annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

Comme le dit EBAY : 

 

"Turbo Lister ne sera plus disponible au téléchargement.

Vous pouvez continuer d’utiliser le logiciel jusqu’en juin 2017. A

 

Après cette date, vous ne pourrez plus télécharger Turbo Lister ni l’utiliser pour synchroniser vos annonces sur eBay.

 

Afin d’éviter tout impact négatif sur votre activité, nous vous conseillons de transférer le plus tôt possible vos annonces actives et archivées vers un nouvel outil de mise en vente."

 

 

Qu'en pensez vous ?

Sommes nous nombreux à utiliser intensivement Turbo Lister ?  J'ai personnellement près de 50.000 annonces sur 3 boutiques, un outil comme Turbo Lister est vital pour moi ...

 

Pouvons nous essayer de faire changer cette décision ?

 

Quelqu un utilise t il ou connait il un logiciel équivalent ?

 

 

 

Merci d avance de vos réponses.

Roland

Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Excusez-moi, vous avez raison j'aurai dû préciser, un MP= Message Privé. Avant de m'envoyer le fichier log, avez-vous essayé les démarches que je vous ai fourni? 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 61 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

laura.fr@ebay.com

 

Bonsoir Laura,

 

Merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas encore essayé votre suggestion de constituer un fichier "log". Tout cela prend du temps et n'est pas franchement ma "tasse de thé". Je vais laisser passer les fêtes de Pâques et reverrai cela la semaine prochaine.

 

Une question quand même : est-ce que je ne vais pas être gêné par la taille du fichier "log" en l'envoyant par email à votre adresse ??? Je sais que mes envois de fichier au delà de 6 à 10 Mo sont souvent rejetés.

 

Cordialement.

Message 62 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!


@toufoulcamp a écrit :

laura.fr@ebay.com

 

Bonsoir Laura,

 

Merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas encore essayé votre suggestion de constituer un fichier "log". Tout cela prend du temps et n'est pas franchement ma "tasse de thé". Je vais laisser passer les fêtes de Pâques et reverrai cela la semaine prochaine.

 

Une question quand même : est-ce que je ne vais pas être gêné par la taille du fichier "log" en l'envoyant par email à votre adresse ??? Je sais que mes envois de fichier au delà de 6 à 10 Mo sont souvent rejetés.

 

Cordialement.


Bonjour,

 

Je faisais référence aux démarches suivantes:

 

Si vous ne parvenez pas à inclure la description complète de vos annonces, essayez la méthode suivante:

 

Exporter les objets en sélectionnant l'option Turbo Lister au format CSV et en cochant la case Exporter les données  dans le/les fichiers séparés. 

 

Si toutefois le problème persiste vous pourrez nous envoyer le fichier log afin que nous puissons effectuer de plus amples vérifications à cet effet. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 63 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Serait-il possible de connaitre LA DATE EXACTE de la fin de turbo lister ?

Juin 2017 est un peu vague : 1er juin ? 30 juin?

Merci pour vos précisions

Cordialement

Message 64 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

+1 bonne question car certains messages parlent de fin juin et d'autres non,

 

merci Laura de nous éclairer a ce sujet,

 

cordialement

Message 65 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Turbo Lister sera supprimée en juin 2017, nous vous en informerons dès que nous aurons plus de précisions à ce sujet.

 

Merci pour votre patience. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 66 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

J'ai contacté le service client il y a environ 10 jours.

Leur réponse : FIN TURBO LISTER LE 1er JUIN 2017.

Pourquoi ne pas l'indiquer clairement  dans la communication Ebay?

Message 67 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Il y a quelques années Ebay était LA plateforme incontournable pour faire ses achats en ligne et on y faisait de bonnes affaires tant en achat qu'en vente.

 

Avec le temps la situation s'est dégradé et d'autres plateformes en ont profité pour mieux se placer. Ebay n'a pas su (et visiblement ne sait toujours pas) se conformer aux attentes de utilisateurs et la suppression de Turbo Lister est un exemple de plus, au lieu d'aller de l'avant et de perfectionner l'utilisation de la plateforme on régresse.

 

Résultat : Ebay n'est maintenant quasiment plus qu'un Aliexpress bis envahi de vendeurs chinois qui vendent de le m**** avec des centaines de pages de produits identiques rendant la recherche quelquefois quasi impossible.

 

[Contenu retiré]

Message 68 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,
Je découvre que tres tardivement la suppression de TL et je ne m'étendrais pas sur l'idiotie de la chose, car après lecture des forums de discussion tout a été dit.
Une chose que j'aimerais savoir, c'est comment relister ses invendus facilement et en une seule fois. Nous avons droit de lister 150 articles gratuits par mois , si il nous reste par exemple 120 articles non vendus, comment les remettre sans avoir à le faire article par article ?
2eme question concernant TB, c'était un logiciel que l'on pouvait utiliser hors ligne pour créer ses annonces et même ça on ne pourra plus le faire ni même consutlter des années de stockage d'annonces qui étaient bien pratique quand on avait de nouveau un objet pour la vente. c'est bien joli les fichiers csv. qu'on exporte dans excel ou autres , mais rien ne vaut des choses claires et simples.
Message 69 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Je me suis trompé dans mes souhaits concernant la remise en vente de plusieurs annonces en même temps , ça je sais le faire avec le hub vendeur. Ce que je voulais savoir en fait , c'est lorsque l'on possede deux pseudo sur Ebay , c'est comment exporter des articles d'un compte a l'autre comme il était facile de le faire avec TB.
Message 70 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

J'ai déjà eu l'occasion de converser aimablement avec Laura à propos des éventuelles solutions de sauvegarde de mes invendus accumulés depuis un certain temps sur TurboLister.

 

La solution "csv" ne m'a pas convaincu, trouvant ça trop compliqué et ne sachant quoi faire des fichiers obtenus. Par ailleurs, les solutions payantes sont trop professionnelles et ne sont pas dans mes moyens.

 

Finalement, j'ai ouvert sur WORD un tableau à trois colonnes : Titre, Description, Prix. Je fais des copier-coller dans mon tableau pour chaque item TL à sauvegarder. Les apparences du titre et de la description sont bien conservées dans l'ensemble (police, couleur, etc).

 

Avant de me lancer dans le travail complet de copie, je me suis assuré que le processus était réversible : Je peux copier de WORD vers TL (mais la version HTML récupérée est devenue horriblement compliquée).

 

Je peux aussi créer sur WORD de nouvelles descriptions en prenant les anciennes comme modèle.

 

Je me suis également assuré que je pouvais faire des copier-coller de WORD vers deux plates-formes connues. Je ne peux pas donner leur nom ici mais sachez que l'une décampe lorsque l'autre couine Smiley heureux

 

Evidemment, c'est du travail hautement artisanal, mais en tant que particulier, je n'ai pas des milliers de descriptions à sauvegarder.

 

Par contre, je plains les professionnels qui n'ont pas l'habitude de manipuler les logiciels de transferts et qui n'ont pas quelqu'un de compétent dans leur entourage, sauf à devoir le payer fort cher.

 

En conclusion, je remercie vivement Ebay qui m'a poussé à chercher des solutions de vente sur d'autres plates-formes de façon à être moins dépendant d'Ebay Smiley heureux

 

Cordialement.

Message 71 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Autres liens intéressants à consulter mais qui ne font pas tellement avancer le "schmilblick" :

http://espacevendeurs.ebay.fr/alternatives-turbo-lister

http://espacevendeurs.ebay.fr/turbo-lister-exporter-annonces

 

Cordialement.

Message 72 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Nous sommes le 26 mai et toujours pas de précision de Laura quand à la date exacte de la fin de turbo lister.

 

Quel manque de communication !!!!

Message 73 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

En effet, c'est hallucinant.... Plus aucun export d'annonces ne fonctionnera ?

Peut-on trouver une réelle alternative ? 

J'ai commencé à fouiner un peu, aucionsplash, crazylister, inkfrog.... mais bon, je n'arrive pas à trouver un soft similaire qui permet de travailler offline et d'exporter l'ensemble des annonces avec possibilité de récupérer un fichier csv à côté pour l'inventaire...

 

Message 74 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Où en est-on ??????

Message 75 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

@laura

 

Allo ? Ben Alors ?  Allo, quoi !  Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux

Message 76 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

Fort de compétences de développement web relativement convenables, j'élabore moi-même le code de mes annonces. J'ai donc mis au point des templates respectueux des nouvelles normes en termes de contenu actif. Néanmoins, je me trouve dans l'impossibilité de les intégrer en place du contenu actuel (partiellement actif) de mes 5000 objets en vente. Il est bien évidemment hors de question que je fasse appel à un intervenant extérieur payant pour une prestation de migration ou de conversion que je serais parfaitement capable de faire si le protocole de révision des annonces proposé par eBay était pertinent.

Je n'évoque pas la possibilité de lier le champ Description à du code hébergé en dehors d'eBay à cause des difficultées liées à la sécurité, même si cette option serait idéale.

Néanmoins, pourrait-on au moins espérer, dans l'interface de modification des annonces, quelques options permettant de modifier le champ "Description" de manière pertinente ? "Ajouter" et "Remplacer" ne servent à rien dans le cas présent. Par exemple, pour les annonces sélectionnées :
1) Remplacer tout le contenu (texte ou html) par plus de 1000 caractères (texte ou html - avec 1000 caractères, on va pas loin en html Smiley frustré).
2) Supprimer tout le contenu (que ce soit du texte brut ou du html) du champ. Cela permettrait au moins d'ajouter du code à jour dans la foulée, puisque l'ajout de html n'est lui, contrairement au remplacement, pas limité en taille.

Il faudrait procéder online et par séries de 500 annonces maximum, mais ça serait toujours mieux que la situation actuelle, puisque le bricolage suggéré par le service clients, consistant à importer un fichier csv (Action + ItemID + Description) ne permet pas  de supprimer totalement le contenu du champ Description, ni d'y insérer convenablement une combinaison de html et de css, et ce, malgré l'utilisation de l'outil de conversion idoine (descriptionUtility.html)

En espérant une résolution rapide de cette situation très bloquante.

Cordialement,

Message 77 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour Laura,

 

- D'après l'aide en ligne, la limite du nombre de brouillons est de 5... mais je viens d'en créer 12 dans le Hub. Quelle est la limite en pratique ?

 

Comme évoqué à juste titre par autre eBayer, il serait vivement souhaitable de repousser cette limite, s'il en existe effectivement une,  sinon la mise en ligne simultanée de plusieurs annonces va se transformer en véritable cauchemar pour la plupart des vendeurs !

 

- J'ai rencontré un nouveau problème avec le Hub : entre la création de deux brouillons, eBay.COM (et non eBay.FR...) demande intempestivement de se ré-authentifier ??? On se retrouve alors sur page... en anglais !

 

Pourriez-vous faire remonter les informations ?

 

Excellente journée.

 

Bien cordialement.

 

Message 78 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour a tous 

 

Depuis hier soir impossible de mettre mes annonces en ligne ...plantage intempestif de TL j'ai essayé de le reinstallé (meme sur un autre pc ) mais impossible de se logguerSmiley triste

Suis-je le seul ?

 

Commence vraiment a ettrre fatiguant tout ça ...

 

Merci d'avance

Message 79 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

J'ai fais 150 annonce le 24 en fin d'aprem, pas pire que d'habitude niveau utilisation 🙂

David

Message 80 sur 111
dernière réponse