annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

Comme le dit EBAY : 

 

"Turbo Lister ne sera plus disponible au téléchargement.

Vous pouvez continuer d’utiliser le logiciel jusqu’en juin 2017. A

 

Après cette date, vous ne pourrez plus télécharger Turbo Lister ni l’utiliser pour synchroniser vos annonces sur eBay.

 

Afin d’éviter tout impact négatif sur votre activité, nous vous conseillons de transférer le plus tôt possible vos annonces actives et archivées vers un nouvel outil de mise en vente."

 

 

Qu'en pensez vous ?

Sommes nous nombreux à utiliser intensivement Turbo Lister ?  J'ai personnellement près de 50.000 annonces sur 3 boutiques, un outil comme Turbo Lister est vital pour moi ...

 

Pouvons nous essayer de faire changer cette décision ?

 

Quelqu un utilise t il ou connait il un logiciel équivalent ?

 

 

 

Merci d avance de vos réponses.

Roland

Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonsoir,

je suis aussi un gros utilisateur de TL, et je ne veux pas qu'il arréte...

dans mon cas j'ai des milliers d'annonces créer depuis 8 ans, que je remet en conformité (c'est déjà relou) réguliérement pour des remises en vente.

Il me semble bien que le hub ne propose pas de svg de plus de 90 jours pour les annonces...

je ne crois pas avoir vu un moyen de "transfert" de mon stock TL dans le hub ?

tous les 6 mois il y a une "reforme ebay" qui me cause beaucoup de boulot pour pas grand chose... taille mini de photo, suppression des categories, puis categorie obligatoire, code produit... et j'en passe. Toutes ces modifs ont pu être faites par lot grace à TL...

j'ai regardé un peu les systèmes genre TL... mais rien trouvé de concluant.

est ce que ebay ne pourrait pas juste laisser TL comme il est... ?

 

pour participer aussi aux bugs, mon ebay change de langue quand je répond à un message d'un utilisateur d'un autre ebay et que je reviens dans ma messagerie.

 

Voilà, contre la fermeture de TL +1

David

Message 41 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

hello

 

Il est clair que la fin de TL va être une cata sans nom, faire des annonces en ligne

une a une, quelle perte de temps, quand le gestionnaire pro était très bien...

TL idem...le HUB voila un outil de gestion au fond mais certainement pas un outil

pro de création d'annonces 😞 ...bien triste 😞

 

bref pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué....

cordialement

Message 42 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

 

 

@ aux utilisateurs de TurboLister :

 

Bonsoir

 

Il y a quelques jours, j'avais posé trois questions directement au service clients d'Ebay à propos de l'abandon de TL :

 

1) Sera-t-il possible de récupérer ses anciennes descriptions dans le futur Hub Vendeur, pour ne pas perdre des années de travail réutilisables ?

2) Si la récupération des anciennes descriptions n'est pas prévue, pourra-t-on quand même les sauvegarder sous un format qui permette de les relire avec WORD ou EXCEL ou tout autre logiciel courant ?

3) Pourra-t-on continuer à utiliser Turbo Lister "hors connexion", comme simple éditeur de description au format HTML et faire ensuite des "copier-coller" des descriptions vers le formulaire interactif de mise en vente ?

 

Voici la réponse que j'ai obtenue (les soulignements sont de moi) :

 

==============================================================

Bonjour Cher membre TOUFOULCAMP,

Je suis [Nom] du service client eBay et c'est avec plaisir que je traite votre requête.

Sachez que j'ai bien pris en compte votre demande concernant TurboLister. Je comprends tout à fait votre situation car cet outil est fort pratique pour la mise en ligne des annonces.

 

Afin de vous apporter une réponse courte en résumant vos trois questions, celle-ci est oui Cher membre.

 

Donc rassurez-vous, vous pourrez toujours importer facilement vos annonces.

 

Je vous remercie d'avoir contacté le service client eBay et de la confiance que vous portez à l'équipe eBay.

 Cordialement,

 [Nom]

Service client eBay

==============================================================

 

Mon commentaire :

La réponse d'Ebay est rassurante... mais peut-on faire confiance à la réponse ???

 

Cordialement à tous.

 

Message 43 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

je suis désolée de vous informer que ce ne sera pas le cas, comme indiqué sur un autre fil, Turbo lister ne sera définitivement plus pris en charge à partir de juin 2017. Vous ne pourrez donc plus vous servir de l'outil. Je vous invite vivement à sauvegarder vos descriptions sur excel par exemple avant cette date ou à le faire en utilisant un autre outil qui vous permettrait de gérer vos annonce en mode offline. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 44 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour,

 

Qui faut-il croire ??? Le Service Clients ou vous, Laura ??? Sans doute vous, car il vaut mieux se préparer au pire en vue de l'extinction programmée de Turbo Lister.

 

Vous proposez de sauvegarder les descriptions sur Excel. Malheureusement, la fonction Export de TL ne recopie que le début de la description, sans doute pas plus de 256 caractères. Elle est donc inutilisable.

 

Vous parlez d'un autre outil qui permettrait de gérer les annonces en mode offline. Quel outil ? Une reprise automatique de l'existant dans TL est-elle possible ?

 

Vous nous voyez recopier une à une, à la main, des centaines de descriptions ???

 

L'abandon en rase campagne par Ebay des utilisateurs de TL, laissera des traces. En particulier, un doute profond sur la capacité d'Ebay d'assurer la continuité de ses services pour les vendeurs.

 

Cordialement.

 

 

Message 45 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Je vous ai répondu à ce sujet à partir du fil suivant: 

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Bonsoir-J-ai-appris-r%C3%A9cemment-que-Turbo-lister-all...

 

Par ailleurs, nous avons informés nos membres que Turbo Lister ne sera bientôt plus du tout pris en charge. Cela signifie que vous ne pourrez plus l'utiliser une fois l'outil supprimé. 

 

Vous trouverez également à partir des pages suivantes des conseils utiles sur comment procéder et les différentes alternatives proposées:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/turbo-lister-exporter-annonces

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/alternatives-turbo-lister 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/outils-vendeurs 

 

J'espère que ces informations vous apporteront plus de clarifications à ce sujet. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 46 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura et bonjour aux vendeurs Ebay,

 

Je ne vais pas m'épancher sur la fin de Turbo Lister, mais simplement m'indigner qu'une nouvelle fois Ebay lâche ses vendeurs professionnels dans la nature sans solution alternative efficace. J'ai du mal à comprendre cette décision, je n'en vois pas l'intêret, surtout qu' il ne serait pas très compliqué de mettre à jour TL pour le rendre compatible avec les nouveaux besoin de parution, voire de développer une nouvelle plateforme de mise en ligne si réelle volonté de péréniser le site il y avait.

 

Au point de se demander si écarter certains vendeurs ne présenterait pas un intêret quelconque pour Ebay... à moins que quelques gens érudits et parfumés n'aient l'impression d'avoir réinventé le fil à couper le beurre, flatant au passage leur égo...

 

Résumé il va devenir soit très compliqué soit très onéreux de mettre en ligne des annonces en masse ou en série, au point je pense de décourager à terme bon nombre d'entre nous et de se priver au passage d'une manne financière qui ne doit pas être anodine.

 

Fin du bal... et fin d'Ebay ?

Message 47 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour laura,

 

Merci de vous intéresser au problème et de tenter d'y répondre.

 

1°) Oui, j'avais bien lu votre réponse sur le fil :

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Bonsoir-J-ai-appris-r%C3%A9cemment-que-Turbo-lister-all...

A ce propos, je suggère de regrouper les différents fils qui traitent de la fin de Turbo Lister et d'en faire un sujet à part entière.

 

2°) Oui, j'ai examiné vos suggestions d'aller sur d'autres pages pour trouver des solutions alternatives à TL :

http://pics.ebay.com/aw/pics/fr/pdf/fr/file_exchange/File_Exchange_Advanced_Instructions.pdf

http://pages.ebay.fr/professionnels/partenaires.html

Malheureusement, il s'agit d'usines à gaz bien trop complexes et coûteuses. Elles demandent beaucoup de technicité et d'investissement en temps pour les mettre en oeuvre, sauf à vouloir gérer des milliers de ventes. Dans ce cas, autant développer son propre site et se passer d'Ebay.

 

3°) Je viens de visiter vos trois dernières suggestions :

a) : http://espacevendeurs.ebay.fr/turbo-lister-exporter-annonces

Je vous confirme que l'exportation depuis TL ne permet pas de sauvegarder la totalité de la description sous Excel. Ou bien alors il faudra m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas.

 

b) : http://espacevendeurs.ebay.fr/alternatives-turbo-lister 

Réponse obtenue : "Page non trouvée - Désolée mais la page n'est pas disponible."

 

c) : http://espacevendeurs.ebay.fr/outils-vendeurs 

Réponse obtenue : "Page non trouvée - Désolée mais la page n'est pas disponible."

 

4°) CONCLUSION :

Toutes ces solutions sont un peu "bidon", si je peux me permettre cette expression. En tout cas, il n'y rien qui permette de remplacer sérieusement Turbo Lister et avec la même simplicité.

 

On espère toujours qu'Ebay saura se montrer à la hauteur d'ici juin prochain. Sinon, je prédis de grosses déceptions chez les vendeurs.

 

Déjà j'entrevois comme solution de facilité l'hébergement de toutes mes annonces sur un site d'annonces gratuites qui conservera mes annonces de façon illimitée...

 

Cordialement.

Message 48 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Je parviens à ouvrir les pageshttp://espacevendeurs.ebay.fr/alternatives-turbo-lister  / http://espacevendeurs.ebay.fr/outils-vendeurs  de mon côté sans message d'erreur. Pouvez-vous copier/coller les liens et essayer à partir d'un autre navigateur? Dites moi si le problème persiste. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 49 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

pouvez vous confirmer que le systéme de file_exchange va bien resté opérationnel aprés la fin de TL, car avant de me pencher sur une notice (compliquée) de 132 pages... je voudrais bien être sur de truc !

merci,

David

Message 50 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Oui en effet. Vous pouvez consulter la page suivante pour plus d'information sur le tranfert de données: http://espacevendeurs.ebay.fr/outils-vendeurs 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 51 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour,

 

Après plusieurs essais, j'ai fini par accéder à "Espace réservé aux professionnels", puis enfin, en forçant sur "Particuliers" on arrive à votre méthodologie. Ce n'est pas très convivial...

 

Effectivement, pour les SEULES ANNONCES TERMINEES, on arrive à exporter un fichier sous Excel, où la description apparaît en HTML et semble complète.

 

Hélas, on ne récupère que les annonces encore actives sur Ebay (Vente en cours + Invendus).

 

En effet, pour les descriptions plus anciennes que je conserve précieusement sur Turbo Lister (Espace "Inventaire"), la fonction export ne permet pas de récupérer toute la description, mais seulement le début, comme je l'ai déjà dit précédemment. C'est un vrai "bug" qui risque de me faire perdre l'essentiel de mes archives, bien utiles quand on veut réutiliser une description. => MERCI DE FAIRE REMONTER CE PROBLEME AUX EQUIPES TECHNIQUES d'EBAY

 

Pour le reste, les outils d'autres fournisseurs que vous préconisez - coûteux - sont des usines à gaz hors de portée des particuliers.

 

En conclusion, je reste pessimiste sur les chances de succès pour assurer la continuité des ventes après l'abandon de Turbo Lister.

 

Cordialement.

Message 52 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Si vous ne parvenez pas à inclure la description complète de vos annonces, essayez la méthode suivante:

 

Exporter les objets en sélectionnant l'option Turbo Lister au format CSV et en cochant la case Exporter les données  dans le/les fichiers séparés. 

 

Si le problème persiste pouvez-vous m'envoyer en MP votre fichier log afin que l'équipe technique puisse identifier la raison exacte pour laquelle vous ne parvenez pas à exporter vos annonces avec toute la description. 

 

Vous pouvez obtenir ce fichier en pressant simultanément les touches de votre clavier [CTRL + ALT + L] quand vous êtes dans Turbo Lister. Vous pouvez également procéder comme suit :

 

1. Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher et enfin sur "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la rubrique "Rechercher en utilisant le(s) critère(s) ci-dessous", saisissez "TL.LOG" dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier". Cliquez sur Rechercher.

2. Dans la colonne Nom, vous trouverez le fichier Log de Turbo Lister qui se nommera "Tl.log"

 

Merci

 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 53 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Laura,

merci d'aborder le sujet de l'export CSV de TL...

j'ai passé quelques heures à farfouiller avec les CSV, exports... et je trouve cela :

 

  • on ne peux pas integrer l'export CSV de TL dans ebay
  • le modele FileExchangeBaseTemplate.xls de ebay ne comporte pas les mêmes intitulés de colones que le CSV de TL
  • il y a 3 fois plus de colones dans le CSV de TL que dans le FileExchangeBaseTemplate.xls d'ebay
  • toutes les infos de mes descriptions sont bien dans le CSV
  • j'ai demandé à ebay un export de mes fiches en vente (+4100) depuis plus de 24h... toujours rien et je ne peux pas choisir le volume, c'est tout ou rien !

alors, existe t'il un moyen d'intégrer un CSV TL dans ebay ? ça serait la solution à preque tous nos soucis !!!!

et sinon, pourrait on avoir un modéle de CSV ebay qui colle avec les infos TL ? je suis prêt à remplir les colones moi même, mais il me faut des entêtes de colones en phase avec TL...

 

en gros, si j'arrive à avoir un export csv ebay d'une série de fiche active que je peux comparer avec les mêmes fiches d'un export csv TL, il y a une chance que je trouve un moyen...

 

et pour finir, si je crée des annonces avec un csv... les photos ? elles restent sur mon ordi ? ou je dois les mettre quelques part ?

 

merci,

David

 

Message 54 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!


@yagdavix a écrit :

Laura,

merci d'aborder le sujet de l'export CSV de TL...

j'ai passé quelques heures à farfouiller avec les CSV, exports... et je trouve cela :

 

  • on ne peux pas integrer l'export CSV de TL dans ebay
  • le modele FileExchangeBaseTemplate.xls de ebay ne comporte pas les mêmes intitulés de colones que le CSV de TL
  • il y a 3 fois plus de colones dans le CSV de TL que dans le FileExchangeBaseTemplate.xls d'ebay
  • toutes les infos de mes descriptions sont bien dans le CSV
  • j'ai demandé à ebay un export de mes fiches en vente (+4100) depuis plus de 24h... toujours rien et je ne peux pas choisir le volume, c'est tout ou rien !

alors, existe t'il un moyen d'intégrer un CSV TL dans ebay ? ça serait la solution à preque tous nos soucis !!!!

et sinon, pourrait on avoir un modéle de CSV ebay qui colle avec les infos TL ? je suis prêt à remplir les colones moi même, mais il me faut des entêtes de colones en phase avec TL...

 

en gros, si j'arrive à avoir un export csv ebay d'une série de fiche active que je peux comparer avec les mêmes fiches d'un export csv TL, il y a une chance que je trouve un moyen...

 

et pour finir, si je crée des annonces avec un csv... les photos ? elles restent sur mon ordi ? ou je dois les mettre quelques part ?

 

merci,

David

 


Bonjour,

 

Malheureusement, vous ne pouvez pas exporter un fichier CSV de TL à votre compte eBay. Pour vos photos, je vous conseille tout de même de les sauvegarder. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 55 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour

 

on comprend rien à vos différentes explications sur le transfert de turbolister .  je me demande même si chez ebay quelqu un y comprend quelques chose

 

pourquoi supprimer ce qui marche bien ...a oui mais c'est la politique d'ebay quand quelque chose va bien il faut le changer....votr ehub vendeur on y comprend rien .

 

les solutions proposés à turbolister  sont aussi incompréhensible...votre page de transfert de donnée date de 2015 je doute que plus rien ne soit compatible

 

ce matin j'ai aussi reçu cela de la part d'ebay ou j'y comprend rien non plus sauf que mes annonces qui comportent du java ne serons plus utilisable en juin . j'en ai plus de 1000 que je pouvais garder en archive et reutiliser lorsque j'avais un article identique a vendre . je pouvais envoyer mes ventes sur d'autre compte ebay ...tout ça ne sera plus possible . modifier une annonce avec turbo etait possible en 2 mn et hors ligne lorsque l on voulais faire ça entre midi et 2 au travail ...maintenant il faudra tout faire en ligne et perdre 20 mn par annonce et avoir une connexion au top ...

 

Depuis le 13 avril 2017, au moins 1 de vos annonces publiées sur les sites www.ebay.fr comprennent du contenu actif. À partir de juin 2017, le contenu actif (JavaScript, plug-ins ou Flash, iFrame et les actions de formulaire) ne seront plus affichés dans vos annonces eBay. Même si vos annonces resteront disponibles, il se peut que certains éléments tels que des photos et du texte ne s'affichent plus comme prévu une fois le contenu actif désactivé. Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des exemples spécifiques tirés de vos annonces. Lorsque vous supprimez le contenu actif de vos annonces, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une meilleure performance sur les appareils mobiles
  • Des temps de chargement réduits
  • Une place de marché plus sécurisée

Voici le détail des annonces comprenant du contenu actif 

Comment reconnaître le contenu actif

L’expression « contenu actif » désigne tout type de texte non standard qui peut être inclus dans les descriptions de l’objet, afin d’y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit par exemple de contenu JavaScript et Flash, des plug-ins et des actions de formulaires qui peuvent être utilisés pour créer des promotions croisées ou ajouter des vidéos.

L'utilisation du contenu actif dans les annonces eBay constitue un obstacle aux achats effectués à partir d'un appareil mobile et présente un risque pour la sécurité de la place de marché. 

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de contenu actif dans vos annonces. En outre, comme nous l'annoncions dans l'édition Printemps 2016 des Nouveautés vendeurs professionnels, l'utilisation du contenu actif dans les annonces sera bloquée en été 2017.

Pour vous préparer à ces changements, nous vous invitons à cesser dès maintenant d'utiliser du contenu actif. Vous pouvez vérifier si vos annonces comportent ce type de contenu à l'aide de l'outil de vérification gratuit développé par i-ways en collaboration avec eBay.

 

 

moi ce que je comprend c'est que vous n'avez plus envi d'avoir des vendeurs particulier sur votre site

j'ai commencè à vendre avec d'autres pseudo du temps d'ibazar....à chaque modification d vos reglements c'est devenu à chaque fois des contrainte en plus des augmenation de frais de garanties aux acheteurs et j'en passe....

 

tout à bien changé . vous etes devenu pire qu'une usine à gaz avec des reglement de centaine de pages incompréhensible même par vos services...

 

vous etes entrain de degoutter tous les petits vendeurs

c'est dommage j'ai passé de bon moment ici mais j'ai bien l'impression que ça sera fini pour moi en juin ....

Message 56 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Tout pareil pour moi, je me suis inscrit sur Delcampe...

Message 57 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

N'est-il pas possible de nous laisser turbo lister, au moins, pour synchroniser nos annonces et ainsi voir si des objets sont vendus, les enchères, les questions, le temps restant, ......

Cela est vraiment très pratique, on a une vue d'ensemble très rapide.

Pour ma part, la rédaction d'annonces, la remise en vente à partir de Turbo Lister ne me sont pas indispensables. Je trouve que c'est aussi facile de le faire directement sur le site Ebay.

En espérant que cela sera possible.

Cordialement.

Message 58 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Ce n'est pas prévu pour le moment. Toutefois, merci pour vos commentaires et suggestions, je les transmettrai au service concerné pour leur information. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 59 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour Laura,

 

Je n'ai pas compris votre expression "... m'envoyer en MP votre fichier log..." . Qu'est-ce qu'un envoi en MP ???

 

Tout cela est bien compliqué... Peut-être finirai-je par y arriver si vous me donnez davantage de précisions.

 

Cordialement.

 

PS : De ce que je lis d'autres ebayeurs à la suite de votre réponse me confirme que je ne suis pas le seul à "galérer" !

Message 60 sur 111
dernière réponse