annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay contre ses vendeurs

message à ebay

 

Bonjour,

 avec toutes les nouveautés que vous avez mises en place ces dernières semaines, votre stratégie est claire, tous pour l'acheteur et cela au détriment du travail sérieux de la plus grande majorité des vendeurs. Vous incitez le dialogue entre vendeur et acheteur en cas de problème , énorme mensonge puisque qu'avec vos modifications l'acheteur passe directement à la case litige, finit la communication! et vous lui offrez même d'ouvrir le litige paypal à sa place.


En plus vous avez eu la bonne idée de compliquer notre travail sur Ebay, un exemple, vous avez supprimé la quasi-totalité des informations essentielles dans" le détail de la commande " pour ceux qui ne passent pas par le gestionnaire de vente, le détail de la commande porte très mal son nom car il n'y a plus de détail!!

comment voulez-vous que l'on donne aux clients une expérience d'achat réussie sur ebay, si vous nous supprimez nos outils pour le faire, un peu de sérieux!!

 

j'ai téléphoné au service client il y a quelques jours, pour indiquer les nombreux bugs du site Ebay suite aux dernières modifications, j'ai aussi indiqué qu'il y avait beaucoup de messages sur les forums à ce sujet, la réponse de ce conseiller est simple pas de problème du coté Ebay (un autre conseillé m'a indiqué l'inverse quelques jours après) et sur les forums il y a que les gens qui ce plaigne, Ba oui, puisque cher conseillé comme Ebay, tu n'as rien à faire de l'avis de tes clients c'est-à-dire nous les vendeurs.

 

ne me demandez pas si je recommande ebay à d'autres , c'est fini ce temps là

 

ah il est loing le temps ou la relation avec ebay était bonne et constructive .

 

aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi , le site est une véritable usine à gaz avec de nombreux problèmes .

 

pour moi qui vends depuis longtemps sur ebay ma volonté est de réduire mes annonces  sur ebay et de redirigé ves ventes ailleurs ,

 

n'hésitez pas à poster votre expérience Ebay si comme moi, vous avez l'impression d'être pris pour le méchant vendeur vu par Ebay

 

cordialement

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

ebay contre ses vendeurs

Toute ressemblance entre ebay et les comportements (et plans com) des politiciens est purement fortuite !Smiley clignant de l'œil

Message 41 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

pas en international ...je me suis faite avoir 4 fois ..chine, allemagne, portugal et USA ...c'est bon là ! dès que c'est international ebay ne reçoit même pas les justificatifs, c'est carton rouge et en plus on rembourse..j'ai arrêté l'international

Message 42 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Anonymous
Non applicable

bonjour

je vois que cela devient un probleme generale

Notre situation n'est pas mieux vendeur perso depuis 1998 (ibazard et ebay apres)j'ai vu la deringolade de ce site

vendeurs pro depuis 2008 et depuis 2014 -60% de chiffres avec 50% d'annonce en plus qu'avant

et la depuis l'instauration de la garantie ebay les acheteur ouvre des demande de retour farfelu

c'est simple depuis 2008 10 a 15 retour au total et hier 2 demande sans message prealable completement louche......

car le message sur les annonce garantie ebay font croire que si l'acheteur dit l'avoir retourner mais que le vendeur n'a rien reçu vous les rembourser automatiquement

c'est la porte ouverte au fraude a gogo

il faudrait comme meme precisez sur la page

Couverture :
GARANTIE CLIENT EBAY

au gens (acheteurs)que cela n'est pas si simple dans les condition du retour du site  vous demandez au acheteurs d'avoir une preuve de retour.

 

et quand ont arrive a contactez le service client par tel "nous avons la sensation que nous les vendeurs nous somme des voleurs"

 

longlifemedia.fr je te rassure j'ai eu le soucis avec un canadien qui a voulu me la faire

copie de l'envoie (photo avec adresse et stiker suivi) + avec suivi du site postal candien livrer reponse ebay rien ne prouve qu'il l'a reçu a son adresse si il fait reclamation apres ouverture de litige ebay et non par paypal

 

pour le reste je confirme que ce site est entrain de mourir

 

si cela continue je liquide tout et au revoir ebay vraiment degouter

cdt

 

 

Message 43 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour

Cette mesure qui a été annoncée il y a déjà plusieurs mois est la plus mauvaise nouvelle pour les vendeurs car cela donne un blanc seing aux acheteurs qui ne vont plus se sentir impliqués par la démarche d'achat sur ebay.

Mais c'est aussi également la porte ouverte aux arnaqueurs qui connaissent les failles et les astuces du système.

Aujourd'hui un vendeur qui souhaite vendre sur ebay vivra dans la crainte et l'angoisse du moment où il tombera sur ce type d'énergumène.

Son seul recours c'est de retirer Paypal ce qui fera qu'il va inévitablement perdre de sa visibilité et de son intérêt aux yeux des acheteurs réellement sérieux qui vont se faire de plus en plus rares car le système mis en place par ebay , n'incite pas à l'être.

Pour moi la messe est dite ...
Message 44 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Et bien comme je m'en doutais, nous somme nombreux à avoir eut a faire à cette nouvelle idée qu'est la garantie client ( retour )

 

de mon coté, en deux ans j'ai dut faire 4-5 retour et ces 3 dernier jours.. 3 demandes de retour dont une totalement abusive venant aussi de canada.

 

j'ai aussi créer un litige pour cette demande abusive et j'ai eut droit à de multiple interlocuteur plus ou moins inspiré mais qui me confirmer tous que la meilleurs solution pour moi été de payer ces fichu frais de retour.

 

OUI parce que dans le principe je ne suis pas contre une systeme qui facilite les retours, mais alors avec un tout petit truc en plus qui changerais beaucoup de chose... un soupçon de respect aux vendeurs... chose qu'ebay à visiblement perdu de vue depuis un sacré moment.

 

un retour doit se faire à la charge de l'acheteur peut importe la raison.

une fois l'bjet reçut, je rembourse immédiatement l'objet et les frais de port initiaux ( ezncore que je ne devrait pas ) et je rajoute un remboursement des frais de retour dans l'unique cas ou le matériel est réellement cassé, endommagé ou qu'il ne fonctionne pas.

 

c'est clarement dit dans les conditon de retour ebay ( les anciennes mais toujours d'actualité ) que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf dans le cas d'un objet reçut non conforme, et il est  non conforme à partir du moment ou les deux partit le concidére non conforme donc à a partir du moment ou je l'ai reçu.

 

le gros problême est qu'll ne devrait  y avoir d'intermédiaire entre le vendeurs et le client qu'a partir du moement ou il n'y a plus de communication possible entre les deux partit et que tout à été tenter pour résoudre le problême.

 

alors visiblement selon manuel, miguel, laura sophie.. peu importe son nom. qi je n'ai pas accepter la demande de retour aprés 8 jours il y aura possibilité de faire une demande de litige ou ebay tranchera.. j'attend de voir à quoi cela ressemble comme litige. mais pour ça il exister déjà les litiges paypal qui été largement suffisant, mais visiblement paypal en à eut marre de rembourser eux même mes client mécontent car il me donner toujours raison... maintenant.. on va casquer!!!

 

du coup.. je cherche à supprimer paypal de mes moyen de paiement immediat meme si j'annoncerait bien en évidence dans les annonce que paypal est accepté mais pas via ebay!! il y aura toujours la protection via paypal qui reste un peu plus honnéte et respecteueuse envers les vendeurs.

 

Mais rien n'y fait, selon ebay, paypal rete obligatoire comme moyen de paiement dans les cas suivant: vente aux usa, angleterre, australie, canada

J'ai bien supprimer tous ces pays des zone de livraison ainsi que dans les exclusion de pays.. enfin partout il fallait le faire, mais rien n'y fait, quand je supprimer paypal ( pour rajouter les virements ) sur mon turbo lister*, il me met inlassablement ce message comme quoi un compte paypal est bligatoire pour les pays blablablkabla....  Si vous avez lu jusque là , est ce que vous avez la moindre solutions, à ce sujet.

 

a savoir que j'ai largement discuté de ce problême de nouvel garantie client avec mes interlocuteur ebay et que j'ai ben précisé ma penser et expliquer calmement tout ce que je vous ait dit plus haut ^^ et demandé de faire pasé le message au dessus si possible et que je pensait ne pas être le seul à leur dire ce genre de chose en ce moment.

 

bref.. je ne pense pas qu'on puisse lutter contre ces deux géant, mai au moins essayer de cotourner le problême, c'est poursuoi je cherche à supprimer paypal  sans vraiment le supprimer.. jusqu'au jour ou le mot" paypal" sera interdit dans les description des annonces.....

 

alors on va nous dire d'aller voir ailleur si on est pas content.. **bleep**.. **bleep**.... le chomage.. le suicide pourquoi pas hein.. mais malgré tout ces problême, ebay reste encore et toujours le meilleur moyen de vendre, le plus simple, et on va y rester et on va payer.. tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre.

 

dsl de blombé l'ambiance ^^

 

merci de m'avoir lu et si possible une petite réponse à mon problême de suppression paypal?

 

bonne chance.

Message 45 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

Je ne suis pas un gros vendeur mais dès le début j'ai purement et simplement refusé paypal.Malgrès tout j'ai déjà fait quelques ventes dans des pays de l'UE car j'accepte les virements bancaires ( qui plus est est gratuit ) . Et pour l'instant je n'ai JAMAIS eu de problème style objet non conforme , cassé etc ............ vu que ceux que j'appelle vulgairement les " manges **bleep** " ne peuvent pas être remboursé.

Message 46 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Paypal est un système qui simplifie la démarche d'achat c'resy sa grabnde force d'autant que ebay le privilégie largement en faisant sa promotion et en louant ses avantages .

 

En retirant Paypal, vous perdez en visibilité déjà sur des destinations dont le seul moyen de paiement est Paypal comme uk, Australie ensuite vous allez perdre en intérêt vis à vis de certaines destinations avec d'autres modes de paiement c'est à dire l'ensemble des pays hors Union Européenne car les virements sont payant et parfois plus coûteux que les frais Paypal sans compter que la démarche est plus compliquée , plus longue et parfois aussi payante pour les acheteurs.

 

Ce qui fait que si vous voulez vous en affranchir il faut que vous restiez dans la zone Euro avec des virements bancaires sepa

 

Cela n'empêche pas que de nombreux acheteurs voudrons Paypal par sécurité et facilité d'usage car ils sont nombreux à avoir perdu confiance dans le système ebay, ne nous voilons pas la face.

 

 

C'est pour cette raison que Ebay a mais en place de façon redondante les nouvelles mesures sensés rassurer complétement les acheteurs sauf que c'est un très mauvais service qu'elle leur rend car aujourd'hui acheter sur ebay n'est plus impliquant pour l"acheteur mais en revanche très pénalisant pour le vendeur .

 

Avant il devait craindre certains fâcheux qui utilisent certaines failles du système ebay et paypal pour acquérir frauduleusement des objets mais aujourd'hui tout acheteur peut potentiellement transformer une transaction  en calvaire pour le vendeur avec l'aide bienveillante de ebay.

 

 

A ce jour un vendeur qui veut utiliser le système ebay et paypal doit assumer la totalité des risques et ne sera jamais couvert par quiconque et plus ses objets seront de valeur, plus ils attireront la convoitise et plus le risque sera grand .

 

 

Un rpofessionnel peut dans une certaine mesure couvrir ce risque via des assurances  mais elles restent coûteuses et dont pas a la portée des petits vendeurs pros et des particuliers ...

 

 

....Un fois de plus pour moi la messe est dite Smiley frustré

 

 

 

Message 47 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

Les vendeurs devant le risque de la garantie Ebay ne vendront plus à l'étranger ...

Les vendeurs ne vendront plus d'objets à risques et/ou de couts importants ...

Les vendeurs n'evalueront plus les transactions ou tardivement de maniere à pouvoir répondre ...

Les vendeurs chinois deserteront le site, car ils vont devenir une cible de choix ...

Les vendeurs Francais qui sont aussi des acheteurs deserteront le site ...

 

La messe est dite, comment tuer ce qui aurait du être la plus belle plate forme de e commerce, avec toute l'avance et le capital sympathie qu'elle avait, quel gachis ...

 

 

 

Message 48 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour

 

exactement !! et totalement en accord,

de notre côté nous bloquons systématiquement hors france et Belgique

dés qu'un ouvrage arrive à 10 euros

 

-----------------------------------------

 

ce mois-ci = 2 remboursements, donc un avec garantie ebay

bizarement le livre n'est toujours pas revenu ici

 

le premier j'ai remboursé direct et contacté ebay pour fraude

car cet acheteur a obtenu en 36 transactions 50% de remboursements

" boite vide " - objets non arrivés - défauts et j'en passe suffit de voir les évaluations...

voici un fraudeur qui sévit toujours et ebay ne fait rien que repondre des messages formaté

c'est une honte...et avec cette garantie il a de beaux jours devant lui

 

il me semble qu'une enquête devrait être ouverte, ok pour la garantie, mais là c'est plus

de la garantie...

 

nous avions une moyenne par an de 5 pertes et remboursements, on est déjà a  2 sur un mois

le pire est a venir et vous avez parfaitement résumé la situation qui nous amène a tous

une perte de CA , nous vendeurs et ebay bien sur,

 

ce fil s'allonge, mais bizarement il n'y a pas de réaction de la plateforme, a ce problème

 

cordialement

Message 49 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Sur nos comptes pros, on constate même des litiges en non reception avec du colissimo suivi et pourtant marqué livré par la poste ...

 

On a arreté toutes les annonces en dehors de France.

On fait des photos de tout ce qui sort avec les suivis collés sur les paquets.

Tous les produits depassant 50 euros sont envoyés en collissimo suivi avec signature.

 

Quel sale climat pour travailler ...

Message 50 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

 

sale climat, oui on peux dire cela...l'international va mourir c'est une évidence

nous vivons en permanence avec cette épée sur la tête, on dépasse ici maintenant

le cadre de la " mise en relation - vendeurs - acheteurs , les garanties c'est le vendeur pro

qui engage sa responsabilité et nous payons des assurances pour cela.

 

nous faisons également des photos, le suivi au final ne protège de rien du tout avec

ces nouvelles garanties, nous avons connu ce cas également il y a quelques mois

et il a fallu batailler pour prouver notre bonne foi 😞

 

certains sont pas content quand nous refusons de vendre...

 

mais le pire du pire, pour nous a été l'an dernier la suppression des catégories

c'est bien simple on trouve plus rien, tous est " noyé " dans la masse, le CA s'en est

ressenti et il a fallu se tourner vers d'autres supports de vente et s'orienter sur les marchés.

 

les acheteurs n'ont plus le courage de parcourir les innombrables pages pendant des heures

la boutique qui fonctionne toujours aussi mal 2 ans aprés ...

 

c'est bien triste ce suicide du site

 

cordialement

Message 51 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Je fais simplement remonter une partie d'un message publiée sur ce forum le ‎04-06-2015 et qui est plus que jamais d'actualité et resté sans réponse.

" Bonjour,

Ce message s'adresse principalement à Laura mais aussi à l'ensemble des vendeurs qui comme moi ne comprennent plus.

 

Pouvez vous nous expliquer la politique actuelle d'ebay qui amène les vendeurs à se diriger vers d'autres plateformes ?

 

 Au risque de me répéter, (en plus de mon écoeurement) Je ne comprends pas.

 

Voici donc la seule explication que j'ai trouvée.

 

Un scénario que j'expose à votre jugement.

La séparation ebay / Paypal a permis aux actionnaires d'encaisser de jolis bénéfices. Bénéfices réinvestis sur paypal  pendant que l'on laisse mourir ebay à petits feux  dans l'attente d'un quelconque bon coup financier quand la valeur de celui-ci  aura sérieusement chutée ? "

 

. Merci à ceux qui possèdent quelques lumières en économie de bien vouloir m'éclairer.

Message 52 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

ebay contre ses vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci baltik pour cette réponse.

Si j'ai bien compris , il va nous falloir continuer à naviguer à vue jusqu'à ce qu'ebay retrouve le cap (ou ne sombre dans un nauvrage)...

Message 54 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Merci pour ce lien clair et précis Smiley clignant de l'œil

Message 55 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

j'ai contacté par mail "laura" à ce jour je n'ai pas encore eu de réponse, bon, comme d'habitude , finalement .


Heureusement que nous les vendeurs, nous l’appliquons par la méthode Ebay pour nos clients !

 

une modification du site complètement absurbe, des bugs à en plus finir, la protection acheteur à la limite de l'escroquerie organisée. Des nouveautés pas finies, vous avez été voir la plateforme des expéditions ebay ? et le panier ebay?..


je ne recommande plus cette plateforme de vente, la fin est proche avec ce genre de comportement complètement à coté de la réalité, au final il restera que des vendeurs chinois [Contenu retiré]

Message 56 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre email. Je reviens vers vous avec une réponse dans les plus brefs délais.

 

Merci pour votre patience.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 57 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Anonymous
Non applicable

bonjour

juste pour vous dire que maintenant la garantie ebay peux permete au gens qui abusez de paypal et n'ayant plus la protection acheteur sur paypal de faire leur arnaque sur ebay en toute inpunité

avec des raison farfelus ......

et la un acheteur est entrain de me la faire grave en fessant croire un retour ..... imaginaire

vraiment dommage d'avoir detruit une plateforme comme ebay avec vos nouveautés qui arnaque les vendeurs!!!!!!

et surtout fait fuir les bon acheteurs car trop compliqué pour eux

rien que un exemple le faneux panier

un acheteur ne connaisant pas ebay ou un acheteur habitué

"un acheteur clique sur 10 produits differents met dans le panier arrivez a la fin il s'aperçoit qu'il a tout les frais de port a payer il abondonne car demander le total au vendeur il ne le voit pas "

 

la faneuse aplication

les factures que l'ont fait de regroupement d'achat il ne peuvent pas les payeravec l'application

sans passer par le site principal

 

ont pourrait ecrire un roman des bug du site depuis 2012.......

alors laura faite remonter les infos a la direction  pour remettre de l'orde dans le navire ebay "sauver le soldat ebay avant disparition total"

 

cdt

 

 

 

 

 

 

Message 58 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bojour a tous

 

c'est bien de partager : au moins l'on voit que l'on est pas seul a faire les mèmes constats.

 

je n'en rajouterai pas je suis d'accord avec vous tous

si seulement Ebay savait lire et 'AGIR

 

ICI

 

- usine a gaz ( pire d'année en année )

 

- changement fréquents du site et des algirithmes : vous perdez 1- du chiffre 2-vos statuts etc... ( a ceux qui veullent une acitivité pereine : pas ici, voyez à trouver d'autres débouchés ) . Belles promesses  au "devenez vendeurs ! " . Méprisé le vendeur !

 

La dernière nouveauté > ON VOUS IMPOSE LA FEUILLE COLISSIMO dès que vous voulez imprimer etiquette et adresse - et toc, un clic de plus ( ergonomie=zéro )

- La gestion de plus en plus longue

- je ne vous parle pas des conséquences de la garantie EBAY - du bon pain pour les petits escrocs en tous genres...

- Service client (les vendeurs sont les vrais client : pour preuve, les factures) faites vos remarques > cause toujours....

 

ebay au dernieres nouvelles : 1200 salaries de moins

il chechent peut etre meme un repreneur pour refiler le bébé moribont !

 

En tout cas, pour ce qui est de l'ecoute via ebay, managers  et consorts

comme disait ma grand mère!

 

COUPE LES OREILLES ET LA QUEUE A UN ANE, C'EST TOUJOURS UN ANE !

 

 

Message 59 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

pareil pour moi, un vrai scandale. j'ai vendu une platine pour un tv a un espagnole . l'acheteur ouvre un litige pour objet ne correspondant pas a la description,il m'envoie des photos et bingo je lui est envoyé la mauvaise pièce. je lui demande de me retourner l'objet et une fois recu je lui enverrais la bonne. je lui renvoi donc début octobre l'objet commandé, le site colissimo indique colis livré le 10 octobre. aujourd'hui l'acheteur indique que l'objet recu ne fonctionne pas...ebay italie "au passage acheteur espagnole acheté sur ebay italie a un vendeur francais ".....voila donc ebay it a pris la décision de rembourser l'acheteur. dans quel monde ont vit ?? je doute que toutes ses pratiques soit légal...en tous cas je vais me barrer d'ebay très rapidement
Message 60 sur 71
dernière réponse