annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

Salut à toutes et tous

 

Je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce qui a été écrit au dessus.

 

Se faire juger sur un délais de livraison, selon un mode de calcul improbable, c'est désespérément décevant.

 

D'autant plus qu'en ce moment le site Mondial Relay, partenaire de Ebay, indique des retard de livraison jusqu'à 72 heures. 

 

Je me suis battu pour avoir mon statut top fiabilité et là je vais le perdre.

 

Je suis dégouté.

 

Le nombre de pro qui vont perdre leur statut est effarant. D'un autre côté ils paieront du coup des frais de vente plus élevés... j'ose espérer que ce n'est pas un calcul de la part des responsables Ebay....

 

Phil

Message 121 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

On ne sait pas si c'est un calcul de la part des responsables de EBAY mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied !!!

 

Il y a de fortes probabilités pour que la plupart des vendeurs TOP FIABILITE soit relèguer au statut TRES BON VENDEURà partir du 20 février prochain...

 

...quand vous savez que EBAY rabache aux acheteurs depuis des années les avantages de commander sur une boutique TOP FIABILITE...on se marche sur la tête chez EBAY Femme triste Femme frustrée

Message 122 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Toutes nos remarques et nos arguments que je trouve solide sur ce systeme ont été ignorés j'ai l'impression.

Le systeme de téléchargement de suivi ne fonctionne toujours pas à j-2 du nouveau système et quelque chose me dit qu'il ne fonctionnera toujours pas le jour J.

 

Certains vendeurs ne savent toujours pas qu'il faut contester les défauts un par un quand il y a un numéro de suivi.

 

Comment différencier un très bon vendeur d'un vrai très bon vendeur(top fiabilité) maintenant ?

Message 123 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous

 

Je suis inscrit sur Ebay depuis plus de 10 ans et en pro depuis 1,5 ans

J'ai bataillé pour obtenir mon statut Top Fiabilité et bien depuis l'application des nouvelles normes je viens de le perdre et apparement mon prochain statut anticipé ne le verra pas revenir

 

La cause , les délais de livraison ( 5,5% pour moi donc très peu au dessus de la limite fatidique des 5% )

 

Mes envois sont fait toujours moins de 24 Hrs après l'achat

J'expédie principalement par la poste en courrier standard et suis tributaire des services postaux ( je ne parle pas de l'italie qui est un cas à part ....)

 

J'en suis à envoyer en prioritaire ce qui était vendu en lettre verte pour tenter de récupérer ce statut et me demande si je ne vais pas aller à la poste 2 fois par jour à l'avenir ( matin et soir )

 

Toujours des évaluations très correct à part un ou deux grincheux chroniques ( 99,9% ) J'ai même des évaluations pas terrible sur des produits neufs emballés avec réfèrence constructeur ( toujours le grincheux de service mais c'est un autre sujet )

 

Mon CA n'est pas encore affecté mais nul doute qu'il va l'être

 

Je trouve sincèrement ce nouveau système très dommagable pour les vendeurs car même les plus sérieux et efficaces vont en pâtir

Message 124 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

                     Bonsoir @bobomoto58

 

                <<  et me demande si je ne vais pas aller à la poste 2 fois par jour à l'avenir ( matin et soir ) >>

 

                Je ne pense pas que cela serve à quelque chose que de poster déjà le matin, en tout cas pas chez moi ( petite ville de 5000 habitants en Moselle). Le courrier et les colis partent vers 16H, direction centre de tri . Dans la plus part des villes, il n'y a plus qu'un départ vers les centres de tri.

 

                Et pour info : dernièrement j'ai reçu un courrier en lettre prioritaire, venant de St Etienne, pour faire un peu plus de 500km. il a mis .......6 jours ? ?

 

 

Bonne soirée .

Message 125 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir et merci de vos réponses

 

Concernant le délai de livraison , le client le note déjà dans les évaluations et la norme nous impose en plus moins de 5% de livraison en retard . C'est la double peine et dans 100% des envois pour mon cas , les retards sont imputables au service postaux ( aussi bien en france qu'à l'étranger et je ne parle pas de l'Italie où j'envoie quasi 100% en suivi à mes frais aux vues de leurs service déplorable )

 

Dommage également que beaucoup de cients satisfait ne prenne pas le temps d'évaluer leur fournisseur , les grincheus et les mécontents n'oublient pas eux !

 

Renseignements pris hier auprès du bureau de poste où je fais mes envois , que je poste à 7H45 ou bien à 15Hrs ne change rien car le courrier ne part q'une fois par jour et c'est pourtant un centre de tri !!!

 

J'ai bien l'intention d'en parler avec le commercial qui m'a ouvert mon compte pro' à la poste car avec plus de 850€ d'affrranchissement mensuel , je pense être un client qui commence à peser ( bien que je pense que tout un chacun à droit à la même qualité de service de la part de ce SERVICE PUBLIC )

 

Bref , la possibilité pour le client d'influer par 2 fois sur les délais de livraison me semble injustifiée et dommagable à notre performance de vendeur

 

Cordialement

Bobomoto qui ne récoltera plus le fruit de son travail

 

Message 126 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Vous vous trompez de combat.

Même si La Poste était irréprochable, j'ai constaté que les erreurs et "réponse à la va vite" pèsent 4 à 8% des défauts.

C'est E-bay qui met en place un critère totalement non objectif (par exemple avec des évaluations très positives laissés avant la date entrant dans la question E-bay et pourtant en retard......)

E-Bay se tire une balle dans les pieds, lorsque vous serez fatigué de perdre de l'argent, d'être traité à tord de fournisseur pas à l'heure, bref de ne pas être considéré à votre juste valeur, vous changerez de site et bye bye les comissions.

Message 127 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Personnellement , j'essaie toujours d'acheter auprès de vendeur top fiabilité ( j'espére que tous les acheteurs ne suivent pas a règle ...)

 

Pour le moment je ne perd pas d'argent ( mais je pense que mon CA va baisser n'étant plus top fiabilité mais les commissions Ebay aussi CQFD )

 

Sur les 5 critères pris en compte :

 

Taux de défaut :

rien à dire , si on se plante en tant que vendeur , c'est de notre faute ( pour moi 4 erreurs d'inventaire sur 618 transactions soit 0,65% )  , je paye cash mais le taux à atteindre de moins de 0,5% ne permet pas la moindre erreur

 

Taux de livraison en retard:

j'ai déjà évoqué ce critère et c'est celui qui me dérange le pus car pas imputable au vendeur s'il expédie dans les 24 Hrs ( c'est mon cas )

Double peine , je confirme pour ce critére car il est 2 fois noté par le client

 

Litiges cloturés sans résolution de la part du vendeur :

pas de problème pour moi tant que l'acheteur reste honnéte ( je préconise dans la plupart de mes annonces de me contacter avant ouverture d'un litige " officiel" et trouve toujours une solution ). La communication avec le client reste la meilleure solution

 

Transaction et vente :

Pas de souci pour moi ( largement plus de 100 ventes dans les 12 derniers mois et CA mini atteint )

Mais cela durera-t-il si je ne retrouve pas mon statut de vendeur top fiabilité ? J'en doute

 

Taux de retour :

Je suis à zéro bien que j'ai du avoir 2 retours sur les 12 derniers mois !???

 

De plus , il suffit de se planter sur un seul pour perdre le fameux statut . Une moyenne pondérée des 5 critères me semblerait plus adaptée

 

Dans ces conditions , quitter Ebay n'est pas prévu à court terme mais peut être à moyen terme si la situation n'évolue pas dans le bon sens

 

Bonne soirée et bonnes ventes à toutes les petites mains d'Ebay qui comme mois ne cherche qu'à gagner leur vie

Message 128 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour @bobomoto58, à petanq57

encore une fois mêmes constatations chez nous sudistes :
un seul départ avant 15h45 car après le colis attend le lendemain alors que le délai est 16heures !!!!!
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 129 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous,

je viens de perdre mon statut "top fiabilité" à cause de ces nouvelles normes complètement injustes.

11 expéditions "en retard" signalées par les vendeurs (rien par La Poste): 11,5% de défaut.

Toutes les expéditions en été faites le jour même, au pire le lendemain. J'ai tous les n° de suivis l'attestant.

 

eBay me dit comprendre ma situation, mais ne pouvant vérifier les numéros de suivi (trop anciens ! - décembre), ils ne peuvent rétirer ces mauvaises notes.(!)

Alors que je peux leur envoyer les suivis avec copies d'écran, les duplicatas de la Poste, mais ils ne veulent RIEN savoir.

.

Autant dire que c'est un scandale, je perd mon top fiabilité, des ventes, POUR RIEN.

16 ans de bons et loyaux servies, 100% d'opinions positives 0% de défauts POUR RIEN.

 

Et je continue à recevoir ces "expéditions en retard" sans raison (encore une aujourd'hui, arrivée au USA en 7 jours)… je vais sans doute finir en "vendeur acceptable", et ne plus rien vendre du tout.

 

Tout ça à cause d'un fonction complétement inadaptée et inacceptable.

 

Voici le courier que je viens de recevoir :

 

"Bonjour Cher membre,

Je m'appelle [Prénom], je fais suite à vos récents contacts avec notre service et vous remercie pour votre réactivité.

Comme expliqué précédemment, et j'en suis navrée, les numéros de suivi n'étant pas possible d'être vérifiés, les défauts ne seront pas retirés.

Je vous encourage à reprendre le cours de vos activités sereinement.

Je vous souhaite également un bon dimanche.
"

 

 

De quoi devenir dingue.

 

 

 

 

 

 

Message 130 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour ,

 

pour certains pays comme les US , vous avez la possibilité de trouver les suivis sur le site de USPS ....

Message 131 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Salut à tous,

 

Bonjour Serge de Bobomoto, qu'il faudra que je rencontre un jour quand même

 

Idem statut top fiabilité perdu, juste sur le critère délais de livraison, 7,2 % au lieu de 5

 

Dégouté car j'ai tout fait pour gagner ce statut....

 

Bon après il faut peut être rester philosophe, tant que cela n'influe pas sur les ventes, ma foi, ce sera juste un mauvais souvenir.

 

Pour avoir testé différentes plates formes de ventes Ebay reste dans mon cas (et le mien, je ne généralise pas) de loin le plus performant et le moins cher.

 

Juste les frais qui vont augmenter un peu....

 

Bon courage à toutes et toutes

 

Phil

Message 132 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

J'ai tous les numéros de suivis avec les liens USPS et la poste ainsi que les bordereuax originaux tamponnés, les copies écran, etc (je garde tout en cas de problème avec La Poste)

eBay s'en fout et refuse de reconnaître qu'il à tort.

 

Message 133 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous et à vmp-58 ( c'est pour beaucoup suite à notre discussion au tél' que je me suis lancer en boutique pro' sur Ebay )

 

Je ne sait pas si c'est le printemps qui arrive ou le statut perdu de membre top fiabilité mais mon CA baisse depuis le 20 février ( date de changement de statut ) ....

 

Tant pis , je bosserais moins et Ebay prendra moins de comm'  tout comme paypal et je vais reprendre ma cammionette pour silloner les bourses moto

 

Bon courage à tous

Message 134 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Le programme de téléchargement de suivi n'est toujours pas fonctionnel ?

Il était censé être mis en place avant février.

Que ce passe t-il ?

Au final il ne sera pas mis en place et on devra toujours contester les défauts au pres du service ebay ?

 

C'est un peu embêtant surtout que des fois, il y a des erreurs de la part du service quand on les contacte pour contester un défaut comme "vous n'avez pas enregistré le numero de suivi" alors qu'il est bien présent dans les détails de la commande ou des réponses comme "le numéro de suivi est invalide" car il regarde sur le site collissimo au lieu du site pour les lettres suivies.

 

J'imagine que cela ne doit pas être facile de lire toutes ces plaintes et devoir y répondre mais il faut comprendre la frustration des vendeurs qui font de leur mieux et qui sont punis par un système étrange basé sur une question dont les réponses sont parfois eronnées.

 

La note avec les étoiles plus les évaluations n'étaient elles pas suffisantes pour les clients et la note du vendeur pour savoir si oui ou non l'expédition est rapide avec tel ou tel vendeur ?

 

J'aimerais s'il vous plait, si c'est possible, avoir une réponse concernant le programme de téléchargement de suivi,  savoir si il va être mis en place un jour ou si le projet est abandonné.

 

Merci.

Message 135 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Salut à tous,

D'après ce qu'eBay m'a dit au téléphone, les commentaires des clients ne seront plus pris en compte dès le mois de Mars. Mais ils m'ont déjà affirmé le mois dernier que seuls les informations de suivi de la Poste étaient pris en compte… ce qui est évidemment complètement faux vu le nombre de vendeurs qui ont été exclus à tort du programme "Top Fiabilité" ce mois ci.

Nénamoins la conseillère m'affirme que cette injustice est belle et bien terminée MAIS car il y a un MAIS.

Toutes les évaluations passées pour "expédition en retard" ne seront pas rétroactivement supprimées, car ebay "ne peut pas vérifier si ces informations sont éronées". Alors que ces commentaires ne sont basé sur aucune info solide mais juste sur les "impressions" des acheteurs. Ce qui est complètement stupide, eBay reconnait ses erreurs mais ne les corrige pas.

Bref à partir de maintenant cela devrait être OK mais il va falloir de longs mois pour remonter la pente…

 

 

Message 136 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir

Il n'y a plus qu'à souhaiter  ( ou réver ) que la poste tienne ces engagements

Aujourd'hui , un client ( en France ) me prévient qu'il n'a pas reçu son manuel expédié en courrier prio le ..............14 février Homme surpris ( bon il aurait pu se réveiller plus tôt mais sympa' n'a pas ouvert de litige et m'a appellé directement )

Il a du bol , j'en avais un autre en stock que je renvoie demain matin

J'ai entre 800 et 1000 euros de frais postaux par mois mais le service rendu n'est pas au rendez-vous

Message 137 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Salut à toutes et tous

 

Etant non seulement vendeur mais aussi client sur Ebay, je m'aperçois que beaucoup de grosses boutiques indiquent dès le départ des délais d'expédition (pas de livraison hein) de 3 à 8 jours.

 

Ne serait-ce pas la solution ? Un délais d'expedition indicatif de 3 jours mini alors qu'en réalité l'envoi se fait dans les 24 heures ?

 

Cela permet peut être de gratter quelques jours sur les retards ?

 

En fait je viens de faire un petit calcul au 11 avril :

 

Sur les derniers 31 jours : 201 transaction unique (= 1 acheteur différent), 44 évaluations laissées, 3 en retard. 6,81% de taux de livraison en retard, basé sur 21,9% des transactions effectuées.

 

Quelle objectivité !!

 

Plus de 35% de mes acheteurs sont des profils "0" qui s'inscrivent pour m'acheter une pièce, et ne laissent jamais d'évaluation.

 

Bref : JE NE SERAI PLUS JAMAIS VENDEUR TOP FIABILITE et pourtant mes envois se font dans les 24 heures....

 

Alors je pense opter pour des délais plus longs, qui me permettront parfois de moins courrir partout pour finalement essayer d'atteindre un objectif..... impossible.

 

Je trouve cela profondément injuste mais bon.

 

Phil

Message 138 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous

C'est vrai que les clients ne jouent pas tous le jeu des évaluations ( et principalement les profils 0 ) , donc effectivement on est jugé que sur une petite partie de nos transactions ( pour moi , je pense environ 50% )

Par contre étant à 100% d'évaluation positive , je compte sur l'intelligence des clients potentiels pour m'accorder leur confiance

Système non seulement injuste mais stupide

Moins les vendeurs font de transaction , moins Ebay ( et paypal ) gagne de l'argent

Bon courage à tous les vendeurs

Message 139 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Baisse du CA au 17 mars = -30%

no comment Homme triste

Message 140 sur 180
dernière réponse