annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay contre ses vendeurs

message à ebay

 

Bonjour,

 avec toutes les nouveautés que vous avez mises en place ces dernières semaines, votre stratégie est claire, tous pour l'acheteur et cela au détriment du travail sérieux de la plus grande majorité des vendeurs. Vous incitez le dialogue entre vendeur et acheteur en cas de problème , énorme mensonge puisque qu'avec vos modifications l'acheteur passe directement à la case litige, finit la communication! et vous lui offrez même d'ouvrir le litige paypal à sa place.


En plus vous avez eu la bonne idée de compliquer notre travail sur Ebay, un exemple, vous avez supprimé la quasi-totalité des informations essentielles dans" le détail de la commande " pour ceux qui ne passent pas par le gestionnaire de vente, le détail de la commande porte très mal son nom car il n'y a plus de détail!!

comment voulez-vous que l'on donne aux clients une expérience d'achat réussie sur ebay, si vous nous supprimez nos outils pour le faire, un peu de sérieux!!

 

j'ai téléphoné au service client il y a quelques jours, pour indiquer les nombreux bugs du site Ebay suite aux dernières modifications, j'ai aussi indiqué qu'il y avait beaucoup de messages sur les forums à ce sujet, la réponse de ce conseiller est simple pas de problème du coté Ebay (un autre conseillé m'a indiqué l'inverse quelques jours après) et sur les forums il y a que les gens qui ce plaigne, Ba oui, puisque cher conseillé comme Ebay, tu n'as rien à faire de l'avis de tes clients c'est-à-dire nous les vendeurs.

 

ne me demandez pas si je recommande ebay à d'autres , c'est fini ce temps là

 

ah il est loing le temps ou la relation avec ebay était bonne et constructive .

 

aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi , le site est une véritable usine à gaz avec de nombreux problèmes .

 

pour moi qui vends depuis longtemps sur ebay ma volonté est de réduire mes annonces  sur ebay et de redirigé ves ventes ailleurs ,

 

n'hésitez pas à poster votre expérience Ebay si comme moi, vous avez l'impression d'être pris pour le méchant vendeur vu par Ebay

 

cordialement

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

ebay contre ses vendeurs

si vous souhaitez saborder un site marchand, contactez les ingénieurs Ebay, pour cela ils sont franchement doués!

 

Arrêtez les nouveautés, c'est de pire en pire , rien ne fonctionne, il y a des bugs à tous les niveaux,

 

le vendeur pro est la bonne poire pour Ebay, juste là pour payer une commission

 

et Laura arrêtez les mensonges, quand vous indiquez qu'Ebay ne gère pas les litiges c'est faux, vos propres collègues indiquent le contraire et téléphonez à Paypal, ils vous diront clairement qu'un litige ouvert sur Ebay est un litige ouvert par Ebay et géré par Ebay

 

j'ai envoyé plusieurs emails j'ai effectué plusieurs appels téléphoniques, jamais une personne ne m'a contacté pour demander quel est la raison de mes problèmes (ceux liés aux modifications du site au mois d'août)

 

le résultât de tout cela, ma boutique perso ouvre dans quelques semaines,

 

en tout cas je ne sais pas si les futurs vendeurs sur Ebay en lisant les posts sur les forums soient toujours convaincus du sérieux de cette plateforme de vente

 

avec un peu de chance je ne serai pas sencuré , ce n'est que la vérité

Message 21 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

bonjour , voici un petit complément sur la protection des acheteurs

 

le réglement ebay :

Fournir des informations de suivi

 

Lorsqu'un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, vous pouvez résoudre le problème en fournissant la preuve de la livraison. Nous demandons aux vendeurs de fournir des informations de suivi indiquant les éléments suivants :

 

  1. Le statut « livré » pour l'objet.

  2. La date de livraison (indiquant que vous avez envoyé l'objet dans le délai d'expédition que vous aviez spécifié).

  3. L'adresse de l'acheteur, mentionnant au minimum la ville et la région, ou le code postal de l'adresse qui figure à la page Détails de la commande ou à la page Détails de la transaction sur PayPal.

 

pour une expédition en colissimo , avec le suivi en ligne , il est clairement indiqué

1/ statut livré

2/ la date de livraison

3/ au minimum il y a l'adresse  ou la ville ou  le code postal

 

donc le réglement ebay est respecté

 

et bien non pas pour le conseiller ebay qui vous demande en plus  :

 

Après avoir étudier votre demande avec attention, j'ai remarqué que votre colis à été livré à votre acheteur. Afin de vérifier l'adresse qui vous à été communiqué pour l'envoi de l'objet et de clôturer le litige en votre faveur. Pouvez vous nous joindre en réponse a cette email le bordereau d'expédition qui indique l'adresse du destinataire.

 

en conclusion , vous devez respecter le réglement ebay, mais pas ebay !!

 

attention pour toutes les expéditions en lettre suivie , il est fort probable que le vendeur même avec le réglement respecté soit obligé de rembourser l'acheteur

 

cordialement

Message 22 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

Il est possible que le service de résolution de litiges eBay vous demande des informations additionnelles dans le cadre d'un litige pour Objet non reçu, notamment si le numéro de suivi n'indique plus les détails d'expédition. De quand date la livraison? Avez-vous bien vérifié que votre numéro de suivi indique la livraison à l'adresse de l'acheteur? Je vous invite à ce stade à suivre les instructions  qui vous ont été fournies ou vous pouvez contacter dircetement le service clients si vosu avez besoin d'aide dans vos démarches. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 23 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

C'est exactement ça,  l'occasion devient de la  location gratuite !

 

Exemple: Vous vendez un pantalon 6 Euros, l'acheteuse veut du colissimo donc 6.90,

au bout de 10 jours, finalement cela ne lui plait plus, elle vous renvoie l'article , vous devez lui rembourser le TOUT 

Vous avez 6.90 pour votre pomme, plus cher que l'aticle lui même sans compter le temps, les frais d'emballage...

Bilan : Votre article vous a couté si cher que vous auriez mieux fait de le donner à une copine !

et l'acheteuse elle peut recommencer son cirque ailleurs ! 

Ebay était déjà en décrépitude, là ça va être l'hécatombe, qui peut accepter ça ?

 

Message 24 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bjr, effectivement, je viens aussi de me rendre compte de cette commission sur mes propres frais de poste alors que je n'utilise même pas leur service dédiée à l'imprim coordonnées destinataire ni leur service d'affranchissement et poste... du délire, c'est une véritable escroquerie de délinquant. J'ai joint le chat en ligne, l'agent = un véritable esprit formaté qui répond en substance que Ebay a tous les droits, donc moi j'ai le droit de dire bye bye à cette société délinquante et impérialiste, venant des US, rien d'étonnant. Inondons les réseaux sociaux et boycottons cette mafia dirigée par Devin Norse Wenig.... Belle journée à tous, sans Ebay ni Paypal

Message 25 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Ce jours nouveau litige de la part d'un second client Allemand, une carte mère d'une valeur de 129,90 euro soit disant non réceptionné, alors qu'expdié en Colissimo suivi avec signature. Le suivi de la poste indique la livraison effectué. Même soucis que dans le premier cas, page en Allemand alors que vendu sur Ebay France.Je reprend mon téléphone pour contacter Ebay. J'indique la situation. L'agent Ebay est plutôt désolé de la situation mais m'indique ne rien pouvoir faire car c'est Ebay Allemagne qui gère la situation. J'indique avoir mis en vente sur Ebay Fr, mais cela ne change rien. L'agent se rend sur le site de suivi de la poste, constate qu'effectivement le colis est indiqué livré en Allemagne copié collé du suivi :

Mon n° de colis
(13 caractères)
ou n° d'avis de passage
(11 caractères)

Colis n° :  CC724046448FR

Date

Libellé

Localisation

29/08/2016

Votre colis est livré.

Allemagne

29/08/2016

Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Allemagne

29/08/2016

Votre colis est pris en charge. Il est en cours d'acheminement dans le pays de destination.

Allemagne

26/08/2016

Votre colis est arrivé dans le pays de destination

Allemagne

26/08/2016

Votre colis a quitté le pays d'origine.

Plate-forme Est

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Est

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Rhône-Alpes

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Rhône-Alpes

25/08/2016

Votre colis a été déposé dans un point postal.

Bureau de Poste Anse

 

Mais il me prècise également que nul part il est indiqué l'adresse du client et que Ebay ne considère pas la poste française comme un transporteur international et que la décision risque grandement d'être prise en faveur de l'acheteur. Je suis furieux, lui indique que j'ai la souche Colissimo entre les mains portant mention du nom prénom et de l'adresse du client, qu'il n'y a pas d'erreur d'adressage et que c'est un scandale. Que le client a fait le choix du Colissimo parmi plusieurs options. Que jamais avec Paypal dans un cas identique il pourrait y avoir matière a discution. Je précise également qu'en cliquant sur le litige, Ebay ne propose aucunement de pouvoir chargé un document et donc ne me laisse aucune chance de prouver ma bonne foie, que cela devrait être un minimum. Je dois insisté plusieurs minutes pour que l'agent accepte de recevoir cette preuve par mail et de la joindre au dossier mais me précisant encore que cela ne changera pas grand chose à la situation.  Non mais franchement de qui on se fout. Que faire de plus. Aujourd'hui Ebay dicte de nouvelles loi, décrétant que la poste française n'est pas condéré comme fiable pour une vente international  suivi faisant foie ou pas. J'indique a cet agent que même lors d'un suivi national l'adresse et le nom du client n'est jamais renseigné sur le suivi de la poste, et que ses mentions ne sont présente que sur la souche, mais il insite pendant plus de quinze minute en m'indiquant le contraire, jusqu'à ce que je lui indique que j'envois plus de dix Colissimo par jours et que je lui communique plusieurs numéros de suivi correspondant à mes vente de la semaine pour qu'il le constate par lui même sur le site des suivis. Franchement c'est un scandale. Voilà comment Ebay est en train de tuer l'activité des petits vendeurs que je représente. Je suis dépité, mes ventes Ebay me sont nécessaire a la survie de mon activité, mais d'un autre coté, c'est la porte ouverte à tout, et surtout aucun moyen de prouver sa bonne foie même en fournissant des preuves jusqu'à présent irréfutables pour Paypal qui gérait jusqu'à présent se type de situation. J'ai immédiatement  retiré de la vente l'ensemble des produits de plus cent euro pour limiter les risques. Je vend également sur d'autres support comme **bleep** ou Price, et jamais je n'ai rencontré une telle situation, chez eu le suivi faisant foie et en cas de soucis ils n'hésitent pas a prendre pour eux le dédommagement du client, en aucun cas un vendeur de bonne foie ne se verra floué. Décrété du jours au lendemain que la poste française n'est pas fiable alors qu'eu même propose majoritairement dans sa liste de transporteur offrant même des réductions pour faire appel a ce dernier. C'est une honte. Ebay ne me servira plus qu'à vendre les miettes en attendant Avec pour seul but de cessé la collaboration à terme. Nécessité de se mobilisé pour combattre se géant qui s'octrois le droit de refaire les loi. Je lance un appel à tout les vendeurs qui ont rencontré cette situation, il faut nous mobilisé pour arrêté l'escalade de la **bleep**. J'ai rencontré une situation identique sur price minsiter il y a plusieurs mois, suivi indiquant le colis livré mais client indiquant le contraire, et bien le site a dédommagé le client de ses propre déniés tout simplement. Ebay commissionne mais ne se responsabilise pas. C'est franchement l'escalade, et la question est de savoir ou tout cela va s'arrêter ?  Nécessité de faire connaitre la situation a tout les vendeurs et de faire savoir à tous ce qu'ils encourent en faisant appel à la poste comme prestataire pour la livraison.

 

Message 26 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@longlifemedia-fr a écrit :

Ce jours nouveau litige de la part d'un second client Allemand, une carte mère d'une valeur de 129,90 euro soit disant non réceptionné, alors qu'expdié en Colissimo suivi avec signature. Le suivi de la poste indique la livraison effectué. Même soucis que dans le premier cas, page en Allemand alors que vendu sur Ebay France.Je reprend mon téléphone pour contacter Ebay. J'indique la situation. L'agent Ebay est plutôt désolé de la situation mais m'indique ne rien pouvoir faire car c'est Ebay Allemagne qui gère la situation. J'indique avoir mis en vente sur Ebay Fr, mais cela ne change rien. L'agent se rend sur le site de suivi de la poste, constate qu'effectivement le colis est indiqué livré en Allemagne copié collé du suivi :

Mon n° de colis
(13 caractères)
ou n° d'avis de passage
(11 caractères)

Colis n° :  CC724046448FR

Date

Libellé

Localisation

29/08/2016

Votre colis est livré.

Allemagne

29/08/2016

Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Allemagne

29/08/2016

Votre colis est pris en charge. Il est en cours d'acheminement dans le pays de destination.

Allemagne

26/08/2016

Votre colis est arrivé dans le pays de destination

Allemagne

26/08/2016

Votre colis a quitté le pays d'origine.

Plate-forme Est

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Est

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Rhône-Alpes

26/08/2016

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plate-forme Rhône-Alpes

25/08/2016

Votre colis a été déposé dans un point postal.

Bureau de Poste Anse

 

Mais il me prècise également que nul part il est indiqué l'adresse du client et que Ebay ne considère pas la poste française comme un transporteur international et que la décision risque grandement d'être prise en faveur de l'acheteur. Je suis furieux, lui indique que j'ai la souche Colissimo entre les mains portant mention du nom prénom et de l'adresse du client, qu'il n'y a pas d'erreur d'adressage et que c'est un scandale. Que le client a fait le choix du Colissimo parmi plusieurs options. Que jamais avec Paypal dans un cas identique il pourrait y avoir matière a discution. Je précise également qu'en cliquant sur le litige, Ebay ne propose aucunement de pouvoir chargé un document et donc ne me laisse aucune chance de prouver ma bonne foie, que cela devrait être un minimum. Je dois insisté plusieurs minutes pour que l'agent accepte de recevoir cette preuve par mail et de la joindre au dossier mais me précisant encore que cela ne changera pas grand chose à la situation.  Non mais franchement de qui on se fout. Que faire de plus. Aujourd'hui Ebay dicte de nouvelles loi, décrétant que la poste française n'est pas condéré comme fiable pour une vente international  suivi faisant foie ou pas. J'indique a cet agent que même lors d'un suivi national l'adresse et le nom du client n'est jamais renseigné sur le suivi de la poste, et que ses mentions ne sont présente que sur la souche, mais il insite pendant plus de quinze minute en m'indiquant le contraire, jusqu'à ce que je lui indique que j'envois plus de dix Colissimo par jours et que je lui communique plusieurs numéros de suivi correspondant à mes vente de la semaine pour qu'il le constate par lui même sur le site des suivis. Franchement c'est un scandale. Voilà comment Ebay est en train de tuer l'activité des petits vendeurs que je représente. Je suis dépité, mes ventes Ebay me sont nécessaire a la survie de mon activité, mais d'un autre coté, c'est la porte ouverte à tout, et surtout aucun moyen de prouver sa bonne foie même en fournissant des preuves jusqu'à présent irréfutables pour Paypal qui gérait jusqu'à présent se type de situation. J'ai immédiatement  retiré de la vente l'ensemble des produits de plus cent euro pour limiter les risques. Je vend également sur d'autres support comme **bleep** ou Price, et jamais je n'ai rencontré une telle situation, chez eu le suivi faisant foie et en cas de soucis ils n'hésitent pas a prendre pour eux le dédommagement du client, en aucun cas un vendeur de bonne foie ne se verra floué. Décrété du jours au lendemain que la poste française n'est pas fiable alors qu'eu même propose majoritairement dans sa liste de transporteur offrant même des réductions pour faire appel a ce dernier. C'est une honte. Ebay ne me servira plus qu'à vendre les miettes en attendant Avec pour seul but de cessé la collaboration à terme. Nécessité de se mobilisé pour combattre se géant qui s'octrois le droit de refaire les loi. Je lance un appel à tout les vendeurs qui ont rencontré cette situation, il faut nous mobilisé pour arrêté l'escalade de la **bleep**. J'ai rencontré une situation identique sur price minsiter il y a plusieurs mois, suivi indiquant le colis livré mais client indiquant le contraire, et bien le site a dédommagé le client de ses propre déniés tout simplement. Ebay commissionne mais ne se responsabilise pas. C'est franchement l'escalade, et la question est de savoir ou tout cela va s'arrêter ?  Nécessité de faire connaitre la situation a tout les vendeurs et de faire savoir à tous ce qu'ils encourent en faisant appel à la poste comme prestataire pour la livraison.

 


Bonjour,

 

Vous n'avez pas pu télécharger le document mais vous avez bien indiqué le numéro de suivi à partir du gestionnaire de litige? Quel est le statut du litige, a t-il été transformé en réclamation par l'achat au service de résolution de litiges eBay? Est-il clos? eBay a pris une décision dans le cadre de ce litige? Avez-vous fait appel? Vous pouvez m'envoyer vos réponses et les détails du litige à mon adresse email et je serai ravie de vous répondre et de vous aider à ce sujet.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 27 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Effectivement Laura j'ai pu uniquement ré indiqué un numéro de suivi qui avait déjà été mis à jours sur la fiche de vente, donc à quoi bon. J'ai passé plus de deux heure au téléphone avec un agent Ebay puis un autre et encore un autre. Ils ont compatis, mais aucun moyen de régler le problème. En plus il s'agit là d'un colissimo avec suivi, comme vous pouvez le constater avec le copié collé du suivi de la poste, le colis est indiqué livré, qu'est ce que je peux faire de plus, comme déjà indiqué, avec paypal dans un cas comme celui ci il n'y a pas matière à discuter. Ici je m'entend répondre par l'agent Ebay que la poste n'est pas considéré comme un transporteur international, de qui on se fout, c'est tout de même Ebay qui nous dirige vers se transporteur en appliquant des réductions et en facilitant son utiliation sur la plateforme d'expédition du site. Je vais quand même pas expédié des produits de quelques gramme avec DHL dont les frais d'expédition dépasseons la valeur du produit. L'agent ebay m'a permis ( j'ai dû insisté lourdement pour cela ) d'ajouter au dossier la souche Colissimo portant le nom et l'adresse du destinataire, vous pouvez vérifier le dossier, mais cela devrait être automatique, je ne devrait pas gâcher une après midi de travail pour pouvoir le faire. Le pire dans cette situation et une foie de plus de la bouche même de l'agent Ebay, c'est que je ne serai pas entendu et que l'acheteur aura gain de cause. Je suis de bonne foie, j'ai apporté toutes les preuves nécessaire et malgré cela sa fini mal, un article d'une valeur de 150 euro, se n'est pas anodin, même si le client le fait une foie par an ( l'agent m'a expliqué que le site gardait des traces de ce type de réclamation et qu'au bout de trois par an l'acheteur n'était plus entendu ), c'est un jolie cadeau de noël malgré tout, suffit juste de cibler des articles honéreux. Ebay encaisse des commissions de plus en plus importantes, mais en aucun cas ne se remet en cause. Une situation identique sur **bleep** ou **bleep**, face aux preuves irréfutables apportées par le vendeur, c'est le site qui rembourse, idem avec Paypal, mais en aucun cas le vendeur de bonne foie n'est pénalisé. Identique pour les frais de retout, jamais ses sites ne les factures au vendeur. En plus aucune possibilité dans ces litige de proposé un remboursement partiel ou uniquement en acceptant que le client garde le produit, mais hélas je suis pas Apple pour accepter que le client garde le produit et lui en remboursé les trois quart. A quoi cela sert de mettre à disposition des options de retours, retours accepté, retour refusés, frais de retour à la charge de, ainsi que des délais, ect... si au final c'est Ebay qui impose les condtions et que c'est toutjours le vendeurs qui trinque. L'acheteur change d'avis OK, mais cela ne doit me coûté d'argent, j'ai dû payé la poste pour expédier l'article et la poste est très chère en France, sachant que tout nos envois sont fait en colissimo suivi.  Ce qui me dérange fortement dans cette histoire, c'est d'une part que nous n'avions jamais de litige ou très peu et toujours réglé à l'amiable, et que là, depuis l'application de vos nouvelles règles, les litiges s'accumulent, et se multiplis pour des raison aussi farfelues que j'ai changé d'avis, j'ai trouvé moins chère, mais c'est tout simplement une grosse blague, on trouvera toujours moins chère en cherchant bien. Je vend un produits neufs, emballage d'origine scellé, le client le garde deux semaine, l'utilise, puis indique qu'il a trouvé moins chère et me renvoi un produit devenu entre temps un produit d'occasion. Si le client indique que le produit ne correspond pas à sa description, se que Ebay n'a aucun moyen de vérifié et de la bouche même de l'agent Ebay et bien l'acheteur aura gain de cause, et même les frais de port de retour me sont facturés. Comme déjà indiqué, ont fait des factures, au final frais de port aller, frais de port retour, déclaration obligatoire dans le chiffre d'affaire donc vente imposable, employé payé pour le travail accompli, qui devra de nouveau être payé au retour du produit pour le vérifié et le remettre en vente dans la catégorie occasion cette foie par contre. Au final la vente qui aurait dû rapporté une trentaine d'euro m'en coûte plus de cinquante. Si il n'y a pas quelques chose qui ne va pas là, suffit juste d'ouvrir les yeux et d'arrêté les bêtise. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'en rendre compte. Le fait d'avoir a payer les frais de port aller et retour, dans le cadre d'une vente litigieuse, c'est se qui décourage les abus en tout genre et les commandes farfelues. Maintenat plus de soucis, plus de doute, je commande, si sa va pas de toute façon je retourne, l'opération ne me coûtera pas un euro de toute façon, la vie est belle. Aujourd'hui Ebay mais à disposition des clients mal intentionnés un outils de mort pour les petits vendeurs que je représente ici, et surtout un outils qui fait mouche à tout les coup. 

Message 28 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Pour ce qui est des livres anciens (les vrais), les visites et donc les ventes ont dégringolé depuis l'instauration des nouvelles catégories.

Des milliers de livres sans intérêt apparaissent dans la recherche, ce qui décourage les acheteurs.

Autre problème: la garantie ebay paeiment avec paypal qui oblige à un envoi assuré, ce qui exclue l'envoi très économique en livre international pour l'étranger, d'où une augmentation du port et un recul des ventes.

Message 29 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! oca-oise ok avec toi 

ebay ce n est plus comme avant les temps change en bien pour les acheteurs et en rien du tout pour les vendeurs !

 

je ne vend presque rien et quand j ai ne transaction qui est en cours de finalisation, l acheteur m envois un messge en me disant que le chèque etait parti et qu il n etait pas normal de ne pas reçevoir son achat ?

 

repondu pas reçu votre paiement voir le reglement dans les conditions de paiement de l annonce ! l acheteur m a fait cela pendant 1 semaine et au bout d une semaine !message j annule mon achat  !

ebay avait déja retirer sa commision et moi j ai du remetre en vente avec 1 semaine de perdu et ça  ce n est pas normal ?

 

j ai mis direct cet acheteur dans les interdits a mes ventes mais bon !!  

 

j espere que ebay va changer car il a besoins des vendeurs pour avoir des acheteurs !

 

OUPS!  VIENS DE VOIR EN ENTETE / NOUVEAUTE   GARANTIE CLIENT EBAY valable pour acheteur c est tout ?,

bonne vente et bonne journée

Message 30 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@Anonymous a écrit :

Bonjour ! oca-oise ok avec toi 

ebay ce n est plus comme avant les temps change en bien pour les acheteurs et en rien du tout pour les vendeurs !

 

je ne vend presque rien et quand j ai ne transaction qui est en cours de finalisation, l acheteur m envois un messge en me disant que le chèque etait parti et qu il n etait pas normal de ne pas reçevoir son achat ?

 

repondu pas reçu votre paiement voir le reglement dans les conditions de paiement de l annonce ! l acheteur m a fait cela pendant 1 semaine et au bout d une semaine !message j annule mon achat  !

ebay avait déja retirer sa commision et moi j ai du remetre en vente avec 1 semaine de perdu et ça  ce n est pas normal ?

 

j ai mis direct cet acheteur dans les interdits a mes ventes mais bon !!  

 

j espere que ebay va changer car il a besoins des vendeurs pour avoir des acheteurs !

 

OUPS!  VIENS DE VOIR EN ENTETE / NOUVEAUTE   GARANTIE CLIENT EBAY valable pour acheteur c est tout ?,

bonne vente et bonne journée


Bonjour,

 

Vous bénéficiez également d'une protection en tant que vendeur, vous pouvez par exemple contester un litige en fournissant les informations et les documents nécessaires. En cas d'abus de notre programme de portection, nous pouvons être amenés à prendre les mesures nécessaires à l'encontre de l'acheteur: http://pages.ebay.fr/protection-vendeur/mesures-ebay.html. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 31 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

VOILA LE MESSAGE QUE JE VIENS DE TRANSMETTRE A EBAY !!

Bonjour

Je suis vendeur professionnel sur votre site depuis quelques années .

Depuis le lancement de votre Garantie client j’ai déjà reçu 2 demandes de non réception en 2 jours…

Je pense que votre Garantie client va avoir un grand succès !!!

Depuis la création de ma boutique sur ebay j’ai dû recevoir 3 ou 4 messages concernant la non réception des commandes et ces problèmes ont été résolus très rapidement.

 Comme vous pouvez le constater dans mes évaluations  je n’ai jamais reçu d’évaluation négative pour non réception….

Vous rendez vous compte quand appliquant cette nouvelle fonction «Remboursement si vous n'avez pas reçu ce que vous aviez commandé en cas de paiement avec PayPal. »   celà  va se produire très très très régulièrement ……………. :

«  tous les acheteurs peu scrupuleux qui viennent de découvrir qu’ils peuvent se faire facilement rembourser les achats qu’ils ont effectués chez les malheureux vendeurs qui proposent des envois gratuits ou en écopli…. Vont acheter très souvent chez EBAY car au bout du compte tout leur sera remboursé CAR TOUT EST GRATUIT SUR EBAY POURQUOI S’EN PRIVER !! elle est pas belle la vie sur EBAY !! »

J’applique des envois écopli/ lettre verte afin de proposer un tarif bas qui est la priorité de 99% de vos acheteurs.  Je ne suis pas la seule à appliquer ces avantages, certaines boutiques appliquent pour tous les articles la gratuité de l’envoi.  Alors lorsqu’un acheteur déclenche un litige pour non réception et demande un numéro de suivi alors qu’il était d’accord pour un envoi en écopli ou économique cela me parait très étrange…. Ne trouvez vous pas ???

De plus en tant que vendeur professionnel nous avons le droit de déposer une réclamation auprès de la poste pour effectuer des recherches qui peuvent prendre une vingtaine de jours. Je ne comprends pas pourquoi vous nous imposer de résoudre les litiges rapidement et cela dans les 8 jours !!

Et cerise sur le gateau dès le dépôt du litige par les acheteurs vous bloquez tranquillement l’argent sur les comptes paypal .  Donc si 20 litiges sont déposés dans la journée vous bloquez 20 encaissements tranquillement….

Donc si je comprends bien pour être tranquille il faudrait appliquer des tarifs en suivis (qui pourraient atteindre les 2 € minimum) ne plus bien entendu proposer des envois en gratuit car les envois en gratuit se font la plupart du temps en économique donc sans suivi………… et le vendeur l’aura dans le baba ……………..  MAIS SI LES TARIFS DES ENVOIS AUGMENTENT ET SI LES ACHETEURS NE SONT PRETS A PAYER PLUS ET BIEN IL N’Y AURA PLUS DE VENTES !!!!!!!! ET NOUS POURRONS METTRE LA CLE SOUS LA PORTE………………….  

Donc merci de bien vouloir bien méditer sur ce Gros Problème…. Qui va rapidement atteindre tous les vendeurs qui sont sur Ebay pour gagner leur vie et non pas pour offrir de la marchandise toute l’année…………………………………………………………………………………………………..

 

 

Message 32 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Merci pour vos commentaires, je les transmettrai au service concerné. Je comprends bien vos inquiétudes. Toutefois, sachez que nous avons établi des conditions dans le acdre de ce programme. Par exemple, les litiges pour Objet non reçu ne sont pas clos en faveur de l'acheteur si vous fournissez une preuve que l'objet a bien été livré dans le gestionnaire comme le numéro de suivi. De plus soyez assuré que nous prendrons les mesures nécesaires en cas d'abus du programme de protection des achats comme indiqué précédemment. Pour en savoir plus: http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#appeals

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 33 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour Laura

 

Merci pour votre réponse.

 

Mais je pense que vous n'avez pas lu entièrement mon message. étant donné votre réponse....

 

Voici les 2 paragraphes que vous avez dû disont... loupés....::

 

« J’applique des envois écopli/ lettre verte afin de proposer un tarif bas qui est la priorité de 99% de vos acheteurs. Je ne suis pas la seule à appliquer ces avantages, certaines boutiques appliquent pour tous les articles la gratuité de l’envoi.  Alors lorsqu’un acheteur déclenche un litige pour non réception et demande un numéro de suivi alors qu’il était d’accord pour un envoi en écopli ou économique cela me parait très étrange »

 

« Donc si je comprends bien pour être tranquille il faudrait appliquer des tarifs en suivis (qui pourraient atteindre les 2 € minimum) ne plus bien entendu proposer des envois en gratuit car les envois en gratuit se font la plupart du temps en économique donc sans suivi………… et le vendeur l’aura dans le baba …………….. MAIS SI LES TARIFS DES ENVOIS AUGMENTENT ET SI LES ACHETEURS NE SONT PRETS A PAYER PLUS ET BIEN IL N’Y AURA PLUS DE VENTES !!!!!!!! ET NOUS POURRONS METTRE LA CLE SOUS LA PORTE………………….  « 

 

 

Message 34 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour a tous,

 

Les acheteurs ne veulent jamais payé plus , ils demandent toujours un envoi économique,

 

depuis cette " fumeuse " garantie, les litiges a l'objet non reçu augmente, alors qu'avant c'était extrémement rare

 

 

je me répete mais un livre a 3 euros il est impossible d'expédié en suivi, du coup  avec cette garantie les acheteurs

se génent plus...

 

le dernier en date, litige au bout de 8 jours, objet non reçu ( dépliant petit prix avec port prix total 5 euros )

..un habitué quand on consulte ses évals, ce gars sur une année a obtenu un remboursement paypal

sur 50% de ses achats, hallucinant, il a même fait le coup de la " boite vide "

 

j'ai contacté ebay et paypal pour cette escroquerie, il me semble que payapl devrait trouver cela louche

et bien non com dab des réponses a côte de la plaque...blabla et blabla...

 

nous avons prit des décisions qui impactent sur le CA,

au dela de 5 euros = suivi en France

au dela  7 euros  = pas de vente hors Europe

au dela de 10 euros = suivi en france et Belgique Mondial Relais ou rien

nous sommes rendu a refusé des ventes a l'international alors qu'avant

nous faisions beaucoup de colis a 20 euros de moyenne.

 

donc forcemment cela a un impact sur les ventes qui chutent

la protection des vendeurs ? ...a part mettre dans les interdit il n'y a rien

 

Idem je trouve scandaleux de devoir gerer les litiges sur les sites du pays acheteur

par contre votre histoire avec le suivi international est honteuse et viens prouver une fois de

plus que nous allons aller vers la fin de ce site, nous allons partir ailleurs, ou refuser des ventes

par peur " elle vont vont chuter encore plus et ebay va y perdre par voie de fait, mais ils ne semblent

pas comprendre...

 

les nouveautés aussi vous avez tous raison concernant les adresses d'envoi il faut

se remettre tous les codes postal en place, perte de temps...

 

comme le moteur de recherche boutique fonctionne toujours aussi mal...

 

depuis 2004 ici j'ai vu des changements, maintenant j'attend de voir l'evolution de cette garantie

les nouvelles mesures des codes articles  pour 2017, si rien ne change comme beaucoup

nous prendrons la décision de quitter le site

 

cordialement

 

 

Message 35 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs


@majoeperlesmajoe a écrit :

Bonjour Laura

 

Merci pour votre réponse.

 

Mais je pense que vous n'avez pas lu entièrement mon message. étant donné votre réponse....

 

Voici les 2 paragraphes que vous avez dû disont... loupés....::

 

« J’applique des envois écopli/ lettre verte afin de proposer un tarif bas qui est la priorité de 99% de vos acheteurs. Je ne suis pas la seule à appliquer ces avantages, certaines boutiques appliquent pour tous les articles la gratuité de l’envoi.  Alors lorsqu’un acheteur déclenche un litige pour non réception et demande un numéro de suivi alors qu’il était d’accord pour un envoi en écopli ou économique cela me parait très étrange »

 

« Donc si je comprends bien pour être tranquille il faudrait appliquer des tarifs en suivis (qui pourraient atteindre les 2 € minimum) ne plus bien entendu proposer des envois en gratuit car les envois en gratuit se font la plupart du temps en économique donc sans suivi………… et le vendeur l’aura dans le baba …………….. MAIS SI LES TARIFS DES ENVOIS AUGMENTENT ET SI LES ACHETEURS NE SONT PRETS A PAYER PLUS ET BIEN IL N’Y AURA PLUS DE VENTES !!!!!!!! ET NOUS POURRONS METTRE LA CLE SOUS LA PORTE………………….  « 

 

 


Ah oui en effet, je n'avais pas vu cette partie Smiley gêné: , veuillez m'en excuser. je comprends bien votre point de vue quant aux frais d'expédition, toutefois un numéro de suivi vous permet de vous protéger en cas de litiges, comprenez que nous avons besoin d'une rpeuve que la livraison a bien eu lieu en cas de contestation. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 36 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

bon laura franchement ne répondez plus a mes messages .... c'est inutile...........

 

 

Message 37 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

En effet, (elle?) réponds toujours des salades à côté de la plaque.

Pour ma part, je n'envoie plus en lettre suivie, car la réception par le client n'est pas prouvable (pas de bordereau tamponné par la poste); Colissimo ou mieux Mondial , pas cher (3.80 € jusqu'à 2 kg) et peu de problèmes. Il faut seulement s'assurer que l'acheteur va chercher son colis, avant qu'il revienne.

Message 38 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Laura je pense a des réponses " formatés " et des " consignes " ou je me trompe ?

dans votre litige c'est abberrant que le suivi ne soit pas prit en compte, fumeuse garantie 😞

 

de notre côté dans notre refus de vendre à l'international, on y perd tous

1) nous vendeurs

2) les acheteurs ( sérieux ? )

3) eBay sur la com

4) depuis un an nous orientons nos ventes sur d'autres support, moins d'annonces ici

( manque a gagné pour eBay, pas pour nous )

 

dans les messages les acheteurs ne sont pas content, je me gène pas pour leur expliqué

les raisons du refus de vente, certains confrère font pareil, on partage d'ailleurs régulièrement

la liste noire, ( seule protection ) du coup certains comprennent pas pourquoi...

 

j'ai jamais acheté chez vous moi ! ...oui Monsieur " mais votre passé fait que nous refusons de vous vendre "

 

bref avec toutes ces garanties,( paypal - ebay )  avec tout les " cadeaux " acheteur - avec le dédain des vendeurs - avec

les" punitions " aux délais de livraisons et j'en oublie...ebay est contre ses vendeurs mais aussi contre lui-même

il prépare le trou dans la cale celui qui va faire couler ce vieux rafiot qui navigue comme une boué ivre.

 

le reveil est pour quand chez les dirigeants ebay ?

 

Et nous, nous refusons de vendre pour nous protégé de ces " lois " imposé par eBay, d'ailleur au passage

est ce bien légal ? un vendeur pro engage sa responsabilité sur une vente, nos lois du commerce impose des

retours avec des règles, nous payons des assurances en tant que commercant etc...eBay devrait rester une plateforme

de vente avec ses services ( que nous payons ) mais non a chaque saison sont lot de nouveautés vient nous impacté

dans notre travail ( de plus en plus lourd ) dans notre CA, avec aussi la suppression des catégories, etc...

 

l'exemple plus haut de la perte de temps généré a chaque litige résume tout

 

A la base Ibazar, était basé sur une relation de confiance, cela fonctionnais plutôt bien, j'ai toujours adoré cette plateforme

mais depuis quelques années, c'est du grand n'importe quoi,

 

comment tué un formidable outils de vente ? exemple parfait avec toutes ces décisions absurbes

 

------------------------

 

Chutes des ventes ?

 

pour faire revenir des acheteurs ? ces décisions là ? mais vous avez pas compris que les gens consomment

d'une manière différente, ils se recentrent sur les priorités,

 

Suppression des catégories ? on trouve plus rien, les acheteurs sont perdus, merci EBAY

 

Le panier inutile qui sert a rien, merci EBAY

 

La nouvelle boutique qui fonctionne toujours aussi mal 2 ans après sont lancement, merci EBAY

 

La plateforme d'expédition qui sert a rien, merci EBAY

 

La liste pourrait être encore plus longue...

 

Quand on voit un acheteur ( qui sévit toujours ) qui obtient 50% de remboursement sur 36 transactions

auquel le couple eBay - Paypal, malgré les réclammations des vendeurs ne radie pas ce membre

et en plus répond avec des message " formatés " c'est plus que du dédain pour les vendeurs...

c'est une caution a l'escroquerie

 

coup de gueule désolé au bout d'un moment la déception nous gagne, car justement ce navire s'auto-saborde

et qu' a l'international eBay avait la meilleure visibilité et était la meilleure plateforme de vente par le passé.

 

---------------------------

 

il existe pourtant des solutions mais vous ne voulez pas en entendre parler en ignorant vos vendeurs

qui au passage vous préviennent de vos erreurs...

les vendeurs que nous sommes vendront ailleurs sur d'autres plateformes, dans nos magasins, dans les

marchés du dimanche matin, mais vous, vous allez couler ! cela prendra du temps car il y a toujours

" des nouveaux arrivant qui vont vite repartir d'ailleur, mais cela finira par arriver.

 

 

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

 

cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 39 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

merci Ebay,

tu m'as compliqué l'utilisation de ton interface "détail de la commande " ou comme indiqué dans les messages précédents il manque la moitié des informations essentielles pour la préparation des expéditions.

En plus maintenant ces litiges, litiges, litiges, avant c'était résolution des problèmes par la communication, maintenant c'est résolution (remboursement en réalité, Ebay tu le laisses pas le choix) par le litige.

En résumé Ebay, tu fais ce que Paypal faisait, mais en moins bien , bref c'est l'évolution en marche arrière , ta bonne méthode déjà appliqué à d'autres chose sur le site

 

 

une dernière chose ebay , ton client c'est nous les vendeurs , alors dant ta pub "

Garantie client eBay" que fait tu pour nous ????????????????

 

Message 40 sur 71
dernière réponse