annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHUTE DES VENTES

Sur ebay depuis 2002 j ai connu le boum des annees du debut ,depuis quelques annees pas mal de chute mais depuis quelques mois c est l ecroulement monumental des ventes,j ai donc arreter ma boutique devant les frais et le peu de resultats,plus ebay qui modifie sans cesse ses reglements,on a connu le probleme de modification des photos, la com sur les frais de port et maintenant les codes barres,ils font tout pour couler leur site,je sais pas ce qu en pense les autres vendeurs et aimerait connaitre leur avis

Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

CHUTE DES VENTES

Bonjour,

Je suis passé de vendeur "top fiabilité" à "Performance insuffisante" le 22/02/2016 date à laquelle tous les critères ont changés ! (Encore, encore et encore...)

Bilan : mes annonces ne sont quasi plus visibles... et je ne fais quasi plus de vente depuis ce 22/02 !

Pourquoi je suis passé de "top fiabilité" à "Performance insuffisante" en un clin d'oeil ? Et bien c'est simple, j'ai 4,8/5 pour les délais de livraison et ebay m'assome car ces délais sont trop long ! Pour info je suis à 99,9% d'éval positives mais ça ebay s'en balance...

En fait j'expédie en gratuit et en lettre prioritaire mais la poste livre environ 10% de mes envois avec de gros retards donc je trinque à la place de la poste ! eBay tient compte des délais auquels nous expédions nos ventes ? Bien sûr que non eBay tient compte uniquement du mécontentement de l'acheteur qui indique lors de son éval. que le colis est arrivé avec 1 jour de retard et patatra...

Ah oui avec leurs nouveaux calculs qui cassent tout (au sens propre comme au figuré) j'ai aussi un taux de 0,39% (c'est énorme !!!) pour "Litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur", ça concerne 7 transactions sur 1800... On a droit à un taux maxi de 0,30%... Hallucinant !

Avec tout ça, ebay vous considère comme un vendeur à "performance insuffisante" !

Donc du jour au lendemain on passe d'une moyenne 20 ventes jour depuis des mois à 3 ventes jour...

Et vous, chers vendeurs pros, comment ça se passe les nouveaux critères pour évaluer votre job ?

Salutations et courage !

 

Message 41 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

bjr , j ai fait le meme constat , pres 10 ans sur ebay , je qualifie le nouveau directoire  par ces mots : incompetence  et voracite  , pas surprenant que les ventes  s effondrent  ( et par corolaire les achats )  comme beaucoup d  ebayeurs de la  premiere heure  je suis a l etude d une solution alternative comme m inscrire sur un site chinois ,par exemple , un comble !

Message 42 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Sais pas vous, mais je trouve que ce mois de mai pour les ventes a été bien morne, sensiblement plus mauvais qu'avril.

 

 

 

Je ne me dépêche même plus de profiter des mises en vente illimitées, ça ne sert à rien, rien ne se vend.

 

Déjà qu'avec une 50aine annonces rien ne se vend, pourquoi vais-je passer des heures à atteindre les 100 ou 200 annonces qui ne changeront pas grand chose et qu'il faudra au final remettre en vente (en payant) ?...

 

 

 

Les mises en ventes illimitées pour compenser la belle bêtise des remises en vente payantes d'août dernier ayant divisé par 3 le volume d'exposition des particuliers c'est bien... mais si c'est pour faire ça juste les deux pires mois de l'année...

 

 

Message 43 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour à tous,

je remarque tous vos commentaires assez justes pour la dégringolade des ventes, je suis professionnel depuis 2014 et mes ventes sont devenues très difficiles depuis exactement le 08 mai 2016, alors pourquoi ?

Je commence à comprendre ... Ebay a tout simplement anticipé son manque a gagner, en donnant les annonces illimitées et gratuites pour des vendeurs particuliers ( qui ne font que cela en plus de leurs boulot et vendent des centaines d'objets par an !!! ).

Résultat : saturation d'objets en vente, et bien plus intéressant d'acheter un objet à 10 euros à un particulier que 30 euros à un professionnel qui aura malgré tout 30% ( charges, frais Ebay, Paypal) plus le prix de l'achat en moins, donc la vente à 30 euros lui ramène en bénéfice environ 15 euros .

Les promotions Ebay pour les particuliers ont démarré le 30 Avril et sont maintenant prolongées jusque Septembre, alors je me demande si je vais survivre ? C'est ma seule activité et actuellement je me pose vraiment la question :

                                                                                           

                                                                                      EST CE QUE J'ARRETE TOUT ?

 

 

Rudy.      

 Boutique Ebay : Histoire de Flandre.

Message 44 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

On en reparleras d'ici quelques années ( malheureusement vous et moi ne seront certainement plus dans le commerce )

Internet en général c du tue commerce , c en train de faire comme les supermarchés il y a 50 ans , ils ont tué les petits commerçants .Et bien internet ce seras pareil c les gros sites internet qui resterons et les gens comme nous ne seront plus la . Ebay ne veut plus de petits vendeurs , ceci dit les gens non plus d'ailleurs , pour faire du commerce aujourd"hui si vous ne faite pas parti d'un grand groupe c cuit d'avance .

Message 45 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour, peut-être avez-vous remarqué la modification apportée par Ebay dans l'espace toutes les ventes.

Si vous cliquez sur afficher le détail de la commande pour préparer cette dernière, le bouton expédié à disparu, l'adresse n'est plus dans le bon ordre, les options de la commande ont disparu, il faut maintenant jongler entre les différentes pages Ebay pour préparer au mieux la commande du client.

 

En résulter pour Ebay une évolution du site, ce n'est pas de communication avec les intéressés, des modifications inutiles qui font régresser la préparation. Avec cet esprit il est inutile de chercher loin la raison de la baisse d'intérêt de la plateforme Ebay.

 

je prépare entre 60 et 100 colis par jour, si je passe plus de temps à la préparation d'une commande, je ferai moins de colis donc moins de vente (réduction du nombre d'annonce pour pouvoir réaliser toutes les commandes dans les temps)

 

Cher ebay moins de vente pour moi c'est pour vous moins de com !!

 

si vous souhaitez progresser face aux autres plateformes, soyez à l'écoute de vos clients nous les vendeurs,(c'est la base du commerce) ,  faite évoluer le site dans le bon sens!!!

Message 46 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

bonjour,

 

rien n'est éternel !!!! meme pas ebay ...

 

le businesse ne consiste pas a durer, mais a ramasser un maximum en un minimum de temps, et a réinvestir ailleurs tant que c'est rentable et ainsi de suite

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 47 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour , pour apporter mon témoignage .... je suis aussi sur ebay depuis 2001 , je suis passée pro il y a 4 ans , j'ai même quitté mon emploi en ce sens. Ma boutique Labelsouris fonctionne toujours , mais grâce à une majorité de fidèles. Oui il y a de plus en plus de concurrence et moins de visiblité , je le constate aux nombres de vues des objets. Etre top fiabilité aujourd'hui est devenu un vrai challenge ... mais je me bats , pour mes fidèles , pour le plaisir aussi que j'ai à les ravir , pour la satisfaction aussi de travailler pour moi même . Mais ce n'est  pas évident tous les jours 🙂

 

[Lien]

La boutique tient debout , gardez le sourire, la gentillesse avec vos clients , fidélisez  , les acheteurs ravis finissent par revenir  car ils savent qui vous êtes , pas un pion, mais une personne qui fait son métier avec passion !

bon courage à tous

Carine

Message 48 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Ca ne fonctionne pas pour tout le monde pareil a premiére vue , moi ça fait environ 5 ans que je ne fait plus rien la dessus et c pas faute d'avoir été sérieux avec les acheteurs , suffit de regarder mon évaluation ( évaluations bien sur qui date puisque j'ai arréter de payer une boutique pour vendre péniblement une bricole par mois ) et du coups quand j'avais payer mon abonnement boutique , la commission ebay + paypal sur la bricole vendue j'en était de ma poche , sans compter les frais de livraison que l'on ne peut jamais facturer au tarif réelle car sinon on ne vends pas . J'ai remis quelques trucs en vente depuis 1 ou 2 mois pour rééssayer mais je vois bien que c toujours pareil , rien ne bouge donc il me reste encore 3 ou 4 produits en vente sur ebay mais des que les 30 jours vont étre passés je ne les remets méme pas car méme si je reconnais que les frais d'insertion pour 30 jours ne sont pas cher c encore trop cher pour rien vendre .

Message 49 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour

Tout a fait d'accord en plus ebay favorise les boutiques anglos saxonnes au detriment des boutiques française

Exemple  boutique anglaise qui a un panneau Transport Gratuir mais qui facture 6.90€ de port

Ou certaines fiches anglais qui sont en avant bien que plus cher que la même fiche française.

Message 50 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

bonjour ,

 

effectivement , sur le ebay fr , quelque soit la recherche tapée dans le moteur de recherche , les objets qui apparaissent en tête sont presque systématiquement situés à l'étranger ... pour trouver les objets situés uniquement en france il faut cliquer sur l'option france ....

 

c'est le monde à l'envers .... alors que les autres sites ebay font la promotion , en 1er lieu , des objets situés chez eux .... le ebay.com ne dispose même plus de l'option worldwide ce qui est tres significatif du niveau de protectionisme qui est inexistant chez nous ....

 

ca revient à installer notre boutique dans la galerie marchande d'une grande surface en acceptant d'etre installé au fond de la galerie , près des toilettes , et d'accepter que les boutiques situées près de l'entrée soit occupées par des entreprises étrangères qui installent un mur de parpaing au milieu de la galerie pour empecher les acheteurs d'acceder jusqu'à votre boutique ... étonnez-vous de ne rien vendre !!! c'est le protectionnisme à la française ... on a l'habitude depuis le temps ...

Message 51 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Tout a fait d'accord , tout est dit .

Message 52 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Sur ebay il faut donner la camelotte , ceci dit c ce que les gens veulent , internet en général est en train de tuer le commerce traditionnel , les supermarchés ont commencer cette politique il y a 50 ans , maintenant c au tour d'internet . Mais c pas grave du moment ou ça arrange une majorité de la populasse le reste c de la litérature .

Message 53 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

bonjour ,

 

certes , mais c'est un système qui est dans une course vers l'avant et qui finira forcément par se crasher dans le mur .... les acheteurs demandent de pouvoir acheter des objets qui soient toujours de moins en moins cher et de plus en plus de protection des achats et ça fini par conduire à des dérives et à des conséquences néfastes .... de plus en plus d'acheteurs constatent des annulations de vente , des objets non reçus ou de qualité médiocre , de moins en moins d'objets proposés à la vente , etc  ... c'est le revers néfaste de la médaille du "toujours moins cher" ...

 

et comme ebay est dans une politique boursière , ils mettent en place des mesures uniquement destinées à maintenir le cour de l'action et qui ne font que faire fuir aussi bien les vendeurs que les acheteurs .... sachant qu'ebay est une entreprise américaine et qu'en dernier recours ils placeront toujours le commerce américain au-dessus des autres .... aujourd'hui , c'est très facile pour un acheteur français d'acheter un objet américain sur ebay , mais l'inverse est beaucoup plus compliqué ....

Message 54 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Oui moi ausdi je n ai rien vendu ou 3 objets a des prix tres bas et avec les frais rien. Lorsque je pense qu il y a 1 an et demi cela partait rapidement et pense que la vente en ligne est tres gravement compromise.Les frais sont augmentes chaque annee et vous comment voyez vous la suite ebay fr mort ou amelioration
Message 55 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Oui les ventes reussies sont quasi nulles depuis plusieurs mois et il faut sans cesse mettre ses prix les plus bas possibles sans resultats mais par contre les hausses des frais de ventes eux augmentent
Message 56 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

 

CA 2015 du 4 septembre au 04 octobre : 1375 €

 

CA 2016 du 4 septembre au 04 octobre :  576 €

 

Ca 2017 du 4 septembre au 04 octobre: 356 €

 

A noter que depuis 2016 je suis sur 8 plateformes ebay différentes en europe et hors europe en utilisant le service payant webinterpret, J'ai également beaucoup plus de produits en ventes qu'il y a 2 ans et Mmon CA continue de s'effondrer alors que sur d'autres marketplace mon CA augmentent tous les ans sauf sur PM ou j'ai fermé mon compte.

 

J'attends encore l'année prochaine de voir si tous les nouveaux changements auront un nouveau impact dans le cas contraire je fermerai également ma boutique ebay.

 

 

C'est désolant de voir ce que ebay  fut était il y a quelques années et ce qu'est devenu ebay maintenant ....

 

La principale cause est surement que les annonces des vendeurs français sur ebay.fr sont devenus invisible au profit des chinois et vendeurs UK qui vendent presque a perte .....

Message 57 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Hélas comme vous tous depuis huit années de présence c'est le déclin des vente sur Ebay a chaque nouvelle mesure qui ne fait que tirer Ebay vers le bas avec une accélération fulgurante depuis début 2016 et la depuis septembre c'est du lourd et devient suicidaire de continuer à payer une boutique pour faire une vente tous les 5 jours, quand je regarde le cours de bourse Ebay cela reflète exactement la situation que nous subissons, tous est fait pour que le client annule ou ne finalise pas sa vente ou pire demande un retour a vos frais, un moteur de recherche qui n'est visible que pour les vendeurs en UE et en Chine et non en France, les code EAN pour une recherche toujours sur le prix et tous le monde est perdant moins de ventes et moins de commission pour Ebay que des annulations ou remboursement ce qui entraîne un nombre croissant de ventes jamais finalisées, aucune visibilité des vendeurs Français c'est la réponse aux nouvelles taxations des sites qui font des ventes en France mais paye peu d'impôts, on ne peu pas passer de 40 ventes par semaine à 1 de 2 à 4 litige Paypal par an à 14 en trois mois ce n'est pas de votre faute mais bien la conséquence de toutes les nouvelles mesures prise par Ebay depuis maintenant un an et qui seront applicable en 2018, comme beaucoup d'autres nous avons retirer le maximum d'articles dépassant les 50 €, fini les articles en ventes à 300€ ou 1500€ pour éviter les annulations ou demande de retour trop de gestions pour un rapport nul, nous allons supprimer la boutique car aucun intérêt de payer pour rien et donc moins de commissions aussi pour Ebay, bon courage à tous.
Message 58 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour, je suis sur Ebay depuis les débuts. 

Ce site a été dans les premiers temps un outil exceptionnel de vente et trés convivial et sypathique.

Ils ont commencé il y a deux ans à prendre des mesures de gestion absolument stupides de nature à réduire les annonces et gêner les vendeurs. J'ai donc été obligé de voir sur d'autres plateformes, poussé par ces absurdités à répétition générées par les reglements ebay irresponsables. Leurs services sont devenus sourds à toute réflection et sont restés dans un mutisme suicidaire malgré les appels de leurs vendeurs.

Résultat des courses :

je suis aujourd'hui avec plus de 2000 annonces sur ebay (alors que j'en ai plus de 10000 disponibles)

Bien qu'ebay me permette de sortir des prix plutot moins chers que sur les marketplaces concurrentes, leurs annonces ne sont pas vues et on dirait que les responsables du référencement et du positionnement sur ebay sont soudoyés par la concurrence...

Révélation
 

Il m'arrive de ne même pas penser à jeter un oeil sur ebay en cette période bousculée de noël alors que sur **bleep** et sur mes plateformes personnelles, les chiffres ont explosé.

pour exemple, avec les même annonces 4 à 5 % plus chéres sur **bleep**, j'ai réalisé une moyenne de 280 ventes semaines pour 5 ou 6 sur Ebay !!! 

Ils ne sont plus crédibles et je le déplore car j'avais un réel attachement à cette plateforme qui a vu mes débuts de drop-shipper.

En espérant un sursaut de dernière seconde avant la cata !

Bonnes fêtes à tous.

 

Message 59 sur 72
dernière réponse

CHUTE DES VENTES

Bonjour,

entierement d'accord, j'ai les mêmes résultats, le même avis et la franche impression qu'ebay s'en contre fout.

j'ai enlevé mes 2500 annonces avant qu'elles ne me coûtent plus que le rapport souhaité.

La loi des actionnaires est implacable. 

Vous qui comme moi êtes là depuis les premières heures, avez vous quelques signes de reconnaissance gratitude ou choses dans le genre comme tout commerçant fait avec ses bon clients'?

non?

moi non plus.

Ebay est devenu has Been. J'ai plus de coups de fils en dehors d'ebay par le biais de Google que je n'avais de questions messages avant le retrait de mes annonces sur le site lui même.

A signaler. La fermeture de votre compte dure environ 3 mois ( bâtons dans les roues )

EBAY VOUS " TRUMP" ÉNORMÉMENT.

Ils ont franchi le cap de l'indélicatesse pour franchir celui du vol.

En début décembre je gagne une enchère à 326 € pour une console de jeu ps4, je paye dans la foulée.

Le lundi je reçois un message Ebay m'indiquant que mon achat malgré le https et le fait qu'il est bien été fait sur le site eBay est une annonce usurpée par une tierce personne sur le compte d'un de leur client.

Je vous laisse deviner la suite : AUCUN RECOURS , LITIGE IMPOSSIBLE À OUVRIR DU FAIT DU RETRAIT D'ANNONCE.

ON ME DEMANDE ET C'EST LA LE PIRE D'ALLER PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT PRENDRE UN AVOCAT ET PORTER PLAINTE AUPRÈS DE LA COMMISSION EUROPÉENNE. ET LE PAPE ? Il a pas son mot à dire aussi pendant qu'on y est.

Je me permet donc et non sans preuves de dire que sont des VOLEURS COMPLICES DE VOLEURS DANS LEUR PROPRE BOUTIQUE.

Apres quasi 1million d'euros laissé chez eux ça fait quand même mal d'avoir cette désinvolture et non reconnaissance.

Fuyez

cordialement

un ancien 

Message 60 sur 72
dernière réponse