annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

-25% depuis le passage en "très bon vendeur". Merci eBay.

Autant de commission en moins pour eux, mais cela n'a pas l'air de les inquiéter outre mesure…

Message 141 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

Avril -20% mais je suis repassé en "top fiabilité "

Mai sera pas terrible , je vais redescendre ........

 

Autant de CA en moins pour Ebay , dommage ce critére de livraison qui fait je le rapelle double emploi

 

Bon courage à tous

Message 142 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Juste un petit "up" pour remettre ce fil au goût du jour et rappeler à Ebay que ce sont les vendeurs qui payent les salaires et les charges...

 

Bon courage à toutes et tous !

Message 143 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Merci pour le UP

 

un énième coup de geule contre la notation des délais de livraison
J'expédie systématiquement moins de 24 Hrs après le paiement et j'ai quand même des clients qui indiquent ne pas recevoir à temps leurs achats
Nous sommes donc tributaire de la performance du transporteur ( pour moi la poste )

Pour ma part je suis à 4,29% de livraison " en retard" et risque de perdre mon statut " top fiabilité "

 

Je maintiens que ce critére ( déjà noté dans les évaluations par ailleurs ) est stupide et injuste

Courage à tous les vendeurs

Message 144 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Encore une bonne trouvaille de EBAY !!! la fameuse garantie EBAY et ses procédures (notamment de retour produit).

 

Et bien figurez- vous que quand vous vendez des produits avec des frais de port et que l'acheteur souhaite retourner le produit à son initiative, ces frais de port seront remboursés à l'acheteur en même temps que le produit !!!

 

A quel titre ? pourquoi ? allez savoir pourquoi les développeurs de EBAY se sont permis d'imposer au vendeur le remboursement des frais de port quelqu'en soit la raison !!!

 

Déja que leur nouvelle procédure de garantie EBAY est ''indigeste'' car utilisée à tort et à travers par les acheteurs mais en plus ils nous font perdre de l'argent sans que l'on soit fautif !

 

Bref ! EBAY continue à pénaliser ses vendeurs en mettant en place des ''usines à gaz''...

 

Message 145 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Pourquoi vous ne prennez pas en compte la date de depart du paquet.

 

Nous vendons que des objets à petite valeur et même si nous proposons un envoi en suivi nos clients à 99% choisissent un envoi simple. Il serait plus judicieux et juste que vous demandiez au client si nous avons respecte la date d'envoi. Pour cela rien de plus simple verifer le tampon postal qui donne la date de depot.

 

Tous nos objets sont envoyés immédiatement et malgré cela nous avons un taux de retard de 14 %. Nous vendons sur plusieurs sites et vous etes les seul ou nous avons un taux eleve dans lalivraison.  Nous avons même reculé de 2 jours la date de livraison pour anticiper les retards de la poste. 

 

C.BADEL

 

 

 

Message 146 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Bonjour à vous tous joyeux revendeurs sur EBAY (car joyeux il vaut le rester quand vous travaillez sur cette plateforme !!!).

 

Figurez-vous que les informaticiens de EBAY, des gens d'une compétance probablement irréprochable, ont lançé de nouvelles normes sur les évualations des vendeurs avec un beug énorme !!!???

 

Le taux de livraison en retard dans votre tableau de bord est tout bonnement faux !!! (voir le rapport livraisons en retard/transactions sur la période des 3 derniers mois).

 

Sachez (pour ceux qui ne le savent pas encore) que ce critère va être capital, voir déterminant sur le résultat de votre statut.

 

Là où vous allez moins rire, c'est que votre taux étant érroné à la hausse, vous risquez de perdre le statut que vous avez actuellement pour un statut moindre (ce qui est mon cas, actuellement Top Fiabilité et mon statut anticipé au 20/02 prochain prévoit de me faire ''redescendre'' en Très Bon Vendeur'').

 

Alors vérifiez votre tableau de bord et faites du bruit...

 

...contatcer le service revendeur !

Message 147 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Oui, c'est ce que je dis depuis deux mois maintenant, le taux d'évaluation/transaction n'est pas le bon mais tout le monde n'est pas impacté apparemment.

 

J'ai contacté le service client à ce propos, et il m'ont dit qu'il y avait des soucis techniques du fait de la jeunesse du système mais je suis pas confiant quant à la resolution de celui ci avant le 20 février prochain.

 

Du coup perte du top fiabilité à cause d'un bug.

Message 148 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

J'ai eu un conseiller au service client EBAY qui a finalement eu les informations suivantes :

 

Le nombre de transactions qui est mentionné dans votre statut Taux de Livraison en Retard est apperemment le nombre de Ebayeurs qui ont bien voulu répondre au questionnaire de notes sur le vendeur et non la totalité des transactions que vous avez effectué sur la période.

 

Donc si on suit leur résonnement et qu'on prend l'exemple suivant (complètement réaliste) :

 

Admettons vous avez réalisé 300 transactions sur la période, et finalement seulement 15 ebayeurs décident de répondre au questionnaire de notes vendeurs et que sur ces 15 ebayeurs vous en avez 5 qui estiment que leur livraison est arrivé en retard. Alors votre taux de livraison en retard sera de 5:15 soit 33.33% !!!!

 

Compte tenu que les vendeurs top fiabilité ne doivent pas dépasser 5% et les Très Bons Vendeurs 10%, autant vous dire que tout les détenteurs de boutiques vont se voir dégrader leur statut à vitesse virtigineuse !!!??

 

Ce système de calcul est du GRAND N'IMPORTE QUOI 😞 ...Alors que dans votre tableau de bord, le Taux de Défaults et le taux de Litiges Cloturés de la part du Vendeur sont eux, bien calculés sur l'ensemble des transactions effectuées sur la période.

 

Décidemment, EBAY vous restez fidèle à vous même...incohérent et illogique !!!

Message 149 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Est-il possible qu'un acheteur puisse evaluer sans répondre au questionnaire ?

 

 

Message 150 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

On demande à l’acheteur son avis sur le respect des délais de livraison uniquement lorsqu’il laisse une évaluation, et lorsqu'une date de livraison estimée a été indiquée pour la transaction. A partir de la mise en place des nouvelles performances cette année, les informations de suivi seront intégrées dans Mon eBay. A ce moment-là, la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré.

 

Par ailleurs, Le taux de retard est caculé ainsi:

 

Le nombre de transactions pour lesquelles le délai n'a pas été respecté, auxquelles ne vient s'ajouter aucun indicateur positif majeur consécutif au suivi ou à une réponse sur le respect des délais de l'acheteur divisé par le nombre de transactions pour lesquelles nous disposons d'information sur l'expédition ou la livraison de l'objet. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 151 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour Laura,

 

"On demande à l’acheteur son avis sur le respect des délais de livraison uniquement lorsqu’il laisse une évaluation"

 

Je veux dire depuis que le systeme est lancé, est-il possible qu'un acheteur ai laissé une évaluation sans répondre à la question ou évaluation = automatiquement une réponse de la part de l'acheteur ?

 

Je cherche à comprendre si il y a  un bug ou pas, mes évaluations ne correspondent pas au nombre de réponse sur la dite période.

 

Le service client m'a dit qu'il y a un bug mais maintenant je doute.

Message 152 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Je ne suis pas certaine de comprendre votre requête. Vous souhaitez contester votre taux de retard de livraison? Vous avez des transactions qui ont été considérées comme étant en retard alors que le numéro de suivi indique que la livraison est effectuée? Si tel est le cas, je vous invite à consulter mes précédentes publications à ce sujet. 

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 153 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir,

 

En fait je demande  juste si c'est possible qu'un acheteur puisse mettre une évaluation sans avoir à repondre à la question  "avez vous reçu dans les temps" actuellement.

 

Car dans mon nouveau tableau de bord le calcul du taux de retard est basé sur 179 transactions alors que j'ai 279 évaluations sur la dite période de calcul.

 

Est ce un bug comme m'a dit le service ebay ou est ce qu'un acheteur mettant une évaluation n'a pas à répondre obligatoirement à cette question ?

 

Je ne parle pas du systeme de suivi qui va etre mis en place dans le future car j'ai bien compris que cette question ne sera plus posée si les informations de suivi indique livré mais comme vous le savez pour l'instant cette question est toujours posée malgré l'indication de suivi.

 

Merci pour vos réponses.

Message 154 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

L’acheteur n’est pas dans l’obligation de répondre à la question posée lorsqu’il laisse une évaluation. Le retard ne sera pas inscrit sur le tableau de bord du vendeur si l’acheteur décide de ne pas répondre.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 155 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, du coup celà explique le taux de transaction que je ne comprenais pas.

 

C'est encore plus difficile pour nous du coup, le systeme de suivi ne fonctionnait pas et ne fonctionne toujours pas, des défauts nous ont été imputés qu'on ne peut plus contester car suivi trop ancien.

 

Pourriez  vous faire remonter ce problème à ebay car il faut admettre que cela manque beaucoup de justice, beaucoup de vendeur n'etaient pas au courant qu'il fallait contester ces defauts aupres du service ebay, ce n'était d'ailleurs notifier nullepart, à part sur ce forum et dans ce thread.

 

Il faut admettre que c'est n'est vraiment pas normal de comptabiliser des défauts basés sur cette question avant l'heure(20 février 2016) alors que le systeme de suivi ne fonctionnait pas.

 

Si le système fonctionnait je serais en dessous ces 5%.

 

La chose juste serait de faire un reset, je ne vois rien d'autre.

Message 156 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Tout à fait d'accord avec toi facilec15 !...encore une fois EBAY nous mets devant le fait accompli sans aucum moyen de pouvoir réagir sur ce taux de livraison en retard...et au 20 février prochain beaucoup de vendeurs pro vont carrément déchanter 😞

 

Pour ma part, je pense qu'il n'y a qu'1 solution pour espérer se faire entendre, innonder le service client par mail et par téléphone de contestations concernant les retards revendiqués par les clients et qui ne vous semblent pas pertinents.

 

Car de plus, vous remarquerez que nous n'avons aucun moyen de vérifier en détail le nombre d'acheteurs qui répondent à ce questionnaire...on a juste le détail des acheteurs qui ont signalés une lvraison en retard...super la transparence !!!

 

Du reste, je ne me fais pas trop d'illusions sur la capacité de EBAY à prendre en compte les remarques des vendeurs...ils l'ont malheureusement  démontré par le passé...

 

...en même temps quand une société n'écoutent pas ces clients, elle le paye cash un jour ou l'autre...ce qui explique peut-être pourquoi leur valeur boursière a été divisée par 3 sur les 6 derniers mois !!! (source Challenge soir du 29/01)

 

Je ne voudrais pas être de ceux qui ont un gros portefeuille d'actions EBAY car ils doivent manger leur pain noir !

Message 157 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Juste que comme vos normes bloquent la possibilité de remise à niveau ... on peut plus ajouter  MEME AVEC 99.9% d'avis favorables. pour un vendeur pro ne plus pouvoir ajouter de lignes cela manque de charme non?

Donc on va passer ailleurs car la norme étant en pourcentage si vous ne pouvez améliorer le numérateur vous devez attendre que le dénominateur bouge et cela peut prendre ..........des mois.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique ou alors apprendre le calcul à eba

 

Merci de votre retour

Message 158 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

je désire juste apporter un témoignage, car ça fait du bien d'en parler. Je vend sur ebay depuis bientôt 8 ans et j'ai jusqu'à présent trouvé ce site très pratique dans son organisation et je me disait: j'en ai pour mon argent: pratique, clients, outils... A part quelques détails à améliorer et c'est normal, tout va bien dans le meilleurs des mondes. Depuis quelque temps, je déplore, et je ne suis pas le seul, que tout est fait pour compliquer autant que possible la vie des vendeurs (surtout profesionnels) qui sont pourtant le gagne-pain d'ebay et leur image: obligations en tout genre (ce n'est plus sur un site de vente en ligne que l'on entre mais dans une véritable gendarmerie dans laquelle on se sent comme un bandit bravant constamment les lois). Assistons-nous à un suicide du site dû à une direction d'un nouveau genre autoritaire qui oublie que nous sommes des clients ?: désormais, il nous faudrait chaque année, voir plusieurs fois par an modifier la plupart de nos annonces, donc passer de longues journées à recommancer un travail que l'on pensait définitivement acquis, ce qui nous empêche de créer de nouvelles annonce, donc contreproductif: codes-barres obligatoires, obligations de ceci et de cela, dégradation du tableau de bord (même mes clients me donnant une excellente évaluation comme: "envoyé très très rapidement, très satisfait" fini évalué en livraison en retard, allez comprendre pourquoi ?, déterioration des catégories où les livres anciens deviennent impossibles à trouver et les choix dans les livres comme "sciences" n'existent plus et j'en passe. C'est simple, à chaque fois que je regarde en bas de page les nouveautés et actualités d'ebay, une grande appréhension me gagne, je dirais même une peur, je me sens comme un hors la loi que l'on traque et qui arrive à passer parfois au travers des mailles du filet (je précise que je respecte scrupuleusement les règles) Je souhaite le plus grand bien au site ebay et qu'il renoue avec du bon sens, car il le mérite en tant leader, je pense que c'est une histoire d'hommes, donc d'équipe compétente (ou pas). Pour le moment: j'observe et j'attend la suite, bonne chance à tous et à de meilleurs jours...

Message 159 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

je reviens sur le sujet des délais de livraison

Concernant la poste , j'ai depuis 2 semaines plusieurs envois qui ne sont pas arrivé dans les délais dont plusieurs avec suivi

Ce qui est étrange , c'est que ces envois avec suivi ne le sont pas depuis la remise au bureau de poste , la seule info' est qu'ils ont été pris en charge et rien derrière

Je pense avoir demain matin une discussion hardue au bureau de poste avec lequel je travaille Chat fâché

Message 160 sur 180
dernière réponse