annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHUTE DES VENTES

Sur ebay depuis 2002 j ai connu le boum des annees du debut ,depuis quelques annees pas mal de chute mais depuis quelques mois c est l ecroulement monumental des ventes,j ai donc arreter ma boutique devant les frais et le peu de resultats,plus ebay qui modifie sans cesse ses reglements,on a connu le probleme de modification des photos, la com sur les frais de port et maintenant les codes barres,ils font tout pour couler leur site,je sais pas ce qu en pense les autres vendeurs et aimerait connaitre leur avis

Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

CHUTE DES VENTES

Bonjour Laura

 

Les ventes serait certainement meilleures si déjà il n ' y avait pas eu de suppression au niveau des catégories, les acheteur ne s'y retrouvent plus, nous avons notre boite mail régulierement  " encombré " de message de la part d'acheteur " perdus " ( avec leur liste de recherche )  et demandant un achat hors ebay...que nous refusons systématiquement jouant le jeu...et respectant votre réglement, a cela il faut rajouter depuis son lancement, une nouvelle boutique  " bancale " puisque son moteur de recherche fonctionne mal, il faut juste taper un minima pour s'y retrouver, les accents par exemple ne sortent jamais....je ne parle même pas des ouvrages qui n'apparraisse nulle part sur le site alors qu'ils sont en vente, a cela je rajouterais qu'avec la nouvelle boutique, nous voila rétrogader au fin fond dans le classement, l'ancienne boutique conserve le classement par quantité d'objets en vente pas la nouvelle, dommage la présentation est bien sympa...mais le fonctionnement ? ...malgré les nombreux mails rien ne change 😞 ...chute des ventes ? ...

 

C'est triste a dire, mais regardez un peu, analysez, la chute des ventes ici est en grande partie a cause de vos changements,

 

alors vos conseils et asctuces, je suis désolé de vous dire qu'ils ne servent a rien, nous n'avons plus de visibilté et sommes noyés dans la masse....

 

cordialement

Alain

Message 21 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Entierement  d accord , les conseils et astuces ,sont a cote de la plaque ,ebay est devenu minable au niveau des resultats de vente et maintenant leus frais sont devenus trop cher en regard des resultats  , j ai connu la periode du debut 2002  a 2010  tout marchait tres bien  ,a partir de 2010 cela a commencer a baisser avec des changements incessants , et maintenant depuis quelques mois c est l ecroulement , leurs dirigeants ne veulent pas en convenir ,qu a cela ne tienne,si cela continue ,quand les vendeurs se seront tous retires pour se mettre sur d autres sites , tous ces incapables iront  au  chomage ,cela leur fera prendre conscience de leur incapacite,j ai enlever la totalite de mes ventes de ce site  pour les mettre sur d autres sites moins chers et surtout beaucoup plus rentables au niveau des ventes

Message 22 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour,

 

Les ventes sont à l'image de ces forums de discussion au point mort, pour ne pas dire mortes...

 

Je connais ebay depuis 2002, j'ai eu sur 2003 à 2008 plusieurs comptes Powerseller avec des CA de plus 30000 euros mois.

 

Les forums étaient animés, il y avait de la vie, ca geulait mais ça vendait, aujourdhui ca ne cause même pas et ca ne vends plus !

 

Faudrait peut être faire des forums en chinois pour les vendeurs chinois : )

 

Pour nous, on va aller voir ailleurs. 3 mois de tests c'est bon. 3 jours sans une vente, ca promet 

 

 

Message 23 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Le probleme   ,c est que je ne sais plus ou aller voir,j ai l impression que c est partout pareil sur tous les sites ,il y a une profusion d articles en vente , a tous les prix ,tout est tirer vers le bas ,resultat les gens ne veulent plus rien payer,j observe le meme phenomene sur les foires vu que je deballe aussi en itinerant

Message 24 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Salut

 

J'aime bien votre coup de gueule, c'est sain, peut être salutaire mais cela sonne juste.

 

J'ai aussi la même vision et le même vécu et petit à petit ebay perd a mes yeux de son intérêt.

Aujourd hui j'ai de meilleurs résultats en salle de vente alors oui je paye plus de frais mais je vends aussi bien plus  ce qui au final est plus rentable.

 

Je partage aussi l'avis de gege 42 car les autre sites sont  pas plus porteurs ! Ce qui me laisse perplexe c'est que depuis quelques mois et peu importe les supports, je ne vends persque plus rien en France et que j'ai quelques ventes en Europe mais le gros et pour les States.

 

Le marché globlement s'ecroule mais peut etre que certains marchés le sont moins que d'autres; Perso je suis sur du milieu de gamme sur des objets décoratifs er anciens que cela soit pour des collectionneurs ou des pros.

 

Chaque jour je refuse des propositions pour des offres trop basses qui sont parfois indécentes au regard de la qualité du produit...mais bon je ne vends un prix mais un produit ...

 

Je ne sais pas si cela était mieux avant maus c'etait différent et dans le commerce la nostalgie est une perte de temps ! Il faut s'adapter et rebondir bien que ebay ne nous y aide pas particulièrement ...

Message 25 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Pour mettre en vente sur ebay maintenant il faut avoir fait des études en informatique . Moi je suis revendeur en matériel sono et jeux de lumiéres pas informatitien désolé les gens de chez ebay , faites du simple comme c'était au début et ça marchais trés bien .

Message 26 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

C ce que je viens de dire un peut plus haut , il faut avoir fait des études en informatique pour vendre ici maintenant .

Message 27 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

On remarque depuis plusieurs années que des acheteurs bloquent votre annonce en enchérant sur un article et ensuite

ne donne plus signe de vie et naturellement ne paie pas.

Ebay ne fait pas grand chose pour les retirer du site et au final on retrouve toujours les mêmes.

Message 28 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

mes ventes sur ebay chutent ,ca devient du n importe quoi 

ebay demande de plus en plus de changements pour les vendeurs (pas en bien )

les frais augmentent tout le temps

si je trouve un concurrant a ebay j arrete ma boutique.....

Message 29 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Je suis d'accord, les ventes sont en chute libre, des clients sachant qu'ils seront toujours protégé par ebay et paypal abusent énormément par contre les professionnels sont coulés par les comissions démesuré d'ebay et les évaluations non justifié des acheteurs

Je vendais super bien mais depuis juin je perds

40%/50% de mon chiffre par mois

Message 30 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Salut...

 

Depuis le nouveau systeme de remise en vente payante (inclues dans les 50), toutes les fins de mois se font sans annonce en cours...

6€ de frais pour mettre en vente des objets qui se vendent une fois l'an...ca risque de faire cher à l'année...donc j'attends les 50 gratuites tous les mois...

Concernant les autres sites, j'ai été vendeur sur Price, la protection des vendeurs (comme celle des acheteurs) était nulle à l'époque...

Libre aux acheteurs de mettre les notes fantaisistes qu'ils veulent. Et ces mêmes acheteurs sont très peu soutenus par le site en cas de litige...

Je vais essayer de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Message 31 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

@boutik-geek

bonsoir,

je ne sais pas pour les pros mais en tant que vendeur particulier, si vous n'avez pas assez des 50 ventes gratuites vous avez la possibilté d'avoir d' autres comptes ebay avec d'autres pseudos et adresses mail différentes. Un seul compte Paypal suffit pour tous. Moi j'ai ouvert un autre compte pour acheter discrètement mes cadeaux car toute ma famille connait mon pseudo et cette roue de secours peut servir pour d'autres ventes.

Message 32 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour,sur ebay c'est la chute des ventes c'est sur,lorsque vous cliquez sur un objet d'un vendeur apparait un bandeau publicitaire "moins cher chez amazone de x %" y compris les miens....MERCI EBAY

continuez à vous couler ebay,

j'ai un litige pour un porte clef rare bourbon,l'acheteur m'a évalué grandissime puis 13 jours après un litige l'objet ne lui convient plus.

j'ai mis un commentaire sur mon évaluation,indiquant aux autres vendeurs enchère bidon,mon évaluation a été classée violation du réglement. peu importe j'attends le résultat paypal.

cette semaine 2 acheteurs fantômes un sur un lot de films 35mm ert un sur une fourragère verte,je ne mets pas de pseudos,vous pourrez voir.c'est normal on ne peu informer les autres vendeurs.

je suis à moins 30,40 % de chute en vente.

bon courage

 

Message 33 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Ah tiens oui en effet, je n'avais pas remarqué car j'ai un bloqueur de pubs...

 

 

Mais le gros bandeau en bas de chacune de mes annonces qui présente à chaque fois le même produit ou un produit similaire, chez les autres plates-formes de vente en ligne, c'est pas mal...

 

Non pas que je sois particulièrement cher, mais il y en a apparemment toujours 1-2 qui est moins cher - ça suffit.

 

Voilà qui, avec la suppression des remises en vente gratuites, explique mes non-ventes catastrophiques depuis 3-4 mois.

 

 

Merci eBay...

Message 34 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

ancien d ebay ayant changé de pseudo

 

maintenant les encheres sont bloqués a 10 maxi

a moins d une surenchere

mais comme en général les acheteurs portent leur enchére a la derniére minute

ce qui ne permets dn porter tres peu sur 7 jours

 

 

 

Message 35 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Salut

Depuis quelques mois les ventes sont en baisse mais c'est globalement et fonction de la typologie et le prix des produits.
La demande sur les marchés est fluctuantes ...
Message 36 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

bonjour ,

 

effectivement , actuellement , il y a 2 moyens pour vendre ses objets sur ebay .... a) soit vous vendez des objets relativement rares que les collectionneurs ou amateurs ne voudront pas manquer .... b) soit vous vendez des objets relativement classiques et vous réduisez les prix de vente jusqu'à ce que l'acheteur ait l'impression de commettre un hold-up en achetant votre objet ....

 

certes , il y a la crise ..... mais le problème ne provient pas uniquement de là .... à mon avis , c'est avant tout un phénomène ebay qui prend en compte plusieurs paramètres .... sur d'autres sites , on voit souvent des objets se vendre 2 ou 3 fois plus chers que sur ebay .... il y a une raison ....

 

la plupart des acheteurs ebay viennent sur le site pour dénicher la super bonne affaire ... il a toutes les cartes en main puisque la multi-concurrence tire les prix toujours plus bas et même parfois jusqu'a la déraison ..... quand on voit un bonnet neuf vendu 1€ en chine avec 1€ de frais de port .... comment un vendeur français peut-il espèrer vendre son bonnet alors que les frais de port qu'il va devoir facturer s'élève déjà à 2€ ou plus ... et c'est encore pire pour un professionnel .... c'est le problème de la mondialisation qui se répercute sur ebay ....

 

le vendeur français pouvait encore essayer de faire concurrence à une époque ..... mais depuis la forte augmentation des tarifs postaux , c'est devenu impossible .... un objet qu'on pouvait envoyer au USA il y a 13 mois pour 2,70€ , coute maintenant 23,70€ (minimum) auquel il faut rajouter la commission ebay et qui ne prend en compte ni materiel d'emballage ni temps de travail .... il y a 13 mois , mes ventes à l'étranger représentaient 90% de mes ventes ... elles ont chutées de 80% depuis l'augmentation postale ....

 

de plus , certains sites ebay font du protectionnisme (afin de privilégier sans doute leurs ventes nationales) et par conséquent , les objets qu'on met en vente , même avec l'option internationale , n'apparaissent pas dans les recherches ni même dans "autres objets du vendeur" .... il est donc difficile de vendre un objet qui n'apparait pas correctement dans le moteur de recherches ....

 

en réalité , c'est une auto-destruction de la part d'ebay .... au départ , le site a répondu à une attente car les gens y trouvaient ce qu'ils recherchaient depuis des années (avant internet)  et qu'on y trouvait presque tout ... à l'époque les objets se vendaient correctement ..... depuis , la multi-concurrence des autres plateforme et le grand nombre d'objets mis en vente a forcement assassiné les prix .... il suffit de regarder les catégories dont certaines sont complètement asphyxiées a tel point que de chercher un objet revient à chercher une aiguille dans une botte de foin .....

 

sans compter les remaniements incessant des mises en page , des recherches , des catégories , etc .... qui n'ont fait que perdre le client en route ..... ebay s'est forgé la réputation d'abriter de nombreux es-crocs de la vente et de l'achat , ce qui n'encourage pas les acheteurs non plus à dépenser leur argent ..... du coup , il ne reste que les acheteurs qui ne sont pas là pour dépenser plus d'1€ (à 1,50€ c'est dejà trop cher) et qui considère que ce sera une perte minime si ils perdent cet euro lors d'une transaction foireuse .....

Message 37 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bref vous êtes en train de nous expliquer qu'il n'y a pas QUE un effet conjoncturel mais également structurel .
Intéressante approche bien que je partage certaines de vos analyses, je n'adhère pas avec toutes.

 

Ebay a des responsabilités mais pas toutes disons qu'il a accentué l'effet conjoncturel par des apports structurels qui sont autant d'entraves pour améliorer les ventes .

 

Le commerce n'a jamais été une chose aisée et surtout pas un long fleuve tranquille.Je ne suis pas certains que certains sites les prix flambent au point de se vendre 3 fois plus cher bien que sur des produits de faible valeur l'impact est moins grand que sur des objets à forte valeur ajoutée.

Vous comprendre que sur un produit à 1 euro l'implication est moins grande que sur un produit a 100 voir à 1000.

 

Je pense que la situation actuelle est la conjonction de plusieurs effets négatifs sur les ventes qui ont pris leurs sources, il y a des années avec de mauvaises décisions stratégiques dont celle que vous avez indiqué , c'est à dire le cloisonnement des marchés en fait ebay entreprise Américaine a délibéralisé le commerce en ligne pour valoriser certains faiseurs plus rentables dans le sens productifs du terme;Il faut aussi dire a leur décharge que les marchés sont différents dans le sens légal du terme et toujours aussi compliquer à gérer.

Pour exemple une arme blanche d'un certain type sera autorisée aux States sans restrictions mais pas en France et aux royaume unis alors que'lle sera tolérée en Italie ou au Japon..avec les complications et les embarras vis à vis des utilisateurs . 

Aujourd'hui ebay est devenu un outil de communication où la rentabilité est plus indirecte que directe.

Je ne souhaite pas m'étendre sur mon cas personnel mais j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu car je ne met pas tous mes œufs dans le même panier.

Ebay a ses règles et j'ai les miennes et lorsque les unes ne sont pas en adéquations avec les miennes alors je change de support.

Vous savez j'ai vu petit à petit des changements dans la politique commerciale d'ebay depuis ses débuts  toujours plus contraigantes et restrictives et aujourd'hui ebay n'est plus un outil plaisant.

Lorqu'elle était en phase de conquête tout aller bien et puis les choses se sont dégradés avec un manque notable de réalisme et de lucidité commerciale.

A mon echélle , j'ai éssayé d'apporter ma modeste contribution pour donner mon avis, des idées d'opportunités commerciales pour ce support mais je pense que le mal est fait est que ebay a dépassé son cycle de maturité pour rentrer dans sa phase de déclin ; Du moins dans l'idée que nous nous faisions de ce support de vente, e, fait ce qu'il aurait toujours du être et rester.

Ebay est telle la grenouille de la fable sans avoir les moyens de ses ambitions.

Certes ils ont fait des efforts mais c'est la stratégie du 1p3 un pas en avant 3 pas en arrière.

 

Aujourd'hui pour nous tous la navigation se fait a vu ! on veut tous du cash flow pour pérénniser notre activité et on chasse le client pas toujours avec les bonnes armes et la bonne approche. Mon métier ce n'est pas de concurrencer des ali ..ba, a...zone, et autre pric.ister ...je laisse les autres s'enferrer dans des marchés de tueurs ...

 

Ebay est UN de mes outils d'aide à la vente mais aujourd'hui je vends plus en dehors de son cadre, et comme vous l'avez expliqué toujours plus étroit de jour en jour .

 

C'est pour cette raison que je ne m'en fait pas et si demain ebay n'existe plus, il y en aura un autre pour prendre sa place ! ainsi va la loi du marché ...

 

 

 

Message 38 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Non d un chien

tu es aussi compliqué dans tes explications que dans le règlement EBAY

Pourqui dire des paroles simples lorsque l on peut les compliquer

Message 39 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Tout à fait d'accord, de plus cette semaine, problème de connexion, les photos ne s' affichent pas,

l'intimité des Ebayeur n'est pas toujours protégé, même si c'est coché dans les détails, les frais ne cessent d'augmenter, idem Paypal, pour les envois en devises, la somme affichée, ne correspond jamais a leur avantage bien sur   à étudier, 

Les ventes aux enchères sont peut être plus rentable! 

Cordialement

 

Message 40 sur 72
dernière réponse