annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de vendre sur l’application mobile car je refuse Paypal

Récemment, plusieurs acheteurs m’ont contactée pour m’informer qu’ils ne pouvaient pas acheter mes objets. Ils n’avaient que deux possibilités, suivre mon objet ou cliquer sur options d’achat (et dans ce cas, on les informait que mon format de vente ne leur permettait pas d’acheter à moins de finaliser l’operation sur le site offficiel d’ebay). Après petite enquête, j’ai réalisé que, désormais, et sans la moindre information d’ebay, les acheteurs ne peuvent plus rien m’acheter ou enchérir sur leur mobile car je n’ai pas paypal. Ils ne peuvent le faire que sur leur ordinateur, et ce alors que 50% des gens utilisent eBay sur leur téléphone. Une nouvelle technique pour nous imposer paypal ? Suis-je la seule dans la même situation ? J’ai appelé eBay et ils prétendent que c’est comme ça depuis le début alors que c’est faux. Je paie des frais de vente et on ne peut rien m’acheter en utilisant l’application, hallucinant !
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Impossible de vendre sur l’application mobile car je refuse Paypal

Paypal et ebay ont divorcé depuis un certain temps.

 

De plus ebay a pour projet de s'acoquiner avec un autre prestataire... dans un futur encore lointain.

Mais le nom du nouveau partenaire est déjà connu (je ne sais plus qui)

Paypal restera sans aucun doute une option mais ebay poussera par défaut sur cet autre prestataire par défaut.

 

C'est dire que pour une raison que j'ignore il y aurait de l'eau dans le gaz entre ebay et son partenaire historique Paypal

 

Donc comprenez que ebay n'a aucune espèce d'intérêts financiers à pousser à la consommation via paypal.

Ils auraient pu avoir un intérêt jadis lorsque Paypal était contrôlé par eux, mais ce n'est plus du tout le cas, les entités ont "splitté" comme on dit dans le jargon financier.

 

Si ils le font, c'est qu'ils pensent à tort ou à raison, là n'est pas la question, que c'est dans l'intérêt des clients et de la réputation de la plateforme.

 

Vous vendez par chèque ou virement, libre à vous... mais en attendant ça ne résoud rien si l'on se place du point de vue d'ebay. Ca ne fait que renverser la vapeur et fait porter le risque sur l'acheteur, car on ne va pas vous faire une leçon mais tout le monde sait que les vendeurs esc..rocs ils existent autant que les acheteurs es....crocs, ce n'est pas la peine de nous faire le cinéma de la pauvre victime...  et ces vendeurs escroquent par chèque et virement de préférence, pas vraiment par Paypal (ou disons que c'est nettement plus compliqué)

 

Autre cours de commerce....on surprotège l'acheteur pour maximiser les volumes de vente, et on comptabilise les pertes en les répercutant sur les marges de vente. Plus il y a de volume de vente, moins douloureuses seront les pertes en fait.

Vous même êtes  un consommateur et avez à un moment donné bénéficié de certaines facilités offertes par certaines enseignes pour vou faire rembourser ou échanger un objet... tout cela a un coût qui se répercute sur les marges.

 

On ne pas non plus refaire l'histoire et vous rappeler qu'il y a désormais pas mal de temps ebay a pris un virage professionnel, Et oui en effet beaucoup de particuliers ont quitté cette plateforme, ce qui explique sans doute l'énorme succès du Bon KOINKOIN

 

Les power sellers... comme je viens de l'indiquer; ils vendent en priorité par Paypal pour maximiser les volumes, en assurant toute la sécurité aux acheteurs... les esc..roqueries ils les passent en pertes et profits et ajustent leur marge en conséquence.

 

ebay pousse donc avant tout sur le marché professionnel, tout en laissant la porte ouverte aux particuliers mais qui se doivent d'assurer une prestattion d'un niveau qualitatif similaire.

Bonne ou mauvaise, c'est une orientation délibérée d'ebay, c'est tout.

 

Du reste, je n'étais pas au courant de l'info que vous rapportez...

 

Mais si ça se confirme... que puis-je vous dire ?

Allez voir ailleurs si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, voilà tout.

 

Nos community managers pourront peut-être plus nous éclairer sur le vrai du faux, vu que vous contestez l'info. concernant la date à laquelle Paypal aurait été imposée sur les plateformes mobiles.

 

Il est vrai que parfois les services clients racontent n'importe quoi... ça arrive

 

L'époque valeureuse où ebay c'était le temps des copains, où acheteurs et vendeurs se balançaient à tour de bras des beignets de tomates en plein poire, où ce forum était un amphigouri de "haters" racontant leur vie, s'eng... quotidiennement... elle est révolue depuis longtemps, il faut remettre les pieds sur terre.

 

ebay a pris le virage du professionalisme depuis déjà longtemps.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Impossible de vendre sur l’application mobile car je refuse Paypal

Le but de mon message n’était pas vraiment de rentrer dans un quelconque débat. Je rencontre une difficulté et j’aimerais tout simplement savoir si je suis la seule dans ce cas. Aucune raison donc de faire une leçon de morale, merci beaucoup !
Message 3 sur 3
dernière réponse