annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Salut à toutes et tous

 

 

Je vais m'absenter une semaine durant les prochaines vancances scolaires, et donc paramétrer mes paramètres d'absence de ma boutique en conséquence.

 

Ma question :

 

Comment cela se passe-t-il concernant les délais de livraison ?

 

Par exemple : les ventes du lundi ne seront expédiées que 8 jours plus tard, celles du mardi 7 jours etc...

 

Comment Ebay prend-t-il cela en compte ?

 

Une réponse officielle me rassurerai...

 

Merci par avance !

 

Phil

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Merci Jacqueline, mais ça ok je l'avais vu.

 

Je précise ma question : on peut paramétrer un message d'absence, tout en laissant les objets en ligne y compris en achat immédiat.

 

Un message du type "Ce vendeur est absent jusqu'au <dd/mm/yyyy>. Si vous achetez un de ses objets, le traitement de votre commande pourra être retardé".

 

C'est dans ce cas de figure que je me pose la question des dates d'envoi / réception, et de leur impact sur le taux de livraison.

 

Phil

Message 3 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Bonjour

J'ai utilisé à plusieurs reprises ce paramètre d'absence

Je n'ai pas vu d'influence sur le critéres délai de livraison mais je m'attachai ( même en vacances Homme triste ) à envoyer un message à chaque client l'informant que l'expé' sera faite dès mon retour

" comme vous l'avez remarqué dans ma boutique , je suis absent jusqu'au ....et expédierais votre achat dès mon retour )

 

En général , je faisais ça avant l'apéro Homme très heureux

Message 4 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

bonjour,

En effet il ya là une ambiguité et je ne suis pas certain que cela remonte...et passionne le service marketing et programmation donc

 

soit

 

- vous suivez l'optimisme de bobomoto58 et  avec un minimum de communication rassurante vous ne gâchez pas vos vacances et vous assumez le resultat

 

soit

mesures plus radicales vous interrompez vos annonces le temps de l'absence au moins pour les prix fixes

 

- Si vous souhaitez ne pas afficher vos annonces Prix fixe dans les résultats de recherche eBay et dans les pages Boutiques pendant votre absence, sélectionnez Masquer et bloquer les achats de mes annonces Prix fixe

 

bonnes vacances.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Hello et merci de vos réponses !

 

Je vais procéder comme suit : laisser les annonces en ligne et comme le souligne Serge préparer un petit message gentil tout fait indiquant mon absence et la date d'expédition

 

Bonnes ventes à toutes et tous

 

Phil

Message 6 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Je me posais la même question justement... j'ai du masquer toutes mes annonces pendant les vacances car je me demandais si la livraison serait considérée en retard?

J'ai déjà laissé mes annonces actives pendant les vacances, et il ne faut surtout pas oublier de rappeler aux clients qu'ils seront livrer au retour, car j'ai eu des annulations (des clients qui ne voient pas le message d'absence), des évaluations négatives, neutres... le mieux c'est de masquer les annonces mais grosse perte d'argent Smiley fou

Message 7 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Bonsoir

C'est vrai que pas mal de clients achétent  " à l'arrache" sans lire parfois ne serait-ce que la description de l'annonce

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

apparement avec la version mobile d'ebay, le message n'apparait pas ....

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Paramètres d'absence boutique et taux de livraisons en retard

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
De mon expérience, absent du 23/09 au 14/10/2018, je me suis vu imputer 6 jours de retards.
Lorsque j'ai contacté Ebay, pour eux tout était normal, un retard est mentionné, je n'ai pas compris, avec la saisie du suivi, il fallait mettre une date proche de l'envoi qui aurait du être fait afin de ne pas être crédité de retards ! In compréhensible puisque lorsque la fiche de données est validée, systématiquement le système appose la date du jour de saisie, aucune modification ou tricherie du genre possible donc foutaise ! Comme je déménage, ce sera donc une fermeture totale avec mise en cache des ventes en achat immédiat, au moins, le problème est vite réglé. C'est prévu, je perds des ventes mais lorsqu'on lit que des évaluations négatives peuvent légalement être données pour ce retards, je ne vois pas l'intérêt de mettre une bannière pour congés !
Puisque le système est ainsi fait, tant pis pour moi, tant pis pour les clients, mais au moins je me protège ! par contre ce sera une fermeture totale et aucune réponse ne sera faite durant cette fermeture, pour ceux qui ont l'adresse mail de l'entreprise ! Il faut prendre la mesure forte, effectivement pas de recettes mais une entreprise ayant pignon sur rue, subit cette contrainte. Et au moins ça minimisera le risque de mécontents perpétuels qui ne cherchent pas à comprendre, l'image de marque restera au moins intacte !
Message 10 sur 10
dernière réponse