annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

Comme le dit EBAY : 

 

"Turbo Lister ne sera plus disponible au téléchargement.

Vous pouvez continuer d’utiliser le logiciel jusqu’en juin 2017. A

 

Après cette date, vous ne pourrez plus télécharger Turbo Lister ni l’utiliser pour synchroniser vos annonces sur eBay.

 

Afin d’éviter tout impact négatif sur votre activité, nous vous conseillons de transférer le plus tôt possible vos annonces actives et archivées vers un nouvel outil de mise en vente."

 

 

Qu'en pensez vous ?

Sommes nous nombreux à utiliser intensivement Turbo Lister ?  J'ai personnellement près de 50.000 annonces sur 3 boutiques, un outil comme Turbo Lister est vital pour moi ...

 

Pouvons nous essayer de faire changer cette décision ?

 

Quelqu un utilise t il ou connait il un logiciel équivalent ?

 

 

 

Merci d avance de vos réponses.

Roland

Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Il faudrait essayer d'alerter d autres vendeurs qui ne savent pas que Turbo Lister va être arrété ...

Message 21 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

ils en ont pas fait de bruit surprise ce soir j arrive pour mettre mes annonces en ligne et rien .......

dommage de ne pas avoir prevenu on dirait qu Ebay se tire de plus en plus de balle d en le pied.

 

j avais une boutique que j ai supprime puisque maintenant on peu avoir 150 annonces pour rien 

alos que je continuais a payer 19€ pour 100  

 

 

 

 

Message 22 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Effectivement cette suppression de TL (GRATUITE) va poser problème. Car je ne connais pas ce qui peut le remplacer ???

 

Je n'ai pas beaucoup d'objets en ventre, mais j'avais créer de modèles, la mise ne vente était très simple.

 

Au cours de ces différentes lectures, je me pose la question suivante :

 

eBay ne pourrait-il pas mettre a disposition un logiciel de demo (français si possible) plutôt que de voir morceau par morceaux suivant les commentaires des uns et des autres  ?? Cette suppression mérite quand même que l'on se penche dessus sérieusement ...........   NON

 

Mais je ne fait pas beaucoup d'illusion, maintes fois j'ai demandé suite à une moficiation intenpestive de faire telle ou telle modification de soft, mais RIEN.

Donc eBay fait ce qu'il lui plait. L'intérêt des vendeurs (qui lui font gagner pas mal de fric !!!) passe après et encore.

 

J'attends la suite 

 

Cdt 

 

 

Message 23 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

J'ai testé le "Hub Vendeur" créer 2 annçonces et un modèle.

 

Pour annonce, d'abord dans word, copie dans Hub OK, insertion images dans annonce OK

Pour le modèle c'est idem, sauf que je n'arrive pas à créer une annonce à partir du modèle.

 

En plus que la nouvelle version était merdiqque, refait vers -1 OUF je m'y retrouve.

Mais pour les annonces c'est la même chose.

 

Pour l'insatnt je balance mes annonces créées dans TL et cela fonctionne toujours

 

Va falloir qu'ils améliorent la situation les "programmeurs fous" d'eBay !!! NON

J'ai comme l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent sans tenir compte des users ni du forum, peut être payés à la ligne de code

 

If (ligne créée > XXX)

  je gagne plus

Else

  Rien

End If 

 

Ont va bien voir, j'en suis à mon 5 me courrier (1 réponse)   20%  reste 80 % Allez encore un petit effort

 

A++++

 

Message 24 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Turbo lister en moins c'est la fin d'une liberté de travail pour repartir sur une galère.

Je vends des pièces détachées et j'avais trouvé une astuce sur turbo pour balancer 25 annonces nouvelle en 4 minutes

 

En gros je vais arrêter cette partie de vente de pièces car cela prendra trop de temps, bilan,

4000 annonces par an sur deux de mes comptes en moins pour ebay

 

nous faire  rajouter pleins de choses dans les annonces pour faire plus jolie et finalement à la fin nous dire de les enlever c'est une honte.

 

nous proposer un outil pour stocker nos fiches afin de le remettre facilement en ligne et nous retirer l'outil et perdre  toutes les fiches  et notre temps passé , c'est une honte.

 

faire constamment payer les vendeurs quand un acheteur dérape c'est une honte alors que théoriquement nous avons une société nous avons nos conditions de vente

 

 

 

et je peux continuer longtemps, je pense qu'il est temps de s'orienter ailleurs et peut-être une opportunité de trouver une plateforme

 

 

quitte  a galéré à traîner avec des annonces qui vont mettre une plombes à se creer,  je préfère encore me faire former sur une autre plateforme.

 

ce n'est pas grave, ce n'est que 240 000 euros par an pour nos trois structures partenaires

 

et comme je pense que à peine 8/10 000 personnes feront comme moi

 

ebay va pas pleurer pour 15/20 millions ...

 

 

Message 25 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

 C'est marrant, Turbo lister ne sera plus disponible à partir de juin sur EBay  je confirme moi non plus je serai plus disponible sur eBay à partir de juin …

Message 26 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

J'ai testé le hub vendeur aussi , et bien c'est sport , rien à voir avec du offline 

en bref je vais utiliser à partir de juin le hub vendeur. Mais sur un autre site , je ne vais pas payer des services à EBay pour galèrer 

 

ebay a tendance à oublier que on est là pour vendre et que l'on paye un service pour cela et  on a pas besoin de se rajouter du travail

 

beaucoup avait quitté **bleep** pour moins que ça 

Message 27 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser les difficultés que vous avez rencontrées à utiliser le seller Hub? N'hésitez pas non plus à faire part de vos suggestions, je les transmettrai à l'équipe concernée.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 28 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,


Comme vous l'avez probablement remarqué, c'est l'aspect "disparition du mode OFFline" qui pose problème avec l'arrêt annoncé de Turbo Lister en juin 2017... La majorité des vendeurs, y compris ceux qui se limitent aux 150 annonces gratuites par mois, seront inévitablement impactés par un temps de rédaction "ONline" pour le moins conséquent... Ils semblent exister des solutions, certes, mais uniquement sous la forme de logiciels tiers non gratuits et plutôt réservés aux vendeurs pro à gros volumes d'annonces. On est donc loin de la simplicité de ce bon vieux Turbo Lister...

 

Quelques remarques sur le "HUB" faisant suite à de petits tests :
- J'ai créé différents modèles d'annonces.
- J'ai ensuite sélectionné "Mettre en vente à partir d'un modèle" et ai opté pour le menu "Enregistrer et continuer plus tard" afin de créer autant de brouillons que de futures ventes à publier (seule méthode "trouvée" pour le moment pour palier au manque de mode "OFF line" constaté dans le Hub...).
- "Espérant" (?) pouvoir ensuite mettre en ligne tous mes brouillons (à peu près...) simultanément, j'ai malheureusement obtenu le message d'erreur systématique suivant en sélectionnant le menu "Brouillons" :
"Ce site est inaccessible - Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.sm.ebay.fr. - Accédez à http://www.ebay.fr/ - Effectuez une recherche Google sur ebay fr smdraft - ERROR_NAME_NOT_RESOLVED" !!!

 

J'ai donc quelques petites questions :
1- Ma méthode pour "palier" au manque de mode "OFF line" dans le Hub est-elle la bonne ? Existe-t-il une autre méthode, plus simple ou pas encore disponible ?

2- Est-il prévu une gestion "avancée" des brouillons comme la copie ou une mise en vente multiple par exemple.
3- Quelle est l'origine du message d'erreur obtenu à partir du menu "Brouillons" ?


Merci d'avance pour votre aide.
Excellente soirée.
Bien cordialement.

Message 29 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Merci pour ces informations supplémentaires. Vous trouverez ci-dessous mes réponses à vos questions: 


1- Ma méthode pour "palier" au manque de mode "OFF line" dans le Hub est-elle la bonne ? Existe-t-il une autre méthode, plus simple ou pas encore disponible ?

 

Vous pouvez procéder comme vous le faites. sinon, vous pouvez programmer vos annonces. Dans "Annonces programmées" vous avez la possibilité d'en créer de multiples. 

 

2- Est-il prévu une gestion "avancée" des brouillons comme la copie ou une mise en vente multiple par exemple.

 

J'ai fait part de vos commentaires au service concernépour leur information. 

 

3- Quelle est l'origine du message d'erreur obtenu à partir du menu "Brouillons" ?

 

Il semblerait en effet qu'il ne s'agisse pas d'une question de caches/cookies, nous sommes en mesure de reporduire le message d'erreur. J'ai donc transmis ce problème à l'équipe concernée.


Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 30 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

 

Merci pour vos réponses claires.

 

Une petite remarque : comme vous le savez, la "Programmation des annonces" est payante (20 cts par annonce) alors qu'un service équivalent est actuellement rendu gratuitement par ce bon vieux Turbo Lister (synchronisation d'annonces rédigées en "Offline") ! A titre d'exemple très basique, cela reviendrait à devoir s'acquitter d'une taxe de 30 Euros par mois pour publier 150 annonces (normalement) gratuites...

Excellent weekend.

 

Bien cordialement.

Message 31 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

 

Quelques informations supplémentaires concernant le message d'erreur obtenu en sélectionnant le menu "Brouillons" de la nouvelle interface "HUB vendeur" :

 

1- Le message obtenu, pour rappel, est : "Ce site est inaccessible - Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.sm.ebay.fr. - Accédez à http://www.ebay.fr/ - Effectuez une recherche Google sur ebay fr smdraft - ERROR_NAME_NOT_RESOLVED" !!!

 

2- Il s'avère que ce message d'erreur n'est obtenu qu'à partir du sous-menu "Brouillons" du menu "Aperçu" du Hub (en haut à gauche de l'écran : "Aperçu - Commandes - Annonces - Marketing - Performances")...

 

4- Par contre, aucun message d'erreur si le sous-menu "Brouillons" est sélectionné à partir du menu "Annonces" du Hub (en haut à gauche de l'écran : "Aperçu - Commandes - Annonces - Marketing - Performances")...

 

J'ai donc pu constaté que le HUB permet finalement de gérer les modèles et les brouillons comme le fait actuellement  "Mon eBay". La différence réside dans la nouvelle appellation "Enregistrer et continuer plus tard" qui remplace "Mettre de côté" les brouillons. Ceci dit, il n'est toujours pas possible de dupliquer les brouillons, ce qui serait pourtant bien pratique pour la rédaction d'annonces quasi-identiques ! Si vous pouvez faire remonter cette doléance...

 

Pour terminer : bien qu'il reste possible, avec le HUB, d'utiliser le couple "Modèles / Brouillons" pour publier simultanément plusieurs annonces (sélection multiples des brouillons puis "Terminer les brouillons") sans devoir passer par la case "Annonces programmées" payante, on reste bien loin des possibilités offertes actuellement par Turbo Lister  avec son mode "Offline" , pour ne parler que de ça.

 

Très bon weekend.

 

Bien cordialement.

Message 32 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Merci pour ces informations supplémentaires. Je les transmettrai au service concerné. Toutefois, je tiens à clarifier le fait que 

le Hub vendeur devrait apporter une amélioration significative à nos outils tout en répondant aux besoins de la plupart de nos utilisateurs. Toutefois, pour les besoins spécifiques, comme la création d'annonces en mode hors ligne, les vendeurs peuvent utiliser des outils tiers. 

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 33 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

En ce qui me concerne, si turbo lister disparait, je cesserai mes ventes sur ebay et j 'irai me former sur un autre site genre *bleep*.......

Message 34 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Oui bien sûr avec plaisir  !!!!!!!

, nous allons préciser !!!!!!!

 

, par exemple je vend des pièces detachées de pc portables, actuellement dans mon  turbo lister j'ai déjà tout prêt les 32 fiches par répertoire et  par marques correspondantes aux pièces que nous trouvons dans un portable, quand je mets un nouveau modèle en ligne avec 32 fiches à faire pour ce portable , c'est simple 

 

turbo lister , sélection des 32 modèles menu du haut puis sélection édition remplacer  puis remplacer dans titre et annonce par le modèle du portable 

 Environs pour les 24 fiches prête à mettre en ligne 20 secondes 

 

puis 1 minute de chargement selon bande passant ADSL 

 

maintenant a à vous de me préciser comment je vais faire avec votre hub vendeur pour les 24 fiches en 2 / 3 minutes ....

 

 

autre exemple que vous allez me préciser 

 

une faute dans plus de 250 annonces (PITIER pas de remarque sur mon message 🙂 

 

turbo lister 

rechercher remplacer 

faute par correction 

20 secondes

 

on fait comment avec le hub ? 

 

Je je veux travailler cool dans mon jardin offline et rajouter mon travail en ligne plus tard afin de le revérifier à tête reposé 

je fait comment 

 

J'ai une panne internet , pas grave je peux encore préparer ma mise en ligne , je fait comment ? 

 

Je fait un inventaire produit EBay  dans mon stock où je ne reçois pas internet , pas grave , il y a turbo lister avec les libéllé personnalise 

avec le hub je fait comment ? 

 

Si vous désirez j'ai une dizaine d'exemples de ce type 

 

Vous allez vous en mordre les doigts de retirer ce genre de produit 

merci au autres EBayeur pro de m'aider pour les exemples car je pense que EBay ne voit pas bien le problème 

 

perso je pense que le souci est plutôt le coup de tout blister un rapport ou programmeur qui ne savent le plus simplement le rendre compatible avec l'usine à gaz  que devient eBay avec toutes ces options qui nous sert finalement pas grand-chose à part nous ennuyer

 

 

À force de rendre les choses plus compliquées et essayer de les rendre plus joli plus convivial vous oubliez que les gens viennent ici pour vendre simplement un produit et les autres pour simplement l'acheter

Message 35 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

 

Comme évoqué hier, et malgré de nombreux tests effectués depuis, je confirme l'obtention d'un message d'erreur systématique lors de la sélection du menu "Brouillons" du "HUB" (voir photo jointe).

Le même message d'erreur a été obtenu sur différents ordinateurs, avec différents navigateurs Internet (Chrome, IE, Firefox), caches vidés, pare-feu et antivirus désactivés...

 

Merci de bien vouloir faire remonter l'information.

 

Très bon weekend.

 

Bien cordialement.

Message 36 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour

 

Pourquoi ne pas multiplier par 5 ou plus le nombre d'annonces à faire dans modéles ou brouillons

merci

Message 37 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonsoir,

 

Effectivement, excellente question !

 

Je ne savais pas que le nombre de modèles ou de brouillons était limité. D'après l'aide en ligne, la limite des brouillons est théoriquement de 5, mais je viens de faire un test et ai réussi à créer 12 brouillons dans le Hub... avec cependant quelques problèmes intempestifs (par exemple : entre deux brouillons, demande d'authentication par eBay.COM et non eBay.FR ! On se retrouve ainsi sur page... en anglais !!!).

 

Quelle est cette limite en réalité ?

 

Si, en plus de la disparition de Turbo Lister, eBay limite le nombre de brouillons possibles, la rédaction ne serait-ce que d'une petite douzaine d'annonces, va devenir très problématique !

 

Excellente soirée.

 

Bien cordialement.

Message 38 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour

 

- Modèle : 50 annonces , durée illimitée

- Brouillon : 50 annonces, durée 30 jours

 

et même "problèmes intempestifs"

 

cordialement et bonne journée

 

y.

 

 

 

 

Message 39 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour et merci pour vos précieuses informations.

 

De mon côté :

 

- Je n'ai pas fait de test très poussé sur les modèles mais uniquement sur des brouillons créés à partir d'invendus. Je me suis alors contenté de modifier le titre, la photo, le prix de départ et le descriptif. Chaque nouveau brouillon a été contrôlé juste après sa création. Je m'étais arrêté à 25 brouillons sans trop de problèmes... à part, encore une fois, les nombreuses et incompréhensibles demandes intempestives de ré-authentification émises par... eBay.COM aboutissant à des pages eBay en anglais ! C'est vraiment très gênant, d'autant que le problème ne se pose pas avec le "Mon eBay" actuel !

 

- J'avais ainsi effectivement constaté qu'on pouvait créer davantage de brouillons avec le HUB qu'avec "Mon eBay" (j'ai compté 20 brouillons maxi avec "Mon eBay" : le 21ème venant remplacé le 1er créé) et les modifier afin de donner naissance à autant de futures annonces mises "en reserve" en vue d'une prochaine mise en ligne simultanée (sélection de tout ou partie des brouillons puis "Terminer les brouillons").

 

- Ce matin, j'ai été confronté à un autre problème : en effet, sur les 25 brouillons créés il y a peu, les 12 premiers créés ont perdu (au moins, car je n'ai pas tout vérifié) la photo, le prix de départ et toute la description détaillée !!! Beaucoup de travail pour rien et que de temps perdu...

 

Avez-vous rencontré ce même souci ?

 

Puisse Laura faire remonter ces remarques à qui de droit. Merci d'avance.

 

Excellente journée.

 

Bien cordialement.

 

Message 40 sur 111
dernière réponse