annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Bonjour, j'ai acheté sur le site un sac Chanel vintage qui s'est avéré etre une contrefaçon, authentification à l'appui(authentifier.com). La vendeuse refuse de me rembourser. J'ai payé comme demandé par paypal entre proche pour lui éviter des frais "comme elle dit" donc pas de recours ebay ni paypal. Que dois-je faire pour récupérer mon argent? Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Bonjour @sophie-4227

 

C'est hors eBay

 

Il ne vous reste que le dépôt de plainte ...

 

Faites un maximum de captures d'écran de l'annonce, vos échanges, celui où elle vous demande le règlement par l'envoi d'argent entre ami ... les preuves de la contrefaçon ... preuves qu'il y a bien eu transaction financière.

 

Bonne journée

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Oui merci, j'ai déjà tout préparé...Je suis allée à la Gendarmerie ce matin et ils m'ont dis qu'à moins de 4000e ce n'est plus de leur ressort et qu'il falait que je contacte Chanel qui doit avoir un service pour ce genre de chose. J'ai pris contact également avec un conciliateur de justice, j'attends sa réponse...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

@sophie-4227 ... étrange réponse de la gendarmerie ... on dirait qu'ils botent gentiment en touche, les préjudices en dessous de 4000 euros sont à mon avis plus nombreux que l'inverse...

Tentez avec un commissariat, ou Douanes ou Répression des fraudes...

 

Cette histoire de minima de 4000 euros ne tient pas la route...

 

Bien sûr que Chanel a un service de lutte contre la contrefaçon mais ce qui intéresser les ayants droits c'est de récupérer la pièce, peut être remonter au vendeur afin de voir s'il en fait un commerce régulier, mais en aucun cas vous aider à être dédommagée...

 

Bonne soirée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Oui je me doute...J'attends la réponse du conciliateur...

Message 5 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Bonsoir

C'est quoi cette histoire de préjudice de moins de 4000€ ?!!!
Une connaissance vient de déposer une plainte pour un objet de 200€
Manque un peu de zéle ces gendarmes là ...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

Hello,je suis retournée à la Gendarmerie et suis tombée sur un autre gendarme, plus enthousiaste celui-là! Il a prit ma plainte et conssigné le sac pour preuve. Y a plus qu'à attendre!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Quel recours après achat de contrefaçon sac Chanel avec paiement paypal entre proches?

ben voilà
après ça peut prendre plusieurs mois
Bien plus utile là nos gendarmes que de prélever l'impôt au bord de la route

Message 8 sur 8
dernière réponse