annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

Pour faire simple vais copier coller ce que je viens d'envoyer au SAV, (L'enchère etait une alim pc pour un totale de 40€) :

 

Bonjour,

 

J'écris pour vous faire par de mon mécontentement du service, apparement Ebay est du coté des voleurs et des arnaqueurs, ne les punis pas et encourage les mauvais comportements
sur la plateforme.

 

Le 30 juin dernier une enchère à été conclue ([Référence]) avec l'utilisateur [Pseudo]. Jusqu'à ce jour il n'a jamais payé, il a pourtant bien receptionné le colis dans les
temps (colissimo : [Référence] )

 

J'ai demandé de l'aide à votre service clientèle le 10 juillet pour m'aider ( [Référence] ). Leur seule réponse après 30 minutes était qu'ils ne pouvaient (voulaient)
rien faire pour m'aider...

 

J'ai donc par la suite ouvert un litige dans l'espoir de plus d'aide votre part et d'une réponse de l'acheteur, [Coordonnée].
Le dit litige s'est fini sur un avoir (insultant) de 2,26 euros, aucune réponse de l'arnaqueur ni de message non automatisé venant de vos service...

 

C'est honteux. Mais apparement cela ne dérange pas Ebay le moins du monde. Le litige etait censé signaler l'utilisateur sur la plateforme, indiquant sur son profile que c'est un mauvais payeur. Aujourd'hui celui ci jouit de 32 étoiles et d'une evaluation 100% positive sur son compte ( [Lien] ) mais d'AUCUN SIGNALEMENT. Il m'est meme impossible de laisse une evaluation négative ou un commentaire sur son profile à cause du litige...

 

Par ailleurs, entre le moment de l'enchère et aujourd'hui, ce voleur est passé de 29 étoiles à 32. Preuve en est encore une fois que VOUS n'empechez ni ne punissez aucunement
les actes malveillants sur votre plateforme.

Je finirai aussi en mentionnant le fait que vous n'avez aucun scrupule à prélever les commisions des vendeurs automatiquement et à la source mais que bloquer les transactions d'un arnaqueur ou forcer le prélevement d'un produit impayé se révèle apparement problématique.

 

J'espere sincèrement avoir un vrai retour de votre part et pas une réponse téléphoné ou vous vous dédouanerez de toutes fautes...

 

Ca m'étonnerait qu'ils répondent ou fassent quoique ce soit, si quelqu'un à une solution pour qu'au moins ça casse les c***lles à ce voleur, meme si je ne touche rien ça me remonterait le morale...

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

Bonjour,

 

que ce soit sur ebay ou ailleurs : sur le net on n'expédie JAMAIS avant d'avoir le paiement !

Pourquoi avoir expédier un objet non payé ?

 

j'ai bien peur que vous n'ayez aucun recours...

 

dsolé

 

bonne journée

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

Bonjour,

 

Otez-moi un doute, vous n'avez pas envoyé l'objet avant d'être payé ?

Message 3 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

Oui, hélas j'ai envoyé avant le paiement. C'etait ma premiere vente sur Ebay, l'acheteur avait 100% d'évaluation positives et le pire c'est que quand quelqu'un gagne l'enchère son addresse apparait immédiatement, mon paquet était pret donc je ne me suis pas posé de question, de plus il n'y a aucune mise en garde d'ebay à ce sujet pour les nouveaux venu et ils ne disent pas clairement qu'ils ne feront rien dans ces cas là.

 

Ce qui me dégoute vraiment c'est qu'ils ne bannissent pas ce mec... pas meme un avertissement sur son profile...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

il vous faut considérer que :

 

* ebay n'est qu'un journal d'annonces mettant en relation acheteurs et vendeurs en prenant une commission au passage (les 2.26€ qu'ils vous ont remboursés correspondent à la commission), mais ils ne peuvent pas forcer un acheteur à payer, tout comme ils ne peuvent obliger un vendeur à expédier un objet payé

 

* vous ne pouvez tenir ebay responsable de votre erreur : il vous appartenait de consulter le plan du site (en bas à droite) avant de mettre en vente afin de comprendre son fonctionnement.

 

dsolé pour vous

Message 5 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

                                     Bonjour @dr4lexe ;

 

                 << .................. mon paquet était pret donc je ne me suis pas posé de question, de plus il n'y a aucune mise en garde d'ebay à ce sujet pour les nouveaux venu .....>>

 

                Ah oui ? Et ceci , c'est quoi ?

 

                   "Réception du paiement"

                   Avant d'envoyer un objet, vérifiez que le paiement a bien été effectué.
 
                      https://pages.ebay.fr/help/sell/close-sale.html
 
Cordialement .
 

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

Oui sauf que cette page ne s'ouvre pas à la première vente, et aucune indication n’apparaît pour indiquer que si on tombe sur une personne malhonnête Ebay ne vous aidera pas et vous laissera dans la **bleep**.

Par contre on a bien toutes les coordonnées de accessible dès la fin de l'enchère pour faire l'envoi, même quand le paiement a été effectué. C'est de la mauvaise foi, si on ne doit pas envoyer l'objet avant le paiement pourquoi Ebay affiche l’adresse immédiatement ? Je ne suis pas un vendeur pro, je ne suis pas le premier à me faire avoir de la sorte et Ebay n'est clairement pas un petit site...
Ils savent très bien ce qu'ils font (et ce qu'il devraient faire).
Message 7 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

bonsoir a tous,

ebay n'est pas parfait certe, mais cette foi ci ebay n'est pas responsable de vos problèmes,

c'est trop facile de donner la faute aux autres quand on n'est le seul responsable.

tout ne sers que de lecon, vous avez juste de la chance que le montant n'etait pas beaucoup plus élever.

bonne soirée a tous,

et si quelqu'un a des articles pour m'envoyer sans les payer, je suis ok.

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Acheteur ne paie pas, Ebay ne fait rien

"ebay n'est pas parfait certe, mais cette foi ci ebay n'est pas responsable de vos problèmes,

c'est trop facile de donner la faute aux autres quand on n'est le seul responsable."

 

Premierement je n'attends pas d'eux qu'ils me remboursent.

Si l'utilisateur avait eu droit a un avertissement ou un ban ça m'aurait satifait et je serais passé a autre chose. L'arnaqueur a un profile 100% positif alors qu'ils sont au courant de l'affaire mais pourtant ils le laissent utiliser la plateforme comme si de rien etait.

J'ai eu droit à aucun mail d'aide ou de conseiller durant le litige, c'est honteux.

Si c'etait pour se faire *nculer en toute impunité je serais allé voir du coté de **bleep**, au moins je sais à quoi m'en tenir là bas.

 

Alors oui j'ai été trop gentil et trop con de faire confiance à un utilisateur à 100% positif avec 29 étoiles (et a Ebay) mais Ebay (2milliards de ca) laisse les gens malhonnetes profiter de leurs failles (dont ils ont connaissance).

Je me demande ce qui est le pire et qui est en tort...

Message 9 sur 9
dernière réponse