annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y a-t-il un intérêt à proposer des frais de port gratuits ?

Bonjour à toutes et tous

 

Vendeur pro depuis bientôt 3 ans, et utilisant Ebay de façon importante, j'ai adhéré à l'idée de proposer les frais de port gratuits (enfin inclus dans le prix de vente).

 

Cependant je me pose quelques questions....

 

Le pourcentage de frais de vente appliqués étant les même sur le prix final et sur les frais de port, il n'y a en fait aucun intérêt ?

 

Je propose dans toutes mes annonces l'option "faire une offre" et du coup le fait de proposer les frais de port inclus les rendent "invisibles" aux yeux de l'acheteur, et j'ai l'impression que pour ce dernier le prix d'achat est le prix de l'objet, et que les frais de port disparaissent dans son esprit.

 

Enfin, surtout, le référencement dans google shopping qui est très efficaces place du coup mes pièces à un prix d'achat plus élevé que des pièces identiques, puisque il n'est pas précisé que la livraison est incluse....

 

Quels sont vos ressentis par rapport à cela ? 

 

Merci par avance de vos réponse 🙂

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Y a-t-il un intérêt à proposer des frais de port gratuits ?

Bonjour

 

En ce qui me concerne je suis contre les frais d'envoi " gratuits " sujet maintes fois abordé,

 

car en fait il faut forcement gonflé le prix de vente pour compensé les frais d'envoi

sans parlé des différences sur les frais d'envoi...

 

colissimo, suivi, lettre verte, letrre rouge, Mondial Relais...

les acheteurs sont pas dupes, ils savent bien que ce n'est pas gratuit,

 

bref aucun intéret a mes yeux

cdl

Message 2 sur 4
dernière réponse

Y a-t-il un intérêt à proposer des frais de port gratuits ?

Bonjour
Mis à part le fait que cela peut attirer l'œil avec un petit bandeau , c'est une charge pour le vendeur qu'elle soit indiquée clairement ou bien que vous intégriez cette charge dans votre prix de vente , c'est un choix personnel.
Pour ma part je fais du gratuit pour la France et les pays limitrophes de l'ue et pas sur les autres destinations.
Dans mon prix de vente ,,j'intègre en fait l'ensemble des charges qui me sont imputables et imputées et comme je travaille sur le principe de l'offre , je préfère négocier avec le potentiel acheteur.
Si mon annonce ne trouve pas preneur sur ebay , je traite en dehors
cdlt
Message 3 sur 4
dernière réponse

Y a-t-il un intérêt à proposer des frais de port gratuits ?

bjr , tres dangereuxpour votre  tresorerie sur  l international : ex  1 kg pour la russie = 37€

inutile pour  le domus , en fait  c est une combine  ebay  pour attirer les gogos , du genre  demain on rase gratuit !

Message 4 sur 4
dernière réponse