fait que de rajouter une étoile de plus pour dézinguer les vendeurs ....

 

si on creuse un peu le tableau de bord et qu'on inspecte les rapports en détail , on découvre même des cas très pittoresque ..... par exemple , un vendeur achète 2 objets le même jour et paye sa facture avec les frais de port groupés ..... les 2 objets sont expèdiés en même temps , dans le même colis .... et à la réception , le vendeur déclare une livraison à temps + une livraison en retard .... 

 

par conséquent , tant que les statuts vendeurs continueront d'être calculés d'après des critères complètement clownesques plutôt que sur des réalités et des faits concrets , vérifiables et rectifiables , ça restera des médailles en chocolat sans aucune valeur et sans aucun rapport avec la véritable fiabilité ou non des vendeurs ....

 

 

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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour a tous,

 

Voila une solution satisfaisante pour tout le monde, sous la barre des 5 euros, pas de suivi, au dela

l'acheteur a le choix du tarif, suivi ou pas, avec un menu déroulant et si il prend le " sans suivi " exit

la protection et là il ne pourra sans prendre qu' a lui seul...

 

une bonne idée, quasi-parfaite pour nous vendeurs et pour ebay....

 

Mais....

 

Au delà de cela, les 2 derniers messages posés, représentent bien la triste réalité des délais surréalistes

nous le savons tous que ces délais n'existes pas dans la " vrai vie "...

et impossible a tenir malgré l'envoi quasi-imédiat...comme j'avais déjà dit les délais sont impossible ,

non seulement a tenir, mais surtout nous ne maitrisons rien a ce niveau, l'exemple des évalutions sur 2 produits

est falgrant,

 

bref, il serait bien que Laura remonte nos avis, l'idée du choix avec ou sans suivi,  exposé par tokwog, et surtout

que plus " haut " une vrai décision réaliste et concrète soit prise a ce niveau, médaille ou pas car cela reste

globalement un mensonge de la part d'ebay, d'annoncé des délais faux, et quelque part une tromperie qui ne retombe

pas sur ebay, mais sur nous vendeurs....

 

bref 😞

 

nous attendons tous des " vrais " décisions !

cordialement

Message 76 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir, 

 

 

un grand merci à jano.630

 

Il/elle a lancé un débat légitime qui semble perdu depuis un bon moment.

 

Malgré nos réactions, rien ne semble aboutir... nous avons de l'espoir, Ebay peut-il nous entendre? (oui/non?)

 

Merci à Ebay qui m'a fait mettre ma boutique en "vacances" pour ne pas avoir de défaut sur la date de livraison estimée (je suis à 4.25% sur 5% ... peut-être n'ai-je pas de chance, peut-être suis-je mauvais commerçant...)

Merci à Ebay de m'avoir fait perdre xx% de mon CA (même si cela ne concernait que xx ventes par jour).

Merci à Ebay de m'avoir incité à aller publier mes annonces ailleurs et à me dire que l'herbe peut parfois être plus verte ailleurs. Ma boutique étant en vacances, évidemment, je ne vais pas me croiser les doigts...

 

Toutes les solutions apportées semblent acceptables, non? (peut-être pas toutes mais toutes sont bonnes à lire).

 

Quote "Je comprends votre situation. Tout d'abord, je vous rappelle qu'un délai de livraison est considéré comme respecté si vous pouvez prouver que la commande a été expédiée ou livrée à temps, ou les deux. Nous calculons les performances de livraison à l'aide des informations de suivi que vous fournissez, et des délais d'expédition et de livraison que vous indiquez. Si vous ne fournissez aucune information de suivi, nous demandons à l'acheteur lorsqu'il laisse son évaluation de confirmer que la livraison a été effectuée à temps."

 

Vous avez votre réponse Facilec15 (pardon, c'est un petit message amical que je lance encore une fois, la dernière fois^^). 

 

Bonne continuation à tous, définitivement, sur Ebay (ou pas) 🙂

 

 

 

Message 77 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Petite anecdote révélatrice du fait que l'acheteur ne prend en général pas le temps de lire. Excusez-moi d'avance si c'est un peu long mais ça mérite quelques explications détaillées Smiley très heureux. Préambule :

1) il arrive régulièrement que les acheteurs ne groupent pas leurs achats et effectuent plusieurs achats + règlement immédiat en cascade. Conséquence : des frais de traitement et d'expedition forfaitares sont facturés plusieurs fois par eBay et donc et payés plusieurs fois par les acheteurs.
2) un vendeur réglo et/ou soucieux de sa note sur les frais prendra l'initiative de rembourser l'acheteur en cas d'achat multiple. Malheureusement, l'acheteur aura quand même payé une commission dessus, et il est toujours délicat d'expliquer à un acheteur qu'on ne peut pas tout rembourser sous peine de perdre del'argent à cause de leur trop grande rapidité (le problème serait d'ailleurs résolu si eBay permettait un remboursement partiel ouvrant droit à une remboursement de la commission).

Il faut donc impriviser pour que tout le monde soit content et que personne ne perde de l'argent

 

La solution que je mets en place actuellement est de proposer la gratuité des frais d'expédition pour les X prochains achats, où X est le nombre d'achats non-groupés qui auraient pu l'être, sur simple demande par message avant de procéder au règlement, afin de me permettre de rectifier la facture. Sur une année, cela a dû concerner une centaine de transactions. Eh bien figurez-vous que non-seulement je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes propositions spontanées de gratuité sur les frais, mais de plus, plusieurs acheteurs ayant déjà effectué des achats non-groupés continuent à effectuer régulièrement des achats non-groupés, malgré un rappel à chaque fois, y compris avec l'ajout d'un post-it  à chaque envoi pour rappeler qu'ils pourraient payer moins cher Smiley MDR.

Message 78 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

Tout cela abonde pleinement dans le sens :

Un acheteur qui ne note pas est un acheteur heureux.

Alors pourquoi les transactions sans évaluations ne sont pas considérées d'office comme satisfaisante sur tous les critères ?

 

STOP à l'infantilisation !

Mettez en place des évaluations qui soient réalistes et pas des "machins" basés sur du déclaratif.

Message 79 sur 180
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Normes pour les vendeurs simplifiées

je pense que tout est dit dans ce message !!!!
sauf peut être que maintenant la seule chose à faire c'est s'en **bleep** des clients et des Evaluations et faire son boulot et pas plus...
Message 80 sur 180
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