annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay contre ses vendeurs

message à ebay

 

Bonjour,

 avec toutes les nouveautés que vous avez mises en place ces dernières semaines, votre stratégie est claire, tous pour l'acheteur et cela au détriment du travail sérieux de la plus grande majorité des vendeurs. Vous incitez le dialogue entre vendeur et acheteur en cas de problème , énorme mensonge puisque qu'avec vos modifications l'acheteur passe directement à la case litige, finit la communication! et vous lui offrez même d'ouvrir le litige paypal à sa place.


En plus vous avez eu la bonne idée de compliquer notre travail sur Ebay, un exemple, vous avez supprimé la quasi-totalité des informations essentielles dans" le détail de la commande " pour ceux qui ne passent pas par le gestionnaire de vente, le détail de la commande porte très mal son nom car il n'y a plus de détail!!

comment voulez-vous que l'on donne aux clients une expérience d'achat réussie sur ebay, si vous nous supprimez nos outils pour le faire, un peu de sérieux!!

 

j'ai téléphoné au service client il y a quelques jours, pour indiquer les nombreux bugs du site Ebay suite aux dernières modifications, j'ai aussi indiqué qu'il y avait beaucoup de messages sur les forums à ce sujet, la réponse de ce conseiller est simple pas de problème du coté Ebay (un autre conseillé m'a indiqué l'inverse quelques jours après) et sur les forums il y a que les gens qui ce plaigne, Ba oui, puisque cher conseillé comme Ebay, tu n'as rien à faire de l'avis de tes clients c'est-à-dire nous les vendeurs.

 

ne me demandez pas si je recommande ebay à d'autres , c'est fini ce temps là

 

ah il est loing le temps ou la relation avec ebay était bonne et constructive .

 

aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi , le site est une véritable usine à gaz avec de nombreux problèmes .

 

pour moi qui vends depuis longtemps sur ebay ma volonté est de réduire mes annonces  sur ebay et de redirigé ves ventes ailleurs ,

 

n'hésitez pas à poster votre expérience Ebay si comme moi, vous avez l'impression d'être pris pour le méchant vendeur vu par Ebay

 

cordialement

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

ebay contre ses vendeurs

je précise que l'objet a soit disant fonctionner 14 jours.....mdr je suis écoeurer
Message 61 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Aujourd'hui, j'ai ouvert un litige (possiblement mérité) à un vendeur mais sans le faire exprès - ce n'était pas mon intention.

 

 

 

Avant quand on cliquait "contacter le vendeur", il y avait une liste déroulante avec plein de sujets préremplis (j'ai pas reçu, combien de port, etc...) dont la sélection affichait une réponse automatique (et toujours inutile d'ailleurs)

Bref, on sentait déjà que eBay tentait de limiter les échanges pour une raison qui m'échappe.

 

Et on pouvait réellement envoyer un message quand on sélectionnait le sujet 'Autre' tout en bas.

 

 

 

Aujourd'hui donc, pour un objet envoyé en lettre verte qui en 13 jours n'a pas réussi à parcourir les 50km le séparant de chez moi (en supposant que la description était honnête et qu'il ne s'agissait pas de drop-shipping - sinon j'aurais pris le chinois moins cher qui était listé avant au lieu de ce que je pensais être une boutique de proximité), je souhaitais envoyer un petit rappel au vendeur.

 

Je constate que le sujet 'Autre' a disparu, donc pas trop le choix, je sélectionne comme sujet "Je n'ai pas reçu l'objet", et j'obtiens bien un cadre pour rédiger mon message comme je le souhaitais.

Jusqu'à la validation finale, je n'ai pas vu une seule mention du mot 'litige'.

 

Et c'est pourtant bien ce que eBay a ouvert sans me prévenir, me mettre en garde, ni me demander de confirmer.

 

 

 

Alors bien évidemment, je ne souhaite pas annuler le litige maintenant qu'il est ouvert, car je n'ai toujours rien reçu et ne pourrai donc pas le réouvrir dans ce cas.

 

Mais c'est peut-être un début d'explication pour les vendeurs qui constatent une hausse du nombre de litiges.

 

Visiblement, dans mon cas, j'aurais dû ne pas utiliser le lien "contacter le vendeur", et aller dans ma boîte de messages pour y recopier le nom du vendeur. Vu que c'est quand même bien plus compliqué, il ne faudra pas s'étonner...

Message 62 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

voila résultats des courses l'acheteur garde l'objet et est entièrement remboursé !!!

du vol et ne compte pas en rester la !

Message 63 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour 

nous avons rencontré les mêmes problèmes avant un a trois litige Paypal par an et depuis le mois de novembre est lamentable et décembre encore pire, depuis les modifications beaucoup plus de litiges pour des motifs absurde et un nombre importants de ventes non finaliser donc pas payées, tous est fait pour que le clients avorte la vente avec une facilité déconcertante  sans même le besoin d'ouvrir un litige Paypal plus le client est de mauvaise foi plus il a raison, alors que vous indiquez retour payant pour des motifs futile on vous le débite quand même, sur les autres site qui  sont visible et diffuse de la publicité partout radio et télé contrairement a Ebay, on traite mieux et avec plus de respect les vendeurs et malgré nos demandent multiples au services clients aucun retour, pire on vous indique que le client à tort on vous rembourse et après on vous redébite sans aucune explications, une vrai galère pour se faire rembouser la commissions sur la vente que le clients est payé ou non, bon courage à tous, nous sommes obliger de retiré toutes les annonces à plus de 30€ pour ne pas avoir a expédier et après rembourser, nous aussi on a commencer la migration vers d'autres plus respectueux car maintenant c'est une vente tous les trois jours et encore elle ne sont pas finaliser.

Cordialement.

Message 64 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour

Merci pour ce témoignage, un de plus qui démontre l'incompétence d'ebay à répondre aux exigences de son marché et de ses clients ...
mon chiffre c'est réduit comme une peau de chagrin et je gage que mes comptes seront fermés à moyen terme ....d'ailleurs je n'achète quasiment plus car globalement les produits vendus sont rarement positionnés ! entre le gsp et sont manque de transparence, les dropshippers qui mettent une plombe pour vous expédier une babiole et les vendeurs chinois qui inondent de poupouilles ebay n'est plus que l'ombre de lui même !
Comme vendeur les beaux jours sont derrières nous ! perte de visibilité, imposition de règles léonines , frais exorbitant au regard du service rendu, procédures tortueuses et longues, communication inadaptée aux attentes de clients, modalités de ventes iniques imposées aux vendeurs ....

bref ebay n'est plus ...celui que nous avons connus, méconnaissable , il est devenu une sorte de clone informe sans saveur de ce qu'il fût !
Message 65 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Chers Amis Vendeurs professionnels

Ce courrier a aussi etait transmit a Laura ( Ou autre prénom selon la lecture si il est lu ..loll )

 

Alors nous nous trouvons tous dans la meme situation , plus de vente sur Ebay ( du moins 2 ce mois ci)

Je suis un vendeur professionnel et je suis ur Ebay depuis 2011 ou je faisais des centaines de ventes par mois.

Depuis effectivement 3 mois tout les vendeurs pro avec ou sans statu top fiabilité ne vendent plus rien .

Rien a voir avec le probleme economique ,je sus sur 7 sites Ebay et plus de 6 000 annonces.

Le probleme est tout simple , Ebay est entrain de changer sa plateforme pour etre compatible avec les téléphones et ont détruit toutes les jolies boutiques qui pour mon cas ma couté plus de 1500 euros pour la faire et que plus rien ne fonctionne .

Donc les produits chinois ou pas chers passeent en premier , mais je n ai rien contre eux , cela ne m'a jamais empéché de bien vendre , mais la disparition des boutiques ,tous les produits sont identiques et ne sont plus personnalisable donc plus aucune vue.

Aussi le systeme Garantie client mais tout les vendeurs dans une position tres délicate et recoivent enormement de retour car les acheuteurs ce permettent de faire des achats et dire ensuite que le produit est defectueux . j ai encore de la chance car je vends mes produits chers ce qui m'évite quand meme les achats abusifs .

Si Ebay ne fait rien dans les semaines qui viennent , je pense que des centaines de boutiques vont fermer et pour ma part je me tourne vers une autre plateforme de vente bien plus performante et sécurisé pour les vendeurs pro. Je n ai pas besoin de donné son Nom tout le monde la connait 

Ebay non seulement va perdre des millions mais nous savons que Ebay est une filliale de Paypal et qu'aujourd hui les investissement sont sur cette banque en ligne et que les actionnaires vont gagné plus d'argent .

Enfin ce message de déception car des milliers d'heures investies , ces milliers d'euros payé en commission etc etc  et qu'Ebay ne prends pas aux serieux nos messages.

Merci Laura de ne pas perdre de temps a donner vos réponses ,je suis depuis 2011 et je connais tout les liens par coeur et je suis en contact téléphoniques régulierment avec le service au Portugal qui n'est autre qu'une plateforme employé par Ebay pour gérer les conflits et autres ..

Voila chers amis vendeurs pro ...[Contenu retiré]

Je vous souhaite a tous de bonnes fetes et gardez espoir , nous sommes la force , nous sommes les seuls a décider .

MERRY CHISTMASS and HAPPY NEW YEAR 

 

Message 66 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour 

 

En effet, les ventes de décembre sont une veritable catastrophe...

 

Rien ne se vend et la garantie Ebay fait des ravages, tout est devenu pretexte à litige ...

 

Tous ceux qui avaient investis dans de belles boutiques pour se differencier de la concurrence vont tout perdre ...

 

Chaque nouvelle décision, chaque nouvelle mesure fait baisser les ventes ...

 

On est la pour faire du commerce pas pour faire de la figuration...

 

 

 

 

Message 67 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour

 

Il y aura toujours de la place pour les bons vendeurs dont vous faites partie....vous subissez comme nous tous ceux l'indigence commerciale de cette nouvelle politique ...la vente est un métier difficile où nous tentons de vouloir tout maitriser mais c'est illusoire de le penser ....de nombreuses choses échappes à notre contrôle comme les coquilles du support de vente, les bugs, les retards du transporteur , les erreurs de l'acheteur sans compter le vendeur qui n'est pas à l'abri de se tromper !

 

Tous ce que vous vendrez sera retenu contre vous !

 

La vente est un boulot ingrat sur de très nombreux aspects mais aussi gratifiant ... le jour où le premier l'emporte sur le deuxième alors il est temps de changer de voix !

 

Ebay nous fait payer ses erreurs ....

 

Et si la situation aujourd'hui est devenue plus invivable qu'auparavant c'est que ebay a mis sur la tête du vendeur encore plus de pression qui est de l'ordre de la non maitrise d'une transaction .Ebay veut se substituer au vendeur et prendre le contrôle de la relation entre acheteur et vendeur....Cela n'est pas conforme à son devoir de neutralité ! c'est pour cette raison que je dis que ebay a franchi le rubicon !

 

Dès qu'un vendeur met un objet en vente, il en perd la maitrise et l'on peut même dire qu'il n'est plus que le jouet du système...

 

Depuis que je suis client, je me suis toujours conformé aux règles sur ebay mais j'ai toujours eu à subir ses disfonctionnements , ses lacunes et ses failles mais aujourd'hui je rentre en résistance tant que ebay ne reviendra pas sur ses garanties acheteurs !

 

Je ne veux pas qu'ebay ait la main sur mon compte paypal

 

Je ne veux pas qu'ebay puisse rembourser avec mon argent le retour d'une marchandise souvent onéreuse

 

Je ne veux pas qu'ebay accepte un changement d'avis d'un client comme une cause réélle et sérieuse d'un retour marchandise

 

Je ne veux pas être le fournisseur d'ebay

 

 

 

Je n'ai pas les moyens d'assumer un telle politique qui est antinomique avec l'esprit commercial d'une relation equitable entre acheteur et vendeur ...

 

Soyons clair si je reste encore chez ebay c'est pour un taux de commission qui reste encore acceptable vis à vis d'autre sites bien que je trouve que sur de nombreux points le système est bancal comme par exemple le ratio d'une commission entre la vente d'une voiture de 20000 euros et la vente d'une objet de 500 euros pour exemple qui reste le même soit 35 euros pour un particulier

si vous vendez un objet de 1000 euros vous payerez plus de commission que si vous vendez une voiture de 10000 euros

 

Ebay veut gratter sur tous les postes même ceux qui sont une charge pour le vendeur et qui inévitablement se répercutent sur l'acheteur mais aujourd'hui l'intégralité des charges même celles qui incombent à ebay sont pour les vendeurs ...

 

C'est cela qui est intolérable

 

Je n'ai pas les moyens d'engager un bras de fer avec ebay car au final je ne suis que pour eux qu'une poussière dans un système  qui n'est là que pour conforter les marges d'ebay et contribuer a son bon résutat financier pour que ses dividendes ailles enrichir les fonds de pensions d'un gras californien  qui pourra se permettre d'acheter une de mes bricoles qu'il pourra ma retourner a mes frais ...

 

Elle est pas belle la vie !  La Baie a remis au goût du jour le commerce inéquitable

 

 

 

Message 68 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bjr, effectivement, je viens aussi de me rendre compte de cette commission sur mes propres frais de poste... du délire, c'est une véritable escroquerie de délinquant. J'ai joint le chat en ligne, l'agent = un véritable esprit formaté qui répond en substance que Ebay a tous les droits, donc moi j'ai le droit de dire bye bye à cette société délinquante et impérialiste, venant des US, rien d'étonnant. Inondons les réseaux sociaux et boycottons cette mafia dirigée par Devin Norse Wenig.... Belle journée à tous, sans Ebay ni Paypal

Message 69 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour, moi ebay me localise a 10km de chez moi, donc quand je commande ils me choisissent un relais a 10km 😉
Et lorsque je vends avec envois mondial relay, c'est mon numéro de téléphone qui apparaît sur la fiche client, et comme son numéro ne s'affiche pas c'est le bazar pour qu'il soit joint lorsque le colis est arrivé.
Message 70 sur 71
dernière réponse

ebay contre ses vendeurs

Bonjour, perso pour éviter tout ca, je ne vends qu'aux pays de l'UE ou livre Mondial Relay, ainsi c'est le client qui se déplace et ne peut pas dire qu'il ne l'a pas reçu.
Et pas d'autre choix de livraison.
Message 71 sur 71
dernière réponse