annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,j'aurais tendance à vous répondre comme Labd. Et avez-vous testé (et approuvé lol) mon post précédent au début de ce fil ? J'ai l'impression qu'il est resté d'actualité hélas

 

La Poste a été cassée et les guichets ne traitent plus les réclamations,c'est fait exprès pour leur rendre le mensonge plus vivable; Ainsi ils peuvent répèter toute la journée avec la plus grande assurance des choses comme "ah oui si vous envoyez en colissimo ça va être J+2" en ignorant qu'ils ne peuvent pas dire ça parce que le fait réel c'est que deux sur dix environ vont arriver à J+3 voire pire.

Ne perdez pas votre temps. Je peux vous assurer qu'un guichetier m'a dit que les clients sont sa seule source d'infos sur ce qui se passe réellement après qu'on lui ait donné nos objets. Concernant le problème dont vous parlez sur les envois "avec suivi" j'ai fait des réclamations écrites et j'ai obtenu des "réponses" écrites qui se résument par " lisez les petits caractères,la poste ne s'est engagée à rien en fait,vous n'avez rien à dire et une indemnisation quelconque des disfonctionnements il n'en est pas question ". C'est illégal....

 

 

 

 

 

Message 161 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous

 

MAGNIFIQUE

Je reçois aujourd'hui 2 message d'Ebay concernant mon statut de vendeur

 

le premier :

Cher(ère) Serge,

Malheureusement, votre compte ne remplit plus les conditions d'obtention du statut Vendeur Top Fiabilité dans le cadre du programme eBay international sur les normes de performances pour les vendeurs. Pour en savoir plus, accédez à votre Tableau de bord.

Le Tableau de bord vous permet de consulter les conditions d'obtention des statuts Vendeur Top Fiabilité et PowerSeller, ainsi que vos performances actuelles sur eBay.

Merci de votre intérêt pour eBay. Nous espérons pouvoir vous compter à nouveau prochainement parmi les vendeurs Top Fiabilité.
 
le second :
 
Bonjour Serge,

Félicitations ! Vous avez obtenu le statut Vendeur Top Fiabilité, car vous avez satisfait aux normes de performance pour les vendeurs du programme eBay Royaume-Uni.

En raison de la qualité de vos services, vous pouvez profiter des différents avantages du programme Top Fiabilité, notamment :
  • Une visibilité accrue dans les résultats de recherche pour améliorer les ventes
  • Réductions les plus importantes sur la commission sur le prix final lorsque vos annonces remplissent les nouvelles conditions
  • Insigne en évidence dans les annonces qui remplissent les nouvelles conditions
Pour être certain de conserver votre statut Vendeur Top Fiabilité, pensez à consulter régulièrement votre Tableau de bord. Cliquez ici pour consulter les conditions de mise en vente les plus récentes.

Nous tenons à nouveau à vous féliciter et à vous remercier pour vos efforts en tant que vendeur parmi les plus performants sur eBay.
 
Etonnant , non Homme très heureux Smiley très heureuxHomme clignant de l'œil
 
Autant vous dire que mon statut n'est pas top fiabilité ( sauf pour UK mais  les anglais sont beaucoup plus fairplay ) et ne le redeviendra surement pas à court terme si ces normes n'évolue pas

 

Message 162 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Suite à mon précedent message :

 

Et bien , même sur Ebay UK je ne suis pas top-rated , il y a surement des bugs à revoir cher amis d'Ebay

Message 163 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Je pense qu'il s'agit plutôt de coquilles

Message 164 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous, vendeur pro depuis 2006, plus de 45000 évaluations positives, 99% de taux de satisfaction, entre 120 et 180 commandes par jour, 100% des commandes expédiées le jour même ou dans les 24h maximum, envois en suivi lorsque valeur de plus de 10€, depuis le 20 février, perte du statut Top Fiabilté car 180 transactions signalées en retard de livraison sur plus de 2400.

Pourtant: 0.06% de taux de défaut, 0.06% Litiges clos, 0.06% de taux de retour.

Faut m'expliquer la politique d'eBay, depuis le  20 février, entre 40 et 60 commandes par jour uniquement, chiffre d'affaire divisé en deux, donc 2 fois moins de commissions eBay et Paypal, donc perte pour moi et pour eux!

 

Ayant contacté ebay en décembre m'inquietant de cela, on m'a alors assuré que ce critère n'allait pas influer mon statut...

Service client déplorable, pas compétent, personne à l'écoute de nos remarques, bref tout pour aller à la concurrence vendre sur Cdiscount ou **bleep**!!!

 

 

BRAVO EBAY!

Message 165 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Tout ce que je lis depuis que je me suis reinscris sur Ebay  ne m'engage vraiment pas à développer ici ...

 

 

Message 166 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

e-caseinc vous risquez de tomber de haut sur cdiscou.... leur  service est encore plus  pitoyable qu ici , des qu un client pose une question sur sa commande ( retard , divers ) il ne peut le faire qu en ouvrant une reclamation qui compte donc dans votre taux de reclamation ...

 

Pour ebay  c est quoi la sanction ? perdre le petit autocollant top machin ? je dirai " osef " dans un sens de toute facon  les acheteurs pour certains produits ne sont plu sur ce site , avec le meme catalogue produit je fais 10 X de vente sur un site  qui commence par AM et 8 X plus sur cdisc..   ebay c est comme price des sites qui ont mal veilli et ont 10 ans de retard ... la preuve ebay qui commence a imposer les EAN   alors que c est obligatoire sur d'autre site depuis des années.

 

Mondial relays ? une bonne idée a la base sauf que le client ne peut pas choisir son depot d arrive comme cdisc... du coup perte de temps pour savoir il doit etre livré , perso je fais pas de mondial relay sur ebay alors que j le fais sur price et cdis...

 

BRef faut arreter de paniquer

 

 Par contre ca serai bien d avoir le taux de % des vente non reglé par les acheteur  .... car la c est pas triste quand meme  j en ai 45 sur 12 mois  et y a bien qu ici qu on arrive encore a " vendre " des produits sans etre reglé et qui oblige a faire les relance

Message 167 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Ah lol j ai recu un email d ebay  expliquant la " sanction " 

 

Votre niveau de performance en tant que vendeur est désormais insuffisant dans le cadre du programme d'eBay international sur les normes de performance pour les vendeurs.

Tant que votre niveau de performance en tant que vendeur sera insuffisant, les fonds provenant de vos ventes pourront rester bloqués sur PayPal pendant une durée maximum de 21 jours. Si votre performance en tant que vendeur ne s'améliore pas, le classement de vos annonces dans les résultats de recherche sera rabaissé et vos privilèges de vente sur eBay pourront être limités.

 

 

Lol vu le volume de vente 21 jours c est pas grave j  ai l habitude avec price qui paye que le 20 du mois suivant si le client ne valide pas , sinon vu que le systeme est bancal il faut qu on fasse a la chinoise ? on met delai de livraison 20 jours  ? Un peu comme cdisc... qui avait annoncé a un client livraison entre le 1 er et le 2 pour un achats du 30 sauf que le 30 etait un vendredi a minuit et que si on poste rien le samedi  ca sera dur de livrer  le lundi 1 .. .

 

 

Message 168 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous

J'ai perdu egalement sur mon autre site pro mon statut Top Fiabilité.. 

Plusieures choses :

- mettre en place de nouvelles reglementations soit mais COMMENCER A PRENDRE EN COMPTE A PARTIR DE LA DATE DE MISE EN PLACE et non pas remonter en arriere sur des mois où ces reglementations n'étaient pas en vigueur. Ce côté rétroactif n'est ni logique ni juste (car je suis aussi dans le cas où Ebay ne peut pas annuler des evaluations concernant les délais - évaluations trop anciennes).

- les délais de livraison sont ils si importants si on les compare avec la qualité des produits vendus - la communication avec le client - le details des annonces proposés - la gestion des problemes avec les clients etc.... Pour moi les delais ne sont pas significatifs d autant que nous ne sommes pas responsables des retards des transporteurs.

- Une petite interrogation : jour ouvré - jour ouvrable .... la majorité des clients ne savent pas la difference (j'en ai eu la preuve)

- Et en plus ce qui est "drole" c'est que Ebay nous pousse à faire des livraisons dans la journée !!! Et Ebay vous sanctionne si vous avez 1 jour de retard ---- Car c'est Ebay qui decide et incite les clients à faires des évaluations sur les points qui les interesse - qui à mon sens ne correspond pas aux bons critères. Si Ebay veux se positionner commes les autres marketplaces  : il va avoir du mal car si je prend le service Premium de A.. : il est géré par A.. et non pas par les vendeurs.

Je ne sais pas comment cela va se passer - personnellement  je vais avoir un statut de vendeur LAMENTABLE avec des évaluations de produits 100% parfait  --- je pense que les acheteurs ne vont rien comprendre et iront ailleurs !!!

J'espere qu'Ebay va comprendre qu'ils sont entrain de faire des erreurs et reverra sa copie RAPIDEMENT ..

Message 169 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Je reviens sur le probleme de rétroactivité de ces nouvelles reglementations. Et plus je reflechis à cela et plus je me dis que ce n'est pas LEGAL !!! Si un responsable d'Ebay peut me répondre sur les textes de lois qui expliquent que le mise en place d'une nouvelle norme concernant les evaluations à la date T prend en compte des évaluation antérieures  :  je suis preneur car je suis sur que cela n'existe pas .

Un tel délai de rétroactivité n'est pas acceptable

Merci de votre réponse Mr ou Mme Ebay 

 

Message 170 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

je me demandais egalement si c'est legal ?!

d' avoir un compte vendeur restreint. avec l'imposibilité d'editer de nouvelle annonce.

ni pouvoir actualisé apres une vente, ses anonces deja presentes.

alors qu'on paye une "Boutique A la Une" avec comme indiqué un nombre illimité d'annonces ! 

actuelement je paye pour un service auquel je ne peux pas profiter!

c'est empecher de travailer, c'est inadmisible.

Message 171 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir à tous

 

Légal ou pas n'est pas je pense la question , Ebay est une société américaine et bien qu' Ebay France soit enregistré  au RCS à Paris , je doute que les lois françaises s'appliquent.

 

Il n'empéche qu'effectivement avec 100% d'évaluation positive on peut ne plus être "top fiabilité " ( c'est mon cas et mon CA s'en ressent fortement )

 

Et sincèrement je ne vois pas comment être au top sur les délais de livraison en expédiant dans les 24 Hrs maxi si l'on prend en compte tous les dysfonctionnement de nos différents service ( que ce soit la poste , mondial relais ou autres )

 

Merci d'avance à Ebay de bien vouloir étudier à nouveau la question

Message 172 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

D'autant que vous avez du remarquer que pour récupérer ce statut TOP FIABILITE il ne faut pas dépasser le taux de 5% de livraisons en retard.

 

Et bien si vous faites le calcul, ça revient à dire que chaque client qui vous affligera une appréciation négative sur la livraison, il vous faudra compenser par 20 appréciations positives ! Autant vous dire que c'est du domaine de l'impossible, surtout que la plupart des acheteurs qui répondent à ce questionnaire font n'importe quoi !

 

Ils sont capables de vous laisser une évaluation positive en indiquant que la livraison était rapide et répondre au questionnaire en précisant qu'ils ont reçu leur colis en retard !!!

 

Mais que répond Laura la fabuleuse Community Manager...rien, nada...absente depuis quasi 6 semaines sur ce forum...en même temps quand elle écrit c'est d'une telle pertinence ''... j'ai transmis vos commentaires au service concerné pour son information.'' Ca c'est de la relation client !!!

Message 173 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour

mais où eBay va t il chercher tout cela ???

bien évidemment que plus personne n'aura le top fiabilité !!!

entre celles ou ceux qui mettent des évaluations positives mais avec un doigt vengeur sur la livraison ...

et eBay qui s'empresse d'acquiécer comme des benets ... mais ne regarde jamais le suivi des envois !!! 

où est la protection du vendeur et de l'acheteur ???

je ne les vois pas ... 

cela va comme d'hab entrainer une perte de CA 

des personnes qui seront en indésirables (puisque l'on peut voir qui a mis le doigt sur livraison en retard)

donc eBay y gagne quoi ????

pour moi c'est un mystère !!!

Je suis déjà partie l'année dernière pendant plus d'un an et je vois que tout empire !!!

allez à tous et toutes bon courage !!!

Pros ouvrez votre propre site

et eBay ne vous donnera plus d'aigreurs d'estomac !!!

Bien sincèrement 

chatslunatiques (vraiment lunatique ...LOL...)

 

Message 174 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

ON DIS MERCI QUI?

Message 175 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

bonjour a tous

 

il y a plus de 10 ans c'était déjà une machine a gaz.... mais on travaillait !

aujourd’hui ? c'est pire qu'a gaz ! Il y a qq qui disait qu’il ne voyait plus de profil (0). Donc plus de nouveaux !

 

Désertent-ils ? trop compliqué ? trop de pub ? >C’est sur que l’attention des clients potentiels est détournée par d’autres propositions…. Ils irons ailleurs ou ils remettrons leurs achats à plus tard !

 

de plus vouloir toujours pénaliser le vendeur-client (  le "client" ebay c'est le VENDEUR , le client c'est celui qui paye la facture. )

 

HEUREUSEMENT QU IL Y EN A ENCORE : ON PEUT PLACER DES MILLIONS DE PUB SUR SES PAGES…

 

De plus toujours être suspecté d'être un "malfaisant", c’est vexant pour des gens qui parlent de bien se tenir dans une « communauté » !

 

je dirai qu'il y a un esprit schizophréne chez les manageurs d'ebay, quand a savoir si un jour ils seront disposés à se soigner, c'est la grande inconnue.

Sans vexer Laura, qui demande régulièrement « nos » avis, j’ai dis il a peu de temps que demander c’est bien, mais lire les réponses et AGIR OU FAIRE serait mieux. Il suffit de LIRE les nombreux commentaires… ou alors c’est comme l’on dit « p…. dans un violon ».

 

Pour en revenir a la machine a gaz ,

 

d'autres plateformes que je ne citerai pas vous donnent pour intégrer des produits une formule simple;

soit des fichiers exel soit csv. avec un peu de connaissance on s'en sort bien.

ici le GAZ !

 

essayer de demander comment envoyer un fichier de suppression de produit simple en ficher csv !

exemple : « sku », « 0 » ( en clair « ma reference », « mise a zero » )

cela n'existe pas : ils facilitent la vie des « vendeurs-CLIENTS » chez Ebay....

Vous pouvez demander…. On en reviens au « violon » !

Message 176 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,
Nous avons(en fait ,nous avions)une boutique Ebay depuis 2015 avec + 99% avis positif, 0 retard de livraison, 1 seule annulation de vente sur +1000 transaction donc statuts power seller.
Pendant les fêtes de noël ,nous avons pris 2 retards de livraison injustement imputés que nous avons contesté .Après les démarches d'usage , nous recevons un mail Ebay nous annonçant que les défauts nous seraient retirés d ici 2 jours.
2 jours plus tard ,les défauts toubours là , je rappelle ,poir m entrndre dire que ce sera fait demain .Je laisse passer 5 jours ,toujours les défauts....je rerappelle on me dit qu'il faut plus réléphoner mais envoyer un mail, et en plus entre temps on reprend 2 retards de livraison non justifiés...
Là c est bon....ras le bol .Nous avons enlevé nos 1100 articles et fermé la boutique......tchao" EBaise"
Message 177 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Et paf'
re belote , merci la poste
15 jours pour une lettre verte pour franchir 250 KMS en France
Evidemment , retard de livraison noté par le client plus éval' négative

Un peu dépité de faire tout ces efforts

Message 178 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Préférable pour la faible différence de prix d'envoyer en Lettre Suivie délivrée en 24/48h en général +suivi donc réaction possible. 1 incident sur une cinquantaine envoyées... Mais pas normal qu'on paie les erreurs de la Poste sur eBay, c'est clair.

 

Important en cas de retard contacter si possible le client par téléphone ce qui le rassure et lui rend confiance.

 

Bon courage !

Message 179 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,
Vous nous incitez à contrario de vos intentions à allonger les délais d'expédition .
[contenu retiré] . Ce qui se fait aux states ne marchera pas sur le vieux continent.
Cordialement
Berty

Message 180 sur 180
dernière réponse