annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour,

 

Nous avons modifié notre règlement sur les photos pour créer une meilleure expérience d'achat:

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Supprimez les filigranes de vos images

 

A partir du 1er mars 2018, les filigranes ne seront plus autorisés sur les photos.

  • Nous allons analyser les photos utilisées dans les annonces et nous vous préviendrons si vous utilisez des images qui ne sont pas conformes à notre nouveau règlement.

  • A partir du 1er mars 2018, les vendeurs qui continuent d’utiliser des images avec filigranes seront pénalisés : leurs annonces n'apparaîtront plus dans les résultats de recherche.

Message 2 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

bonsoir @*cadelac*

 

c'est pour mieux pouvoir utiliser les photos dans leur "catalogue" mon enfant.....

 

Smiley MDR OU (ah mince ! y'a pas de smileys "pleurs" pré-enregistré sur le forum.... bon, pas grave, j'ai le mien !)

 

depositphotos_84206252-stock-illustration-cartoon-emoticon-crying-with-tears.jpg

Message 3 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Dur, dur d'être vendeur sur Ebay

N'en suis pas mais je compatis sincèrement  Smiley triste

Message 4 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

tu vas voir qu'à ce rythme-là bientôt l'objet qu'on mettra en vente sur ebay ne nous appartiendra même plus dès la validation de l'annonce !!!

 

faut en avoir conscience... ça va arriver... je le sens !

 

smiley-hypnotise.jpg

Message 5 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

effectivement ceux qui proposent de très bonne photo seront "pénalisé" logique dans l'esprit ebay ,  pour créer une meilleure expérience d'achat:"

 

 

Message 6 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

J'ai acheté deux cartes rarissimes donc très chères sur internet en 2012 et 2013 à deux vendeurs différents sur un autre site de vente, pas sur ebay

Or je viens de voir sur Ebay des reproductions de ces cartes (identifiables aisément par timbres, oblitérations, mentions manuscrites) vendues ciomme "retirage'" ce qui est faux, à partir de la collection personnelle du vendeur, ce qui est faux puisque je les possède

Est ce que Ebay cautionne ce genre de pratique? En fait ce sont des images volées sur un autre site: on ne saurait trop recommander aux marchands de superposer une mention  quelconque sur l'image, ou de la barrer simplement

Or il semble qu'ebay veuille interdire cette pratique : c'est unelourde erreur

Message 7 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonsoir,

 

Je comprends votre désaroi et vois très bien de qui vous voulez parler. Sur ses annonces il menace même de poursuites les copieurs de ses copies, un comble !!!

 

My darling et moi même avons 2 boutiques ebay avec dans chacunes + de 13 000 annonces de cartes postales et photographies en original. Pour respecter les lois sur les droits d'auteurs & photographes nous avons mis un filigrane. Cela nous permet également de protéger contre la copie et permettre à nos clients d'avoir l'exclusivité de l'objet. 

En 2 ans j'ai eu 3 messages avec demande d'explications par les ayants droits. 2 ont bien compris la démarche et le dernier m'a demandé de fermer les ventes ce que j'ai fais. Aucun ne m'a poursuivit car je protégeais les cartes postales par un filigrane. Sans le filigrane ce dernier m'aurait poursuivit car c'est son habitude et son droit.

 

Il est hors de question pour nous d'enlever les filigranes, au mois de mars 2017 nous enléverons toutes nos annonces pour n'y laisser que les rares autres objets en vente. Nous allons y perdre mais moins que de risquer de payer des dommages et intérêts aux ayant droits pour avoir diffuser des images sans protections. Nous aimions bien travailler avec Ebay et nos clients étaient satisfaits également.

Nous avons déja passé 6 mois à corriger + de 26 000 annonces pour aujourd'hui ne plus perdre notre temps.

 

Comme annoncé par Ebay la tendance est au multi-market-places .... nous y sommes déja depuis 2 ans ! Aujourd'hui 7 000 000 de cartes postales en vente dans la rubrique collection, en mars 2017 nous ferons les comptes.

 

Je vous prédis l'obligation du numéro de suivi pour toutes les expéditions pour cet été. Fini les cartes postales, vieux papiers, bandes désinées, etc.... à petits prix.

 

Pour votre copieur je vous conseille d'appeler Ebay pour leur demander de l'aide. Il y a aussi l'INPI à Paris qui peuvent vous donner également de précieux conseils et c'est gratuit.

Cordialement

Philippe

Message 8 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonsoir Laura,

 

Mon activité professionnelle est de vendre des cartes postales de collection ainsi que des photographies. J'ai le droit de vendre l'objet que j'ai en main car les droits ont été payés. Je n'ai pas le droit de diffuser ou de reproduite l'image dont je ne suis pas propriétaire des droits. Pour ne pas être accusé et poursuivit pour cela et pour vendre mon objets j'appose un filigrane. Comment pouvez nous imposer d'être hors la loi ? Est ce qu'Ebay nous donne une décharge de responsabilité en cas de poursuites ?

A vous lire,

Philippe

Message 9 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour,

 

Je comprends bien vos inquiétudes suite à ces changements et je transmets vos commentaires à l'équipe concernée. Toutefois, ce règlement relatif à la suppression des filigranes s'appliquera à tous tel que indiqué à la page vers cette nouveauté. 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour Laura,

 

Pouvez vous me mettre en relation avec l'équipe concernée ? car il ne s'agit pas de commentaires et cela représente 95% de mon activité ici. J'ai déja passé 6 mois à corriger + de 13 000 annonces pour être en conformité avec votre nouveau réglement sur les contenus actifs et ne peux me permettre de remettre ça pour être passible de poursuites pour diffusion d'images sur lesquelles je n'ai pas de droits ou d'autorisation des ayant droits.

Les vendeurs qui diffusent des images ou photos ou scan dont ils ne sont pas propritéaires des droits font ce qu'ils veulent c'est comme tous ceux qui diffusent de la musique sur internet sans autorisation. Pour mon activité de professionnel je suis tenu de respecter la législation. Qui me couvre en cas de poursuites ?

Vous pouvez me contacter par email, téléphone et je peux même de déplacer pour rencontrer l'équipe concernée.

A vous lire,

Cordialement

Philippe

Message 11 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour,

 

Je comprends bien votre situation. Toutefois, je regrette de vous informer que le règlement sur la suppression des filigranes seront applicables pour tous. A ce stade, je vous conseillerai d'utiliser vos propres photos. Pour en savoir plus sur l'utilisation des photos: http://pages.ebay.fr/help/sell/pictures.html. Par ailleurs, j'ai transmis vos commentaires à l'équipe concernée pour leur information.

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

 

 

jusqu'à maintenant on a toujours pris soin de gratifier nos annonces avec des photos claires , propres et bien soignées et ceci nous prend des journées entières ..... a partir de 2018 , on se contentera de mettre de grosses photos merdi-ques que personnes n'aura envie de recopier ..... on ne vendra plus rien , certes , mais au moins on ne travaillera pas pour que les pique-assiettes puissent gagner de l'argent sur notre dos .... et ce qui ne sera pas vendu sur ebay sera vendu ailleurs , ça a toujours été ainsi ....

Message 13 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Si les photos sont merdiques, on n'achètera pas vos objets. Les filigranes ne servent la plupart du temps qu'à masquer un défaut de l'objet.

D'ailleurs beaucoup de vendeurs étrangers n'utilisent aucun filigrane et les acheteurs peuvent voir leur photos sous tous les angles sans cache-misères.

Message 14 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour laura.fr@ebay.com,

 

 

   De quoi  méditer   :

 

 

                    http://www.copyrightfrance.com/hypertext/code1.htm

 

 

 

  Bonne journée.

Message 15 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour,

 

On peux lire dans le document que les Etats Unis d'Amérique on signés cette convention le 1er Mars 1989 et la France le 5 décembre 1989.

 

Je ne comprends pas que le service jurique Ebay ne tire pas le signal d'alarme que ce soit aux USA ou dans les autres pays.

 

Une communication serait la bienvenue.

Cordialement

Philippe

(Vendeur pro de photos en original et de cartes postales en original mais pas des droits s'y rattachant)

 

extrait Artcile 2 de mes conditions de vente :

" Les photographies et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs. Un filigrane " Do not duplicate - © Copyright © - Reproduction interdite ", est présent sur la photo pour protéger les droits des éditeurs et photographes sur la copie, l'objet en vente est un " original "  sans le filigrane."

 

Message 16 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

"Par ailleurs, j'ai transmis vos commentaires à l'équipe concernée pour leur information."

Merci de nous tenir informés de leur décision aussi rapidement que possible. Il s'agit, pour beaucoup de vendeurs, de plusieurs milliers d'images à rectifier.

J'invite neanmoins eBay à réfléchir à nouveau aux conséquences juridiques qui pourraient découler de la mise en place d'une mesure léonine obligeant les vendeurs à s'opposer à la législation française relative au copyright. J'espère donc dans l'intérêt commun qu'une annulation de cette décision est encore possible. 

Message 17 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

bonjour ,

 

il faut bien comprendre qu'ebay n'a absolument que faire du travail que cela représente pour les vendeurs ..... si ebay avait le moindre respect pour le travail des autres , le réglement ne serait pas modifié tous les 6 mois , obligeant à chaque fois les vendeurs à revoir l'ensemble de leurs annonces ....

 

cette nouvelle mesure concernant les photos n'est basée que sur la tromperie de l'acheteur .... non seulement , les vendeurs qui ont des objets usés à vendre vont pouvoir , à partir de 2018 , s'approprier des photos d'objets a l'état neuf et faire croire à l'acheteur que l'objet qu'il achète est celui qu'il voit sur la photo .... mais en plus , ceci va permettre à tous les es-crocs qui pullulent sur ebay de pouvoir vendre des objets qu'ils ne possèdent même pas chez eux .... alors qu'ebay a toujours été le marché de l'occasion , à partir de 2018 , d'un coup de baguette magique , ça va devenir le marché du neuf , et ebay espère bien sur que ça va attirer le client ....

 

l'excuse bateau des référencements google , ils devraient garder ça pour les neuneus  .... jusque maintenant , toutes les photos de mes annonces ebay , avec ou sans filigranes , ont toujours été référencées dans les moteurs de recherche ....

 

alors qu'ebay a été la 1ère plateforme de vente entre particuliers sur internet ...  en raison de leur incompétence , ils se sont fait damer le pion par les autres plateformes arrivées beaucoup plus tard ..... et aujourd'hui , alors qu'ebay devrait être le leader dans ce domaine , il n'est plus qu'un suiveur incapable de créer des mesures efficaces pour se maintenir .... je rappelle que le catalogue photo existe depuis 10 ans sur d'autres sites , c'est dire à quel point ils sont à la ramasse chez ebay ....

 

ils arrivent à maintenir le cour de l'action en bourse , mais uniquement grace à des mesures qui ne sont basées que sur le chantage , l'entourloupe et le tordage de bras .... mais ça , ça ne dure qu'un temps .... la concurrence , elle , se maintient sans avoir à utliser ce genre de mesures malsaines ....

 

enfin , j'espère au moins qu'à partir de 2018 , les acheteurs seront informés que ce qu'ils achètent  ne correspond pas à ce qu'ils voyent en photo .... perso , j'attend ma retraite avec une très grande impatience afin d'en finir avec toutes ces clowneries !!!

 

Message 18 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

Bonjour @le-sergent-noir,

vous avez raison quant à Google.

Toutes mes annonces avec filigrane apparaissent dans Google shopping, c'est donc un prétexte très discutable.

Tous ces changements tous les 6 mois sont assez déroutants et nous empêchent d'avoir une visibilité sur notre travail. Je crains qu'à force, cela ne finisse par décourager nombre de vendeurs, sans compter la charge de travail énorme que tous ces changements exigent.

Entre les modifications liées au passage en HTTPS et les photos, je peux estimer mon travail à plusieurs jours, et je n'ai pas 10000 articles en vente comme certains.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 19 sur 25
dernière réponse

Supprimez les filigranes de vos images

que ebay commence déjà par fournir un site qui ne soit pas en bug permanent , plutôt que changer tout tous les 6 mois .... bien qu'à mon avis , les 2 sont liés !!! il y a tellement de modifications , remodifications , reremodifications , archimodifications que même le site ne sait plus où il doit aller .....

 

ça fait des semaines qu'on est obligé de reprendre 2 , 3 ou 4 fois chaque annonce qui est mise en ligne parce qu'il y a systématiquement des bugs sur le contenu !!! il n'y a qu'ici qu'on voit ça !!! ailleurs un bug est résolu dans l'heure ....  ici , le moindre bug perdure pendant des semaines ou des mois .... la tristesse totale !!!

Message 20 sur 25
dernière réponse