annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay contre ses vendeurs

message à ebay

 

Bonjour,

 avec toutes les nouveautés que vous avez mises en place ces dernières semaines, votre stratégie est claire, tous pour l'acheteur et cela au détriment du travail sérieux de la plus grande majorité des vendeurs. Vous incitez le dialogue entre vendeur et acheteur en cas de problème , énorme mensonge puisque qu'avec vos modifications l'acheteur passe directement à la case litige, finit la communication! et vous lui offrez même d'ouvrir le litige paypal à sa place.


En plus vous avez eu la bonne idée de compliquer notre travail sur Ebay, un exemple, vous avez supprimé la quasi-totalité des informations essentielles dans" le détail de la commande " pour ceux qui ne passent pas par le gestionnaire de vente, le détail de la commande porte très mal son nom car il n'y a plus de détail!!

comment voulez-vous que l'on donne aux clients une expérience d'achat réussie sur ebay, si vous nous supprimez nos outils pour le faire, un peu de sérieux!!

 

j'ai téléphoné au service client il y a quelques jours, pour indiquer les nombreux bugs du site Ebay suite aux dernières modifications, j'ai aussi indiqué qu'il y avait beaucoup de messages sur les forums à ce sujet, la réponse de ce conseiller est simple pas de problème du coté Ebay (un autre conseillé m'a indiqué l'inverse quelques jours après) et sur les forums il y a que les gens qui ce plaigne, Ba oui, puisque cher conseillé comme Ebay, tu n'as rien à faire de l'avis de tes clients c'est-à-dire nous les vendeurs.

 

ne me demandez pas si je recommande ebay à d'autres , c'est fini ce temps là

 

ah il est loing le temps ou la relation avec ebay était bonne et constructive .

 

aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi , le site est une véritable usine à gaz avec de nombreux problèmes .

 

pour moi qui vends depuis longtemps sur ebay ma volonté est de réduire mes annonces  sur ebay et de redirigé ves ventes ailleurs ,

 

n'hésitez pas à poster votre expérience Ebay si comme moi, vous avez l'impression d'être pris pour le méchant vendeur vu par Ebay

 

cordialement

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

je vous remercie d'avoir pris le temps de nous fournir vos commentaires quant aux nouveautés eBay et je les transmets au service concerné pour leur information. je comprends également que vous avez rencontré des difficultés techniques sur notre site? Persiste t-elles toujours? De quoi s'agit-il? 

 

Merci pour votre collaboration. 

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

bonjour

dans le détail de la commande

le bouton, envoyé , a disparu

le détail des options, n'est plus indiqué

l'adresse , n'est plus conforme aux recommandations de la Poste

le N° de commande permettant une recherche rapide pour un colis mondial relay , à disparu

mais super , j'ai deux fois le bouton contacter l'acheteur

...

 

Dites-moi comment je fais maintenant pour réaliser une commande dans les meilleures conditions ?

le but d'un changement est de faire évoluer le site  pas le contraire

 

et malheureusement avec Ebay la communication est inexistante,

 

cordialement

 

 

Message 3 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bjr, effectivement, je viens aussi de me rendre compte de cette commission sur mes propres frais de poste alors que je n'utilise même pas leur service dédiée à l'imprim coordonnées destinataire ni leur service d'affranchissement et poste... du délire, c'est une véritable escroquerie de délinquant. J'ai joint le chat en ligne, l'agent = un véritable esprit formaté qui répond en substance que Ebay a tous les droits, donc moi j'ai le droit de dire bye bye à cette société délinquante et impérialiste, venant des US, rien d'étonnant. Inondons les réseaux sociaux et boycottons cette mafia dirigée par Devin Norse Wenig.... Belle journée à tous, sans Ebay ni Paypal

Message 4 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Pourquoi sur Ebay cette au vendeur de fournir un bordereau de retour à l'acheteur et pas l'inverse comme sur d'autre site de vente.

Si j'achète sur le site de Matériel Net et que je veux retourné mon achat, c'est à moi de faire le retour et de payé les frais occasioné et pas au vendeur.

Si le vendeur sur Ebay ne peut pas fournir de bordereau de retour à l'acheteur, l'acheteur peut être remboursé en totalité et garder la marchandise, génial pour l'acheteur.

Cela permet à l'acheteur toute les escroqueries possible.

Merci Ebay.

Après ça le vendeur n'à plus envie de vendre sur Ebay.

Et si vous continuez comme ça il n'y aura plus de vendeur sur Ebay.

 

Message 5 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

Je tiens également à ajouter que si l'acheteur décide d'ouvrir un litige, nous laissons la possibilité à l'acheteur et au evndeur de communiquer afin de tenter de résoudre la situation à l'amiable. Ainsi, vous disposez d'un délai avant que l'acheteur ne puisse transformer le litige en réclamation. 

 

Merci pour votre attention.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

en réponse à votre message stipulant les litiges

"Je tiens également à ajouter que si l'acheteur décide d'ouvrir un litige"

l'acheteur ne décide pas d'ouvrir un litige , avec votre nouvelle mesure de protection , vous ne lui laissé pas le choix , c'est litige d'office .

avant la communication était avant le litige , maintenant quand il y en a une , c'est après !

 

de toute manière, Laura, je ne vous demande rien, j'exprime juste ici sur le forum mon point de vue et j'encourage les lecteurs à poster leurs expériences Ebay.

j'espère juste pouvoir retrouver le site tel qu'il était avant vos changements en tout cas pour la partie me permettant d'effectuer une préparation de commande dans les meilleures conditions

 

cordialement

Message 7 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

bonjour pour communiquer il faut etre deux et si l acheteur fantomes ne repond pas  ,ça communique moins bien ,vous avez retirez les evaluations aux vendeurs pour ou contre les acheteurs ,il n y a plus de sanction pour les encherisseurs fantomes donc pourquoi se priveraient ils ??? tout cela se sont des belles paroles mais il n ya qu'ne sanction et c est que pour le vendeur Positive,

Neutre ou Négative cela fait 2 encherisseur fantomes en un mois ,ils nous font perdre du temps et a vous aussi pour traiter tous ces dossiers pour finallement ne rien faire a par nous rembourser les frais d encheres percu ,ce qui est normal  et pour les fautifs vous leurs faites quoi ???est ce que vous les bloquer sur le sites ,non 

cordialement

Message 8 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Tu as complètement raison, Ebay contre les vendeurs, comment se tirer une balle dans le pied !

 

Effectivement je suis dans la même situation que toi, et j'ai pris ses nouveauté en pleine tête aujourd'hui même et je ne décolère pas surtout après avoir passé plus de trois heures au téléphone avec un agent Ebay pour un constat identique au tiens. Tout pour les acheteurs au détriment des vendeurs sérieux. Des nouvelles conditions de ventes ubuesques sortie de je ne sais quel cerveau dérangé et surtout un grand n'importe quoi qui laisse la porte ouverte à toutes les escroquerie possible et immaginables.

Je met en vente une carte mère pour tablette dans la catégorie " pour la pièce ", j'indique aucun retour possible, et je précise en plusieurs langues que le produit ne fonctionne pas et que l'annonce s'adresse a des clients avertis. J'indique également des condtions retour générales valables pour l'ensemble de mes annonces et spécifiquement pour les produit fonctionnels qui stipulent qu'a partir du moment ou la livraison n'est pas remise en cause, le montant afférent aux frais de port n'est jamais remboursé sauf erreur manifeste de ma part. Un client allemand achète le produit. Commande expédié en Colissimo suivi, réceptionné, pas de souci jusque là. Quelques dix jours plus tard je reçoit de la part d'Ebay un message m'indiquant un litige en cours pour cette vente, motif du litige " le client a tout simplement changé d'avis ". Je précise que mon produit a été mis en vente sur Ebay France avec livraison possible uniquement dans l'union Européenne. Quand je clique sur le litige j'arrive sur une page en allemand incompréhensive pour moi. J'explique par mail au client que le produit était indiqué Hors Service et qu'aucun retour n'est possible. Celui ci m'indique avoir vu tout cela mais qu'il a changé d'avis et qu'il est dans son bon droit car il n'a pas réussi à réparer la carte mère. Je constate avec ce litige ne pas avoir d'autre solution que d'accepter le retour, ou de proposé un remboursement partiel mais en acceptant que le client garde le produit. Je sens le client qui abuse et qui cherche visiblement a profiter d'une situation dont il doit être coutumier. Faute de solution et de temps, seulement quelque jours imposé par le site pour apporter une réponse, je me vois dans l'obligation d'accepter le retour, malgré mes conditions de vente stipulés dans l'annonce, mais j'indique par mail au client que le montant des frais de port engagé ne sera pas remboursé car déjà  reversé à la poste avant d'accepter le retour. Le client est d'accord. D'un coté le site me propose d'indiqué des conditions de vente mais de l'autre ne les respecte pas et ne les fait pas appliqué. Deux jours après la récpetion du produit, surprise, je constate que Ebay a débité mon compte Paypal de la somme total frais de port inclus. Une vente de 29,90 euro plus frais de port Colissimo international de 12,15 euro.  Je contacte Ebay immédiatement pour expliquer la situation. Après trois heure de discution, je m'entend dire que je dois m'estimé heureux, car si le client avait indiqué que le produit ne correspondait pas au descriptif, les frais de port de retour m'aurait également été facturés.

Au final, 12,15 euro de frais de port perdu, une facture accompagnait le produit donc obligation de déclaré la vente dans mon chiffre d'affaire et de payer des impôt sur le montant total frais de port incus, environ 20% soit 8,50 euro, environ une heure passé sur le produit test, démontage, photo, mise en vente, j'estime mon taux horaire a 10 euro de l'heure, frais d'emballage environ 1 euro, soit une perte sèche de 32 euro pour la vente d'un produit à 29,90 euro, et Ebay n'y trouve rien d'anormal, le client est dans son bon droit. Un scandale.

 

 

 

 

Message 9 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@longlifemedia-fr a écrit :

Tu as complètement raison, Ebay contre les vendeurs, comment se tirer une balle dans le pied !

 

Effectivement je suis dans la même situation que toi, et j'ai pris ses nouveauté en pleine tête aujourd'hui même et je ne décolère pas surtout après avoir passé plus de trois heures au téléphone avec un agent Ebay pour un constat identique au tiens. Tout pour les acheteurs au détriment des vendeurs sérieux. Des nouvelles conditions de ventes ubuesques sortie de je ne sais quel cerveau dérangé et surtout un grand n'importe quoi qui laisse la porte ouverte à toutes les escroquerie possible et immaginables.

Je met en vente une carte mère pour tablette dans la catégorie " pour la pièce ", j'indique aucun retour possible, et je précise en plusieurs langues que le produit ne fonctionne pas et que l'annonce s'adresse a des clients avertis. J'indique également des condtions retour générales valables pour l'ensemble de mes annonces et spécifiquement pour les produit fonctionnels qui stipulent qu'a partir du moment ou la livraison n'est pas remise en cause, le montant afférent aux frais de port n'est jamais remboursé sauf erreur manifeste de ma part. Un client allemand achète le produit. Commande expédié en Colissimo suivi, réceptionné, pas de souci jusque là. Quelques dix jours plus tard je reçoit de la part d'Ebay un message m'indiquant un litige en cours pour cette vente, motif du litige " le client a tout simplement changé d'avis ". Je précise que mon produit a été mis en vente sur Ebay France avec livraison possible uniquement dans l'union Européenne. Quand je clique sur le litige j'arrive sur une page en allemand incompréhensive pour moi. J'explique par mail au client que le produit était indiqué Hors Service et qu'aucun retour n'est possible. Celui ci m'indique avoir vu tout cela mais qu'il a changé d'avis et qu'il est dans son bon droit car il n'a pas réussi à réparer la carte mère. Je constate avec ce litige ne pas avoir d'autre solution que d'accepter le retour, ou de proposé un remboursement partiel mais en acceptant que le client garde le produit. Je sens le client qui abuse et qui cherche visiblement a profiter d'une situation dont il doit être coutumier. Faute de solution et de temps, seulement quelque jours imposé par le site pour apporter une réponse, je me vois dans l'obligation d'accepter le retour, malgré mes conditions de vente stipulés dans l'annonce, mais j'indique par mail au client que le montant des frais de port engagé ne sera pas remboursé car déjà  reversé à la poste avant d'accepter le retour. Le client est d'accord. D'un coté le site me propose d'indiqué des conditions de vente mais de l'autre ne les respecte pas et ne les fait pas appliqué. Deux jours après la récpetion du produit, surprise, je constate que Ebay a débité mon compte Paypal de la somme total frais de port inclus. Une vente de 29,90 euro plus frais de port Colissimo international de 12,15 euro.  Je contacte Ebay immédiatement pour expliquer la situation. Après trois heure de discution, je m'entend dire que je dois m'estimé heureux, car si le client avait indiqué que le produit ne correspondait pas au descriptif, les frais de port de retour m'aurait également été facturés.

Au final, 12,15 euro de frais de port perdu, une facture accompagnait le produit donc obligation de déclaré la vente dans mon chiffre d'affaire et de payer des impôt sur le montant total frais de port incus, environ 20% soit 8,50 euro, environ une heure passé sur le produit test, démontage, photo, mise en vente, j'estime mon taux horaire a 10 euro de l'heure, frais d'emballage environ 1 euro, soit une perte sèche de 32 euro pour la vente d'un produit à 29,90 euro, et Ebay n'y trouve rien d'anormal, le client est dans son bon droit. Un scandale.

 

 

 

 


Bonjour,

 

Avez-vous contesté ce litige à partir du gestionnaire? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Justement Laura suite à votre conseil j'ai tenté hier de contester la décision en faisant appel. Je rappelle que nous sommes un groupement de vendeurs auto entrepreneur, que nous vendons sur Ebay fr excusivement. Ce jours réponse de la part du site en Allemand et en Anglais, en gros contenu du message, merci d'effectuer votre demande en anglais ou en Allemand, nous ne pouvons pas traiter les demandes rédigées en Français, vous avez trois jours pour le faire, sinon la demande sera fermée.

En gros Ebay, site international, n'est même pas capable d'avoir sur ces différents lieu de traitement des agents ne serai se qu'un unique agent parlant le Français, ou même d'utiliser la traduction Google. C'est quand même une honte. Alors nous de notre coté, qui sommes Français et vendons exclusivement sur Ebay France, devons être capable de répondre à des ltiges dans toutes les langues, mais Ebay lui site international ne met pas à disposition des vendeurs des agents parlant notre langue. Un véritable scandale. Avons prix la décision de fermer les boutiques et de rédiriger les clients à partir d'ebay vers un site indépendant.

En gros d'un coté tout est fait pour offrir aux clients mal intentionnés une possibilité de remboursement sans le moindre effort et justificatif, et de l'autre tout est mis en oeuvre pour décourager les vendeurs de se plaindre. C'est gagner, le résultat escompté est atteint. Ce matin, deux nouvelle demandes de retour farfelue alors que nous le rappelons, jusqu'à prséent sur cette dernière année, n'avions enregistré sur plus de deux mille vente effectuées que deux demande de retour dont une débouté par Paypal. Depuis la mise en place il n'y que quelques semaines de vos nouvelles conditions, déjà quatre demandes, et aucune possibilité offerte pour prouver sa bonne foie, et uniquement des demandes farfelues, du type j'ai changé d'avis, j'ai trouvé moins chère.

Ce matin s'était la goûte d'eau, et la décision a été pris à l'unanimité, fini Ebay et croyez moi, Ebay représentait soixante dix pour cent de notre chiffre d'affaire.

 

Vous avez gagné, mais allé vite déchanter à trsè court terme.

 

Message 11 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@longlifemedia-fr a écrit :

Justement Laura suite à votre conseil j'ai tenté hier de contester la décision en faisant appel. Je rappelle que nous sommes un groupement de vendeurs auto entrepreneur, que nous vendons sur Ebay fr excusivement. Ce jours réponse de la part du site en Allemand et en Anglais, en gros contenu du message, merci d'effectuer votre demande en anglais ou en Allemand, nous ne pouvons pas traiter les demandes rédigées en Français, vous avez trois jours pour le faire, sinon la demande sera fermée.

En gros Ebay, site international, n'est même pas capable d'avoir sur ces différents lieu de traitement des agents ne serai se qu'un unique agent parlant le Français, ou même d'utiliser la traduction Google. C'est quand même une honte. Alors nous de notre coté, qui sommes Français et vendons exclusivement sur Ebay France, devons être capable de répondre à des ltiges dans toutes les langues, mais Ebay lui site international ne met pas à disposition des vendeurs des agents parlant notre langue. Un véritable scandale. Avons prix la décision de fermer les boutiques et de rédiriger les clients à partir d'ebay vers un site indépendant.

En gros d'un coté tout est fait pour offrir aux clients mal intentionnés une possibilité de remboursement sans le moindre effort et justificatif, et de l'autre tout est mis en oeuvre pour décourager les vendeurs de se plaindre. C'est gagner, le résultat escompté est atteint. Ce matin, deux nouvelle demandes de retour farfelue alors que nous le rappelons, jusqu'à prséent sur cette dernière année, n'avions enregistré sur plus de deux mille vente effectuées que deux demande de retour dont une débouté par Paypal. Depuis la mise en place il n'y que quelques semaines de vos nouvelles conditions, déjà quatre demandes, et aucune possibilité offerte pour prouver sa bonne foie, et uniquement des demandes farfelues, du type j'ai changé d'avis, j'ai trouvé moins chère.

Ce matin s'était la goûte d'eau, et la décision a été pris à l'unanimité, fini Ebay et croyez moi, Ebay représentait soixante dix pour cent de notre chiffre d'affaire.

 

Vous avez gagné, mais allé vite déchanter à trsè court terme.

 


Vous avez fait appel à quel litige? Le litige pour Objet ne correspondant pas à sa description ou au litige pour Objet non reçu? Vous pouvez m'envoyer un email avec le détail du litige en question, je ne peux rien vous garantir mais je peux effectuer de plus amples vérifications. Par ailleurs, vous dites qu'il s'agit de litiges sur eBay.de car votre acheteur a remporté l'objet sur ce site et dans ce cas vous répondez aux exigences de ce site. Si vous ne maitrisez pas d'autres langues, vous avez la possibilité de ne pas accepter les livraisons à l'internationale. 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Laura il est nécessaire que vous fassiez remonter quelques information à la direction dans le but d'améliorer ces nouvelles conditions de garanties mises en place par le site, et de leur demander d'apporter un peu plus de précisions et de clarté. Se plaindre de ces nouvelles conditions c'est une chose, il est vrai que nous les subissons à outrance depuis leurs mise en application fin aout alors qu'auparavant tout fonctionnait bien. Les litiges farfelus et abusifs étaient quasiment  inexistant, et les quelques litiges effectivement motivés se réglaient à l'amiable. Hors nous sommes aujourd'hui submergé, explosion de litige en l'espace d'à peine deux semaine, ce qui nous cause de grande inquiétude sur la suite et la pérennité de notre activité sur le site. Avons déjà dû prendre des mesures comme celle de retirer l'ensemble des produits d'une valeur de plus de cent euro pour limiter nos risques, augmentation des frais de port incluant ainsi les pertes dû aux remboursement total frais de port inclus imposé par le site. Au final c'est le client qui en paye l'addition. Ce qui est embêtant c'est que même les clients honnêtes sont impactés pour le comportement d'une poignée de farfelus. Nous payons également l'addition de nos propres mesures par une baisse considérable des ventes. Donc le but est de travailler ensemble pour trouver comment amélioré les choses et les faire évoluées rapidement dans le but de retrouvé une sérénité dans notre activité.

 

Pour commencer, la nécessité de retirer des formulaires de mise vente l'option retour refusé, ainsi que l'option retour aux frais de l'acheteur, puisque de toute évidence, avec les nouvelles condition de garantie, l'acheteur peut dans tout les cas retourner l'article si il le décide, et que les frais de port retour si celui ci le souhaite en indiquant simplement que le produit est défectueux ou encore qu'il ne correspond au descriptif, ce qu'il ne manquera évidemment pas de faire ( cela se passe à chaque foie depuis la mise en application des nouvelles conditions ), et se que Ebay n'a aucun moyen de vérifier au passage, seront facturés aux vendeur. Pourquoi laissé croire aux vendeurs en proposant ces différentes options qu'elles seront applicables alors que dans tout les cas de figure, c'est les conditions de garantie Ebay qui prévalent, et qu'en aucun cas " retour refusé " est possible et sera appliqué dorénavant. Autant jouer la transparence. Ces options disponibles dans les formulaires de mise en vente mis à disposition des vendeurs par Ebay auraient dû tout simplement disparaitre en même temps que la mise en application des nouvelles conditions de garantie Ebay, facilitant la transparence. Effectivement il est plus simple pour le site de laissé croire aux vendeurs naïfs que leur propres conditions de garantie seront appliqués, mais il ne mettrons pas longtemps a se rendre compte que se n'est plus le cas. 

 

Tenons a souligner un point de la loi Française sur la garantie légale de conformité d'une durée d'un mois imposé par le site non seulement au vendeurs professionnels, mais également et cela en total non respect des lois Française aux vendeurs particuliers. En effet sur le site, plus de soixante dix pour cent des ventes effectuées sont conclues entre des particuliers, hors avec vos nouvelles conditions de garantie, Ebay impose aux vendeurs particuliers de garantir les produits généralement d'occasion pour une durée de un mois, se positionnant ainsi au dessus des lois dictées par le code de la consommation dont voici un extrait : 

 

La garantie de conformité s'applique uniquement :

  • aux biens mobiliers, comme les biens de consommation : ordinateur, lave-linge...
  • et si le vendeur est un professionnel. La garantie de conformité ne s'applique pas aux biens vendus entre particuliers, par autorité de justice et enchères publiques.

 

Se pose également le même problème en ce qui concerne le droit de rétractation auquel les ventes conclus entre particulier ne sont pas soumise en France.

 

Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.


Jusqu'à preuve du contraire Ebay n'est pas immunisé contre les lois du pays dans lequel ils exercent son activité.

Je souhaiterai avoir une réponse clair et non formaté à se sujet  : en indiquant retour refusé pour certains produits généralement ceux vendus pour la pièce dans la catégorie Hors Service, comment fonctionne et comment est appliquée la garantie Ebay. Sinon nécessité de retiré purement et simplement la catégorie Hors Service de vos formulaires, puisque là également, l'acheteur peut une foie de plus retourner l'article en indiquant simplement que celui ci est défectueux, et le faire aux frais du vendeur en plus. Généralement les produit vendu dans la catégorie Hors Service sont accompagnés de la mention Retour refusé, mais tout cela n'a plus d'incidence et n'est pas respecté. Malgré le fait que le vendeur ai indiqué le produit Hors Service ou non testé, le client pourra après avoir tenté de le réparé et ne pas y être parvenu ouvrir un litige en indiquant que le produit est défectueux ( effectivement il ne vous apprend rien, vous l'aviez vous même indiqué dans votre annonce ) ou qu'il ne correspond pas à son descriptif, et non seulement le retour sera imposé, mais en plus de cela les frais de port aller et retour seront facturés au vendeur dans les deux cas de figure.

 

Vos conditions indiquent la possibilité de trouver un terrain d'entente avec l'acheteur par mail interposé, mais une foie cette solution trouvé, comment la faire appliqué puisque rien dans la procédure ne permet de l'appliqué. Aucune option permettant tout simplement de la mettre en oeuvre. J'avais convenu d'un remboursement Hors frais de port avec un client par mail interposé dans la messagerie Ebay, ceci était les conditions de retour convenu pour acceptation du retour d'un produit vendu dans la catégorie Hors Service, hors deux jours après la réception du retour, mon compte a été débité de la totalité du montant de la vente, frais de port inclus. J'ai fait appel de la décision sur vos conseils indiquant que les preuves d'un accord se trouvait dans les différentes communication établies avec l'acheteur, et je viens de recevoir se jours une réponse indiquant que j'étais débouté et qu'aucune contestation n'était plus possible sur se dossier à présent.

 

A la question que couvre la garantie Ebay le site indique cela :

 

La Garantie client eBay protège les acheteurs en cas d'objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description, ou s'ils changent d'avis et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure.

 

Que signifie la phrase " et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure " ?

 

Merci pour vos réponses et lumières. Et merci à Laura de prendre le temps d'apporter une vraie réponse qui fasse avancer les choses ou qui permette au moins aux vendeurs qui n'y parviennent pas de comprendre correctement ces nouvelles conditions de garanties qui restent encore très trouble à mes yeux, mais pas que. Merci d'avance.

Message 13 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@longlifemedia-fr a écrit :

Laura il est nécessaire que vous fassiez remonter quelques information à la direction dans le but d'améliorer ces nouvelles conditions de garanties mises en place par le site, et de leur demander d'apporter un peu plus de précisions et de clarté. Se plaindre de ces nouvelles conditions c'est une chose, il est vrai que nous les subissons à outrance depuis leurs mise en application fin aout alors qu'auparavant tout fonctionnait bien. Les litiges farfelus et abusifs étaient quasiment  inexistant, et les quelques litiges effectivement motivés se réglaient à l'amiable. Hors nous sommes aujourd'hui submergé, explosion de litige en l'espace d'à peine deux semaine, ce qui nous cause de grande inquiétude sur la suite et la pérennité de notre activité sur le site. Avons déjà dû prendre des mesures comme celle de retirer l'ensemble des produits d'une valeur de plus de cent euro pour limiter nos risques, augmentation des frais de port incluant ainsi les pertes dû aux remboursement total frais de port inclus imposé par le site. Au final c'est le client qui en paye l'addition. Ce qui est embêtant c'est que même les clients honnêtes sont impactés pour le comportement d'une poignée de farfelus. Nous payons également l'addition de nos propres mesures par une baisse considérable des ventes. Donc le but est de travailler ensemble pour trouver comment amélioré les choses et les faire évoluées rapidement dans le but de retrouvé une sérénité dans notre activité.

 

Pour commencer, la nécessité de retirer des formulaires de mise vente l'option retour refusé, ainsi que l'option retour aux frais de l'acheteur, puisque de toute évidence, avec les nouvelles condition de garantie, l'acheteur peut dans tout les cas retourner l'article si il le décide, et que les frais de port retour si celui ci le souhaite en indiquant simplement que le produit est défectueux ou encore qu'il ne correspond au descriptif, ce qu'il ne manquera évidemment pas de faire ( cela se passe à chaque foie depuis la mise en application des nouvelles conditions ), et se que Ebay n'a aucun moyen de vérifier au passage, seront facturés aux vendeur. Pourquoi laissé croire aux vendeurs en proposant ces différentes options qu'elles seront applicables alors que dans tout les cas de figure, c'est les conditions de garantie Ebay qui prévalent, et qu'en aucun cas " retour refusé " est possible et sera appliqué dorénavant. Autant jouer la transparence. Ces options disponibles dans les formulaires de mise en vente mis à disposition des vendeurs par Ebay auraient dû tout simplement disparaitre en même temps que la mise en application des nouvelles conditions de garantie Ebay, facilitant la transparence. Effectivement il est plus simple pour le site de laissé croire aux vendeurs naïfs que leur propres conditions de garantie seront appliqués, mais il ne mettrons pas longtemps a se rendre compte que se n'est plus le cas. 

 

Tenons a souligner un point de la loi Française sur la garantie légale de conformité d'une durée d'un mois imposé par le site non seulement au vendeurs professionnels, mais également et cela en total non respect des lois Française aux vendeurs particuliers. En effet sur le site, plus de soixante dix pour cent des ventes effectuées sont conclues entre des particuliers, hors avec vos nouvelles conditions de garantie, Ebay impose aux vendeurs particuliers de garantir les produits généralement d'occasion pour une durée de un mois, se positionnant ainsi au dessus des lois dictées par le code de la consommation dont voici un extrait : 

 

La garantie de conformité s'applique uniquement :

  • aux biens mobiliers, comme les biens de consommation : ordinateur, lave-linge...
  • et si le vendeur est un professionnel. La garantie de conformité ne s'applique pas aux biens vendus entre particuliers, par autorité de justice et enchères publiques.

 

Se pose également le même problème en ce qui concerne le droit de rétractation auquel les ventes conclus entre particulier ne sont pas soumise en France.

 

Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.

 

Jusqu'à preuve du contraire Ebay n'est pas immunisé contre les lois du pays dans lequel ils exercent son activité.

Je souhaiterai avoir une réponse clair et non formaté à se sujet  : en indiquant retour refusé pour certains produits généralement ceux vendus pour la pièce dans la catégorie Hors Service, comment fonctionne et comment est appliquée la garantie Ebay. Sinon nécessité de retiré purement et simplement la catégorie Hors Service de vos formulaires, puisque là également, l'acheteur peut une foie de plus retourner l'article en indiquant simplement que celui ci est défectueux, et le faire aux frais du vendeur en plus. Généralement les produit vendu dans la catégorie Hors Service sont accompagnés de la mention Retour refusé, mais tout cela n'a plus d'incidence et n'est pas respecté. Malgré le fait que le vendeur ai indiqué le produit Hors Service ou non testé, le client pourra après avoir tenté de le réparé et ne pas y être parvenu ouvrir un litige en indiquant que le produit est défectueux ( effectivement il ne vous apprend rien, vous l'aviez vous même indiqué dans votre annonce ) ou qu'il ne correspond pas à son descriptif, et non seulement le retour sera imposé, mais en plus de cela les frais de port aller et retour seront facturés au vendeur dans les deux cas de figure.

 

Vos conditions indiquent la possibilité de trouver un terrain d'entente avec l'acheteur par mail interposé, mais une foie cette solution trouvé, comment la faire appliqué puisque rien dans la procédure ne permet de l'appliqué. Aucune option permettant tout simplement de la mettre en oeuvre. J'avais convenu d'un remboursement Hors frais de port avec un client par mail interposé dans la messagerie Ebay, ceci était les conditions de retour convenu pour acceptation du retour d'un produit vendu dans la catégorie Hors Service, hors deux jours après la réception du retour, mon compte a été débité de la totalité du montant de la vente, frais de port inclus. J'ai fait appel de la décision sur vos conseils indiquant que les preuves d'un accord se trouvait dans les différentes communication établies avec l'acheteur, et je viens de recevoir se jours une réponse indiquant que j'étais débouté et qu'aucune contestation n'était plus possible sur se dossier à présent.

 

A la question que couvre la garantie Ebay le site indique cela :

 

La Garantie client eBay protège les acheteurs en cas d'objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description, ou s'ils changent d'avis et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure.

 

Que signifie la phrase " et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure " ?

 

Merci pour vos réponses et lumières. Et merci à Laura de prendre le temps d'apporter une vraie réponse qui fasse avancer les choses ou qui permette au moins aux vendeurs qui n'y parviennent pas de comprendre correctement ces nouvelles conditions de garanties qui restent encore très trouble à mes yeux, mais pas que. Merci d'avance.


 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces informations additionnels, sachez que j’ai transmis tout vos commentaires et suggestions au service concerné pour leur information. Je tiens à préciser toutefois quelques points. Tout d’abord, nous encourageons les acheteurs et les vendeurs a trouvé une entente à l’amiable dans le cadre d’un retour, d’un litige pour Objet non reçu ou non conforme à la description. Cest pourquoi nous proposons un délai aux membres pour communiquer entre eux à partir du gestionnaire de litiges avant de pouvoir demander à eBay d’intervenir.

 

Nous ne disposons pas physiquement de l’objet, cependant si ce dernier décide qu'eBay intervienne car vous n’êtes pas parvenu à trouver une entente, nous demanderons des informations aux deux partis et étudierons s'il s'agit d'un objet ne correspondant pas à sa description. Je rappelle que vous aurez également la possibilité de contester une décision dans le cadre du litige.  

Soyez également assuré que nous prendrons les mesures nécessaires si nous déterminons  qu'il y a utilisation abusive de la Garantie client eBay par les acheteurs.

 

En ce qui concerne vos litiges, ils ne concernent pas « La garantie client eBay » sur eBay.fr me semble t-il ? Mais vous faites référence au programme de protection sur le site eBay.de ? Pour votre information, si un acheteur remporte un objet sur le site eBay.de par exemple, vous répondez aux  aux conditions du programme de protection des achats de ce site. Pour en savoir plus: http://pages.ebay.fr/help/policies/CBT-eBP-policies.html

 

Je vous rappelle également que pour pouvoir vous répondre concrètement sur vos litiges, j’aurais besoin que vous me transmettiez les détails que je vous ai précédemment demandés par email, je pourrai ainsi vous fournir des conseils plus appropriés en fonction du statut de vos litiges et de votre situation.

 

Merci pour votre collaboration!

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Je me permet d'insister Laura car nous souhaiterions au moins avoir des réponses claires pour la compréhension de ses condtions de garanties et même si nous te remercions pour celles que tu apportent, elles ne répondent hélas pas à nos interrogations précises posées et nous laisse même pensé que ces condtions sont aussi flous pour toi qu'elles le sont pour nous. 

 

Juste trois questions claires, pour trois réponses toutes aussi claires nous l'espérons encore.

 

La première est celle ci : si j'indique retour refusé pour un produit dans une annonce, le client client peur il retourner le produit car il a changé d'avis. Ne parlons pas d'un produit reçu défectueux, mais un client qui a changé d'avis. Que se passe t-il dans se cas précis ? Comment fonctionne les nouvelles conditions de garantie dans ce cas précis ?

 

En deux, renouvellons une question posé dans le message précédent resté sans réponse une foie de plus et qui rejoint la première :

Extrait des condtions de garantie :

 

La Garantie client eBay protège les acheteurs en cas d'objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description, ou s'ils changent d'avis et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure.

 

Que signifie la phrase " et que les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure " ?

Car comprenons nous que si nous indiquons retour refusé, nos condtions ne prévoient donc pas se cas de figure et le changement d'avis ne sera donc pas possible, merci de nous confirmer ou pas.

 

En trois, vos conditions indiquent la possibilité de trouver un terrain d'entente avec l'acheteur par mail interposé, mais une foie cette solution trouvé, comment la faire appliqué ou l'acté puisque rien dans la procédure ne permet de conclure en applquant ce terrain d'entente, aucune option parmis celles proposées  permettant d'indiqué par exemple nous sommes entendu sur un remboursement partiel de tant par exemple ? Avons vécu le cas, accord avec le client pour un remboursement hors frais de pot, et compte débité du montant total. Appel de la décision indiquant la preuve présente et l'accord du client dans les diffrents échanges, mais débouté par le site alors que le client était pour.

 

Tu dois probabelement nous trouvé acharné, mais tentons juste de comprendre correctement un texte très évasif. Merci de ta considération. Le lien de ton dernier message ne mène nul part ailleurs que sur le texte que comme tu peut le constater nous avons déjà bien lu et bien étudier. Souhaiterions des réponses simple et pas des renois vers tel lien ou tel lien qui ne font que nous faire touner en rond. En ce qui concerne nos litige en cours, comme indiqué, avons reçu un message indiquant que les recours étaient épuisé, donc inutile de se battre pour le passé, il est temps de combattre pour un avenir meilleur.

 

Merci.

 

Si au passage Laura, au sujet du litige sur notre compte pour objet non reçu " carte mère Samsung Galaxy Note SM-P600 " pour laquelle avons posté le suivi et détaillé la procédure. La procédure est ouverte depuis le 03/09/2016, hors nous sommes le 14 soit onze jours de passé alors que les condtions de garantie indiquent que la solution doit être trouvé dans les dix jours. Hors le client ne répond plus depuis l'ouverture du litige, le litige est indiqué " en attente de réponse de l'autre partie ", mais Ebay aurait dû fermé cette demande le 13  en l'absence de réponse de ce client qui tente clairement de nous abuser et surtout d'abuser de conditions mises en place par la site, comme nous avons pu le prouver avec le suivi et la souche Colissimo contre signature ajouté au dossier. Puisque tu insisite si tu peux regardé sa ( même si avouons que ne nous faisons pas d'illusion sur l'issue malgré des preuve implaccables pourtant, sentons le site bien embêté par ailleurs ). Précisions que le client est Allemand mais que le produit a été acheté sur Ebay fr.

 

Merci deux fois.

 

 

 

Message 15 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle que le forum de discussion est un espace d'échange et de conversation autour d'eBay et de ses outils.

 

Afin de préserver la confidentialité de chacun de ses membres, nous vous encourageons à signaler toute situation particulière au service client ou directement par e-mail à Laura (laura.fr@ebay.com).

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 16 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour, si vous répondiez aux appels téléphoniques et aux mails vous demandant la raison d'une modification brutale de nos outils de travail sur Ebay, effectivement il y aurait pas de message sur le forum, alors répondez-nous SVP

Message 17 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

bjr , lester_li , ebay  n en a rien a **bleep** de ses vendeurs , c est de la pate a **bleep** comme on dit dans ma campagne , il n y a donc pas a prendre de gants avec  des personnes qui nous considerent comme des moins que rien , lorsque  les conditions sont iniques  , il faut bien  le signaler , et ce n est pas en  "ecretant " les messages que nous allons progresser , ce  dans  l interet de tous  !

Message 18 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Je te réponderai que si Laura répondait ne serai ce qu'à une question sur trois, alors probabelement nous n'aurions pas besoin d'exposer nos propres situations au grand jours pour tenter de lui en faire comprendre d'autre. Depuis l'ouverture du sujet pas une seule des questions posé n'a obtenu de réponse concrète de sa part. Un renvoi vers si, un autre vers sa. Souhaitons juste des réponses, c'est pas compiqué.  Alors si nous prenons la peine de poser ces questions, c'est simplement qu'il y a de l'incompréhension. Sa ne m'amuse pas d'être là à deux heure du matin après une dure journée de labeurel a tenté d'obtenir des réponses à des questions déjà posé dix foie, il faut me croire, j'ai autre chose à **bleep**. Le forum un espace d'échange et de conversation autour d'ebay et ses outils, et bien pour ma part je n'ai pas l'impression de parler d'autre chose dans mes commentaires et sa dure depuis trois semaine. Le pire c'est qu'à priori cela ne fait que commencé et risque de duré encore longtemps.Bien comprendre que la survie de certain dépend du bon fonctionnement du site.

 

C'est affligeant d'être obligé de répéter trois quatre foie la même question sans obtenir d'autre réponse qu'un renvoi au conditions de vente déjà lu et relu dans tout les sens. Donc si nous posons des questions, c'est que suite à la lecture des ses conditions, il reste des interrogations, donc inutile de faire des renvoi vers le texte qui est la source de nos interrogations, on appelle sa tourner en rond, ou se mordre la queue. Les questions son pourtant claires, et des réponses toutes aussi claires devraient leur être apporté, à priori cela devrait être la porté de l'un de vous qui êtes quand même là pour ca je vous le rappelle.

 

Rappeler se à quoi sert le forum ne faisait pas partie des questions posées

Message 19 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonsoir,

Je comprends parfaitement votre point de vue que je rejoint.

Il est inadmissible qu'Ebay accepte le retour de produit vendu en l'etat HS. Et encore pire à nos frais vendeurs !

 

 

Car si les pieces détachés ne font pas l'affaire du revendeur ou qu'il n'a pas résolu la panne, vous êtes bon pour payé l'aller-retour apres qu'il ai détruit définitivement le produit.

 

Ceci est également un bon moyen pour renégocier le prix apres livraison...

 

Je ne parle même pas des pays asiatiques, commandez un produit à 10€ et si le vendeur doit vous envoyé gratuitement un bordereau retour colissimo France > Shenzhen. Il va direct vous remboursé.

 

Pour les objets d'occasions, et bien vive la location gratuite !

 

Car le défaut d'Ebay c'est qu'il ne vende pas, un peu facile d'imposer, non ?

 

Alors que faire ?

Pourquoi ne pas développer sa propre activité par une boutique en ligne avec payement uniquement CB pour dégager egalement Paypal?

 

Il est certain que l'Avenir n'est plus chez EBAY et c'est bien dommage.

 

Ou si vous n'avez pas d'alternative que de rester chez eux, augmentez vos prix en tenant compte du % de location, de destruction et d'arnaque en tout genre. Quitte à ne plus vendre !!

Message 20 sur 71
dernière réponse