annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

En effet, l'acheteur devrait prendre ses responsabilités aussi, quand je mettais l'option suivie en choix pour l'acheteur pour 50 centimes en plus, sur 100 ventes 3 ont payé pour cette option.

 

J'avoue préferer les étoiles au final que ces nouvelles normes qui vont faire tomber des top fiabilité juste parce que ils envoient sans suivi.

 

De plus je me répète mais je trouve cela vraiment injuste de mettre ce système qu'à moitié, c'est à dire que les défauts de retard sont comptés mais que actuellement les suivis ne nous protègent pas.

 

Un reset de ce taux défaut en février serait plus juste.

 

L'autre chose que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi enlever la note sur la conformité, c'est beaucoup plus important qu'une note sur un critère qu'on ne controle pas(delais de livraison).

 

En gros, si un vendeur envoi un objet non conforme à la description en lettre suivie a plus de chance si pas de litige de s'en sortir qu'un vendeur qui envoie un objet conforme mais sans suivi ?

Message 81 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Nouvel exemple ridicule...

Livraison internationnale économique réalisée en une semaine avec 1 jour férié inclus.

L'acheteur se trompe ou la date générée est farfelu, résultat, livraison en retard.

 

Service client d'E-Bay RIDICULE qui prétexte que sans date impossible de savoir si la livraison réalisée dans les temps...

Pas besoin de n° de suivi pour se rendre compte qu'un colis reçu en une semaine (validé par une évaluation positive dithyrambique) sur de l'internationnal économique avec un jour férié de surcroit atteste que tout a été fait, de la part du vendeur comme des services postaux sans délais quelquonque.

 

E-bay ne comprend pas que ce genre de transaction avec suivi (= cout de transport double) ne peut pas exister, justement en raison du caractère pohibitif du transport.

Rappel à E-Bay, MOINS de transactions = MOINS de commissions.

E-Bay crée des problèmes ou il n'y en a pas.

E-bay tue ses clients pour mieux pouvoir se suicider. Continuez ainsi, à vouloir faire passer les bons vendeurs pour des mauvais. La différence entre un bon vendeur et un mauvais est justement le scrupule du premier à satisfaire, créer de l'injustice à son encontre et celui-ci ira sur des sites qui le respectent... Restera sur E-Bay ceux sans scrupule et 2 ans d'existance maximum pour votre usine à gaz.

 

Aujourd'hui, je suis un client FURIEUX

Message 82 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

En effet je comprends votre frustration et pour l'information les suivis ne fonctionnent toujours pas, les defauts de retards continuent de monter  et le service ebay ne comprend pas car je conteste des defauts de retards mais visible que sur la nouvelle page et non sur le tableau de bord actuel où la je suis à 0.

 

 

La fameuse question "avez vous reçu dans les temps" est toujours d'actualité malgré le numero de suivi disponible,

 

Je vais probablement perdre le top fiabilité en fevrier 2016 juste à cause d'une question alors que j'envoie en suivi et toujours expédié sous 24h.

 

Ebay met en place un systeme qui ne  fonctionne pas completement et qui penalise les bons vendeurs.

 

En gros j'ai 14 clients sur 436 transactions depuis septembre 2015 qui ont répondu non à la question et je perds le top fiabilité, il y a quelque chose qui cloche non ?

 

Il n'y a qu'a voir mes évaluations pour se rendre compte que j'expédie très rapidement et pourtant je vais être pénalisé.

Message 83 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour ,

 

et encore .... ce n'est qu'un début , la mesure est récente .... une fois que les acheteurs auront pris conscience de toutes les possibilités offertes par cette mesure et qu'ils en auront déterminé les failles , on risque d'avoir des surprises et une raison de plus d'être en désaccord sur une transaction ....

 

si je peut me permettre de donner mon avis , j'étais top fiabilité en 2015 et toujours stressé à l'idée d'une transaction qui poserait problème avec sans cesse un oeil rivé sur le tableau de bord ....

hors ce statut top fiabilité , d'un point de vue commercial , ne m'a rien apporté de plus ni de moins ....

 

j'ai perdu le statut il y a 2 ou 3 mois suite à l'arret prématuré d'une vente , pour un objet qui s'était vendu sur un autre site entretemps , et qui m'a couté 0,17% de défaut qui m'ont fait passé la barre des 2% (la plupart de ces 2% provenant d'ouvertures de litige prématurées par des acheteurs trèèèèès impatients) ...

 

par conséquent , depuis ce temps , je n'ai plus ce statut et je m'en porte beaucoup mieux .... les ventes n'ont pas baissées ni augmentées et je fais mon travail comme je l'ai toujours fait , avec rigueur et sérieux , mais avec le stress en moins ....

 

sur tous les autres sites où je vend des objets , je suis au maximum de la fiabilité et il n'y a que sur ebay que mes services sont remis en cause .... c'est un problème qui provient du site en lui-même , mais aussi de sa clientèle qui a une approche du commerce qui est différente des autres sites .... ce sont les mentalités qui doivent évoluer ...

Message 84 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à toutes et tous

 

Je suis avec intérêt les remarques judicieuses et les idées pertinentes qui alimentent ce topic.

 

J'avoue que comme beaucoup je suis dégoûté de cette nouvelle façon de classer les vendeurs.

 

Je fais 10% de mes ventes à l'étranger, et selon les nouveaux critères seuls ces 10% entrent en compte dans le taux de livraison en retard. Ce qui me fait perdre mon statut de vendeur top fiabilité, durement recherché et acquis au bout d'un an. Pour 10% de mes ventes, et sur un critère que je suis bien incapable de contrôler malgré des envois sous 24 heures.

 

Alors je reste philosophe, le principal c'est tout de même de vendre, et ce statut top fiabilité finalement n'a rien apporté de plus.

 

Quid des 50 à 70% des ventes sans évaluations, ce qui sous entend des clients satisfaits ? Quid des 90% de ventes que je réalise sur le territoire national ?

 

Ayant testé d'autres de sites de vente, Ebay reste pour la vente de pièces d'occasion le site qui donne de loin les meilleurs résultats, et dont j'avoue je suis globalement satisfait sauf de ces p.... de nouvelles normes vendeurs évidemment).

 

J'y resterai donc et me prépare à perdre mon statut Top Fiabilité qui finalement flatte plus mon égo que le volume de mes ventes.

 

Au plaisir de vous lire

 

Phil

 

 

Message 85 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

J'avoue que moi aussi le top fiabilité ne m'a rien apporté au final, au contraire mon volume de vente à baisser car je ne fais que du suivi pour essayer de repasser en dessous ces 5%.

Par contre une chose que m'a apporté ces suivis, c'est la tranquilité, je ne reçois plus de "pas reçu"

Sinon j'ai finalement pu contester des retards aupres du service client, dommage 3 sur 5 suivis ne fonctionnaient plus du fait de l'ancienneté des suivis mais c'est toujours cela de pris.

 

Sinon vivement que les evals neutre et négatives aleatoires disparaissent de la note de performance.

Message 86 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Une question à Laura s'il vous plait est sûr que ces nouvelles normes seront effectives en février ?

 

Merci

Message 87 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Oui,  les nouvelles normes de performance pour les vendeurs  seront appliquées à partir du 20 février 2016. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 88 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour,

 

Ce mois de janvier 123 transactions. Sur ces 123  transactions 3 clients mettent que leur commande n'est pas arrive a temps. Je devrais etre à 2.44 % de mécontent. mais des que je mets votre tableau en % cela me donne 12%.

 

Je n'ai pas tout lu votre nouveau réglement mais vous ne prennez pour calculer votre % que les clients qui donnent leur avis mais pas les autres c'est a dire ceux qui n'ont rien laisse mais quand même acheter sur le site ?????

 

Si c'est le cas vous savez bien qu'un client méconent le dira à chaque fois alors qu'un 1 seul client sur 10 laissera de bonnes notes.

 

 

Merci de me tenir au courant

 

 

 

 

Message 89 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

C'est une arnaque ce nouveau tableau de bord, ils pénalisent le vendeur lorsque que le client indique que la livraison est arrivée en retard alors que j'ai bien spécifié le numéro de suivi le jour de l'expédition de la commande. J'ai vu qu'il été indiqué que si la preuve de dépôt était indiquée les vendeurs ne seraient pas pénaliser, bien ce n'est vraiment pas du tout le cas.

 

 RESULTAT : Ces 2 pénalités concernent des envois à l'international donc j'ai supprimé l'internationnal, terminé, plus d'envoi à l'internationnal.

 

Message 90 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Comme indiqué précédemment, je rappelle que les informations de suivi seront intégrées dans Mon eBay dans les prochains mois et seront disponibles avant la mise en place des nouvelles normes de performance. Ainsi, vous pourrez télécharger votre numéro de suivi lors de la mise en place des nouvelles normes l'année prochaine. A ce moment là, la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré:http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

 

En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 91 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

un client vient de me laisser un défaut de livraison en retard (livraison estimée entre le 5 et le 7 janvier), objet livré le 7 janvier avec numéro de suivi ! Pourquoi cette livraison est elle comptabilisée en retard alors qu'elle ne l'est pas, ayant la preuve sur le site de la poste. Que faire pour retirer cette livraison qui me fait passer en "très bon vendeur" ?

Message 92 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour,

 

Laura vous n'avez pas repondu à ma question !!!!

 

Pour calculer le % de client pas satisfait sur le délai de livraison vous ne prennez que ceux qui laissent des notes ??? 

et ceux qui ne laissent rien mais qui ont tout de même achete dans notre boutique ????

 

Car pour mon cas en Janvier pour l'instant 123 ventes 3 mécontents ( chiffres pris sur mon tableau de bord )

selon vos calculs 12% de mécontent  alors que si vous prennez toutes mes ventes de cette période cela representent 2.44 % de mécontent.

 

Pourquoi vous ne comptez pas toutes nos ventes. Vous savez bien qu'un client mécontent va le dire alors que seulement 1/10 client   laissera des notes car il est content des prestations fournit par l'entreprise.

 

Pouvez vous me repondre svp ??

 

Cordialement

C.BADEL

 

PS : non mes clients ne choisit pas d envoi en suivi malgre qu ils le peuvent car mes objets coutent moins que 10 euros et ils ne veulent pas payer plus de port que d'objet.

 

 

 

Message 93 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Dommage que vous vous reveillez juste maintenant, si vous etiez plus à avoir participer au sujet avant peut être qu'ils auraient changer ce systeme étrange qui ne fonctionne qu'à moitié, par là j'enttends que les numero de suivi ne fonctionnent toujours pas mais les defauts eux sont comptés et pas de reset en février.

 

C'est dommage que les gens se reveillent toujours trop tard.

 

Cordialement.

Message 94 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Mais justement j'avais appelé le service client en novembre et la personne que j'avais eu m'avais rassuré.

Mais en vous lisant tous sur ce fil ce n'est pas le cas.

 

 

 

 

 

Message 95 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Oui le service client des fois vous donne des réponses éronnées comme la premiere fois où j'ai contesté certains défaut de retard avec suivi et que la personne m'a répondu, je ne vois pas de defauts de retards sur votre tableau de bord.

 

J'ai refait donc la demande beaucoup plus tard comme je l'ai marqué sur ce fil, cette fois ci cela a marché mais pas pour tous car certains suivis etaient trop anciens.

 

Voilà dû à l'erreur du service ebay et du systeme de suivi qui ne fonctionnait pas je suis pénalisé et vais perdre mon top fiabilité comme beaucoup d'autres j'imagine le mois prochain, quelle justice !

 

Une chose de plus sur laquelle on ne m'a pas répondu malgré avoir posé la question plusieurs fois ici et au service client.

 

Pourquoi dans mon cas le calcul est basé sur 170 transactions alors que j'ai 270 évaluations, le calcul dit est etre basé de septembre 2015 à janvier 2016, ces 270 évaluations ont été mises pendant cette période.

 

Je suis persuadé qu'il y a une erreur mais rien à faire la sanction va tomber malgré toutes ces imperfections.

 

Dans tous les cas comme dit plus haut, le calcul devrait être basé sur la totalité des transactions et non les évaluations.

 

Je suis désolé pour tout ceux qui vont perdre le top fiabilité mais il fallait faire du bruit pour esperer quelque chose.

Message 96 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Merci Laura pour votre réponse

J'ai contacté justement le service client, voici la réponse:

 

Ce nouveau dashboard prendra action à partir du 29 février, avant cela, je ne peux pas statuer sur la légitimité de ces notes faibles qui pourait vous faire perdre votre statut de "top fiabilité".

Si vous respecter les délai de postage de vos colis et que vous indiquez un numéro de suivi sur chacune de vos ventes, il n'y aura aucun problème pour le service clientele à supprimer ces notes évaluations.

Je vous conseille donc de nous recontacter après la mise en place de ce nouveau tableau de bord pour que nous puissions réexaminer votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension et au plaisir de vous lire le 29 février, vous souhaite de bonnes transactions et une excellente année 2016.

 

Voilà la réponse et je n'y comprend plus rien

Message 97 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir,

 

Je vous conseille de réessayer car dans un mois les numéros de suivi risquent de ne plus fonctionner.

Je me suis fait avoir comme cela.

Il faut juste avoir la bonne personne.

Message 98 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Quel était exactement le sujet de votre contestation dans le cadre de vos performances de vendeur? Si dessus, je faisais référence au taux de retard de livraison. Pouvez-vous m'envoyer les détails de votre requête à laura.fr@ebay.com? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 99 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

Je viens de vous envoyer le copier coller de ma demande faite auprès du service client par mail.

Merci pour votre intêret à mon soucis

Message 100 sur 180
dernière réponse